Les Novembrettes, le compte a rebours est lance... (Page 65)

Discussions

Auteur
Message
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 09:54
[quote:f029fc6e98="cacowete"]Coucou les filles!! Je n'ai pas posté ces derniers jours, je n'étais pas bien, gros coup de blues. Mon loulou tète toutes les 2h voir 1h30 jours et nuits, > [color=darkred:f029fc6e98]Peut-être est-il en pic de croissance des 3 sem (c'est à + ou - 3 sem)... [/color:f029fc6e98] il demande constamment a être dans les bras, si je le pose il se met a hurler. Résultat je suis KO. [color=darkred:f029fc6e98]> Essaie de te reposer avec bb sur toi... La nuit, je fais ainsi come ça je peux dormir et Lucien aussi sinon, c'est la foire!!![/color:f029fc6e98] Mais sa lui profite, il grossit et grandit bien. Il a 18 jours et ne rentre absolument plus dans le 1 mois, et certain 3 mois ne lui iront vraiment pas longtemps. [color=darkred:f029fc6e98]> Et oui, c'est qu'ça grandit vite ces bb... c'est ce que j'appelle vivre d'amour et de bon lait :lol: !!! Moi, Lucien se loge encore dans du 1 mois mais pas pour plus longtps car d'ici à qq jrs je le rangerai pour passer au 3 mois... là, il aura 1 mois 1/2 Dim: purée, déjà 2 mois dans 16 jours, ça passe trop vite!!![/color:f029fc6e98] Enfin vila. Bonne journée a toutes![/quote:f029fc6e98]
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 10:01
[quote:5de81923e2="vendmette41"]Bonjour à toutes ! ici, pas de REF... J'ai demandé un tire-lait électrique à la sage-femme et j'ai pu le tester hier... Je n'ai retiré qu'à peine 20ml, juste avant une tétée alors qu'alex arrive à boire ce qu'il lui faut pour la journée... Au tire-lait manuel, c'est pire ! Auriez-vous une solution pour que j'arrive à tirer plus ? je souhaite continuer le lait maternel chez la nounou, mais si je n'arrive pas à le tirer, je serai obligée de passer aux biberons... Des conseils ?[/quote:5de81923e2] Coucou Quel TL as-tu? Si c'est un KITTET, tu peux le rendre: c'est de la m*** finie... En tt cas, j'ai jamais rien pu tirer avec qd ma fille était en néonat et que je tirais mon lait pour le lui apporter On m'a donc conseillé le TL électrique MEDELA à double pompage et là: nickel, la rolls du TL électrique!!! Tu tires sur les deux seins qui sont stimulés en connection et tu gagnes du tps: je tirais env 180 à 200ml sur lmes deux en qq min :P Pour les TL manuel, ce que tu tires n'a rien à voir avec ta production et heureusement! Perso, j'arrive pas à tirer + de 30 ml et encore au bout d'1h alors que mon loulou en tétant y arrive :wink: > Bon, moi comme je reprendrai vers Sept, on va dire que j'ai du tps encore devant moi pour penser à reprendre le boulot et à penser à ce que va devenir mon allaiement Ou alors tires en même tps que tu allaites ainsi le seins qui est tiré est stimulé par la tétée :wink:
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 10:08
[b:7cfe1e1deb] Tokitoc: [/b:7cfe1e1deb] Essaye tout de même de te reposer, prends Lisa sur toi si elle est plus calme, tu te cales entre plusieurs coussins pour ne pas qu'elle tombe et vous vous reposez ensemble, sinon as-tu essayé de la mettre dans une écharpe de portage? Courage et si tu as besoin de soutien moral, je suis là n'hésite pas! Je pense que moi aussi j'ai du REF, régulièrement Jeanne lâche le sein rapidement et là je vois un jet de lait qui jaillit, elle s'étouffe et a très souvent le hoquet après la tétée (3 fois sur 4) la nuit vu que je l'allaite allongée elle ne l'a pas et boit mieux! Par contre ça ne l'empêche pas de téter pendant 30 minutes d'affilées!! Est-ce que vos loulous ont aussi le hoquet?? Sinon ici il a reneigé cette nuit et un peu ce matin, là ça s'est arrêté mais c'est encore très couvert! Quelqu'un a des nouvelles de Léa? Elle a un binôme? Je repasserai tout à l'heure. Bisous.
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 12:56
Je passe vite fait, j'ai pas le temps... Juste pour vous dire pour le REF, essayer de faire teter vos loulous 2 fois de suite sur le meme sein, surtout le soir là ou il tete plus... Ca freine la production dixit ma SF. Pour moi ça a marché. Je l'ai fait environ 1 semaine, depuis je suis repassé à un sein sur 2. J'ai également repris cerazette à ce moment là. J'ai tjs trop de lait mais pepette s'etouffe moins. Voila je file je repasserai !!! Bisous
Guest22205
178 messages
Guest22205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 15:39
bonjours mesdames alors Léa, andréa n'est tjs pas décidé???? plein de courage ma belle :) ici ca va plutot pas mal mon petit glouton se porte bien mais souffre des coliques mon pédiatre ma dit que je pouvais l'emmener voir un osthéo en avez vous deja entendu parler?????
