Les Novembrettes, le compte a rebours est lance... (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
ziyass 221 messages
ziyass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 15:15
Coucou Alors pour le Steptocoque (moi non plus je ne sais plus trop comment on l'écrit :oops: ) moi mon gynéco me l'avait prescrit et m'avait dit de le faire le 13 ou le 14 octobre, ma DPA étant le 12 Novembre, finalement quand je me suis rendu a la clinique samedi dernier la sage femme me l'a fait, donc pour ça c'est fait !! d'ailleurs c'est positif grrrrr Damiaud, on était super inquiète, je te rappelle qu'on est enceinte tu n'a à fait des émotions :D :D :D :lol: :lol: Enfin contante de savoir que tu vas bien et j'espère que l'anniv de ton Loulou va bien se passer !! Sinon j'ai une question, pour la valise du bébé, c'est fait, pour le sac de la salle d'accouchement aussi mais par contre qu'avez vous mis dans vos valises? car je suppose qu'on met encore ses vêtement de grossesse a la mater? non? moi j'en ai pas énormement de tenues de rechange alors je ne sais pas trop comment je peux faire ma valise a moi !!! :oops: :oops: :oops: désolé c'est une question con mais je me la pose vraiment... lol Biz
grenadine64 98 messages
grenadine64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2010 à 15:16
ça papote ça papote!!!! wellcome back DAmiaud ça fait plaisir de te revoir!!!! on m'a oublié dans les binomes mais j'essaierai avec mon iphone de vous tenir au courant hier rdv gyneco, et il m'a dit que mon col s'était raccourci de moitié en 15 jours donc pour lui c'est plus pour longtemps, c'est à dire avant notre prochain rdv qui est le 21 oct!!! houlalllala ça fait tout drole, les contractions ont déjà fait leur boulot et dire que pareil d'ici 15 jours je suis maman, ça fait tout drole!!!! valise faite depuis qq jours et j'ai des insomnies depuis deux jours pas top!! donc voila ça va pas tarder!!! j'essaierai au mieux de vous tenir au courant et espere surtout et de plus en plus avoir une chambre individuelle à la maternité car ces temps j'ai l'impression qu'il y a un paquet de femmes qui accouchent et la lune arrive les filles!!!! A+
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 16:09
[quote:998ec9d77b="grenadine64"] on m'a oublié dans les binomes mais j'essaierai avec mon iphone de vous tenir au courant [/quote:998ec9d77b] Désolée, c'est moi qui ai fait les binômes !! J'ai dû passer à côté du message où tu disais que tu étais intéressée... :oops: Je te propose de prendre contact avec une de nous qui doit accoucher au milieu du mois étant donné que tu dois accoucher le 3 novembre si je me trompe pas. Voici quelques noms de mamans qui ont une dpa à la mi-novembre et qui pourrait nous prévenir de ton accouchement: ziyass (dpa 12/11) bibilule (dpa 18/11) Asmo (dpa 17/11) nenesse56 (dpa 28/11) Je te laisse voir avec elles et encore désolée :oops: Bisous
sisi68 21 messages
sisi68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2010 à 16:37
voila depuis aujourd'hui je suis dans mon 9eme mois!!! déja cet apmidi j'avais rdv chez l'anesthésiste, comme j'ai le placenta très bas il craint que je saigne beaucoup à l'accouchement donc il m'a dit de voir encore avec le gynéco s'il y aura une césarienne ou pas. Vivement mercredi j'ai rdv avec le gygy pour une écho pour vérifier l'emplacement du placenta. Honnêtement je préfèrerai accoucher par voie basse pour pouvoir m'occuper au plus vite de ma petite puce!! En plus ça m'angoisse déja de devoir laisser mon 1er loulou, si j'ai une césarienne je devrais rester + longtemps hospitalisée alors je suis un peu déçue...
