Les Octobrettes 2010 accueillent leurs Octobibous (Page 47)

Discussions

Auteur
Message
celin63 66 messages
celin63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2010 à 14:45
Bonjour ! De retour de la maternité depuis mercredi, je cours je cours avec les 2 maintenant ! Meme plus le temps de se faire des coquillettes ! LOL J'ai accouché samedi 9 octobre à 0H35. Mon fils, Corentin a 1 semaine ! Voici mon accouchement ... Jeudi 7 octobre ... journée bien remplie. Je laisse ma fille à la nounou; je vais faire qq magasins le matin , je mange avec mon chéri ds un petit resto. Lui, en RTT l'apres12, nous profitons de l'aprem : sieste puis grande ballade (40 min ). L'aprem, je me sens bien fatiguée et je décide d'appeler ma mere pour qu'elle récupère ma fille apres la nounou. Pas de soucis. je lui laisse la valise, sait on jamais ... Mon chéri avait un pressentiment. Moi, je lui disais ts les jours " c'est le jour J ! "LOL. Le soir, contractions de 20H30 à 3H ... mais contractions pas douloureuses et qui ne montent pas en intensité .. vraiment cool quoi . mais bien regulieres. Je prends un spasfon : j'ai toujours des contractions. J'essaie de m'allonger ... toujours des contractions... A 3H, je reveille mon homme et nous partons à la maternité ... je n'etais pas sure mais ds le doute ... A la mater, monitoring et verif du col ... verdict : qq contractions mais pas vraiment regulieres et le col n'a pas bougé. Je leur dit que l'habite loin (45 min) et avec mon antecedant de cesarienne, ils choisissent de me garder un peu plus. Puis les contractions se font plus frequentes et mon col bouge .. à peine . et la on me dit "mme , vous etez en plein travail, on vous garde "; J'en ai pleuré ; j'y croyais pas. On m'a fait un monito toutes les heures et 2 ou 3 TV pour verifier le col. En attendant, je pouvais bouger, marcher et meme sortir de la maternité pour rester le plus possible active et accelerer le travail ... mais le col ne bougeait pas.. Je suis arrivée à la mater à 4H du mat et à 12H, ca avait tres peu bougé. Mes contractions n'etaient pas du tt douloureuses et j'etais à 3CM ... La, ils m'ont proposé d'accelerer les choses avec une perf dosé faiblement ( car antecedant de cesarienne) . J'ai accepté, apres m'etre bien reposée le matin. On m'a mis la perf vers 14H, puis la péridurale vers 16H. Je précise que j'ai attendu d'avoir mal mais les douleurs etaienttt à fait gerable . Rien à voir avec mon 1er accouchement (contractions tres douloureuses pdt 3H avant d'avoir droit à la peri). Mais pour mon 1er, j'avais perdu les eaux, et c'est beaucoup plus douloureux !!! Dc apres la péri, 16H, j'attends que mon col se dilate completement. ca prend du temps .. de 16H à minuit ... mais tt se fait tranquillement. Je peux me mettre assise, sur le coté, je bouge avec le gros ballon ( que je conseille !!!). j'avais aussi un coussin d'allaitement pour me caler sur le coté. Seul hic : je n'avais pas le droit de manger, ne de boire car je risquait à tt moment une cesarienne en urgence dc j'etais bien fatiguée. A minuit , il est temps de pousser. On me met une perf de magnesium pour me donner un peu de force et je pousse. En 30 min, le bébé est la ... Je vais le chercher... la sage femme et la gyneco ont été super ; elles m'ont encouragé jusqu'à la fin. Mon homme etait à mes coté en criant ; "pousse chéri, allez pousse " lol . On en rie apres ! Mon petit Corentin avait les yeux ouvert ... un moment inoubliable... magique. J'ai mis mon bébé au sein tres vite et tt s'est tb passé. ha oui, ses mensurations mesdames : 3KG490 et 51cm1/2 je n'ai pas eu d'épisio, ni de ventouse, etc . Juste qq points sur les petites levres (douloureux les 5 ers jours mais la, ca va mieux!). par contre, mon hemoroide est bien sortie ... desolé pour les details ... et c'est pas beau mais la aussi, apres des suppo et de la creme, ca va mieux ! J'ai eu ma montee de lait 24H apres l'accouchement ( c'est plus rapide pour un 2eme). Ce fut douloureux mais avec les massages, les astuces du verre d'eau ... ca a été. Depuis le retour à la maison, ca se régule bien. Si vous avez des questions, je suis rodée, n'hesitez pas ! Que dire d'autres, hé bien , je ne m'ennuie pas depuis mon retour à la maison. Avec ma fille de 22 mois, beaucoup de travail. Elle veut faire eds bisous à son petit frere mais peut etre brusque. Elle a fait 2 ou 3 crises de pleurs comme un nourrisson. Elle a besoin de beaucoup de calins, de temps rien qu'à elle et ce n'est pas toujoyrs facile avec le bébé .. mais bon avec un peu de temps, ca va aller ... Pour moi, la separation avec ma fille a été difficile meme si je la voyais presque ts les jours. Il etait grand temps de rentrer à la maison. Voila mon roman !!! Bon courage à toutes les futures mamans ! et souvenez vous : il fo bouger, bouger... avant l'accouchement. N hesitez pas à utiliser un ballon pdt le travail; ne restez pas allonger ( meme avec la peri ). Etfélicitations à toutes les mamans !!! Je met une photo de mon petit Corentin juste apres ! Bises Céline
