Les Novembrettes, le compte a rebours est lance... (Page 55)

Discussions

Auteur
Message
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 18:23
[color=indigo:f75929c6e2]Ne t'inquiètes pas Léa, la porte du post te sera ouverte meme avec ton gros bidon =)[/color:f75929c6e2]
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 19:21
A Ziyass : j'adore la photo de Léona avec sa robe !! Trop trop chou !! Je pensais moi aussi à demander si un autre post allait être ouvert pour qu'on continue à papoter sur le net et se donner des nouvelles, échanger sur nos bébés etc...je serai contente d'y participer ! Quant au titre...je en sais pas, un truc du style "les novembrettes et leur bébé : 1er mois de découvertes" Voilà, sinon, de mon côté Giulia dort un nombre incroyable d'heures d'affilé, je n'ai pas eu l'habitude avec son frère, donc je commence à gamberger à me demander si c'est normal, etc...elle peut espacer ses biberons de 06h00 !! Cette nuit, elle a mangé à minuit, puis à 06h30. Réveil une fois pour reprendre la sucette vers 04h30. Je suis allée à la PMI lundi et elle a pris 250g depuis sa sortie de l'hôpital (donc en 3 jours), je me dis donc que c'est son rythme et qu'il faut que j'arrête de gamberger !! Avec son grand frère, c'est un peu compliqué, c'est une pile électrique dès qu'il rentre de la crèche... Voilà pour les petites nouvelles. @+


malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 19:48
Coucou, Bienvenue aux bébés et félicitations aux parents Zyiass : sympa la petite robe, je trouve que c plus sympa a habiller une petite fille, y a plein de "ptits trucs à froufrou" j'adore De mon coté bb va bien, moi moins bien, j'ai eu la semaine dernière le "petit retour de couche", depuis l'accouchement je saigne encore, ça c'était calmé mais la semaine dernière pendant 3 jours mal au ventre a se tordre et à en chialer, le pire s'était assise ça me lancer. Comme j'ai fait de la tempèrature le doc m'a donné une analyse d'urine et une écho et il y a un problème avec les deux une infection et l'utérus qui est gros ... je dois prendre rendez vous chez le gygy J'ai pas eu ça pour les 2 premiers, mes retours de couches sont passés comme des lettres à la poste mais là ça promet !!!! BB va bien il grandit j'arrive à lui mettre des pantalons 3 mois en repliant un peu au bout. Il téte bien mais n'a pas vraiment de rythme régulier mais j'ai l'impression que l'après midi il dort moins bien que le matin. Mais qu'est ce qu'il peut ronchoner au sein, y a des moments ça en est même chiant car il s'énerve mais bon il y a une association d'allaitement dans ma région alors je vais aller y faire un tour et poser toutes mes questions Et je suis fière de moi 5 semaines d'allaitement aujourd'hui pour les 2 premiers je ne savais pas qu'il y avair des pics de croissance et je les ai allaité 3 semaines ... la je me prépare pour le pic des 6 semaines !!!! bon je vous laisse j'ai un bonhomme qui sent pas la rose à coté de moi bisous à vous et dorloter bien vos bébés Petit pensée pour Léa ... bises
trokour 342 messages
trokour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 12:49
Hello les filles!! J'ai un peu de retard de lecture car nous étions partis en weekend! [b:dbf65de044]Flavie[/b:dbf65de044] ta petite Léona est trop mimi dans sa petite robe! C'est adorable! [b:dbf65de044]Malugacé[/b:dbf65de044], j'espere que ça va aller pour ton retour de couche et que tu vas te remettre rapidement de tout ça. Tiens nous au courant de la suite. Bravo pour l'allaitement, moi là au bout de 3 grosses semaines d'allaitement nous passons au biberon: mes seins sont beaucoup trop douloureux et j'était vraiment très fatiguée!! Mais je suis contente ces 3 semaines ont permis à mon petit Léonard de bien prendre du poids et à la base je ne voulais pas allaiter et j'avais changé d'avis pendant la grossesse. Au moins j'ai essayé, je n'ai pas de regrets! Par contre je me demandais: quand a lieu le retour de couche en général? ça change quelque chose si j'ai allaité 3 semaines? Merci pour vos réponses. Sinon pour le nouveau post, je suis ok pour y participer!! Bises à vous toutes et bonne journée!