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 16:58
coucou, Donc je suis allée faire peser bébé, alors il pèse 4,690 kg et mesure 54 cm. Il a pris 1,5 kg en 1 mois ... il profite bien du lait de maman :D Par contre pour les gaz et le fait qu'il soit grognon c peut etre parce qu'il mange de trop ... bisous
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 17:01
Léa : courage, bébé sera bientot là
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 19:38
Bonsoir les fifilles @ Mamanheureuse : je ne pourrais malheureusement pas tirer mon lait au boulot. C'est pas qu'ils ne veulent pas mais tous les murs sont transparents ... Pas super pour l'intimité. Il y aurait bien le bureau du patron mais je ne me voie pas le virer de là en pleine réunion parce que j'ai une montée :lol: :shock: :lol: Du coups allaitement exclusif pendant 2 mois et après on attaque le sevrage de bébé et surtout de maman :wink: gentiment. Snif J'ai testé aussi le tire lait "medela" et nikel aucun souci, du coups mon chéri a enfin donné a mangé a son fils, ils ont tous les deux passés un super moment. Moi un peu moins, ça m'a vraiment perturbé et même si j'ai vu ce qu'il a prit et que du coups je sais que c'est suffisant, je n'ai pas pu m'empêche de me dire qu'il avait "mal mangé". J'étais très perturbé mais bon il faudra bien s'y faire. re snif. Oulala quel roman, désolé les filles :oops: Juste une petite phrase pour t'envoyer tout mon soutient Léa, incroyable ta maternité, enfin comme on dit le bonheur est au bout de chemin Grosses bises a+ Stef
germainsab 124 messages
germainsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 20:23
Bonsoir à toutes ! Léa : Bon courage, au pire lundi tu auras ton bibou ! Ici rien de nouveau : froid, tétées en quasi non stop, petits boutons sur le visage de ma puce et un bébé collé à sa maman sous peine de se mettre à HUUURRLEEERRR ^^ Fin bref là, je suis avachie sur le canapé, ma puce sur mon torse et l'ordi sur les genoux, pas évident tout ça... mais tellement agréable ! Aujourd'hui, je suis allée en ville rejoindre des copines et ma puce a été ADORABLE !! Je l'avais à peine posé dans la poussette qu'elle roupillait déjà et c'est le seul moment où elle a tenu plus de 20 min sans manger ! Presque 3h dans la poussette à alterner intérieur surchauffé et extérieur glacial ! Un amour ^^ Là elle vient de re-re-re...-re réclamer le sein !! Elle m'épuise surtout le soir ! Habituellement la dernière tétée se termine sur les coups de 1h du mat' et là à 2h30 elle tétait encore !! Et le problème c'est que même allongée à côté de moi ou sur moi elle a besoin de moi pour se mettre au sein ! Et son père qui était exécrable hier soir... Arghhh Tout pour péter un cable^^ M'enfin Bon je vous laisse je repasserai plus tard parce que taper à une main c'est pas évident ! Bonne soirée à vous !
trokour 342 messages
trokour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 20:24
Hello les filles! desolé je ne suis pas passé depuis un petit moment! Je profite des siestes de mon loulou pour dormir et du coup je traine moins sur internet!! Quelle surprise de voir que tu es toujours là Léa!! c'est vraiment pas terrible cette maternité surchargée!! Bon courage pour ces derniers jours en tout cas, j'espere que tu vas pouvoir te reposer ce weekend! Ici tout va bien, Léonard grandit bien, il fait 55cm et 4kg700, il a donc pris 1kg200 en un mois!! Il boit 6 biberons de 150ml par 24h et fait ses nuits depuis un peu plus d'une semaine!!! Il s'endort vers 1h et se réveille vers 8h30-9h!! Trop bien!!! J'espere que vous allez toutes bien, j'avoue j'ai pas mal de retard de lecture mais je m'y met! Bises et bon weekend
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2010 à 08:25
Bonjour à toutes et aux p'tits bouts!!! Hier, j'ai fait le sapin avec mes deux gds...enfin, eux l'ont décoré pendt que leur pt frère se remplissait le bidon :lol: Ils étaient tt fiers et heureux!!! Asmo, mince... dommage que tu ne puisses pas tirer ton lait à ton boulot... En effet, mettre Duboss dehors, ça risque de pas l'faire et surtt lui de ne pas apprécier :roll: :lol: :lol: :lol: Tu pourras tjrs continuer l'allaitement le matin, le soir et le WE (enfin, qd tu travailleras pas) :wink: C'est vrai que ça doit être dur de voir son bb manger au bib surtt qd on veut tjrs allaiter et qu'on doit stopper pt à pt pr cause de retour au travail... Léa, décidément ton loulou joue les supers retardataires... ma voisine a accouché dernièrement à J+9 (déclenchée) Elle était prévue pour le 12/10 et elle a