Col peu epais?!!!

Discussions

Auteur
Message
Guest414308
19 messages
Guest414308
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2010 à 02:16
bonjour a toutes je suis a 39 sa + 4 jours et j auré aimer savoir si quelqu'un pourrais me dire ce que ca veut dire un col ouvert et peu epais ? permeable au doigt?!! et ce que c''est une position cephalique basse ?!!! je vous remerci de vos reponses !! bonne continuation a toutes aurélie
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 02:37
[quote:da1510020b="skandice"]bonjour a toutes je suis a 39 sa + 4 jours et j auré aimer savoir si quelqu'un pourrais me dire ce que ca veut dire un col ouvert et peu epais ? permeable au doigt?!! et ce que c''est une position cephalique basse ?!!! je vous remerci de vos reponses !! bonne continuation a toutes aurélie[/quote:da1510020b] Bonsoir! Alors : [b:da1510020b]col ouvert[/b:da1510020b] = Le col de l'utérus a 2 orifices : l'un est "externe" du côté du vagin, l'autre est "interne" du côté de l'utérus. donc ton col est ouvert côté vagin et côté utérus. [b:da1510020b]epais[/b:da1510020b] =c'est qu'il n'est pas encore rétrécit ou effacé [b:da1510020b]permeable au doigts[/b:da1510020b] = ton col est ouvert, donc le ou les "doigts" peuvent y pénétrer. [b:da1510020b]position cephallique basse[/b:da1510020b] = ton bébé est positioné tete en bas, et il est "bas" dans ton utérus... Autrement dit, que de bons signes!! ca devrait plus tarder! reste zen, et profite de ce magnifique instant qu'est la naissance de ton enfant!!
Guest414308
19 messages
Guest414308
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2010 à 10:02
merci beaucoup de ta reponse :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.