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 15:15
Salut les filles Paratante aussi pour le nouveau post mais si je me fais rare ces derniers tps, je ne vous oublie pas et vous lis régulièrement même si je n'écris pas tjrs :wink: Lucien va bien... très bien!!! Il semble avoir trouvé son rythme la nuit: 2 réveils vers 1h et vers 5h au lieu d'un toutes les heures ou deux heures max qu'il faisait avant... par contre, Mr Coquinou ne veut dormir que sur Maman la nuit... :roll: (ma foi, s'il dort et que moi aussi...) Il tète tjrs aussi bien et espace un peu son rythme la journée (1 tétée ttes lesx 3 ou 4h) et dort dans son lit la journée > la fripouille!!! Sauf le soir de 18h à 20h/21h où c'est plus compliqué car il tète et veut téter sans cesse alors, c'est la folie car y a le bain, le dîner des deux autres... pas tjrs facile :? mais on fait avec (pas l'choix) :lol: Bref: QUE DU BONHEUR!!! Courage Léa... l'attente se compte en tout petits jrs à présent!!! Qui sait, ce WE tu seras à pouponner???!!!
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 17:40
[color=indigo:4505cc0ed6]Coucou les copinettes ! Ca fait plaisir un peu de lecture :wink: surtout pour Léa :lol: :lol: Je sais pas vous, mais moi je n'ai aucune énergie, c'est à peine si j'arrive à tenir ma maison "rangée" !! Le repassage ne me dit rien, le ménage n'en parlons pas, la cuisine pfiouuuuuu je sais pas à quand remonte la derniere fois que j'ai cuisiné "pour de vrai" !! Pourtant d'habitude j'aime bien faire de bons petits plats ^^ Je me traine, ma grande s'occupe toute seule, la petite dort en grande partie et moi je traine sur le canapé, devant le PC ou la télé !! [b:4505cc0ed6]C'est grave docteur ???[/b:4505cc0ed6] J'espere que ça va vite passer ! Bon et vous quoi de neuf ? Pour le titre du post j'ai pensé à : De novembrettes 2010 à copinettes (tome 1). Vous en pensez quoi ? Idées ? Suggestions ? Dites moi tout ^^ Allez je laisse de la place pour les autres :lol: (je ne m'arrete jamais de parler moi :roll: ) Bisous les filles[/color:4505cc0ed6]
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 19:36
Coucou ! je suis partante pour le nouveau post même si en fait je suis devenue une octobrette ! Courage Léa !! Mamanheureuse, moi aussi la nuit je dors avec mon petit gars...Il dort dans mon lit...J'essaie quand même de le mettre le plus possible dans son lit quand ça marche... Bibilule, courage pour ce petit passage à vide, tu as peut-être simplement besoin de te reposer un peu et de penser à toi!
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 19:47
Bonsoir les coupines Moi aussi je suis toujours là. Et on peut dire que depuis deux jours je suis comme quand j'avais mon gros bidon :lol: Mon Loulou a beaucoup de mal a s'endormir dans son lit la journée. Il veut toujours être dans mes bras, du coups je le porte avec une écharpe (sinon je ne ferais plus rien). C'est magique il s'endort tout de suite alors je tente de le mettre au lit et 10min plus tard c'est repartit... pffff heureusement qu'il dort a peu près la nuit :roll: En tout cas l'allaitement lui profite bien, 3kg400 aujourd'hui, en une semaine il a encore changé de tête. (de plus en plus rond et quel double menton...) Je suis ok pour le nouveau post et le titre proposé me va bien. Contrairement à toi bibilule, j'ai une frénésie de ménage depuis le jour où j'ai accouché... A la mater déjà je me faisais l'inventaire de se que j'aurais à faire :oops: (alors qu'en temps normale je ne suis pas du tout maniaque). Quelle chance Mamanheureuse, j'aimerais bien dormir plus de 2h d'affilé, ça va faire un mois que ça ne m'est pas arrivé. Mais comme tu dis "QUE DU BONHEUR" :wink: Bravo Trokour 3 semaines d'allaitement, pour quelqu'un qui ne voulait pas à la base, c'est déjà bien :bravo: Courage Leabeben, je pense à toi et j'essaie de t'envoyer des ondes d'accouchements imminent, rapide, pas trop douloureux, ... (soyons fou et pi t'en qu'à faire autant tout demander :wink: ) :lol: Bonne soirée les fifilles Biz Stef
nif14 42 messages
nif14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 21:37
