Le dernier mois des Fevriettes 2011 (Page 57)

Discussions

Auteur
Message
Latina2 33 messages
Latina2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 11:36
[quote:6462114362="Pussy88"]J'ai 2 questions les filles : qui va accoucher sur le côté ? qui refuse l'épisio ? Je dis ça car il paraît que les risques de déchirure sont moindre. J'ai eu épisio et déchirure pour mon premier il y a 18 mois et là, je dois dire que c'est ce qui me fait le plus flipper. Ça a très très bien cicatrisé et pas de douleur pendant les rapports. C'est légèrement plus sensible, douillet. bIZOOO[/quote:6462114362] bonjour, alors moi j'ai eu la chance d'accoucher sur le côté pour clara il y a 4 ANS, cela n'a pas empeché l'episio de 3 points, dans la mesure où on avait pas eu le temps de me poser la péridurale je n'aurais pas pu accoucher sur le dos car contractions dans les reins, j'ai douillé grave quand même. mais les SF on été super sympas et m'ont fais passé sur toutes les positions alors j'ai essayé accroupi, à 4 pattes, sur le dos, sur le coté et j'en passe, et j'ai adopté le côté, c'est de loin celle où je me suis senti le mieux. je pense que si l'anesthésiste n'a pas le temps d'intervenir (occupé et oui ça arrive), la solution pour accoucher le plus vite possble c'est de bouger un max, pour clara premier accouchement en deux heures... voilà c'est juste mon expérience mais si ça peux t'aider. bienvenue à tous les bébés, ça arrive vite. Moi j-9 ET TOUJOURS RIEN, mais ma fille est avec moi à la maison malade donc j'espère ne pas chopper sa crève et accoucher quand elle ira mieux... voilou à bientôt
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2011 à 11:54
[quote:d38dcf5bf7="RoseRed02"]Est-il possible que les contractions soient non douloureuses? Car sinon, j'ai peut-être une chance, en effet, régulièrement j'ai le ventre qui durcit mais aucune douleur...[/quote:d38dcf5bf7] C'est des contractions de préparations de l'uterus, mais normalement elles ne font pas bouger le col. Par contre, ça prépare pour que le jour J tout se passe bien. Certaines filles n'ont pas de contractions avant le jour J, ce qui n'empêche pas le travail de très bien se passer. Pussy : moi j'aimerais bien accoucher sur le côté car en préparation, c'est la position que je préfère (depuis plusieurs mois, je ne supporte plus d'être sur le dos, j'arrive plus à respirer, même un peu relevée...) mais il parait que ça peut changer le jour J, alors on verra. Par contre, la SF m'a dit que si je tombais sur une SF qui ne l'avait jamais fait, elle ne me laisserais peut-être pas faire. Pour l'episio, ça me faisait vraiment peur avant, mais là, la SF nous a bien rassuré. Apparement, il ne la font pas systèmatiquement, que si risque de déchirure grave (auquel cas il vaut quand même mieux l'épisio apparement, car sur le côté, alors que la déchirure, ça peut aller jusqu'à l'anus :( ) ou quand utilisation des instruments (forceps/ventouse)... Et elle nous a montré comment la masser ensuite (un petit peu dès le 1er jour, et franco dès le 2ème jour) pour que les points se résorbent vite. Elle nous a dit aussi que si on ressent toujours une sensation après 5 ou 6j, on n'hésite pas à prendre RDV avec une SF pour qu'elle nous enlève un point qui se serait mal résorbé. Ca m'a un peu rassurée. On verra bien. Et puis, j'ai eu une césa pour le 1er, j'ai une collègue qui a eu les 2 et qui m'a dit, même si douloureux, l'épisio c'est bien moins fatiguant et douloureux que la césa... alors... Bon, sinon, J-2 et toujours là... ma crève empire... mal de gorge, nez bouché, toux, j'ai super mal dormi... J'ai vachement envie d'accoucher, mais aucune envie d'être dans cet état le jour J et les 1ers jours avec mon bébé... :( Mes pieds sont un peu gonflés, mais rien à voir avec ma 1ère grossesse en juillet :lol: Donc je me plains pas! J'ai juste un peu peur pour mes doigts car j'ai pris pas mal de poids depuis la 1ère grossesse et j'ai pas réussi à enlever mon alliance. Dès que j'ai un peu chaud, mes doigts gonflent et faudrait pas que ça pose problème... Sinon, ma mère vient passer quelques jours à la maison, pour m'aider à trier mes placards/tiroirs et à m'occuper de l'ainé sans que ça me fatigue trop, donc je risque de ne pas trop passer pendant les jours qui viennent. Mais si je vais et reste à la mat, je tiendrais au courant mes binomettes dans tous les cas. RDV du terme mercredi à 14h30, et si rien de nouveau, je rentre à la mat le jeudi à 18h pour déclenchement ou césa le lendemain. Bonne journée à toutes!