celin63 66 messages
celin63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2010 à 15:25
Voici mon petit Corentin, né le 9 octobre. * Il a 1 semaine ! Céline http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000724,4318b675ff00b6dbe28cde5dcf7e96fb.jpg.html
celin63 66 messages
celin63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2010 à 15:34
oceane et son petit frere Corentin http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp4871,0dc85cb23d2560ff1bd4edefc2b1cf25.jpg.html
EmilieB128 103 messages
EmilieB128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2010 à 17:53
trop mimis tes loulous!!! félicitations Mme!!! bisous
ptitange8703 54 messages
ptitange8703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2010 à 18:24
slt amili mon ptit coeur sapelle rayan. felicitation a tte les maman et bon courage pour tte celles ki attendent larrivée de leur ptits bouts
rayan me comble de bonheur depuis le 03/10/2010 
gaxelle33 186 messages
gaxelle33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2010 à 19:24
un petit coucou à toutes!! je vous annonce la naissance de léna le jeudi 14 octobre à 22h24 :lol: 50cm pour 3k460g super accouchement,je suis deja rentré car g un suivi à domicile j'avoue g pas tout lu:félicitation sachane,g accouché 30min après toi :!: :!: je viendrais vous raconter plus tard bizou et courage à celle qui attendent encore
cece134 55 messages
cece134
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2010 à 19:44
slt les octobrettes!!! Félicitation pr ttes les mamans et leurs loulous!! Courage pr celle ki attendent, bientôt c votre tour. Profitez de chaque instant ac votre bebinou ds le ventre car après il faut le partager ac l'entourage :cry: !! Ici tt se passe bien, on apprends à connaitre notre puce. Je vs avoue ke dès kelle pleur j'angoisse à l'idée de ne pas pouvoir la calmer et de ne pas être à la hauteur!!Heureusement ke le chéri et les professionnels st la pr vs rassurer!! bizz à ttes
Headust 55 messages
Headust
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2010 à 23:37
Bonsoir, J'avais posté le 7 au soir afin de dire que j'avais des contractions. Et bien pour moi la pleine lune a fait son effet (même si je crois pas forcement à tout ça). Lou-Ann est née le 8octobre à 20h49. Un magnifique p'tit bout de 3kg470 pour 47cm. Les médecins avait donc raison lorsqu'ils disaient qu'à terme elle ferait environ 3kg700 ou 3kg800, car ma DPA était le 23octobre. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img119,dc9b560f7c7dad480d483c3db5b5d431.jpg.html][img:0816126c2c]http://free0.hiboox.com/images/4110/dc9b560f7c7dad480d483c3db5b5d431.jpg[/img:0816126c2c][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img135,ac690b4a574bdd57b09acb97db58d1e1.jpg.html][img:0816126c2c]http://free0.hiboox.com/images/4110/ac690b4a574bdd57b09acb97db58d1e1.jpg[/img:0816126c2c][/url]
victorin88 82 messages
victorin88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2010 à 06:49
Coucou les filles, je passe vite fait vous faire part de la naissance de mon bouchon d amour. Zoé est née mercredi 13 octobre à 16h50 elle faisait 3.750g pour 52 cm. Heureusement que le gygy m avait Dit que j aurai un petit bébé. Photo et récit un peu plus tard. Bonne journee bisous
Guest531215
180 messages
Guest531215
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2010 à 09:06
Kikou les Octobrettes! Bienvenue à Rayan, Léna, Lou-Ann et Zoé! (j'espère n'avoir oublié personne) 4 annonces d'un coup! Bravo! Ici j-1, je contracte beaucoup depuis 24h avec des pointes a 5minutes (moyenne de 8) et assez douloureuses...mais pas encore au niveau de ce que j'ai pu déjà avoir pour les premiers, super de passer sa journée en faux travail! heureusement que cette nuit elles étaient moins fortes (ou la fatigue l'a emporté). Mon nerf sciatique continue à m’embêter c'est un peu galère...J'espère que demain au RDV gygy il me dise que mon col est court au moins que je ne subisse pas ça pour rien non plus! Crotte! Bon courage aux nouvelles mamans pour leur début! Ne vous inquiétez pas on ne fait pas de bêtise on en apprend tous les jours voilà tout! Et surtout grosses pensées à celles qui attendent comme moi que ça se décide!
