Les Octobrettes 2010 accueillent leurs Octobibous (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 09:22
[quote:490554b210="chris71x2"]Coucou !!!! Julie02400 > oui j'ai eu exactement ça et il n'y avait rien de particulier aux analyses d'urines car ce n'était pas une infection urinaire mais une mycose vaginale.. on me l'a trouvé grâce à un prélèvement vaginal.. Sinon pour moi ça va pas très fort : mon ainé de 2 ans est de plus en plus pénible !! il me fait des caprices à longueur de journée et n'en a plus que pour son papa !! à croire que je ne sers plus qu'à changer les couches, lui préparer ses repas et laver son linge.. Ca me pèse, j'ai l'impression qu'ilne m'aime plus... :cry: En plus depuis quelques jours, j'ai des contractions de faux travail qui n'ont aucun effet sur le col et qui ne passe pas au spasfon.. le seul moyen c'est de rester couché sur le côté et comme j'ai du mal à me poser... Voilà pour les news !! Félicitations aux nouvelles mamans !! bisous et courage à toutes celles qui couvent encore leur bout de choux !!!![/quote:490554b210] Le mien a 3 ans et a fait sa première rentrée en maternelle. Il est aussi un peu plus difficile en ce moment : colère, sommeil perturbé, veut toujours dormir dans le grand lit et n'en a que pour son papounet !!!! Il a changé de nounou, est rentré à l'école, va à la crèche 2 mercredis dans le mois et sa maman se transforme en un gros ballon..... Le matin pour le laisser à l'école c'est compliqué. C'est encore le seul qui pleure alors que la première semaine s'est passée comme une lettre à la poste..... Ca lui fait beaucoup de changements à ce petit, alors j'essaye d'être patiente, de mettre des mots, de le rassurer et surtout je lui dit que je l'aime à la folie !!! Bon courage avec ton petit !
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 10:38
bon courage angie, on pense fort à toi, fais nous un beau bébé :D pour moi J-40 ça parait loin par rapport à certaines d'entre vous hier cours prépa accouchement et le thème: l'accouchement "anormal" au menu césarienne, forceps et ventouse :? la SF nous a parlé des statistiques ( nous sommes 7 dans le cours) donc si on suit les stats, 1 à 2 d'entre nous devrait avoir droit à une césarienne, et au moins une les forceps :? déjà que visiblement je suis bonne pour l'épisio ça promet
mlirotlag 57 messages
mlirotlag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 10:56
:arrow: Bon courage Angie et fait nous un beau bébz :lol: De mon coté retour de mon rdv avec la sf col ouvert à 2 mou et raccourci mais impossible de dire combien de temps il va me rester si rien d'ici le 7 octobre !!!! Déclenchement à programmer ce qui est un comble quand on sait que j'étais en map juillet et aout avec alitement obligatoire. Bon je vais aller faire mon ménage au moins le temps passe plus vite J-18
diloee2 234 messages
diloee2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 11:23
BON COURAGE ANGIE!!! :top: on pense fort a toi!! en route pour une super aventure!! tient nous vite au courant des ton retour!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 11:37
[quote:6b735e9ace="m.cécile"] hier cours prépa accouchement et le thème: l'accouchement "anormal" au menu césarienne, forceps et ventouse :? la SF nous a parlé des statistiques ( nous sommes 7 dans le cours) donc si on suit les stats, 1 à 2 d'entre nous devrait avoir droit à une césarienne, et au moins une les forceps :? déjà que visiblement je suis bonne pour l'épisio ça promet[/quote:6b735e9ace] pour diminuer les risques de forceps ventouse et épisio, le bon moyen c'est ne pas prendre la péridurale. Ca fait grandement chuter le risque... c'est une de mes motivations ! mais bon, c'est pas simple !
lola70 84 messages
lola70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 13:02
Bonjour toutes! J-13 pour moi et une pointe d'angoisse, même si ce n'est pas la première fois pour moi! C'est, je pense, le fait de savoir ce qui m'attend. Pour moi, ce sera sans péri car je vais en maison de naissance et de toute façon, je ne connais pas! Je donnerais pourtant cher parfois pour en avoir une, puis en général tout se passe au top sans, les douleurs à gérer bien sure. Et vous, prendrez vous la péri? Je pense que c'est le choix dune bonne majorité de futurs mamans ici, en plus, les grandes structures ont tendance à privilégier cette dernière. Bon, ben sinon bonne chance aux mamans qui accouchent en ce moment, je pense à elles!
