Envie frenetique de ranger

Discussions

Auteur
Message
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 15:41
Coucou les filles, Depuis quelques jours je trie, je range, j'astique, j'aspire... C'est normal, paraît-il. Ca s'appelle "l'instinct de nidification". Après un début de grossesse au ralenti à cause de contractions, je peux enfin bouger à nouveau, car elles ont disparu comme par magie ! Et du coup, je redouble d'énergie pour tout lustrer et réorganiser dans la maison...Les placards de la cuisine, les armoires, la cave, les sols, les vitres, l'aspirateur, la serpillière : rien ne m'échappe ! Mon homme me taquine et me gronde en même temps, car je me suis à nouveau bloqué le nerf crural (dans l'aine c'est aussi douloureux qu'une sciatique mais dans le pli de la jambe) à force de m'activer dans tous les sens. Il me dit : "Economise-toi. Garde ton énergie pour quand notre ainé et moi sommes à la maison, au lieu de t'user à ranger et à nettoyer toute la journée !" J'ai beau lui dire que c'est irrépressible, il se fout de moi. Il se souvient que je lui avait fait le même coup pour bébé 1, mais il est persuadé que c'était juste quelques jours avant la naissance. Alors, il me dit : " Ça y est, tu vas accoucher bientôt !' Moi je lui dis que ça avait duré plusieurs semaines... et je lui rappelle que j'avais accouché après terme. Et comme je suis à J -28, j'ai encore le temps à mon avis ! Et vous ? Ça range, ça nettoie ? Quand est votre terme ? Vous avez connu ça pour vos bébés précédents ?
didou03 85 messages
didou03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2011 à 16:07
coucou je me suis vue dans ton recit et ca ma fait rire ^^ comme toi je nettoie toute la journée range les placard ect.. je veux que tout soit "parfait" quand ma puce sera la ! je monté et descendre les escalier de la maison toute la journée après le soir je déguste dans mon lit je me tord dans tout les sens ^^ pour ma première il est vrai que le soir avant d accoucher on ete inviter chez des amis et en rentrant (vers minuit) impossible de fermer l œil j étais avec mon balais et ma javel a la main mdrr perte des eaux a 6H du mat comme quoi .. je suis prévu pour le 18 février encore le temps :) et toi c est prévu pour quand ??
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 09:19
idem ici je suis à 36 sa ..... et j'ai passé mon dimanche a astiquer..... c normal comme tu dis bonne fin de grossesse
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 14:25
[quote:a01238706b="pitchoune44190"]Bonjour les filles !! Juste un petit coucou et aussi vous dire que Mahina est arrivée avec 2 semaines 1/2 d"avance le 13/01/11 à 20h33 elle faisait 2kg750 pour 47 cm !! accouchement douloureux mais tres rapide ( je vous raconterai ca plus tard ) Bisous à vous toutes et merci d'avoir été a mon ecoute c'est derniers mois ![/quote:a01238706b] Génial !!! Félicitations à toute la petite famille !!! tu nous raconteras plus tard quand tu aura plus de temps et fais nous passer quelques photos de ta princesse. Plein de bonheur, biz
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2011 à 14:36
Toutes mes félicitations a la venue de ta petite Mahina bisous
mattisa 329 messages
mattisa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 15:00
[quote:fa7f9e75e9="pitchoune44190"]Bonjour les filles !! Juste un petit coucou et aussi vous dire que Mahina est arrivée avec 2 semaines 1/2 d"avance le 13/01/11 à 20h33 elle faisait 2kg750 pour 47 cm !! accouchement douloureux mais tres rapide ( je vous raconterai ca plus tard ) Bisous à vous toutes et merci d'avoir été a mon ecoute c'est derniers mois ![/quote:fa7f9e75e9] coucou pitchoune!!! felicitation pour ta petite princesse ma belle!!!! que du bonheur a vous!!!! :youpi: gros gros bisous a toute les 2!!!! :cop:
cisounette 69 messages
cisounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 20:56
tout d'abord félicitations !!! c bb1?
lapin 123 messages
lapin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 18:14
coucou toutes mes felicitations pour ta pepette :bravo: la mienne est née le 6 janvier a 18h38 pour 2,940kg et 49 cm elle est arrivée avec un mois d'avance profite bien d'elle et bon courage a toute biz :cop:
laura62217 83 messages
laura62217
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2011 à 13:06
voili voilou avec bocoup d'attente mon bébé est enfin né ce vendredi 21janvier. mathys je t'aime
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.