julie592 24 messages
julie592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2010 à 11:23
[quote:5f1bda4ef1="piline69"]bonjour !!! félicitations pour vos bébés !!!!! ça me donne envie d'avoir la mienne dans mes bras mais je crois que ce n'est pas pour tout de suite !!!!!! :cry: J+4 au compteur et je n'ai aucun symptôme !!!! demain rdv pour un 3e contrôle on verra mais je sens que je vais droit sur le déclenchement !!!!!!!!!!!!! vous avez déjà été déclenchées pour vos grossesses précédentes ???? si vous pouviez me faire part de vos expériences parce que ça m'inquiète tout ça !!! j'aimerais tellement qu'elle vienne naturellement !!!!!! merci de bien vouloir me répondre et bon dimanche à vous toutes !!!!!!!!!![/quote:5f1bda4ef1] Ne t'inquiète pas , moi j'ai été déclenché pour bébé 3 et tout c'est très bien passé .. Le gygy m'a mis du gel au col 2h après 1ere contraction et 4heures plus tard mon petit bout était là :-) je l'ai super bien vécu pour ma part!! Et la pour bébé 4 demain je serais à Jour J et rien donc on part vers la même chose je crois
julie592 24 messages
julie592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2010 à 11:25
[quote:7664f353b6="amili11"]Kikou les Octobrettes! Bienvenue à Rayan, Léna, Lou-Ann et Zoé! (j'espère n'avoir oublié personne) 4 annonces d'un coup! Bravo! Ici j-1, je contracte beaucoup depuis 24h avec des pointes a 5minutes (moyenne de 8) et assez douloureuses...mais pas encore au niveau de ce que j'ai pu déjà avoir pour les premiers, super de passer sa journée en faux travail! heureusement que cette nuit elles étaient moins fortes (ou la fatigue l'a emporté). Mon nerf sciatique continue à m’embêter c'est un peu galère...J'espère que demain au RDV gygy il me dise que mon col est court au moins que je ne subisse pas ça pour rien non plus! Crotte! Bon courage aux nouvelles mamans pour leur début! Ne vous inquiétez pas on ne fait pas de bêtise on en apprend tous les jours voilà tout! Et surtout grosses pensées à celles qui attendent comme moi que ça se décide![/quote:7664f353b6] J-1 comme toi pour moi t euh ba rien en vu pas de contractions .. toi ça travaille quand même :-) C'est long d'attendre et moi je dors tellement mal que je suis en train de me vider de toute mon énergie pioufff il est vraiment temps
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2010 à 11:40
Tout d'abord félicitations pour tous ces beaux bébés d'octobre ! Quelle chance vous avez....il me tarde d'avoir ma tite louloute ! Plus que 3 jours pour moi ! Rdv mardi jour du terme pour un monito et ti contrôle avec la sage femme. Pas envie de l'entendre dire : "On vous garde, on va déclencher" ! Pour le 1er on m'a fait le coup et j'ai accouché à J+3 ! J'ai eu un bel accouchement mais le fait de rester 3 jours à la clinique à me faire trifouiller comme une vache....ça me déprime ! J'ai beau m'activer comme une folle, je ne reste pas en place ! Méthode Italienne .....zéro......pppfffffffff rien de chez rien !!!! J'ai quelques contractions non douloureuses et pas du tout efficaces ! Le gygy m'a dit que le col était ouvert à 1 et la sage femme, elle, a eu du mal à trouver lol ! Comprends rien ! Bref, les nuits sont horribles, je ne trouve plus de positions confortables, pipi 36 fois et bjr le mal de dos ! Quelle classe j'ai avec ma démarche de canard....coin coin ! Bon sur ce, au lieu de me lamenter, je vais faire mon grand ménage, comme ça le papa pourra s'occuper à 100% de notre grand si je dois être hospitaliser ! Bon courage à celles qui ont dépasser le terme.....toute façon ce n'est qu'une histoire d'heures ou de petits jours lol Bisous à vous ! Et faites encore de beaux bébés !
