Les Novembrettes, le compte a rebours est lance... (Page 59)

Discussions

Auteur
Message
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2010 à 09:38
Bonjour les fifilles Félicitation Gladys !!! Pour pouvoir prendre un bon bain il vaut mieux attendre la fin des saignements car (à ce qu'on m'a dit) le col n'est pas complètement fermé avant. J'imagine que c'est pareil pour les câlins. POUR LA RECAP : pseudo: asmo prénom:stéphanie age:25 ans date de naissance: 05/09/1985 métier: assistante commerciale pour un distributeur de boissons chéri: Jean-Christophe 36 ans responsable de maintenance pacsé depuis le 13 juin 2008 ensemble depuis le 13 octobre 2002 lieu de résidence: près de St Brieuc 22 Côtes d'Armor bb1: Alexandre (dit La Globule) né le 31/10/2010 2kg590 46cm a 21h15 Sinon j'avais une question con à poser alors je me lance : Dans la journée si ma globule tient plus de 3h après la tété, est ce que je dois le réveiller pour lui donner à manger ? (Cette nuit il a dormit de 22h à 2h ouha quel bonheur :D bon par contre après c'était 5h30 et 8h mais bon on va y arriver) Bonne journée les fifilles peut-être à tout à l'heure biz stef
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2010 à 10:58
oucou a toutes!!! Félicitation gladys!! [b:f2f6e48bfe]Asmo[/b:f2f6e48bfe], moi on m'a toujours dit qu'il ne faut jamais réveiller un bébé qui dors Et moi aussi j'ai une question con, j'ai eu 2 petite déchirure mais elles sont placer de tels sorte qu'elles me gratte énormément et picote. J'aurais voulu savoir au bout de combien de temps c'est censé être cicatriser? J'ai accoucher il y a 14 jours. Et j'ai aussi toujours des saignement, moi a l'hôpital ont m'avait dit que les saignement durer moins longtemps quand on allaite... Hate de refaire des câlins lol les derniers date de quelques mois... Arg lol Aller bonne journée les filles, je file a la pharmacie, mon loulou a des boutons je vais demander ce que c'est bizoux
germainsab 124 messages
germainsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2010 à 11:28
[quote:2acebbd7f3="cacowete"] Et moi aussi j'ai une question con, j'ai eu 2 petite déchirure mais elles sont placer de tels sorte qu'elles me gratte énormément et picote. J'aurais voulu savoir au bout de combien de temps c'est censé être cicatriser? [/quote:2acebbd7f3] Moi j'ai eu juste un point mais placé dans l'axe et quand je fais pipi ca pique, quand je m'assois d'une certaine manière ça démange aussi :roll: Alors que ca fait 15 jours :?: Donc si quelqu'un a une réponse à la question :idea: Bizzxx et bon samedi !!
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2010 à 15:07
Allez courage lea!! La veille du jour ou j'ai accoucher je me suis senti crevé, et quand les contractions on enfin commencer je n'avais même plus envie d'aller a la mater, tout ce que je voulais c'est faire dodo lol ( c'est le papa qui a insister pour aller a la mater ) moi qui étais si presser d'accoucher ne voulais plus du tout enfin c'est surtout parce que je n'y croyer plus lol Bientôt tu pourras nous montrer la frimousse de ton ti bout!!
