Les Janviettes : la SAGA des naissances continue ... TOME 2 (Page 45)

Discussions

Auteur
Message
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2010 à 09:24
coucou les janviette alors la pleine lune a t'elle fait effet cette nuit? moi en tout cas je suis toujours la :D malgré les contraction d'hier soir et de cette nuit rien pas de bébé en vu je suis un peu enrevé en ce moment ! j'arrive plus a faire la grasse mat alors que ya encore 1 semaine j'étais une vrai marmotte!est mon corp qui se prépare a l'arrivé de bébé!! vu qu'apres les grasse mat ça seras fini pour moi hier en allant chercher zhom au boulot j'ai appri que la semaine prochaine un repas de fete de fin d'année étais prévu ! sympa j'ai pas envi d'accoucher ce jour la moi avec tout les collegue de zhom pour m'emmener a la mater !! sinon je suis convaincu que bébé va décider de rester au chaud jusqu'a la fin !! le 9 janvier on partira a la mater je croi!!! parceque ce faux travail me dit qu'on est loin du jour J!!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2010 à 09:24
Salut les filles! Bon la nuit a été agitée ici, j'ai réussi à dormir mais la nuit a été très hachée, entre pauses pipi (d'habitude c'est maxi une), trop chaud, cerveau qui fonctionne à fond... C'est bizarre, c'est souvent le mardi soir que je suis toute excitée! Peut-être est-ce le signe que je vais accoucher mardi prochain? :o Bon hier soir je n'y croyais qu'à moitié quand même, c'était surtout des douleurs de règles, j'ai toujours le ventre haut, bébé a fait la java toute la soirée (ce qui ne m'a pas aidée bien sûr, merci mon fils!), je n'ai pas perdu le bouchon muqueux, j'avais marché dans l'après-midi... Mais si ça avait été THE soir, ça aurait été pas mal parce que niveau état d'esprit j'étais au top!!! En tout cas je vais savoir très vite si mon col a bougé ou pas puisque j'ai RDV tout à l'heure, à 11h30 pour le suivi mensuel. Merci [color=red:4ba24b8ae9]Amélie[/color:4ba24b8ae9] pour ton accueil dans les joies du faux travail lol! C'est vrai que ça ne m'était pas encore arrivé! J'ai répondu à ton MP pour facebook. [color=red:4ba24b8ae9]Sam[/color:4ba24b8ae9], je t'envois mon nom par MP pour facebook. [color=red:4ba24b8ae9]Douce[/color:4ba24b8ae9], je t'ai aussi répondu à ton MP! Par contre les filles, pas un mot sur facebook lorsque j'aurai accouché, j'espère l'annoncer moi-même! Mais je pense que c'est pareil pour vous! [color=red:4ba24b8ae9]Mathéo et l'asticot[/color:4ba24b8ae9], j'ai trouvé aussi que tu t'étais particulièrement lâchée sur les smileys ce matin, MDR!!! Allez les travaux avancent bien, bientôt la liberté! Pour ma BM, c'est pas un gros soucis juste un commentaire désobligeant sur une de mes photos facebook : je porte une tunique à rayures qui ne me met pas forcément en valeur, et elle me dit "en effet ta morphologie a changé, il a dû bien profiter notre petit-fils..." Rien de grave mais avec les hormones, je suis partie en live toute seule lol! Pour la contraception, moi ce sera d'abord préservatif, ensuite j'aviserai! On était déjà aux préservatifs depuis quelques mois avant qu'on essaie d'avoir un bébé car je ne voulais pas tomber enceinte juste après l'arrêt de ma pillule. Du coup, comme Lizbel, quand on s'est décidé, c'est allé très vite! D'ailleurs, [color=red:4ba24b8ae9]Lizbel[/color:4ba24b8ae9], merci pour ton récap sur l'allaitement! Tout ce que tu dis m'a été dit par ma sage-femme + lu dans le livre que j'ai. [color=red:4ba24b8ae9]Mamankahina[/color:4ba24b8ae9], encore une fausse alerte! Décidément, les bébés des janviettes se sont donné une mission : nous apprendre la patience lol! [color=red:4ba24b8ae9]Kewan[/color:4ba24b8ae9], bon film lol!!!!! Bon gros bisous à toutes, j'ai hâte d'être à 11h30! A plus tard! Cécile
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2010 à 09:25
