Les Juillettes 2010: en avant pour la derniere ligne droite! (Page 63)

Discussions

Auteur
Message
sandra1909 101 messages
sandra1909
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2010 à 12:50
loki :arrow: concernant ta question sur le fait de stériliser les biberons ta SF parlé des biberons pour les bébés ?? ou pour quand il sont un peu plus grand moi perso je pense que c'est dans tout les cas pas mauvais de stériliser les bib quand ils sont petits c'est quand même un peu plus sain pour eux surtout le lait tourne vite après je vois pour mon fils une fois qu'il a commencé a trainer parterre non je stérilisé plus vraiment ou une ou deux fois par semaines plus pour l'entretien des bibs mais bon c'est vrai qu'une fois qui ont contact avec d'autre objets les mains parterre ... stérilisé sert pas a grand chose moi j'utilise les comprimé effervescent de stérilisation a froid je le change tous les jours et je balance les bibs dedans au fur et a mesure que je m'en sert au moins c'est pas contraignant ça coute pas cher comme y a un battement d'un moins 3 h entre les bibs ils ont le temps d'être toujours tous stérilisé layal :arrow: chez ikéa ils ont un lit super c'est celui que j'ai pris pour mon fils le nom je sais plus mais il est blanc avec des moutons découpé dans le panneau de la tête du lit j'en ai eu pour 119 € le lit la barrière de sécurité et le matelas ( c'est un matelas en mousse pas vraiment épais tu le trouvera roulé sous vide mais il est top confortable souvent je fais la sieste dans son lit tellement il est agréable ) et puis tu as tu les autres meuble assorti il est simple il va aussi bien dans une chambre de fille que de garçon ça peut servir
Guest613290
139 messages
Guest613290
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2010 à 13:00
wsandra :arrow: elle parlait des biberons des nouveaux nés moi perso je trouve que de les stérilisé aux débuts c'est quand meme plus sein mais apparement après plusieurs études ils se sont rendu compte que c'était inutile qu'il fallait juste bien les laver et bien les faire égouté.que finalement il ne fallait pas les surprotéger et que ca leur permettait de faire leurs anticorps.
sandra1909 101 messages
sandra1909
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2010 à 13:08
bizare perso pour mon fils comme j'ai fait ça a bien marché a part des soucis de RGO a 5 mois ( qui n'a aucun rapport avec la stérilisation ) il a jamais était malade ni rhume ni allergie il m'a fait de la fiévre a ses dents mais sinon voila mais je pense et je reste convaincu que tant qu'ils sont petits au moins jusqu'a 5 -6 mois c'est mieux de stériliser dans 2 ans ils auront trouvé encore autre chose et diront le contraire c'est pas pour 5 € par mois que ça va me couté en comprimé ça coutera toujours moins cher que le médecin après chacun fait comme il le pense par contre la nouvelle lessive pour le linge qui désinfecte le linge ça je trouve ça vraiment débille et oui ça surprotéger
myliiie 669 messages
myliiie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2010 à 13:25
[quote:496618a009="loki13"]wsandra :arrow: elle parlait des biberons des nouveaux nés moi perso je trouve que de les stérilisé aux débuts c'est quand meme plus sein mais apparement après plusieurs études ils se sont rendu compte que c'était inutile qu'il fallait juste bien les laver et bien les faire égouté.que finalement il ne fallait pas les surprotéger et que ca leur permettait de faire leurs anticorps.[/quote:496618a009] bonjour pour nina ma pediatre m'a dit la meme chose la sterilisation est inutile, car des toute façon si tu lui donne la sucette tu la sterilise pas a chaque fois sans compté les doudou les jouet il mettent tout a la bouche pour nina j'ai sterilisé 2 mois et puis quand elle m'a dit que c'etait pas la peine bin j'ai arreté et elle a jamais etait malade...maintenant il fais chaud et avec les forte chaleur les bacterie se multiplie plus vite donc je pense sterilisé aussi un ou deux mois pour moi c'est le sterilisateur au micro onde sinon j'ai fais deux courses se matin et puis je me suis pris un mc do pour moi et nina... ca fesais longtemps....et c'est trop bon apres la pizza de jeudi mc do samedi arf je vais devenir enorme et en plus hier je me suis pris es mars glacer donc je pense que je vais coucher nina et m'en manger un lol bisous les filles
