Contraception apres grossesse

Discussions

Auteur
Message
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2010 à 11:28
Y avez vous songés ? Quelle contraception allez vous choisir ? Pourquoi ? Voulez vous encore des enfants ou pas ? Je me tâte et du coup j'aimerais vos avis et vos arguments sur la contraception que vous allez choisir !
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2010 à 12:59
Immédiatement après mon premier je m'étais fait poser un stérilet Mirena. J'en étais très contente mais j'ai regretté de ne pas avoir attendu un peu avant de me le faire poser. J'ai trouvé que pendant l'accouchement et après on se faisait beaucoup examiné, ce que perso je ne trouve pas très agréable et là, ça en rajoutait (surtout que la pose, même si elle n'est pas douloureuse, est désagréable). Bref, ça faisait beaucoup. Là, je suis enceinte de mon 2ème, je sais que je vais commencer par la pillule immédiatement après grossesse et peut-être qu'ensuite je reprendrai un stérilet (en fonction de notre désir d'avoir un 3ème...) Je me laisse le temps de voir et d'aviser quoi !
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2010 à 13:11
perso plus jamais je ne prendrai la pilule !! Donc stérilet pour moi
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2010 à 13:58
Pour moi aussi, stérilet après des années de pilules ! Après l'accouchement pour le premier, on m'avait prescrit une mini dosée spécial allaitement que je prendrai ou non en fonction de la date de reprise des rapports, car pour le premier, j'ai bien attendu 2 mois et demi !!! donc je vois pas l'intéret de prendre la pillule pendant 3 mois alors que je n'ai aucun rapport.
leance 72 messages
leance
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2010 à 14:38
Salut les filles, Pour ce qui me concerne, je suis pour un implant contraceptif. J'en porté après ma première fille et je l'ai gardé 3 ans et j'en ai remis un deuxième que j'ai gardé 1an et demi avant mon deuxième, pour le troisième, j'avais la cérazette qui marche très bien. Mais je pense qu'après la dernière, je vais remettre un implant. Pause rapide et pour 3 ans la paix et la tranquillité.
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2010 à 14:44
L'implant me plaît bien à moi.... Peux tu m'en dire plus ? As tu des règles ? Comme avec une pilule régulière ou à la n'imp comme un stérilet ?
cristalledu17 26 messages
cristalledu17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2010 à 17:46
moi j'ai eu le sterilet pendant 3 ans et pendant 3 ans pas de regle et aucun soucis.j'ai une aie qui avais l'implant et qui est tomber enceinte. la j'attend bébé2 encore 3 semaine avant terme(g hate) et apres je me refais poser le sterilet surtout que tu es tranquille pour 5 ans avec.
alfael 147 messages
alfael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2010 à 23:03
pour ma part ce sera aussi un sterilet, j'en ai eu un apres chacune de mes grossesses. pour apres ma grossesse actuelle j'aimerai avoir un mirena cette fois , car le cuivre je ne supportais plus à la longue , j'avais des règles à rallonge et tres hémorragiques.
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2010 à 00:09
Coucou! Alors ici, pas question de reprendre la pillule! J'avais déjà arrêté avant de tomber enceinte; on prenait le condom, et c'est ce qu'on fera après l'accouchement, jusqu'à temps de savoir si nous voulons ou non un 3eme enfant. Quand nous le saurons, mon chéri se fera faire la "grande opération"... Hé oui. Pas super mais au moins, on n'aura plus besoin de contraception... Bonne réflexion! Anne :D
cerap 304 messages
cerap
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2010 à 12:29
moi jai pris la pilule pendant 6 mois avant d'avoir mon 1er et 2 ans edemi entre mes deux enfants.... puis pendant encore 2 ans edemi entre le 2eme et cette grossesse... je nai eu aucun souci... apres cette accouchement je ne sais pas trop, gygy ma proposé la ligature des trompes si je le souhaite comme se sera une 3eme cesariennes... je ne sais pas trop si je devrai ou pas!!! sinon je pense encore a la pilule ou a l'implant... je sais que je ne voudrai pas d'un 4eme enfants alors tous comme toi je suis un peu perdu...
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2010 à 09:47
le sterilet ne me tente pas du tout !!! Je n'ai aucune envie qu'on me mette un instrument dans mon vagin et je n'ai aucune envie de ne pas controler mes règles.... C'est vrai que certaines femmes n'ont plus du tout de règles mais ce n'est pas une science exacte ! Nous on ne pense pas faire de 3° enfant, mais peut être faudrait il aller vers une contraception définitive. Mon mari serait d'accord pour se faire opérer. Parait que ça ne fait pas mal du tout alors que de ligaturer les trompes....est il me semble douloureux ! Bref, je ne sais pas trop.... Peut être commencer par la pilule le temps de réfléchir...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.