mela3 58 messages
mela3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 13:58
BONJOUR, ici J-18 et calme plat courage les filles qui sont presque a terme, tenez nous au courant bisous et bonne journée a toutes :lol: :lol:
RoseRed02 29 messages
RoseRed02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 14:05
[quote:a085ab13da="eminaustralia"][quote:a085ab13da="RoseRed02"]Est-il possible que les contractions soient non douloureuses? Car sinon, j'ai peut-être une chance, en effet, régulièrement j'ai le ventre qui durcit mais aucune douleur...[/quote:a085ab13da] C'est des contractions de préparations de l'uterus, mais normalement elles ne font pas bouger le col. Par contre, ça prépare pour que le jour J tout se passe bien. Certaines filles n'ont pas de contractions avant le jour J, ce qui n'empêche pas le travail de très bien se passer. [color=blue:a085ab13da]Bah c'est moche je prefererais avoir mal et que ce soit pour aujourd'hui car là ça devient lourd...[/color:a085ab13da] Pussy : moi j'aimerais bien accoucher sur le côté car en préparation, c'est la position que je préfère (depuis plusieurs mois, je ne supporte plus d'être sur le dos, j'arrive plus à respirer, même un peu relevée...) mais il parait que ça peut changer le jour J, alors on verra. Par contre, la SF m'a dit que si je tombais sur une SF qui ne l'avait jamais fait, elle ne me laisserais peut-être pas faire. [color=blue:a085ab13da]Chez nous pas le choix c'est la position gynécologique[/color:a085ab13da] Pour l'episio, ça me faisait vraiment peur avant, mais là, la SF nous a bien rassuré. Apparement, il ne la font pas systèmatiquement, que si risque de déchirure grave (auquel cas il vaut quand même mieux l'épisio apparement, car sur le côté, alors que la déchirure, ça peut aller jusqu'à l'anus :( ) ou quand utilisation des instruments (forceps/ventouse)... Et elle nous a montré comment la masser ensuite (un petit peu dès le 1er jour, et franco dès le 2ème jour) pour que les points se résorbent vite. Elle nous a dit aussi que si on ressent toujours une sensation après 5 ou 6j, on n'hésite pas à prendre RDV avec une SF pour qu'elle nous enlève un point qui se serait mal résorbé. Ca m'a un peu rassurée. On verra bien. Et puis, j'ai eu une césa pour le 1er, j'ai une collègue qui a eu les 2 et qui m'a dit, même si douloureux, l'épisio c'est bien moins fatiguant et douloureux que la césa... alors... [color=blue:a085ab13da]Pour l'épisio, a priori che nous les SF sont pas pour, elles disent qu'on se remet plus vite quand on est déchiré... à voir car je la sens moyennement cette histoire ;)[/color:a085ab13da] Bon, sinon, J-2 et toujours là... ma crève empire... mal de gorge, nez bouché, toux, j'ai super mal dormi... J'ai vachement envie d'accoucher, mais aucune envie d'être dans cet état le jour J et les 1ers jours avec mon bébé... :( Mes pieds sont un peu gonflés, mais rien à voir avec ma 1ère grossesse en juillet :lol: Donc je me plains pas! J'ai juste un peu peur pour mes doigts car j'ai pris pas mal de poids depuis la 1ère grossesse et j'ai pas réussi à enlever mon alliance. Dès que j'ai un peu chaud, mes doigts gonflent et faudrait pas que ça pose problème... [color=blue:a085ab13da]Tu dois enlever tous tes bijoux quand tu accouche?[/color:a085ab13da] Sinon, ma mère vient passer quelques jours à la maison, pour m'aider à trier mes placards/tiroirs et à m'occuper de l'ainé sans que ça me fatigue trop, donc je risque de ne pas trop passer pendant les jours qui viennent. Mais si je vais et reste à la mat, je tiendrais au courant mes binomettes dans tous les cas. RDV du terme mercredi à 14h30, et si rien de nouveau, je rentre à la mat le jeudi à 18h pour déclenchement ou césa le lendemain. [color=blue:a085ab13da]Profites bien de ta maman et reposes toi ma belle, au pire bébé arrive bientot.[/color:a085ab13da] Bonne journée à toutes![/quote:a085ab13da]