[quote:7facbfe93e="Kewan"][quote:7facbfe93e="Lizbel"][quote:7facbfe93e="Kewan"]Les filles je voulais vous demander il y a t'il des mamans de Grenoble ???[/quote:7facbfe93e] je suis à côté de Pont de Chéruy.... iséroise donc, mais pas grenobloise. Tu es à Grenoble? Tu me préviens quand la neige arrive chez vous? :lol:[/quote:7facbfe93e] Coucou Lizbel Pour la neige je ne peux pas t'aider je suis de Normandie :wink: Je demandais si il y avait une maman de Grenoble car mon fils a jeté son dévolu sur un doudou Marèse qu'on ne trouve que à l'usine de Grenoble et évidemment on vient de perdre le double :cry:[/quote:7facbfe93e] Tu as essayé de voir si l'usine envoie? Ca fait 1H20 de chez moi, malheureusement, je ne pourrai pas t'aider sur ce point.... :-(
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2010 à 09:31
[quote:ea24d8cd2e="Lizbel"] Tu as essayé de voir si l'usine envoie? Ca fait 1H20 de chez moi, malheureusement, je ne pourrai pas t'aider sur ce point.... :-([/quote:ea24d8cd2e] Je n'ai pas trouvé leur numéro :twisted: mais ce matin j'ai réussi à en trouver un neuf sur le Bon coin et un autre sur Inspecteur Doud** Ouf !!!! mais merci quand même :cop:
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2010 à 09:45
[quote:d42471c730="Kewan"][quote:d42471c730="Lizbel"] Tu as essayé de voir si l'usine envoie? Ca fait 1H20 de chez moi, malheureusement, je ne pourrai pas t'aider sur ce point.... :-([/quote:d42471c730] Je n'ai pas trouvé leur numéro :twisted: mais ce matin j'ai réussi à en trouver un neuf sur le Bon coin et un autre sur Inspecteur Doud** Ouf !!!! mais merci quand même :cop:[/quote:d42471c730] Tu es efficace dis donc! :-D Pour les doudous, j'avais pris à ma fille des carrés de tissu tout simples (les "langes"), et j'en avais acheté 15... :-) Du coup, il m'en reste 4-5, c'est nickel. Je vais essayer de gruger pareil avec son petit frère... ;-) Première journée un peu calme! Au programme: ménage / pharmacie / début de point sur ce qu'il me manque pour bébé (et lessives j'imagine...) / prépa accouchement à 19H / 2 heures de boulot pro / si je peux, une heure de marche... Des bises à toutes! L
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2010 à 09:58
Hello ! Hier j'ai eu une contraction très douloureuse qui partait du col et a remonté dans le ventre, c'est bien la première fois que j'avais une contraction de ce genre, pour ma fille j'ai jamais ressenti une douleur au col qui monte dans le ventre, bref espérons que çà ait fait ouvrir un peu mon col. Demain matin je vois le gynéco on verra bien. En tout cas faudrait vraiment que mon fils pense à la sortie parce que je n'arrive plus à dormir la nuit j'ai mal partout tellement il m'écrase, je suis sûre qu'il est plus gros que ma fille l'était. Je dormais pas aussi mal pour elle. Je suis crevée :x ! Dimanche je commence le suivie maternité si il est toujours pas sorti et je vais me risquer à demander un décollement des membranes si il y a ouverture à 1,5 qui est le minimum pour y procéder mais bon je serai à 39SA +5 donc je ne sais pas si ils accepteront (logiquement je peux l'avoir qu'à 40SA). En plus j'ai fait des cauchemars affreux toute la nuit.... ouff quelle nuit :roll: ! Enfin heureusement les journées sont plus gaies avec ma maman !! Cecilinha :arrow: je pense t'avoir trouvé sur FB, je t'ai envoyé une demande de rajout à la liste. sam et douce :arrow: je vous ai envoyé un MP concernant FB :wink: ! Tiphaine :arrow: concernant la contraception je vais prendre cézarette quand il aura 6 semaines(on a aussi cette pillule ici), avant de toute façon on aura pas de rapport. Pour la suite on m'a parlé du stérilet Mirena mais je n'en suis pas encore convaincue. Je voulais l'implant mais çà n'existe pas encore ici malheureusement :roll: ! Aurore :arrow: j'espère que tu as pu retrouver ta puce, tiens nous au courant :wink: ! Bonne journée à toutes !