Guest422248
234 messages
Guest422248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 16:42
ziyass, pour ta valise, tu as peut etre des vetements elastique qui pourront aller apres la naissance( pour ma part, j'ai eu la chance de pouvoir enfiler mes jeans des le lendemain) 2 chemises de nuit, des sous vetements d'allaitement si tu souhaites allaiter , tes affaires de toilette, un seche cheveux. pour la sac pour la salle d'accouchement tu peux aussi mettre a boire et a grignoter pour le papa ( et pour toi a manger en douce car ca peut etre long) bon courage
trokour 342 messages
trokour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 17:05
[quote:edab2d261e="ziyass"] Sinon j'ai une question, pour la valise du bébé, c'est fait, pour le sac de la salle d'accouchement aussi mais par contre qu'avez vous mis dans vos valises? car je suppose qu'on met encore ses vêtement de grossesse a la mater? non? moi j'en ai pas énormément de tenues de rechange alors je ne sais pas trop comment je peux faire ma valise a moi !!! :oops: :oops: :oops: désolé c'est une question con mais je me la pose vraiment... lol Biz[/quote:edab2d261e] En fait ça dépend combien de temps tu restes à la maternité...Moi pour 5 jours j'ai pris 3 pantalons assez élastiques à la taille pour être à l'aise (mais pas de pantalons de maternité: je n'ai pas pris beaucoup de poids), 5 hauts normaux et 2 qui s'ouvrent devant, des gilets, des étoles (parce que j'allaite et je veux le faire discrètement, 2 sous-tifs d'allaitement, de vieilles culottes, des chaussettes, 2 pyjamas, des serviettes de toilette. J'ai mis également des serviettes hygiéniques XXL nuit, des coussinets d'allaitement. Un sèche cheveux, une trousse de toilette avec du maquillage pour être belle sur les photos!! Voilà c'est à peu près tout il me semble. J'espère t'avoir aidé un peu. Dans le sac pour la salle d'accouchement j'ai mis une paire de chaussettes bien chaudes car le travail peut être long et j'ai pas envie d'avoir froid. Bises
trokour 342 messages
trokour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 17:09
[quote:17e82ce478="garancebb"] Petitou, autre question, la radio du bassin on te l'a faite car il y avait un "doute"' ? ou dans ta clinique on le fait systématiquement ? Moi je n'ai eu aucun examen du bassin, peut être que ça sera lors de mon rv avec le gygy prévu fin octobre ? (j'avais pas de gygy avant, juste une sage femme). Autre question, avez vous des examens pour le strectocoque (j'arrive pas à l'écrire, trop dur :oops: )? Là c'est pareil j'ai rien eu.... Merci par avance pour vos réponses Bisous les filles[/quote:17e82ce478] Pour la radio du bassin, moi non plus je n'en ai pas eu mais j'ai demandé à mon gygy ce matin et ça n'est pas nécessaire: bébé est de taille normale et tête en bas donc pas besoin d'après lui. Par contre pour le streptocoque B c'est lui qui me l'a prescrit donc je pense que le gynéco va te le prescrire au prochain rendez-vous. J'espère t'avoir un peu aidé ;) Bises
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 18:05
[quote:3a20a774f0="garancebb"] Sinon moi aussi comme 2 d'entre vous je sens comme des chatouilles au niveau de mon pubis, vous croyez que c'est la tête qui appuie sur le col ? oui moi aussi gêne au niveau du vagin durant 3 jours j'ai bien cru qu'elle voulait déjà sortir!!mais rien de garve suis allée à la mater et tout est ok col fermé! Petitou, moi aussi j'ai des jambes comme des poteaux depuis 15 jours et les doigts gonflés surtout le matin, mais ma sage femme me dit que c'est "normal" (je n'ai pas d'autre signe associé, bonne tension et bon résultats sanguins + urines). je reviens de mon r avec la sf à la mater et ma tension était très haute(13,10) donc il m'ont gardé afin de surveiller cette tension..alors que j'en fais pas d'habitude... je suis rentrée chez moi je dois refaire une analyse de sang afin de contrôler mon uricémie. Petitou, autre question, la radio du bassin on te l'a faite car il y avait un "doute"' ? ou dans ta clinique on le fait systématiquement ? Moi je n'ai eu aucun examen du bassin, peut être que ça sera lors de mon rv avec le gygy prévu fin octobre ? (j'avais pas de gygy avant, juste une sage femme). scanner du bassin demandé par mon gygy pour toute 1ère grossesse(et je fais qu'1m50 suis limite)et mon bassin est petit donc je dois le revoir le 25/10 pour déclenchement peut être... Autre question, avez vous des examens pour le strectocoque (j'arrive pas à l'écrire, trop dur :oops: )? Là c'est pareil j'ai rien eu.... et pour strectocoque j'ai eu un prélèvement vaginal le 13/09 lors de mon echo avec gygy et tout va bien de ce coté là. en espérant t'avoir apporté des infos!!! Bisous les filles[/quote:3a20a774f0]