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2011 à 15:07
Bonjour les filles!! Pas de cours de cours de prépa à l'accouchement finalement ce matin, la prof absente, du coup les sages femmes m'ont fait ma consultation et mon monito pour ne pas que je sois venue pour rien, au lieu de demain!! Donc encore plein de contractions au monito, mais BB va bien... Par contre, pas de revérifcation de col, on verra bien!!! Sinon rien de spécial sauf qu'il fait trooooooop beau, qu'est ce que ça fait du bien!!! A bientôt!
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 15:45
[color=olive:d0536b2f6a]Hello les filles! Bon j'avoue que j'ai un peu déserté le fofo depuis que nous avons notre groupe FB! Levée à 8h donc réveil bien matinal pour une fois ça change! Énorme envie d'aller manger à l'hippo ce midi donc sortie manger avec l'homme et nous sommes enfin aller faire la reconnaissance anticipée (à J-22 il était temps! :wink: ) Nous avons enchainés sur quelques boutiques et bizarrement le fait de marcher m'a fait beaucoup de bien, moins de nausées je me sens moins comprimée j'ai l'impression que bébé s'est bien repositionné un peu plus bas que les jours précédents ouf! [u:d0536b2f6a] Céline[/u:d0536b2f6a] : Tu avais vu juste pour Alissia! Tu veux pas penser un peu à moi ce soir?? :lol: [u:d0536b2f6a] Julie[/u:d0536b2f6a] : T'es en mode guerrière là? rien ne t'arrêtera bientôt 38SA si je ne me trompe pas??? C'est plus qu'une victoire ça! Allez Champagne!!! :lol: A paris aussi nous avons un grand soleil et 16 degrés trop agréable!!! :love: :love: [u:d0536b2f6a] RoseRed02[/u:d0536b2f6a] : Oui les contractions peuvent être non douloureuses mais si c'est le cas c'est qu'elle n'agissent pas sur le col en général. Pour ma part lors des monitos j'ai des contractions à 70 toutes les 5 min et je ne ressens rien hormis quelques douleurs de règles. Patience les vrais contractions ne sauraient tarder. :wink: C'est marrant concernant l'épisio les SF de mon hôpital m'ont sortit le même discours! :lol: [u:d0536b2f6a]Emilie[/u:d0536b2f6a] : Ici toutes les positions peuvent être pratiquées le jour de l'accouchement sauf la position debout que les SF n'acceptent pas. Pour ma part impossible d'être allongée avec mon hypersalivation et ma difficulté à respirer dans cette position, donc je me suis dis que j'accoucherais sûrement assise, qu'en penses-tu? Je redoute également l'épisio plus que tout (Surtout depuis mon aventure du PV où j'ai pleuré pendant 2 jours pour aller faire pipi :evil: :evil: ) J'espère que tu te rétabliras vite car c'est bientôt le grand jour pour toi. Profites bien de ta maman ma binômette! :wink: [u:d0536b2f6a]Latina7711 [/u:d0536b2f6a]: 2 heures pour un premier accouchement effectivement c'est du rapide! :wink: [u:d0536b2f6a]Pussy :[/u:d0536b2f6a] Je ne pense pas que l'on puisse littéralement refuser l'épisio mais en tout cas moi j'ai bien précisé dans mon projet de naissance que dans la mesure du possible je préfèrerais une déchirure naturelle à une épisio systématique. Maintenant je sais que mon projet ne sera respecté que si l'accouchement se déroule sans complications. Bienvenues aux nouvelles! Rdv du 9ème demain à 14H30 pour moi, hâte de connaitre l'évolution de ce fichu COL!! :twisted: :twisted: Pour celle qui ne sont pas sur FB je rappelle que Marina (Marilasouris sur le fofo) à donné naissance à Lola ce matin à 10h15, 47 cm pour 3kg 045...elle est magnifique, tout c'est bien passé. Et nous avons donc également Alissia (Sissia sur le fofo) qui est en travail depuis ce matin, sûrement en train de POUSSER à l'instant où je vous parle où peut-être a-t-elle déjà son Baby dans les bras!!! [/color:d0536b2f6a]