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2010 à 14:09
coucou!! :arrow: loki : pour les bibs j'ai vu une emission ou ils disaient que ce qui est important c'est de bien les netoyer!!et quand je peut je les mets au lave vaisselle!! :arrow: j'ai aussi le lit avec les moutons de chez ikéa pour mon fils! :wink: :arrow: chouchoudou pleins de courage pour toi!! :arrow: muriel ,j'ai deja de l'homeopathie mais je vais essayer celui que tu me conseil!de toute façon ça ne peut pas etre pire! merci!! :arrow: gaelle : ça y est t'as plongé??? Ce soir c'est la pleine lune alors on va voir si demain matin il y aura pleins de nouveaux bb!! moi je saute mon tour :wink:
sabrinamomo 163 messages
sabrinamomo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2010 à 14:37
Bonjour les filles! Alors!pas de bébé ce matin ? :lol: :lol: c'est pas grave déjà qu'il fait chaud alors ce n'est pas évident!quand je regarde le tableau je me dis olalala je devrais être la prochaine !!mais bon je ne pense pas car je ne ressens rien pour le moment ,ni contractions ni rien fff, tampis on va attendre! j'ai difficilement fini le ménage ,direction la douche et même comme ça je sens que je vais exploser avec cette chaleur!!!
Guest613290
139 messages
Guest613290
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2010 à 14:41
saroule :arrow: moi aussi je saute mon tour je veux attendre encore au moins une semaine. pour les biberons c'est ce que la sage femme m'a dit il faut juste bien les nettoyer mais je pense les stérilisé quand meme les 2 premiers mois au moins.
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2010 à 14:47
[quote:5df029bceb="loki13"]saroule :arrow: moi aussi je saute mon tour je veux attendre encore au moins une semaine. pour les biberons c'est ce que la sage femme m'a dit il faut juste bien les nettoyer mais je pense les stérilisé quand meme les 2 premiers mois au moins.[/quote:5df029bceb] je ne peut pas dire car je vais allaiter mais bon moi mes tetons ne sont pas steril :D de toute façon ce qui compte c'est que tu fasses comme tu as envie!!c'est toi la maman!! :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2010 à 15:10
Bonjour ! Chouchoudoudou :arrow: allez c'est pour bientôt :wink: !!! Pour la stérilisation, je pense aussi que ça sert à rien... En plus, les stérilisateurs vendus dans le commerce ne sont pas considérés par l'afssa comme des stérilisateurs; Vous pouvez allez voir les recommandations de l'Agence Française de Sécurtié Sanitaire ;). il a été prouvé qu'il valait mieux bien nettoyer les biberons car souvent les gens mettent les biberons dans le stérilisateur sans les avoir bien soigneusement lavés avant et du coup ils restent plus de germes qui si on les lave bien à l'eau chaude et au savon :? ... Et puis, à moins de les stériliser et de les utiliser tout de suite, ils ne sont plus stériles : ton plan de travail n'est pas stérile, tes placards non plus :wink: . Et la boite de lait une fois ouverte n'est plus stérile non plus. Et ne parlons même pas des tétons des mamans allaitantes :lol: La seule recommandation de stérilisation concerne celles qui veulent tirer leur lait pour donner au lactarium, là il faut des conditions irréprochables car c'est pour les prémas :wink: Mais si ça peut rassurer certaines de stériliser, autant qu'elle stérilise :wink: Ce matin, on est parti se balader en ville, j'ai beaucoup marché mais j'étais en forme :D . On a mangé à hippotamus avec ma fille et on est rentré il y a une heure... Mais comme le a dormi 1/2h dans la poussette, elle ne veut pas faire la sieste :roll: ... Allez ej vous laisse, ej vais quand même tenter de la coucher, elle chougne :roll: ...