mapache 26 messages
mapache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2010 à 18:38
bonjour les filles , voilà moi je suis dans mon 9em mois DPA prevu le 13/11 c'est une petite fille perso j'en ai marre j'aimerai qu'elle arrive avant car j'en peux plus je vous souhaite une bonne fin de grossesse à toutes et courage :D
bbloarno 59 messages
bbloarno
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2010 à 19:54
merci trokour et petitou pour vos réponses, j'y vois plus clair. Petitou, tu nous tiens au courant pour la suite, tu serais peut être déclenchée le 25/10, ouah ça approche. Concernant la question de l'une d'entre vous sur la valise salle d'accouchement, tu peux amener un MP3 si tu veux, de la monnaie également (consigne pour le sac et monnaie si par ex le papa veut aller se chercher un café), chaussettes, brumisateur aussi.... Pour l'autre valise j'y avais pas pensé aux vêtements pour le retour (on perd vraiment vite du poids ? les pantalons mater seront trop grands ?).... Bisous les filles et bonne soirée
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2010 à 20:02
Coucou les filles! Contente de savoir que tout va bien de ton côté, Damiaud! Mon grand a eu 3 ans il y a 2 semaines, et il y avait aussi environ 25 personnes à la maison, alors je sais bien ce que ça implique en terme d'organisation!! :lol: J'espètre que ce sera une super fête!! Sinon, j'aimerais bien moi aussi faire partie des binomes, mais je ne crois pas que ce soit possible... ça ferait cher d'interrurbain Québec-France! :wink: Alors je vais tenter de vous tenir au courant moi-même rapidement lorsque le jour J sera arrivé! De toute façon, si tout se passe bien, mon séjour àl'hôpital sera de maximum 14 heures étant donné que j'accouche avec une sage-femme. Maman Heureuse: J'espère que tout sera correct pour toi... Pas drôle tout ça, tu as une grossesse pleine de rebondissements...! Je te souhaite que tes examens se déroulent bien lundi. Sinon, ici aussi, pertes de colostrum. Rien de majeur (j'ai connu pas mal pire lors de ma première grossesse!), mais je me dis que mon corps se prépare bien. Je perçois plusieurs changements au niveau de mon corps. Je porte bébé bas depuis le début, mais je le sens encore plus bas. Je sais que sa tête appuie bien sur le col. Je sens des espèces de "courants électriques" sur le haut de mon pubis, dans le bas du dos, jusqu'au niveau du col. Je crois bien que c'est seulement ligamentaire,mais c'est douloureux et très inconfortable. J'ai des contractions "normales, non-douloureuses" à longueur de journée, plus rarement des contractions douloureuses, mais rien de suivi. Je ne pense pas que mon accouchement soit imminent, mais je ressens sans aucun doute les changements dans mon corps qui me font dire que ce ne sera plus très long. Pour mon grand, j'ai accouché à J+6... alors je me dis que je vais me rendre à terme pour celui-ci, mais dépassé mon terme... j'en doute. Mais on ne sait jamais!!! En tout cas, tout est pas mal prêt, er ça me rassure! J'espère que vous allez bien! Ici, j'essaie de rester zen pour me préparer positivement au grand jour. C'est quand même le 3 novembre, donc bientôt!! Bisouss! Anne
trokour 342 messages
trokour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 22:12
Hello moi aussi j'ai du colostrum, et depuis un bon moment déjà!! J'ai vu mon gyneco ce matin, la tête de bébé est déjà bien basse, le col est raccourci et mou mais encore fermé. Il m'a redemandé quand était le terme avec un petit sourire...Il avait l'air de dire que bébé allait surement un peu plus tot! Du coup j'ai rendez-vous dans 15 jours pour un monitoring!! J'aimerai bien que bébé arrive un peu plus tot, mais bon, on verra!! Il viendra quand il sera prêt!! Et vous vos cols sont comment? Qu'en disent vos gynéco? Bonne soirée!