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 14:10
[quote:d46db3946c="tranquille"][quote:d46db3946c="m.cécile"] hier cours prépa accouchement et le thème: l'accouchement "anormal" au menu césarienne, forceps et ventouse :? la SF nous a parlé des statistiques ( nous sommes 7 dans le cours) donc si on suit les stats, 1 à 2 d'entre nous devrait avoir droit à une césarienne, et au moins une les forceps :? déjà que visiblement je suis bonne pour l'épisio ça promet[/quote:d46db3946c] pour diminuer les risques de forceps ventouse et épisio, le bon moyen c'est ne pas prendre la péridurale. Ca fait grandement chuter le risque... c'est une de mes motivations ! mais bon, c'est pas simple ![/quote:d46db3946c] tu sais quand bébé ne supporte pas ou plus les contractions c'est pas le fait de pas avoir pris la péridurale qui change grand chose! L'épisio avec le périné en béton que j'ai, il y a vraiment très peu de chance que j'y échappe (et pourtant je masse à l'huile et tout et tout) là où j'accouche dans la mesure du possible il préfère éviter l'épisio, mais si au final c'est pour qu'il y ai une grave déchirure , ils ont vite fait de peser le pour et le contre après c'est clair que si j'ai le droit à la péridurale (rdv anesthésiste la semaine prochaine), j'essayerai de la demander le + tard possible afin de pouvoir continuer de me lever, de marcher etc etc un max de temps
athenhea 291 messages
athenhea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 14:24
Bonjour a toutes !! Comme tous les jours en me levant la question est : Est ce pour aujourd'hui !!! J'ai quelques contractions depuis 13h45, alors a suivre ... Concernant la peridurale, j'ai effectue tous les examens pour l'avoir mais je choisirai au moment venu ca sera selon comment je gere les contractions etc... Grosse pensee pour angie qui a peut etre son bibinou dans les bras...
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 14:31
[quote:70e72d9344="athenhea"]Bonjour a toutes !! Comme tous les jours en me levant la question est : Est ce pour aujourd'hui !!! J'ai quelques contractions depuis 13h45, alors a suivre ... Concernant la peridurale, j'ai effectue tous les examens pour l'avoir mais je choisirai au moment venu ca sera selon comment je gere les contractions etc... Grosse pensee pour angie qui a peut etre son bibinou dans les bras...[/quote:70e72d9344] oui je pense que dans tous les cas l'histoire de la péridurale ça dépend de pleins de paramètre comme notre résistance à la douleur, mais aussi notre état de fatigue (si ça fait 1 semaine qu'on ne ferme pas l'oeil de la nuit on est forcément moins résistante à un peu tout!!!) pour ma part je sais un peu ce que c'est que les vraies contractions qui font mal (fausse couche spontannée l'année dernière à 14SA) c'est clair que le bébé ne faisait pas du tout le même gabarit mais ça donne une idée de ce qu'on va supporter le jour de l'accouchement et sincèrement si c'est aussi "rapide " c'est largement supportable mais si ça dure 8h ça me parait difficile à supporter (je parle pour moi évidemment)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 14:43
j'avais trouvé les contractions supportables au début mais j'ai perdu les eaux vite, et là au secours... et bien sur le monito montrait que le bb ne supportait bien pas les contractions. mais enfin la péri ça fait du bien à la maman, pas au bébé... depuis je me suis renseignée et je sais que c'est normal que par moments le coeur du bb ralentisse, ces monitos en continu ça fait flipper tout le monde pour pas grand chose au final.
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 14:59
apparement la péridurale n'a pas d'incidence (ou peu) sur le bébé contrairement à une anesthésie gènerale où le produit endort aussi bien la maman que le bébé d'ailleurs dans le centre où j'accouche les césariennes même programmées se font par rachi anesthésie (sauf incompatibilité évidemment) après c'est clair que ça doit être flippant quand tu entends le rythme de bébé qui diminue à chaque contraction, mais les SF sont là pour évaluer la durée pendant laquelle le bébé peut le supporter donc de ce côté là je suis rassurée (pour le moment :p) néanmoins si à un moment le corps médical estime que le bébé est en souffrance et qu'il est déjà engagé dans le bassin , et bien soit il est déjà bas et la ventouse peut suffir et peut être éviter l'épisio, mais s'ils doivent aller le chercher je pense qu'il feront pas de détail!!!! :? et au final l'essentiel c'est que bébé et maman aillent bien alors on fera avec ! non?