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2010 à 16:51
coucou, Pas venue depuis jeudi soir et j'ai de la lecture ... Lea : moi aussi la veille de mon accouchement j'ai eu une grosse fatigue ... Je vois que je ne suis pas la seule a galérer le soir pour faire dormir bb, le soir dur dur pour s'endormir et quelques fois je suis obligé de le prendre sur moi Par contre, il dort souvent avec nous mais on a un grand lit donc le papa d'un coté et moi complétement à l'opposé mais quand je me réveille j'ai le petit bonhomme collé à moi, je sais pas comment il fait mais il rampe jusqu'a moi .... :lol: Coté santé pour moi ça va mieux OUF Pour les saignements j'ai accouché le 19 octobre et ça fait seulement 3 jours que je ne saigne plus alors que pour les 2 autres au bout de quinze jours plus rien. bisous
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2010 à 19:06
[color=red:4b57eb6f27][b:4b57eb6f27]Vendmette41[/b:4b57eb6f27] Le lait maternelle est beaucoup plus "clair" que du lait de vache lol, il est limite comme de l'eau, seul le lait de fin de tétée est plus blanc, car il contient des graisses. Tu devrais faire appel à une SF, elle te rassurerait sur ton allaitement. Je suis sure que tu t'inquietes pour rien. [b:4b57eb6f27]Léa[/b:4b57eb6f27] La veille et le jour de mon accouchement j'etais HS, tellement que je ne pensais vraiment pas que c'etait le jour J !!! Qui sait tu partiras peut etre cette nuit sous la neige (moi je suis née dans la nuit sous la neige :lol: )[/color:4b57eb6f27] [color=indigo:4b57eb6f27]Voila je passais juste comme ça ^^ Bisous[/color:4b57eb6f27]
Guest22205
178 messages
Guest22205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2010 à 00:40
allez léa je suis de tout coeur avec toi on l'attend ton petit bout!!!!!!! sinon les filles apres mes loulous malade c a mon tour le nez qui coule des coup de chaud des coup de froid la gorge en feu est ce que vous savez si je peux prendre qq chose?????????avec l'allaitement j'ai rien osé prendre bisous
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2010 à 01:51
[quote:6582106d84="labrune54500"]allez léa je suis de tout coeur avec toi on l'attend ton petit bout!!!!!!! sinon les filles apres mes loulous malade c a mon tour le nez qui coule des coup de chaud des coup de froid la gorge en feu est ce que vous savez si je peux prendre qq chose?????????avec l'allaitement j'ai rien osé prendre bisous[/quote:6582106d84] Elodie, tu peux prendre des doliprane et pas grand chose de plus... Bonbons au miel pour la gorge, ou te faire un lait chaud au miel ou encore de l'homéopathie!! Bises
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2010 à 07:09
[quote:62ce6f4293="bibilule"][color=indigo:62ce6f4293]Whouah, heureusement que j'écris tout au fur et à mesure :lol: Vu que Coralie lance le sujet des calins, j'en profite pour rebondir, j'ai accouché il y a 18 jours et je saigne toujours :oops: ça commence à me :twisted: :twisted: :twisted: si vous voyez ce que je veux dire, surtout qu'ici ils remontent à loin loin loin les derniers calins vu que papa avait peur de faire mal à sa fifille ^^ Bref, combien de temps apres l'accouchement vous avez arreter de saigner ?? [/color:62ce6f4293][/quote:62ce6f4293] Hello J'ai accouché le 19/10 et mes saignements ont vraiment cessé le 16/11> soit une durée de 4 semaines!!! Entre temps, les 8-10 premiers jrs des saignements bienn rouges puis le flux s'est atténué pour devenir sporadiques et de plus en plus marrons pour finir en spottings la dernière semaine J'en avais maaaaaaaaaaaaarrrrrreeeeeeeeeeeeeeeee :lol: !!!
