Les Novembrettes, le compte a rebours est lance... (Page 63)

Discussions

Auteur
Message
germainsab 124 messages
germainsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 19:09
Bonsoir les filles !! Alors comme ca, je m'absente 2 jours et j'ai 3 pages à lire ??!! Non ca fait plaisir ! Merci pour vos témoignages, ca fait du bien !! Courage Léa, il va forcément ressortir ce tit bout !! Et même si ton bébé nait en décembre, tu feras toujours partie des novembrettes, à moins qu'il se soit décidé aujourd'hui (c'est mon anniv' :lol: :lol: ) Tiens nous au jus... Sinon j'ai fait 1300 km en 36heures, bonne moyenne hein ?! Et avec la puce et elle a été A-DO-RA-BLE ! et comme je suis la seule à avoir le permis, ben je me suis éclatée, avec tout le lot de neige, brouillard, pluie et du soleil à Albi pour les obsèques !! Seul point positif : la puce a découvert le gros de sa famille, côté paternel ! Papi et Mamie, aux anges ; grand tonton, gaga (il voulait plein d'enfants mais s'est maqué avec une fille qui n'en voulait et n'en a fait qu'une) ; arrière papi et arrière mamie : plutôt bizarres, pas de réaction spéciale mais bon ; et d'autres gens de la famille que je voyais pour la première fois, tous m'ont dit que ma puce était belle, calme, adorable et j'en passe !! Du coup, elle s'est fait un tour de table et est passée dans environ une quinzaine de paires de bras ^^ Bon allez je vous laisse !! Bisous et bonne lecture :lol:
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 20:05
Bon anniversaire Sabrina!! Ici pas trop le moral! Ma Pucinette pleure dès qu'elle n'est plus dans les bras et ça depuis qu'elle a été chez le médecin ce matin, elle est pas du tout comme ça d'habitude et ça m'inquiète, elle a peut être mal quelque part et je ne m'en rends pas compte. Ca me fait culpabiliser!! Enfin voilà voilà. Bisous
germainsab 124 messages
germainsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 23:15
Merci les filles mais c'était pas la peine, je voulais juste justifier le choix de la date ! Je comprends très bien Léa, dimanche quand je suis descendue à Albi avec mon homme, on roulait entre 10 et 40 km/h avant d'arriver à Limoges et c'était vraiment galère... Izabou c'est peut être tout simplement parce qu'elle veut être avec Maman ! Ma puce me fait ça des fois... elle s'endort dans mes bras et dès que je la pose, c'est la sirène qui se met en route mais ça passe généralement le lendemain pour revenir quelques jours plus tard^^ J'aurais tendance à dire 'petits caprices de bébé' mais on m'a assuré qu'à cet âge là, le caprice n'existait pas, il s'agit de 'besoins' !!! M'enfin, tout ca pour te dire que je ne pense pas qu'elle aie mal quelque part mais si après ça dure, va consulter, même si ce n'est rien, c'est toujours mieux de s'être alarmée pour rien que de ne pas s'alarmer du tout... Allez je vous laisse ! Bonne soirée à toutes et plein de bisous et du courage pour toi Léa... Ton tour va arriver^^
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 09:02
Bon finalement Jeanne a passé une bonne nuit et là elle s'est endormie après la tétée de 7h! Tu as raison Sabrina, elle voulait peut être juste être câlinée. On verra comment se passe la journée d'aujourd'hui. Et puis je poserais la question tout à l'heure à la puéricultrice de la PMI qui vient vers 11h. Ici aussi on est en vigilance orange et il fait très très froid, la neige s'est transformée en glace!! Jeanne a trouvé comment ne pas perdre sa tétine!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dscn1463,a567256fe878f08c0bb999e9f1302ac8.jpg.html][img:bf8d90fd9c]http://free0.hiboox.com/images/4810/a567256fe878f08c0bb999e9f1302ac8.jpg[/img:bf8d90fd9c][/url]
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 09:06
Merci les fifilles pour votre soutient ça fait chaud au cœur. Lire le forum m'aura bien changé les idées. Alex va bien et ne me lâche pas d'une semelle, il doit comprendre que je suis triste. Sinon bonne nouvelle son cordon est ENFIN tombé ce matin (il est né le 31/10 quand même). Concernant les soins faut-il continuer à chaque change ou seulement matin et soir ? Izabou je te comprend moi c'est pareil en ce moment avec Alex. Je suis obligée d'attendre qu'il dorme bien profondément pour le poser. Je pensais comme toi à des caprices mais la PMI m'a expliqué que les câlins faisaient partis de ses besoins "vitaux" du moment. Les bébés ont besoin d'être rassuré. Courage Léa, on est avec toi gros bisous les filles et bon annif (un peu à la bourre) Sabrina Stef
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 09:31
