Posté le : 18-10-2010 à 10:37
[quote:6f4d0131d2="athenhea"]Bonjour a toutes.
Vu que mon tit homme est trés sage ce matin je vais faire mon récit !!
Alors pour moi tout a commence le lundi 11 octobre : Controle a j+3 car je n'avais pas vu mon gyneco et les sages femmes que j'avais vu avait trop description de la situation differentes donc j'ai voulu voir mr GYGY seul decideur. Ma belle mere m'accompagne lundi a 9 heures. TV : col mi long a peine ouvert a 1 doigt ... Elle me dit le col est loin d'etre mature mais bon vous inquietez pas le gygy aime pas quand ca traine comme ca. Mr GYGY arrive est la re Tv est il lance : Allez on arrete la, on declenche pose de gel et tout le toutim ... On a ete soulage avec ma belle mere meme si pour moi c'etait pas vraiment ce que j'avais prevu.
La journée se passe : Belle maman est partie travaille, mon homme y etait toujours, mon beau frere et ma belle soeur sont passe dans l'aprem me tenir compagnie car ca peut etre long. Les contractions sont la mais tout va bien, on est dans le jardin de la clinique on rigole, prend des cafes. Papa etait trop stresse donc a debaucher plus tot et donc nous a rejoins. Jusqu'a 18h30 ben pas grand chose. Tv avec la sage femme, elle me dit a le col est raccourci ouvert a un bon doigt et demi c'est super ca travaille bien mais bon n'esperait pas accouche avant demain debut d'aprem. elle retire ses doigts et la Fissures de la poches des eaux !!! Elle me dit c'est bien ca va faire encore plus travaillé .
A partir de la, je me suis vidée par des nausées mais bon avec rien dans l'estomac ben c horrible !!! Mais bon je gere quand meme et relativise sur la situation. 21h30 : je dis a mon homme ben ecoute va te chercher a diner car moi je mange pas ce soir. il pars, il revient et la je me tord sur le lit, je ne supporte plus les contractions . 30 minutes plus tard : j'appelle la sage femme ! Tv toujours ouvert a 1 doigt large mais pas de peri possible donc elle me dit aller vous ballader avec monsieur dans le jardin. J'ai pas pu depasser le hall donc demi tour je reviens dans ma chambre . j'essaie de gerer mais c'est pas facile. 22h30, j'en peux vraiment plus je peux plus etre assise, ni debout, ni couche, ni sur le ballon. Je rappelle : elle me dit on va trouver une solution.
- 1 : on va essayer une douche bien chaude. Je monte avec elle pour prendre ma douche. 15 minutes plus tard je sors plus je m'arrose plus les contractions sont fortes et en plus ca existe mon tit bout alors entre les contractions et les coups, trop c'est trop. Je reviens essaie de me calmer avec mon cheri. mais ca dure que 15 minutes. je rappelle.
- 2 : Elle me donne un spafon en supo et un cachet que j'ai garder a peine 5 minutes. 30 minutes plus tard meme point j'arrive pas a me reposer la douleur et trop pressante. Tv : victoire le col est ouvert a 3 on peut poser la peridurale. Allez go en salle de naissance.
on m'installe salle de naissance, une infirmier vient me poser le perfusion et l'anesthesiste doit passer pour me poser la peri apres une cesa d'urgence. On patiente, on souffle. Elle arrive yes !!! la sage femme me fait un controle de temperature et la 38°4. Oups ils veulent plus me la poser car risque.. Bon apres 5 minutes de discussion elle me la pose mais si je monte a plus de 38°5, on me la retire. A partir de la je sais plus les heures.
Tv : col ouvert a 6. ca travaille dur.... Puis a totale reste plus qu'a faire descendre tit bout dans le bassin. Tout s'enchaine et l'envie de pousser. On essaie Bébé pas assez engage. Mais je sens que ca appuie! Sur le monito on voit que sont coeur ralentit alors on me donne de l'oxygene et nous on panique un peu. Apres plusieurs essaies et toujours pas de descente ils decide d'aller chercher le medecin de garde car il faut m'aider donc Ventouse. A partir de la mon accouchement tourne au desastre pour moi. J'ai la peri mais j'ai mal, je veux pousser mais ca sors pas, j'ai l'impression qu'on m'hurle dessus j'ai 2 sage femme qui m'appuie sur le ventre pour aider mon tit bout a sortir et le medecin qui tire sur cette ventouse. et a 5h51, on me dit ca y est c'est bon il est la. Mais je ne l'entend pas alors je regarde mon homme et je lui dit mais il pleure pas il est mort mais non il est bien vivant.
Grosse episio qui me fait encore bien mal mais bon j'avoue que ses souvenirs sont deja loin avec la joie que nous donne cette petite bouille d'amour. d'ailleurs je suis encore ne larmes devant mon ordi et que j'ai beaucoup de mal a en parler.
voila pour mon marathon, ca donne trés envie d'accoucher mais malgre ces quelques heures de souffrance j'ai quand meme le plus beau des cadeaux.
bisous.[/quote:6f4d0131d2]
Bravo pour cet accouchement difficile !!! Mon premier était du même topo et j'en ai gardé un mauvais souvenir.... Tout le monde dit qu'on oublie mais moi j'oublierais jamais l'accouchement de mon premier ! :))
Je suis à J-9.... Je me prépare à le garder jusqu'en novembre et essaye d'être optimiste.
Je vomis tous les matins, grosses nausées au programme, et les nuits sont en dents de scie... J'arrive tout de même à me reposer mais là j'avoue
J'en ai marre !!!!! Je le sens de moins en moins bouger par rapport à la semaine dernière, ce qui est normal. Et comme il a l'air d'être bien descendu j'ai beaucoup moins d'aigreurs... Ah ça soulage !
Maintenant je suis impatiente de connaitre le sexe !!!
Ce sera Léo ou Margaux ???