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 15:58
[color=olive:2dfe03473c]J'ai donc l'immense honneur de vous présenter la petite Lola de Marina! Photo prise à 4 heures de la naissance! [/color:2dfe03473c] [URL=http://www.casimages.com][img:2dfe03473c]http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/07/110207040200170781.jpg[/img:2dfe03473c][/URL]
Guest178095
66 messages
Guest178095
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 16:24
bonjours les filles voila mon recit pour mon accouchement donc mercredi mon homme decide de faire les courses pour dire que je bouge donc on va en course donc course faite on repart contraction non douloureuse tt le long de la route c tt on va chercher un kebab sa continu tjrs mon homme me dit on part a la mater je lui dit non c pas pour aujourd hui sa fait pas mal donc on rentre on mange je me couche sa continu tjrs jusque 23h c tt je m endors le lendemain matin 5h contraction mes qui ne font tjrs pas mal pi pas reguliere donc je m inquiete pas 7h30 la les contraction ce font sentir mais pas trop je me leve je dit a mon plus vieux bon cherie tu va pas a l ecole je crois que je v accouché 8h mon homme apelle me dit sa va je lui dit oui si g besoin je t apel donc je raccroche va o toilette m essui et la du sang donc je rapel mon homme je lu dit c bon on part j appel belle maman pour les enfants je prepare les enfants mon homme arrive on fini de tt preparer pour les tio et on part a la maternité arriver a la maternité a 9h10 j attend dans le couloir une sage femme arrive me dit c pour koi je lui dit g des contration et perdu du sang donc je v en salle d examen a 9h15 col ouvert a 5 donc elle me dit bon ben je v preparer la salle d accouchement elle reviens presque 15mn apres on va en salle dit a mon mari bon vous allez faire l admission de votre femme au batiment d a coté mais le soucis c que je sais que sa va vite mon homme part quand meme je suis donc tte seule la sage femme reste avec moi et dit sa va je lui dit ben non g envis de pousser elle me dit je v regarder g t ouverte a 9 la tte paniqué je lui dit je ve mon mari je ve pas accouché sans lui elle me dit bon je v apeler le gygy et votre mari faut qu il revienne tt de suite donc mon homme arrive 5mn apres heureusement le gygy arrive regarde j etait a 10 en 5mn elle me perce la poche ouille elle etait pas tres douce la le gygy regarde me dit vs voulez pousser je dit oui donc il regarder et me dit a la prochaine contraction pousser donc je dit ok et 1mn apres ilme dit pousser pousser g pousser 1 fois et ma fille etait sur moi la sage femme n en revenai pas que j av etait aussi vite et dans tt le service tt le monde savait que j av u ma fille vite e gygy me dit a ce stade vs pouvez en avoir dix vs allez tellement vite lol mais non 3 c super deja !!! voila une super experience et surtout un enorme peur que mon mari ne soi pas arriver attend heureusement il etait la et tt fini bien voila je voulais aussi felicité les nouvelle maman g pas pu encore vous lire mais je le ferai bientot et pour la foto de la puce je vous en mettrai une bientot bisous a vs tte et courage a celle qui non pas core accouché c que du bonheur