accouché le 21 alors que moi, c'était pour le 17/11 et bb est né le 19/10... comme quoi, on a beau être la dernière censée accoucher, on devient la 1ère :lol: Allez, encore un peu de patience et au pire ton coquin sera là dans 3 jrs! Trokour, ça va ton loulou profite bien...!!! Hier aprèm, j'ai fait comme toi: je me suis reposée durant la sieste de Lucien: ai dormi avec Tibou dans les bras et ça m'a fait un bien fou! Quelle chance que ton loulou fasse ses nuits... moi, tjrs 2 réveils/nuits (à 1h/2h et 3h/4h) Sabrinita, ta puce doit certainement être en plein pic des 3 sem d'où ces tétées continues et continuelles Pour les boutons, c'est de l'acné du nourrisson sans doute> eau thermale d'Avène pour adoucir et c'est super (je fais ça à Lucien et il a bien moins de boutons) Malugacé, 1.5 kg en 1 mois!!! C'est énooorme: bravo, ton lait doit etre dopé aux hormones!!! Labrune, oui, je connais l'ostéo... j'y ai emmené Augustin car né par ventouse... donc naissance pas facile! Franchement j'y ai rien vu de faramineux... bon, faut dire que "j'y crois pas" à tt ça mais d'autres jurent que par ça donc faut tenter... Vendmette, insiste bien à la pharma que u veux le médéla double pompage car parfois sont dure de la feuille (perso, j'ai dû insister car on me disait que le kittet était très bien alors qe sur bcp de forums, il est très mal vu ce TL> ma soeur: idem n'a rien pu tirer avec) J'espère que tu l'auras et qt que tu verras vite la diff (le jr et la nuit!) Bonne journée
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2010 à 10:23
Me revoilà... Dans une forme un peu meilleure ! Malugacé et Izabou15, merci pour votre soutien, votre gentillesse et vos conseils. J'en avais bien besoin ! Merci aussi aux autres pour les bons conseils que je trouve à chaque lecture :wink: Après avoir pleuré de douleur de lundi à vendredi, après avoir vu plein de personnel médical... Après avoir trouvé les causes de son malheur, ce matin BB va mieux et tout le monde est apaisé... Ouf ! Plus jamais de semaine comme celle-ci please ! Peut-être que maintenant je vais trouver un peu plus de temps pour moi et être parmi vous plus souvent !!! Grosses bises et bon we à toutes ! Tiens-bon Léa... C'est pour ce we, j'en suis sûre ! :wink: En même temps, je ne prends pas trop de risques...!
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2010 à 13:21
[color=indigo:a14712cbb6]Coucou !! J'ai enfin 5 minutes pour venir papoter avec vous... [b:a14712cbb6]Léa[/b:a14712cbb6] : Je pense fort à toi... [b:a14712cbb6]Elodie[/b:a14712cbb6] : Pour l'ostéo, oui tu peux emmener Lohan, une amie amène sa fille qui souffre de sacrées coliques et ça l'a soulage, elle a fait 3 séances. [b:a14712cbb6]Lucie[/b:a14712cbb6] : Waouh, il mange bien à la cantine ce juju !!! [b:a14712cbb6]Steph [/b:a14712cbb6]: C'est vraiment nul de stopper l'allaitement à cause du boulot, :wink: y'a vraiment du progrès à faire dans ce monde !! [b:a14712cbb6]Sabrina [/b:a14712cbb6]: Vive le pic des 3 semaines :lol: [b:a14712cbb6]Myriam[/b:a14712cbb6] : On veut des photos de ce beau sapin !!!! :lol: [b:a14712cbb6]Coralie[/b:a14712cbb6] : Contente que ça aille mieux !! J'espere ne rien avoir oublié !! Pour ma part les nuits sont rudes, pepete fait la fiesta, maman est épuisée !!! Sacré bébé !!! Sinon pour vous faire rire un peu, je vous raconte les frasques d'Elya : Elle coloriait un dessin de blanche neige et les 7 nains, tout en citant leurs noms. Elle s'exclame : -Maman, lui (en me le montrant) il s'appelle bien "Fatigué" (dormeur) !! (évidemment gros fou rire de mère indigne que je suis), puis elle rajoute : -Et lui, c'est Cracheux (Grincheux) !! Résultat : 20min de fou rire !!! Voilà :lol: [/color:a14712cbb6]
Guest22205
178 messages
Guest22205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2010 à 14:37
Coucou les filles merci myriam et Cindy pour vos réponse on a rdv jeudi je vous retiendrai au courant nous aussi avec ma princesse on a fait le sapin et ce week end en Lorraine c la St.Nicolas chez nous c un mini Noël avant l'heure on va avoir de beau défile dans les rues et un feu d'artifice et mes loulous vont être gâter par papy mamy et les tâta tonton
Guest22205
178 messages
Guest22205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2010 à 14:42
Oups :oops: j'avais pas fini sinon j'espère que lea garde le morale on pense fort a toi. Et quand je regarde les prise de poids de vos bébés Le mien Pete tous les records +2kg en 1 mois LOL bon week end mesdames et bisous au bebes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.