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2010 à 10:01
[quote:735e53861c="Lizbel"][quote:735e53861c="celouille"][b:735e53861c]POUR INFO aux mamans qui vont allaiter...[/b:735e53861c] La SF m'a parlé hier de la tisane d'allaitement WELEDA très efficace parait-il. je l'ai acheté, je verrai à l'usage... A moins que certaines aient déjà utilisé ce type de tisanes après la naissance d'un bébé précédent?? Vos avis m'intéressent les janviettes![/quote:735e53861c] coucou! Pour l'allaitement, la tisane peut t'aider mais tu peux surtout ne pas en avoir besoin... pour les premiers jours, les choses à retenr sont: - si ça fait mal, ça se soigne/règle. (Position du bébé bien horizontale, bouche grande ouverte autour du mamelon, crème LANSINOH à portée de mains si crevasses) - bébé a tout ce qu'il faut dans le colostrum. La montée de lait arrive souvent vers le jour 3 ou 4... pas de panique avant :-) - Allaitement à la demande, le temps qu'il faut... Le lait de fin de tétée d'un sein est plus gras que le lait du début, donc ne pas changer de sein trop vite. - Quand le sein est chaud / dur / un peu douloureux, il y a aussi moyen d'apaiser ça. - et surtout: vers 3 semaines, il y a un pic de croissance: bébé demande à tout bout de champ, il râle, il a faim... surtout ne pas se dire qu'on n'a plus de lait! :-) Le pic dure 3 jours environ, et hop, c'est tout bon. On peut se sentir plus fatiguée alors de la stimulation de la lactation. Ne pas hésiter à se reposer. - D'une manière générale, pour stimuler la lactation: mettre le bébé au sein le plus possible. (Et le contraire pour diminuer) Se reposer (ça a u gros impact). Une fois que tout est rodé, c'est super! ;-) (Pics de croissance à retenir: vers 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois notamment... possible entre sur des périodes plus courtes) Bise! L[/quote:735e53861c] Ce sont de précieux conseils que Lizbel nous a donné :wink: ! J'aurais pas dit mieux, c'est vraiment un bon résumé pour réussir son allaitement !!!!!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2010 à 10:06
[quote:ac63fb49b5="mamankahina"]slt a ttes alors hier soir mater monit1 h effectivement contraction reguliere ttes les 6 min mais franchement pas assez forte pour joué sur le col du cou retour a la maison avec des suppo 1 avant de me coucher (heureusement sa a marcher moin de douleur) et 1 autre pour quand j'ai re mal (la g remal mais c supportable alors j'attends o cas zou^^) voili voilou[/quote:ac63fb49b5] Coucou, j'espère que ça va mieux ce matin et que les douleurs se sont estompés. Prends soin de toi!! :D
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2010 à 10:22
Coucou les filles, On a pas de nouvelles d'Aurore, j'espère que tout vas bien pour elle t sa puce !!! Elle doit être bien occuper à la câliner !!! Nuit de me**e pour moi comme d'habitude :roll: Je n'ai réussi à m'endormir que vers 5h30 et réveillée 9 heures. Là j'attends le facteur de pied ferme qui devrait enfin me livrer mon téléphone aujourd'hui. Les filles, je suis désolée si vous me trouviez pas sur facbook j'avais oublié que j'avais bloqué la recherche sur moi et je sais même plus comment :lol: Je vois que le pleine n'a pas joué son rôle, quelle vilaine !!! Je vais la boycotter dans mes chansons pour ma puce :twisted: A 15h30 j'ai mon cours sur les suites de couches, je vais essayer de ne pas étriper la sage femme, mais desfois elle m'énerve un peu à être dans son monde de bisounours et de crois que tout il est beau et tout le monde il est gentil !!!
doudou1510 22 messages
doudou1510
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2010 à 10:26
salut les filles!! Comment allez vous ce matin?? La pleine lune n'a pas lair d'avoir fonctionné!!! En tout cas ici toujours pas de signes!!! Pensée aurore qui doit profiter de sa pepette!! [color=red:8d6368436c]Tiphaine[/color:8d6368436c] : je pense reprendre la pilule apres j'avais pas trop de souci d'oubli avant la grossesse. [color=red:8d6368436c]Cecilinha[/color:8d6368436c]: j'espere que ton col se sera un peu modifié vien vite nous dire sa apres ton rendez vous. [color=red:8d6368436c] Noa et sa puce Argaman[/color:8d6368436c] : J'espere qu'il accepterons de te decoller un peu les mebranes ou alors que ton fils se decid a venir!! :hey: a toutes les autres futues mamounettes!!