Coucou!!! Désolée de ne pas venir souvent mais ce n est pas évident... Ma petite Lou a 15 jours aujourd'hui hui, que ça passe vite!!! Je commence a peine a prendre me rythme mais faut dire que c était pas gagné d' avance!! 2 jours après être rentrée de la mater je me suis tapée un engorgement des 2 seins avec fièvre jusque a 40,5 pendant 4 jours et ma puce avait perdu un peu de poids. Ensuite ça été beaucoup mieux mais a la pesée de lundi, elle avait encore perdu, en fait avec la fièvre, la fatigue ça a fait que je ne produisait plus assez de lait!! Lundi soir je lui ai donc donné un Bib de lait en poudre, en pleurant!! Ça m a fait tellement mal de lui donner Ala place du sein!! Mais ça été le seul biberon. Ce midi, ré pesée : elle a repri 70 gr par jour depuis lundi!!!!! En espérant que ma montée de lait va s activer un peu plus !!! Allez je vous laisse et viendrait poster une photo de ma bouille demain si g un peu de temps!! Et moi aussi je dors avec mon bébé, elle ne veut pas dormir non plus dans son berceau... On est tellement bien au chaud avec maman!!!! Bisouilles et désolée pour le pavé
germainsab 124 messages
germainsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 22:34
Bonsoir tout le monde !! Ici la puce va très bien ! L'allaitement un vrai bonheur, que de très bons moments partagés en égoïste avec ma fille^^ Le matin environ une tétée toutes les 3 heures, l'après midi ca passe à 2h et à partir de 23h c'est toutes les heures jusqu'à 1h et ensuite dodo jusqu'à au moins 5h30 ou comme ce matin 6h45 !!! Et ce depuis le retour de la maternité J'ADOOORRREEE ! A part ça, il faut que j'attende qu'elle s'endorme sur moi d'un sommeil assez profond avant de la mettre dans son couffin et généralement après la première tétée du matin, elle finit 'la nuit' sur moi (et ce matin on est resté au dodo jusqu'à 11h et après elle est restée avec papa jusqu'à 12h45 avec tétées à 6h45, 9h45 et 12h45... Franchement, je ne pensais pas que ce serait aussi bien aussi rapidement et comme je dis pourvu que ca dure !! Sinon je trouve aussi que ma fille change très vite, bon je ne l'ai pas encore repesé (mère indigne :roll: ) mais rien qu'à voir ses joues plus rondes de jour en jour et son double menton, je suis quasi sûre qu'elle n'a pas perdu de poids :lol: :lol: Là elle regarde le foot sur Papa alors j'en profite pour naviguer sur le net !! L'idée du futur post est très bonne ça permettra de garder le contact et de se suivre dans nos vies de maman ! Sincèrement j'ai encore du mal à y croire, ca fait bientôt 2 semaines et j'ai encore du mal à réaliser que cette puce c'est ma fille et que d'ici quelques mois, elle m'appellera MAMAN^^ D'ici là le 2ème sera p'tête en route... Mais qu'est ce que j'adore les moments passés avec elle, en tête à tête dans le lit le matin, ou ses petits doigts qui se baladent sur ma poitrine quand elle tête et la façon dont elle me fixe dans les yeux !! D'ailleurs son père en est jaloux, ce soir il poussait la poussette et j'étais à sa gauche et elle ne faisait que me regarder alors que dans la logique elle aurait du regarder son père qui était bien en face d'elle^^ Et même quand je changeait de côté, elle me regardait !! Fin bref, ses regards et ses attitudes envers sa maman, je les adore et ça fait vraiment bizarre, ca remplit de joie, et c'est indescriptible.... !! Bon bah voilà encore un bon pavé à lire^^ Bonne soirée à toutes et courage à celles qui n'ont pas accouché, plein d'ondes positives pour vous... Bizzxxx
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2010 à 09:45
Coucou les filles! J'ai pas eu le temps de passer hier car j'étais en vadrouille toute la journée! J'ai emmené ma louloute voir sa Mamie pour son anniversaire après o a été voir sa "grand-mémé" et il y avait aussi son grand-oncle!!! :p Bref pas mal de voiture, elle a dormi toute la journée mais ça l'a quand même crevé, hier dernière tétée 19h puis dans la nuit à 4h et ce matin réveillée à 7h!!! Là elle est dans mes bras, c'est le câlin d'avant la toilette!!! Je ne sais pas chez vous mais ici il neigeouille, donc pas de promenade pour nous aujourd'hui :( mon chéri ramènera le pain ce soir, en général on y va en landau, ça fait prendre l'air!! Ma louloute dort dans son lit depuis la maternité, elle n'atterrit dans notre lit que pour la tétée de la nuit parce que c'est mon chéri qui se lève pour la changer et me l'amener, moi je reste au chaud sous la couette :lol: voilà sinon dernière question: le retour de couche se fait combien de temps après l'accouchement? bisous et peut être à tout à l'heure si j'ai d'autres choses à raconter!! :arrow: bibilule j'aime bien le titre que tu as proposé.