Ysolinebbbonheu 354 messages
Ysolinebbbonheu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2010 à 13:15
[size=24:faa2d86e46][color=violet:faa2d86e46][b:faa2d86e46]Bienvenue à la petite Soline :youpi:[/b:faa2d86e46][/color:faa2d86e46][/size:faa2d86e46] Beau bébé ta miss :D J'adore le prénom ! [size=18:faa2d86e46][color=violet:faa2d86e46][b:faa2d86e46]Bienvenue à la petite Zoé :youpi:[/b:faa2d86e46][/color:faa2d86e46][/size:faa2d86e46] Tiotiote :arrow: Pas grave pour les messages, tu es venu nous annoncer la naissance de Zoé, c'est déjà très gentil :D J'ai beaucoup aimé ton rcit d'accouchement, avec le pari !!! [size=24:faa2d86e46][color=violet:faa2d86e46][b:faa2d86e46]Bienvenue à la petite Célia :youpi:[/b:faa2d86e46][/color:faa2d86e46][/size:faa2d86e46] Céline :arrow: Joyeaux 1 mois à ta petite Elise :love: Kliki :arrow: Tu as une petite idée comme ça du sexe du bébé ?! Marianne :arrow: Des nouvelles, vite :D [size=18:faa2d86e46][color=blue:faa2d86e46][b:faa2d86e46]Ptitange81703 bienvenue à ton petit Rayan :youpi:[/b:faa2d86e46][/color:faa2d86e46][/size:faa2d86e46] Emilie :arrow: Super, des nouvelles :D :lol: Manon veut déjà un autre béb à la maison !!! Fanny :arrow: Tout vas bien avec le petit Nathan ? Aliette :arrow: Si, quand la plupart d'entre nous auront accouchées, on ouvrira un autre post :D [size=24:faa2d86e46][color=blue:faa2d86e46][b:faa2d86e46]Bienvenue au petit Alexandre :youpi:[/b:faa2d86e46][/color:faa2d86e46][/size:faa2d86e46] Mlirotlag :arrow: On attends vite de tes nouvelles :D Trop beau ton petit Alexandre ! Nelly :arrow: Bienvenue :D Eh oui, sa donne envie tout ces bébés !!! C'est ton premier ? Mélanie :arrow: Alors,alors toujours pas décidé ton loulou ?! Emma :arrow: Merci pour les nouvelels de Ludivine, sa fait plaisir :D Super, si elle est sortit c'estsigne que ça va :D Cécilia :arrow: Mon préféré est Aimy :D Ou écrit : Emy,Amy. Ensuite je dirais Kiana :D C'est moi ou je ne t'ai pas dans le récap ?! Cécile :arrow: Oh super tu as tout prévu :D Oui moi j'avais dit à Olivier de venir vous prevenir, quand même !!! Sab :arrow: Alors,alors elle est née la petite Louise ?! Emilie :arrow: Super des nouvelles :D :youpi: Trop belle la petite Eléa :love: [size=18:faa2d86e46][color=blue:faa2d86e46][b:faa2d86e46]Bienvenue au petit Corentin :youpi:[/b:faa2d86e46][/color:faa2d86e46][/size:faa2d86e46] Céline :arrow: Merci pour le récit :D Oh ils sont adorables tes enfants ! Des petits blondinets, j'adore ! [size=24:faa2d86e46][color=violet:faa2d86e46][b:faa2d86e46]Bienvenue à la petite Léna :youpi:[/b:faa2d86e46][/color:faa2d86e46][/size:faa2d86e46] Gaëlle :arrow: Axel est content ? On attends vite de vos novuelels :D Hé oui on a accouché presque en même temps ! [size=18:faa2d86e46][color=violet:faa2d86e46][b:faa2d86e46]Bienvenue à la petit Lou-Ann :youpi:[/b:faa2d86e46][/color:faa2d86e46][/size:faa2d86e46] Headust :arrow: Très joli ta petite puce :D [size=24:faa2d86e46][color=violet:faa2d86e46][b:faa2d86e46]Bienvenue à la petite Zoé :youpi:[/b:faa2d86e46][/color:faa2d86e46][/size:faa2d86e46] Victorine :arrow: Bienvenue à ta puce :D Vite,vite des nouvelles :D Courage à Piline,Lydie et les autres :D Emilie on veux de tes nouvelles et de celles d'Elwen :D :arrow: Je mettrais le récap à jour dans les prochains jours :wink: [b:faa2d86e46]Moi aussi je doit vous annoncer quelquechose :D[/b:faa2d86e46]
Ysolinebbbonheu 354 messages
Ysolinebbbonheu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2010 à 13:25
Comme vous l'a dit mon mari, notre petite pue est née le 14 Octobre 2010 à 21h55. Elle pesait 3kg120 et mesurait 48cm. Ysoline est déjà ravie :D On est rentrées hier de la mater, je l'allaites au début un peu difficile mais ça va un peu mieux ! Après de longues hésitations, on était restés dacord sur [color=violet:bb54bcf85f][b:bb54bcf85f]Cléophée [/b:bb54bcf85f][/color:bb54bcf85f] La photo de Cléophée, qui étais dans le méssage d'avant : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/a-la-maternitee,41946c837803795e6c73971b376eba2f.jpg.html][img:bb54bcf85f]http://free0.hiboox.com/vignettes/4110/41946c837803795e6c73971b376eba2f.jpg[/img:bb54bcf85f][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.