coucou, Ici aussi de la neige et du froid glagla !!!! Moi je crois que c parti pour le pic des 6 semaines, hier soir il ne voulait que sa mère, je l'ai entendu hurler le temps de prendre ma douche, le papa avait du mal a le calmer, du coup ptit père est venu dormir entre son père et sa mère et tout compte fait il a dormi comme d'hab dernière tétée vers 22h30/23h et un réveil à 3 h et 6 h pour lanuit il est réglé comme une horloge, dans la journée c plus anarchique ... par contre j'iai une vrai boule de nerf, il sait pas resté dans le transat sans bouger les bras les jambes et c un grognon, il ne pleure pas beaucoup mais qu'est ce qui ronchonne .... Sabrinita : c ma hantise de rouler dans la neige. Ma grand mère du coté paternel est super heureuse de voir ses arrières petits enfants, pour elle c une plus grande fierté encore que les petits enfants Izabou : pour la tute il me fait la même chose ou il la retire avec l'anneau, le pire c quand l'anneau est relevé sur son nez ... il rale encore plus J'espère que pour vendredi le temps ne sera pas neigeux car il y a la pmi et comme la dame était en congé ça fait 3 semaines qu'il n'a pas était pesé et je voudrais voir le pédiatre car il régurgite beaucoup (en m^me temps c un glouton) et demander si c normal qu'il rale tout le temps ... bisous
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 10:45
Fais attention sur la route Léa et j'espère ne pas te revoir ce soir!!! :lol: C'est cool si t'as mal au ventre... enfin si on peut dire ça comme ça! Je croise les doigts pour qu'ils te gardent!! Bisous
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 11:23
Voilà la bouillette de mon ptit bonhomme ce matin à l'heure du bain, j'en avais une avec un beau sourire mais je suis pas douée pour les photos, elle était flou :oops: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/pc017604,d4e65e240385bda72c5c2398cdcb11ab.jpg.html][img:afdba6d5b7]http://free0.hiboox.com/vignettes/4810/d4e65e240385bda72c5c2398cdcb11ab.jpg[/img:afdba6d5b7][/url]
ziyass 221 messages
ziyass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 11:30
Coucou les pipelettes !!! [b:25f12cb754]Léa[/b:25f12cb754] : bon donc c'est officiel tu seras une décembriette !!! par contre j'espère qu'ils vont te garder à la mater car avec toute cette neige... ce doit être encore plus stressant, heureusement ton père est présent tu n'es pas seule... [b:25f12cb754]Iza[/b:25f12cb754]: dit donc elle à de grande mains cette petite jeanne !!! Léona tiens son biberon elle !!! lol Ta PLI se déplace à ton domicile, tu en as de la chance.... Malugacé :moi pareil j'ai une tite boule de nerf !!! elle n'arrête jamais de bouger c'est impressionnant, je ne sais pas si c'était ton cas mais moi, déjà dans mon ventre elle ne faisait que bouger, elle s'était retourné en siège, puis remise la tête en bas finalement, et les gens voyaient sans problème mon ventre bouger à travers mes vêtements !!!!! Depuis sa naissance d'ailleurs, tous les professionnels (puéricultrices de la PMI, médecin traitant, puéricultrices de la mater...) la trouve très tonique et insistent bien sur ce mot !!!!! Bon Miss crie famine, son dernier biberon était il y à trois heurs... la chipie, autant la nuit elle attends bien 4h ou même 5h mais la journée elle est plus grognon, trouve moins bien son sommeil et réclame des bib plus souvent... Par contre quand elle ne trouve pas le sommeil, un truc RADICAL, c'est l'écharpe... Bonne journée à toute, ici pas de neige mais un froid de canard, on va rester au chaud
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2010 à 12:27
Coucou Comment ça va sous ce froid polaire??? Je ne suis pas d'un naturel frileuse mais qd je dis que j'ai froid c'est qu'il fait vraiment froid dehors et bein là, je pèle à mort qd je dois sortir!!! Léa, il va bien finir par venir un jr ce coquinou!!! Et tu sais, décembrette: c'est mimi aussi, c'est le mois de Noël!!! Les filles, nos bb ne font pas de caprices... ils sont bcp trop jeunes pour ça, c'est plus tard qu'ils commencent à nous tester là, ils ont besoin de contact et de leur maman Mon loulou est assez calme... en tt cas, il semble plus "paisible" que mes deux autres... il pleure (enfin, hurle!) qd il est sale, a faim ou veut du réconfort (ou qd ses frère et soeur l'embêtent et ça c'est souvent dès qu'ils rentrent de l'école et de la crèche :lol: ) Qu'ils sont beaux vos bb... perso, ne m'en veuillez pas mais je ne mettrai pas/plus en ligne des clichés de mon Lucien + d'Augustin et d'Inès (fofo trop public) mais suis partante pour en envoyer via MP ou sur vos boîtes mail si ça vous intéresse bien sûr :wink: Bonne journée sur ce froid de fou!!!