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2010 à 09:38
Bonjour ! trokour, mon col est raccourci (mais pas effacé), mou et ouvert à 1, et mon gyneco n'a pas laissé entendre que j'allais accoucher plus tôt...Je crois qu'ils ne peuvent pas se prononcer, tout est tellement différent d'une femme à l'autre. En ce qui me concerne, il m'a fallu 1 an pour rentrer à nouveau dans mes pantalons ! Je conseille aussi de prendre des pantalons élastiques pour être à l'aise à la maternité, le ventre ne disparaît pas d'un seul coup mais il est quand même beaucoup moins gros ! (heureusement...)
alfael 147 messages
alfael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2010 à 09:52
bonjour à toutes punaise ce que vous êtes bavardes !!! Sinon ici c'est un peu galère, mon mari vient de retrouver du boulot, avec des horaires qui diffèrent tout le temps. Pendant ce temps là, la crèche ne veut toujours pas prendre mon fils plus de 2 jours par semaine, et ben je vous jure que c'est du sport !!! C'est un peu limite si il ne me fait pas vivre un cauchemar, je crois bien qu'il se rend compte que le bébé va bientôt arriver et cette idée ne lui plait vraiment pas !! :roll: Autrement, ma fille ainée m'a ramené les pous de l'école , je suis ravie ! :evil: Ca fait 3 jours que je me bats contre ces fichues bestioles ... et hier soir pour courronner le tout, j'ai eu le plaisir de trouver des lentes dans mes cheveux :evil: :evil: :evil: quant à bébé , elle se porte bien apparement, j'ai de plus en plus de contractions, mais je ne me fais aucune illusion pour accoucher plus tôt vu que pour l'ainée j'ai fait J+2 et :evil: pour le 2eme j'ai fait jour J ! on a aussi trouver son prénom ce sera donc Sarah. j'ai mon rdv anésthésite le 14 et rdv gynéco le 15, ça sent bon la fin quand même !!! Pitchou14 je vais t'envoyer mon numéro de portable par mp pour le binome.
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2010 à 10:09
[color=indigo:3f9a0c562c][b:3f9a0c562c]Bonjour les filles ! Bon je vois que tout le monde est en plein préparatif, c'est vrai que le jour J approche à grand pas... Pour ma part je devrais boucler les valises aujourd'hui (j'ai envoyé ma petite maman finir mes derniers achats puisque je suis consignée à mon canapé :evil: ) La chambre est terminée (on est en rénov') et mes 2 puces partagerons la même chambre qui au passage est immense !! Je vous posterez des photos des que possible (il reste le lit a barreau a monter, vu qu'il est chez maman et qu'elle l'apporte today) !! Enfin voila, rien de bien passionnant lol ... Bon allez je vous souhaite un bon WE les filles et reposez vous !!! Bisous :wink: [/b:3f9a0c562c][/color:3f9a0c562c] [b:3f9a0c562c][size=18:3f9a0c562c][color=red:3f9a0c562c] P.S : PENSEZ A LIRE LA RECAP ET ME DONNER LES INFOS MANQUANTES !!![/color:3f9a0c562c][/size:3f9a0c562c][/b:3f9a0c562c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.