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 11:35
Bonjour Bibilule: Super le titre du nouveau post!!!
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2010 à 11:46
Léa, même si tu accouches en décembre (ce que je n'espère pas pour toi!!!:lol:) tu seras quand même une novembrette, quand tu regardes nos dates d'accouchement on est beaucoup à avoir accouché en octobre et pourtant on est là!!! Ma puce, mon chat et mon furet dorment je m'ennuie!!! J'vais aller finir mon tricot (petite robe pour ma princesse). Bisous bisous.
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2010 à 12:28
[quote:6182ba627e="vendmette41"]Moi je crois bien que j'ai raté mon allaitement... j'en avais tellement envie et puis comme alex ne reprenait pas de poids, on est passé au biberon en complément à 1 semaine et du coup, même s'il préfère le sein, je suis obligé de lui donner des biberons quand même... j'ai du lait pourtant, ça coule ! mais bébé tête bien, mais pas assez ! il s'endort directement au bout de trois ou quatre lampées... Déjà un gros fainéant (futur fonctionnaire ? pardon pour celles qui le sont, c'est une boutade !) la nuit, par contre, je reste au sein, de toute manière, il réclame tout le temps mon petit monstre ! un biberon de 90 ml et il réclame le sein une heure après et boit encore ! [/quote:6182ba627e] Bonjour, Je me permet de te répondre ici car ce que tu raconte me rappelle mon premier. Je suis une novembrette aussi, ma choupinette est née le 07/11. Mon premier est né en juin 2009 et il pesait 4kg440 donc un gros bébé comme le tien. Je l'ai allaité 13 mois (sevrage pendant ma 2è grossesse) mais les débuts ont été difficiles. Je voulais essayer de te rassurer sur ton allaitement. A la mater ils m'avaient prévenue que c'était plus difficile avec les gros bébés. Il s'endormait pendant la tétée, on devait le changer au milieu, le mettre en body pour le réveiller et même lui passer un coton d'eau froide sur les jambes. Au bout d'1 mois ça allait mieux et on n'avait plus besoin de faire tout ça. En tout cas j'espère que tu pourra continuer l'allaitement quand même. Mais je vois la difference, pour ma fille (3,3kg à la naissance), c'est beaucoup plus facile.
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2010 à 12:35
Coucou les coupines!! Sa fait déjà un ti moment que je n'ai pas écrit mais ont commence tout juste a trouver un ti peu notre rythme. Mon loulou commence enfin a espacé un peu plus les tétées. Donc j'en profite pour venir faire un tit tour sur le forum et vous faire a toute un ti coucou!! Elouann a pris 360g en 5 jours, donc a 10 jours sa lui fait un beau 4kg280. [b:6ac8d81db4]vendmette41[/b:6ac8d81db4] Pour ton anecdote, moi mon bonhomme m'a fait le même coup du caca qui gicle sauf que... moi sa a attérie dans ma main et dans la manche de mon pull, pas très glamour lol Sinon le papa passe son temps a s'inquiéter : Mais regarde il fait des petit bruit ( bébé dormait ^^ ) ou encore mais il est tout rouge ( bébé poussait pour faire caca ). Mais hier soir mon z'home m'a bien énervé : 2 heures que je tenté d'endormir loulou quand enfin il s'endort je le met au lit. 10 min plus tard z'home monte se coucher, première chose qu'il fait c'est prendre son fils dans ses bras ( donc le réveil ) parce qu'il ne l'entendait pas faire de bruit... Sa a était a moi de le rendormir et d'aller le recoucher 1h plus tard... ( alors que z'home fessait dodo) Enfin bref vila vila et tout taleur je vais avec mon loulou au médecin, je pense qu'il a mal au bidon ( des coliques?? ) je vais voir, et j'espère que le médecin pourras le soulager. Allez lea ont est toutes avec toi pour les quelques jours qu'il te reste avant de pouponner!! Bonne journée les filles!! bizoux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.