liliprune71130 28 messages
liliprune71130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 18:01
coucou sa fait longtps que je ne suis pas venue,je vois que certaines d'entre nous ont eu leurs bébés toutes mes félicitations aux heureuses mamans et papas bien sur. Pour ma part -21 jours avant que Lukas pointe le bout de son nez,j'ai eut mon dernier rdv chez gigi mon col tjr bien fermés,Lukas bien positionner mais la tete encore un peu haute,je sens qu'il va prendre le meme chemin que ces soeurs et que lui aussi sera déclancher a terme+4 jours. Mon gigi apris toutes les dispositions si je refais une hémorragie de délivrances comme pour l'accouchement dema deuxiéme fille,d'une part pour raison médical je suis obliger de faire la péridurale comme sa si il ya le moindre souis il intervient de suite,il vont également me faire une délivrance assister quand la tete du ptit sera sortis et c'est inscrit en rouge partout dans mon dossier pour etre étroitement surveiller,du coup je suis sereine pour mon accouchement car mon gigi est génial!!! donc voila les nouvelles...
SCOUBY03 106 messages
SCOUBY03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 18:25
salut les filles, Alors pour moi j-14 aujourd'hui! je suis allée au rdv SF ce matin pour un monito et tt va bien, bébé faisait la sieste donc on a du attendre 30 min pour qu'elle se reveille pour la voir enfin bouger sur le monito!! Sinon mon col n'a pas bouger depuis la dernière visite a part peut etre qu'il est un peu plus mou!!! :cry: Sinon j'ai une petite question a vous poser; je viens d'aller aux toilettes et en m'essuyant j'ai perdu un peu de sang et dans le protège slip aussi (dsl pour les details :oops: ) a votre avis est ce que çà peut etre dû au PV de ce matin? Je veins de nettoyer tt l'interieur de ma voiture aussi, j'étais a 4 pattes en train de frotter et depuis j'ai des dlrs de regles dans le bas ventre mais je ne pense pas que ce sont des contractions! enfin bref on verra bien!! Sinon bon courage aux mamans qui sont tt proche du terme, ils vont bien finir par sortir ces bébés!!!! :lol: et felicitations aux nvlles!! Aller je vous laisse je vais aller me poser un peu dans le fauteuil! bonne soirée :cop:
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 18:47
[quote:e346a51496="scyvette85"]salut les filles, Alors pour moi j-14 aujourd'hui! je suis allée au rdv SF ce matin pour un monito et tt va bien, bébé faisait la sieste donc on a du attendre 30 min pour qu'elle se reveille pour la voir enfin bouger sur le monito!! Sinon mon col n'a pas bouger depuis la dernière visite a part peut etre qu'il est un peu plus mou!!! :cry: Sinon j'ai une petite question a vous poser; je viens d'aller aux toilettes et en m'essuyant j'ai perdu un peu de sang et dans le protège slip aussi (dsl pour les details :oops: ) a votre avis est ce que çà peut etre dû au PV de ce matin? Je veins de nettoyer tt l'interieur de ma voiture aussi, j'étais a 4 pattes en train de frotter et depuis j'ai des dlrs de regles dans le bas ventre mais je ne pense pas que ce sont des contractions! enfin bref on verra bien!! Sinon bon courage aux mamans qui sont tt proche du terme, ils vont bien finir par sortir ces bébés!!!! :lol: et felicitations aux nvlles!! Aller je vous laisse je vais aller me poser un peu dans le fauteuil! bonne soirée :cop:[/quote:e346a51496] Coucou, Oui ne t'en fait pas c'est certainement dû au TV. Pour mon premier, au dernier TV j'avais eu des douleurs de règle, je saignais un peu et le lendemain j'avais des contractions non douloureuses. Tant que tu ne perds pas les eaux ou que tu n'as pas de contraction douloureuse, pas de panique ;) Bizooo