Guest22205
178 messages
Guest22205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 12:35
coucou les filles j'espere que vous allez bien sous ce froid glaciale!!!!! léa grande pensée pour toi et espere que tu ne reviendra pas cette apres midi!!!!! ici ca va lohan tjs un peu enrhumé mais tjs aussi glouton primaphot est venu a la maison pour les photos de la maternité et bien j'ai craqué et ca ma couté un bras !!!!! mdr bonne journée ps: jeanne me rappel léonie bébé avec ses cheveux elle est toute mimi
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 13:30
Hauts les coeurs Léa! Ton tour arrivera. Petit bout a su rentrer, il saura sortir!! :D Sinon la puéricultrice de la PMI est super! Elle m'a bien rassurée sur la journée de Jeanne hier. Elle m'a expliqué qu'elle avait dû avoir peur chez le médecin et qu'elle avait besoin de se sentir rassuré dans les bras de maman ou papa et qu'en aucun cas c'était un caprice mais ça je le savais, les caprices "arrivent" vers 18 mois. [b:3b1820741d]Ziass[/b:3b1820741d]: la puéricultrice de la PMI vient une fois à domicile au tout début pour voir comment ça se passe, apporter des conseils, répondre aux questions,... mais je ne sais pas si ça se fait partout. [b:3b1820741d]Malugacé[/b:3b1820741d] : trop mignon ton ti bout, il a vraiment les traits fin, il est beau comme tout. [b:3b1820741d]labrune54500[/b:3b1820741d]: Merci pour Jeanne c'est vrai qu'on est très fier d'elle, le Papa en est totalement gaga!!! bisou glacial à toutes.
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2010 à 16:57
[color=indigo:0020dae739]Coucou !!! Allez Léa, courage il va plus tarder le coquin ^^ Ici RAS un mercredi comme les autres lol !! Je passais juste vous faire un coucou :lol: Bisous[/color:0020dae739]
germainsab 124 messages
germainsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 17:38
Oh c'est calme cet aprem ! Ici ca va j'ai juste un tit problème avec ma poucinette... A chaque fois qu'elle se met au sein, y'a toujours un moment où elle s'étouffe en avalant de travers alors j'aimerais savoir si c'est "normal" ou si c'est moi qui la mets mal ou je ne sais quoi ??? Donc voilà sinon ca va à part que j'ai l'impression d'être une vache laitière avec l'odeur de lait fermenté dans le soutif :shock: Bon allez je vous laisse je repasserai plus tard !! bisous
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2010 à 19:02
[color=indigo:3ae17f1263][b:3ae17f1263]Sabrina : [/b:3ae17f1263] Si ta puce s'etouffe au sein, c'est que tu as trop de débit !! Moi c'est pareil et ma SF m'avait conseillé de faire têter Lounaë pendant 4h sur le meme sein peu importe le nombre de teter (je sais pas si je suis clair :roll: ). Le seul hic pour moi, c'est qu'elle tete souvent qu'une seule fois en 4h donc au final ça revient au meme, le débit reste pareil !! Et si j'attends plus longtemps pour la changer de sein, j'ai des engorgements :roll: M'enfin ça va de mieux en mieux !![/color:3ae17f1263]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.