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2010 à 10:28
Coucou les filles je tarde pas parce que je vais à la maternité car je sais pas si j'ai perdu les eaux ou si je me suis fait pipi dessus j'ai appeler la maternité il m'ont dis de venir faire un contrôle
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2010 à 10:32
[quote:41debb3287="lola2009"]Coucou les filles je tarde pas parce que je vais à la maternité car je sais pas si j'ai perdu les eaux ou si je me suis fait pipi dessus j'ai appeler la maternité il m'ont dis de venir faire un contrôle[/quote:41debb3287] Euh je pense aussi que tu as perdu les eaux, tu n'es pas encore incontinente je pense lol. Chouette bébé sera bientôt là :lol:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2010 à 10:38
coucou les bidous! Pensées pour aurore :wink: et sa puce :wink: et ses zhoms :wink: Nuit affreuse , des douleurs a n en plus finir aux intestins, a l estomac et contarctions. J en peux plus j ai pas dormi ou presque, et des nausées qui ne partent plus. j en ai ras le bol là. Je peux meme pas aller au labo faire mes prelevements car je tiens pas debout!!! ah pis le must du must, y a une coupure d eau ce matin!!! la moi j en ai ras le bol. Lola :wink: tiens nous au courant suis ta binome!!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2010 à 10:38
Bon allez les filles je vais me préparer pour aller à mon RDV, si toutefois ils me gardaient lol je préviens ma binômette [color=red:748fcb79e4]Lise[/color:748fcb79e4], à moins que la pleine lune n'ait eu effet sur elle car on ne l'a pas encore vue ce matin! Mais bon je ne pense pas être sur le point d'accoucher, ce matin tout va comme d'hab. Ah et je mange avec mes ex-collègues ce midi donc pas d'inquiétude si je ne poste pas avant 14 - 15h! [color=red:748fcb79e4]Lola[/color:748fcb79e4] tiens-nous au courant, j'espère quand même que ce n'est pas déjà la poche des eaux c'est encore un peu tôt pour toi, même si ton bébé a de grandes chances d'être en parfaite santé!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2010 à 10:46
[quote:3dc2983849="Lizbel"][quote:3dc2983849="celouille"][b:3dc2983849]POUR INFO aux mamans qui vont allaiter...[/b:3dc2983849] La SF m'a parlé hier de la tisane d'allaitement WELEDA très efficace parait-il. je l'ai acheté, je verrai à l'usage... A moins que certaines aient déjà utilisé ce type de tisanes après la naissance d'un bébé précédent?? Vos avis m'intéressent les janviettes![/quote:3dc2983849] coucou! Pour l'allaitement, la tisane peut t'aider mais tu peux surtout ne pas en avoir besoin... pour les premiers jours, les choses à retenr sont: - si ça fait mal, ça se soigne/règle. (Position du bébé bien horizontale, bouche grande ouverte autour du mamelon, crème LANSINOH à portée de mains si crevasses) - bébé a tout ce qu'il faut dans le colostrum. La montée de lait arrive souvent vers le jour 3 ou 4... pas de panique avant :-) - Allaitement à la demande, le temps qu'il faut... Le lait de fin de tétée d'un sein est plus gras que le lait du début, donc ne pas changer de sein trop vite. - Quand le sein est chaud / dur / un peu douloureux, il y a aussi moyen d'apaiser ça. - et surtout: vers 3 semaines, il y a un pic de croissance: bébé demande à tout bout de champ, il râle, il a faim... surtout ne pas se dire qu'on n'a plus de lait! :-) Le pic dure 3 jours environ, et hop, c'est tout bon. On peut se sentir plus fatiguée alors de la stimulation de la lactation. Ne pas hésiter à se reposer. - D'une manière générale, pour stimuler la lactation: mettre le bébé au sein le plus possible. (Et le contraire pour diminuer) Se reposer (ça a u gros impact). Une fois que tout est rodé, c'est super! ;-) (Pics de croissance à retenir: vers 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois notamment... possible entre sur des périodes plus courtes) Bise! L[/quote:3dc2983849] Coucou Lizbel, Merci pour tous ces éléments. J'ai fait un copier coller de ton post, je le garde précieusement et je le relirai en temps voulu. :yes: :yes:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.