eminaustralia 508 messages
eminaustralia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2011 à 19:33
Coucou Scuvette : si tu perds un tout petit peu de sang le jour même ou le lendemain d'un TV, pas de soucis. Par contre, si ça continue ou si c'est un peu abondant, retourne à la mat quand même pour vérifier ou appelle les. Liliprune : tout est prêt alors ;-) reste plus qu'à attendre! Trotinette : super l'accouchement! Les autres ont été aussi rapides? Encore félicitations et profites bien de ta fille! Beaucoup de bonheur à toute la famille! Pinup : super si ça va mieux! Le grand air fait souvent du bien. Pour la position assise, je connais pas, on a testé juste gyneco et sur le côté... et encore apparement toutes les SF ne le font pas forcément... Pour l'épisio, elle a dit que c'était quasi systèmatique avec les forceps, mais assez rare autrement. Mais je me méfie, ils sont pas super au top "accouchement naturel" dans ma maternité, même si j'ai l'impression que ça a évolué depuis mon 1er. Apparement ça dépend pas mal des SF qui sont là. Sinon, on a commencé le rangement avec ma mère, et j'ai eu une bonne série de contractions qui commencent à se faire sentir. Supportables, mais un peu douloureuses quand même, toutes les 5 à 7 min, mais c'est passé depuis. Je me dis que ça approche! Peut-être un départ cette nuit? Ou peut-être rien avant quelques jours... on verra. Au moins ça évolue! :wink: Poupinou : cool qu'ils aient pu avancer le monito! Le prochain RDV est pour quand? RoseRed : bah, on maitrise pas pour les contractions... si ça te dérange vraiment, prend 1 ou 2 spasfonds (surtout le soir, ça peut t'aider à passer la nuit tranquile). Pour les bijoux, c'est fortement conseillé. Après, obligatoire je sais pas... je sais qu'il y a un risque pour qu'ils coupent la bague si ça pose problème, mais je sais pas dans quel cas. Je croise les doigts pour pas le savoir! :wink: Méla : courage, ça va venir! Bises à toutes et bonne soirée, bonne nuit!!!
biloute711 43 messages
biloute711
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 20:46
Biloute a accocuhe d'un petit Maé le 6 janvier à 2h45 du matin. Il mesure 53cm et pèse 4.180kg. La maman viendra vous donner des nouvelles dès son retour de la mat' Son mari
aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 21:04
Bonjour Je me joint à vous, j accouche dans J-14 d une petite Annabelle, et l attente est longue...c est pourquoi pour patienter je vous suis toutes depuis un moment félicitations aux heureuses mamans et bon courages à nous autres qui sommes dans l attente bonne soirée
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2011 à 21:22
[quote:7481255242="biloute711"]Biloute a accocuhe d'un petit Maé le 6 janvier à 2h45 du matin. Il mesure 53cm et pèse 4.180kg. La maman viendra vous donner des nouvelles dès son retour de la mat' Son mari[/quote:7481255242] [color=blue:7481255242]Merci papa de [b:7481255242]Maé [/b:7481255242]:bravo: Félicitations aux heureux parents !!!! Et surtout bienvenue à [b:7481255242]Maé [/b:7481255242]!! Le papa n'a pas récupéré de la nuit blanche passée suite à la naissance car ce bébé est arrivé en février, non ? :lol: [/color:7481255242]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.