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2010 à 07:14
[quote:540a4a6f9a="bibilule"][quote:540a4a6f9a="labrune54500"]allez léa je suis de tout coeur avec toi on l'attend ton petit bout!!!!!!! sinon les filles apres mes loulous malade c a mon tour le nez qui coule des coup de chaud des coup de froid la gorge en feu est ce que vous savez si je peux prendre qq chose?????????avec l'allaitement j'ai rien osé prendre bisous[/quote:540a4a6f9a] Elodie, tu peux prendre des doliprane et pas grand chose de plus... Bonbons au miel pour la gorge, ou te faire un lait chaud au miel ou encore de l'homéopathie!! Bises[/quote:540a4a6f9a] En effet, comme te l'a dit Bilibule... vaut mieux éviter l'automédicamentation qd on allaite (comme lorsqu'on attend bb) Demande conseil à la pharmacie car si tu n'as pas de T° pas la peine de voir un Dr :wink: Sinon, jette un oeil (et les autres aussi :wink: ) sur le site du CRAT : il recense les méd autorisés ou non durant la grossesse/all (très bien fait) La gygy de la mater me l'a conseillé et l'a consulté devant moi pour avoir confirm si elle pouvait me prescrire de l'immodium (anti-diarrhéique) qd mes deux loulous m'avaient refilé leur big gastro cet été (et oui: Immodium >ok avec la grossesse)
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2010 à 07:23
[quote:b578e98f6a="bibilule"][b:b578e98f6a]Vendmette41[/b:b578e98f6a] Le lait maternelle est beaucoup plus "clair" que du lait de vache lol, il est limite comme de l'eau, seul le lait de fin de tétée est plus blanc, car il contient des graisses. Tu devrais faire appel à une SF, elle te rassurerait sur ton allaitement. Je suis sure que tu t'inquietes pour rien. [b:b578e98f6a][color=darkred:b578e98f6a]> Le lait maternel, en début de tétée... c'est de l'eau: sert à désaltérer bb puis il se modifie encours de tétée pour devenir d + en + gras etr nourrissant d'où la nécesitéde bien faire téter jusqu'au bout afin qu'il ait tous les nutriments du lait => Il est donc très clair et aqueux au début et plus blanc et "épais" en fin de tétée... Vendmette, ton lait est donc normal et suffisemment nourrissant pour ton bb... Le truc est que + tu vas donner de bibis et moins tu produiras du lait (j'ai fait cette erreur pour BB1 et j'ai super plus que royalement foiré mon all :( ) Ou alors, "au pire" : c'est sein AVANT et bibi de complément APRES C'est ce que j'e faisais pour BB2,, née préma car elle devait être obligatoirement complétée en lait "pré" et après, qd elle cessé son lait "pré" j'ai continué l'all mixte en faisant ainsi et j'ai pu l'all en mixte 4 mois 1/2 Pour Lucien, c'est sein exclusif et que du bonheur même s'il tète bcp et que ce n'est pas tjrs régulier dans le rythme mais je fais confiance en mon bb et en moi Tu peux contacter qq1 de la leche league ou ta SF pour te conseiller et te rassurer Bon courage :wink: !!![/color:b578e98f6a][/b:b578e98f6a] [b:b578e98f6a]Léa[/b:b578e98f6a] La veille et le jour de mon accouchement j'etais HS, tellement que je ne pensais vraiment pas que c'etait le jour J !!! Qui sait tu partiras peut etre cette nuit sous la neige (moi je suis née dans la nuit sous la neige :lol: ) [b:b578e98f6a][color=darkred:b578e98f6a]> La veille de mon accouch, j'avais passé une nuit blanche :roll: [/color:b578e98f6a][/b:b578e98f6a] Voila je passais juste comme ça ^^ Bisous[/quote:b578e98f6a]
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2010 à 07:31
[quote:9d26ed7462="malugacé"]coucou, Pas venue depuis jeudi soir et j'ai de la lecture ... Lea : moi aussi la veille de mon accouchement j'ai eu une grosse fatigue ... Je vois que je ne suis pas la seule a galérer le soir pour faire dormir bb, le soir dur dur pour s'endormir et quelques fois je suis obligé de le prendre sur moi Par contre, il dort souvent avec nous mais on a un grand lit donc le papa d'un coté et moi complétement à l'opposé mais quand je me réveille j'ai le petit bonhomme collé à moi, je sais pas comment il fait mais il rampe jusqu'a moi .... :lol: Coté santé pour moi ça va mieux OUF [b:9d26ed7462][color=darkred:9d26ed7462]Pour les saignements j'ai accouché le 19 octobre et ça fait