amise 43 messages
amise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 16:06
:arrow: slt ysolinebbbonnheure mille escuse , j'ai vus ton message et j suis vraiment confuse :oops: desolé de n pas avoire pu te repondre plus to :arrow: coucou amili11 les chose on lère detre plus calme de ton coté courage c pour biento surtou que la chambre de princesse que ta fais est yper yper bien reuessi j'aime beaucou :love: salut à toute :hey: m voila de retoure j suis à j-21 j'tais vraiment dans la deprime total :cry: va savoire pourquoi :?: j vous lisais chaque joure les fille. et quand j lisais que tel ou tel a acouché sa me remontai le morale j'avais envis d'ecrire felicitation mais au final j'en fesais rien :arrow: FELICITATION CHOUCHOU73 :bravo: :bravo: :arrow: BIEN VENU à: headust et chris ambre :hey: :arrow: mitsoo magnifique bebe :love: FELICITATION :arrow: COURAGE angi05 :arrow: m.cecile j'aime bien les couleure de la chambre bebe va bien dormire c sure :arrow: hè clochete74 FELICITATION POUR LE NOUVEAUX PRINCE mais les deux sont une reuecite si non, moi j compte les joures et j suis de plus en plus pressé d'acouché vendredi j voi la sage femme qui doi vérifié le col j'ais hate d'entendre c quel va me dire si non poure les balancel de bebe l'une d'entre vous saura tel me dire dans quel magazin j pourais en avoire pour pas cher SVP :?: merci d'avence. bisou et bon courage à toute :lol: PS/: j kif les réci de lacouchement et rafole des détaille croustillante alor nesité pas les fille sa nous fai patienté et en meme temps on laisse libre cour à notre imagination et si j vous disais que j'ais deja imaginé mon acouchement vous me croiré :?: pourtan c fait de la contraction à larivé de bebe je m suis fais tout un filme oh mon dieux j metal moi qui vous avais dit aurevoire bon beh au revoireeeeeeeee
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 17:29
salut les filles! Félicitations aux nouveaux parents et aux bébés déjà arrivés! J-18 pour moi, et je pense que j'irai au bout. Mais comme je me porte très bien, ça ne me dérange pas. Aujourd'hui, je suis allée faire les boutiques, car deux copines ont accouché samedi de chacune une petite fille. Alors, je cherchais des petites choses à offrir. Et là, je viens poster mon coup de gueule! La 1ère vendeuse me dit "vous attendez une fille?" vu que je cherchais des fringues de fille... et je dis "euh, ce n'est pas pour moi, c'est pour une amie". et vous savez ce qu'elle me répond? "ah oui, je me disais aussi..... parce que vous, vous attendez un garçon, vu votre ventre!" Et moi, de lui répondre "ben, je n'en sais rien, c'est une surprise...enfin, c'était apparemment!" Puis en caisse.. seconde vendeuse "c'est pour offrir? vous c'est un garçon, c'est ça?" :evil: Ca m'énerve les gens qui se permettent de dire les choses direct comme ça. Moi, ça m'est égal, fille ou gars, peu importe, je n'ai pas de préférence (j'ai déjà un ptit gars), mais mince, y a des façon de dire les choses! Après, elles sont en train de s'enfoncer, parce qu'elles disent "ah, oui, pour un premier, peu importe!" et moi.. "nan, j'ai déjà un gars!" alors, là, elles se demandent ce qu'elles vont pouvoir dire, la tête déconfite... (mais remarquez, moi, ça me fait rire du coup...vu que ça nous est égal à papa et moi), et là, tentative de rattrapage ... "oh, enfin, remarquez, ce n'est jamais la même chose d'une femme à l'autre, ce sera peut-être une fille". PFFF.... vas y .. enfonces toi... Et dire que je suis ressorties avec des fringues et qu'en plus, elles m'ont filé un pull en 3 mois et un pantalon en 6 mois, alors que je voulais une tenue en 6 mois... Je suis bonne pour y retourner! Arf, les hormones me travaillent-elles? :lol: Quoiqu'il en soit, ça approche, et je suis en forme, donc, tant mieux. Courage les futures mamans pour votre fin de grossesse!
Guest531215
180 messages
Guest531215
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 19:08
Re les Octobrettes! Alors je reviens complétement crevée! Journée super fatiguante... Matin cours d'accouchement avec révision de la poussée et de la respi suivie d'une longue séance de sophro où l'on se plongeait jusqu'au 1 an de notre futur bébé (ça m'a donné encore plus envie), Midi repas avec mes collégues, et a 14h cours de naturopathie: c'est vraiment bien fait avec des conseils alimentaires, de phytothérapie (dont la fameuse tisane au fenouil, plantes, aromatherapie...) et homéopathie. Je vous le conseille vivement car c'est instructif et je dirai une médecine "raisonnée" pour se sentir en forme et respecter son corps (bien que je ne sois pas une baba cool et pro partisane de la péridurale). Bref des gestes simples à appliquer et qui permettent d'enrichir son alimentation avant et après l'accouchement. (c'est bon je crois que j'ai fait sa pub^^) Et puis du coup apres il a fallu que je passe au magasin pour acheter 2/3 bricoles pour mettre en pratique et aller chercher ma fille à l'école.... courir au conservatoire pour son cours de musique...bref je suis rentrée depuis 30 minutes... j'ai géré les devoirs en ralant et j'arrive pas à décoller et me motiver pour faire à manger... Bref vais m'endormir devant la 6 ce soir sans pouvoir suivre à fond ma série culte! Voilà j'ai fini de raconter et de râler pour ce soir^^ Bonne soirée les filles et à demain!
julie02400 34 messages
julie02400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 08:15
bjrs je suis la 1er a poster ce matin. nui atroce j'ai dormi 4h reveiller par des contractions ( j'en avai encor jms eu et dire que je penser ne pas reconnaitre quand j"en aurai :? ) et la douleur horrible dans les reins depuis 5h du mat je c plus quoi faire pr calmer la douleur :x . moi qui a tjrs tré bien dormi depuis le debut de la grossesse.... je c pas si c le fait d avoir fait beaucoup d'effort hier mais bon. bonne journé a vs tte et bon courage pr les dernier jour j-29 pr moi :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.