seulement 3 jours que je ne saigne plus alors que pour les 2 autres au bout de quinze jours plus rien. [/color:9d26ed7462][/b:9d26ed7462]bisous[/quote:9d26ed7462] Tt comme moi PourBB1 et BB2> ça a vite été torché :lol: Très, très peu de saignements et qui ont cessé au bout d'une sem Franchement: le pied alors que parrtt je lisais, c'est abondant et ça dure, ça dure!!! Là, 1 bon mois de saignement dont une 1 sem de pertes bien rouges, non stop avec de ces contractions en plus! Paraît que + on a eu d'accouch et plus les tranchées sont douloureuses => bein, en ce qui me concerne: je confirme :lol: Mais mon utérus s'est rapidos involué donc: un mal pour un bien car je trouve bidou moins gros qu'après mes autres accouch (tt est relatif :lol: )
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2010 à 07:42
[quote:f504195b18="cacowete"]oucou a toutes!!! Félicitation gladys!! [b:f504195b18]Asmo[/b:f504195b18], moi on m'a toujours dit qu'il ne faut jamais réveiller un bébé qui dors [b:f504195b18][color=darkred:f504195b18]=> Si bb dort... on le laisse dormir SAUF indic méd> s'il est de tt pt poids et qu'on doit le stimuler donc le réveiller pour qu'il mange afin qu'il grossisse... ce que je devais faire à la mater pour mon Lucien mais là, il a désormais un bon poids donc s'il roupille, je le laisse :wink: [/color:f504195b18][/b:f504195b18] Et moi aussi j'ai une question con, j'ai eu 2 petite déchirure mais elles sont placer de tels sorte qu'elles me gratte énormément et picote. J'aurais voulu savoir au bout de combien de temps c'est censé être cicatriser? [b:f504195b18][color=darkred:f504195b18]=> Stu cicatrises bien, au bout de 2 à 3 sem... Si ça gratouille et picote un peu, c'est signe que ça cicatrise: continue bien les soins en séchant soigneusement en tamponnant la zone doucement avec une serviette propre[/color:f504195b18][/b:f504195b18] J'ai accoucher il y a 14 jours. Et j'ai aussi toujours des saignement, moi a l'hôpital ont m'avait dit que les saignement durer moins longtemps quand on allaite... [b:f504195b18][color=darkred:f504195b18]=> Bein moi, curieusement, j'all en exclu Lucien et mes saign,ements (lochies) ont duré 2 à 3 fois plus longtps que pour BB1(pas vraiment all) et BB2 (all mixte) :roll: En principe, ça devrait car l'all fait travailler l'utérus qui doit donc sensé se vider + vite de ses déchets post-grossesse et donc s'involuer grâce aux contractions que la tétée provoque...[/color:f504195b18][/b:f504195b18] Hate de refaire des câlins lol les derniers date de quelques mois... Arg lol Aller bonne journée les filles, je file a la pharmacie, mon loulou a des boutons je vais demander ce que c'est [b:f504195b18][color=darkred:f504195b18]=> Acné du nourrisson: les 3 me l'ont fait (mon neveu né en Juin aussi en a eu): rien de gravissime, c'est hormonal... on va dire que bb fait p"peau neuve" Lucien en est couvert: visage, cuir chevelu, oreilles, cou... et il a même des plaques sèches... La pédiatre m'a conseillé de tamponner la peau d'eau thermale d'Avène[/color:f504195b18][/b:f504195b18] bizoux[/quote:f504195b18]
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2010 à 07:45
Pour les bains, en cas d'épisio ou de déchirures donc de points attendre que ça ait bien cicatrisé et que les points sont tombés donc pour en reprendre Sinon, dans les conseils post-accouch eus à la sortie de la mater, il est marqué d'attendre env 1 mois pour un bain Perso, j'en ai repris au bout de 3 sem/1 mois qd les saignements ont quasi disparu> juste des pts spottings et nickel!
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2010 à 09:15
[color=indigo:1dd07c0e70]Bah dis donc [b:1dd07c0e70]Myriam[/b:1dd07c0e70], je sais pas ce qu'on ferait sans toi... Tjs de bons conseils :wink: Ma puce m'a fait du 00H00-5h00 cette nuit !! Par contre, je commence à sentir le pic des 3 semaines arriver. Hier soir on a mangé chez mes beaux parents, et Mistinguette n'a pas arreté de teter d'environ 20h00 jusqu'a 00H00. EPUISANT !!! :lol: Bon voilà sinon RAS, je passais juste faire un petit coucou :wink: Bisous[/color:1dd07c0e70]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.