elissa16 244 messages
elissa16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2010 à 15:31
[b:d4b16d52af]loki13[/b:d4b16d52af] J'adore Ikéa, j'achète presque tout chez eux !!! [b:d4b16d52af]wsandra[/b:d4b16d52af], [b:d4b16d52af]saroule[/b:d4b16d52af] Merci votre avis me sera utile car j'avais déjà repéré ce lit sur leur site reste plus qu'à le voir et à le tester avec ma fille :lol: Pour la stérilisation, moi je n'ai jamais stérilisé les biberons de ma fille, je les lavais juste avec du liquide vaisselle et un bon goupillon !! :wink: A+
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2010 à 16:22
Coucou tout le monde! Alors moi niveau stérilisation je suis d'accord à 100% avec Djanss alors je ne vais pas répéter ce qu'elle a déjà dit! :wink: Sinon, je ne me suis pas encore baigner car la piscine n'est pas montée! :lol: On a fait plein de courses, on a mangé en ville ... et on vient seulement de rentrer. Nous montons la piscine d'ici 1 heure et ensuite c'est mise en eau pour j'espère pouvoir nous baigner demain! Lorn: je met la récap' à jour! :cop: à toutes!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2010 à 16:30
[quote:bd250e507a="Layal16"][b:bd250e507a]loki13[/b:bd250e507a] J'adore Ikéa, j'achète presque tout chez eux !!! [b:bd250e507a]wsandra[/b:bd250e507a], [b:bd250e507a]saroule[/b:bd250e507a] Merci votre avis me sera utile car j'avais déjà repéré ce lit sur leur site reste plus qu'à le voir et à le tester avec ma fille :lol: Pour la stérilisation, moi je n'ai jamais stérilisé les biberons de ma fille, je les lavais juste avec du liquide vaisselle et un bon goupillon !! :wink: A+[/quote:bd250e507a] Moi aussi j'ai le lit mouton d'Ikea :lol: ! Et plusieurs copines l'ont aussi acheté pour leur petit ;)
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2010 à 16:40
coucou les filles ca y est enfin de retour a la maison!ça fait du bien d etre chez soi plutot qu enfermée Ethan va bien il n a pas encore repris son poids de depart la il fait 2kg810 mais bon il tete tres bien deja. hier il a été sous les lampes bleues pour la jaunisse et ils m ont dit ce matin ke ca allait mieux. sinon mon accouchement s est bien passé j ai accouché par voie basse en siege avec la péri et ca a été assez vite.je vous mets une ou deux photos je reviendrai plus tard et félicitations aux nouvelles mamans [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo0392,6cc0c9457e9527eb4a8f0dce95f1961c.jpg.html][img:b9609d897b]http://free0.hiboox.com/vignettes/2510/6cc0c9457e9527eb4a8f0dce95f1961c.jpg[/img:b9609d897b][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/ethan-2,7fe1055de90c43c261ba9b3acee8bf29.jpg.html][img:b9609d897b]http://free0.hiboox.com/vignettes/2510/7fe1055de90c43c261ba9b3acee8bf29.jpg[/img:b9609d897b][/url]
elissa16 244 messages
elissa16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2010 à 16:48
[size=18:a2ccb3db0b][b:a2ccb3db0b]fleur033[/b:a2ccb3db0b] Félicitations :bravo: :youpi: Il est magnifique ce petit Ethan :love:[/size:a2ccb3db0b] [b:a2ccb3db0b]djanss[/b:a2ccb3db0b] Il a un succès fou ce lit :lol: J'ai vraiment hâte que mon mari rentre pour qu'on puisse aller le voir !! Sinon je voulais vous demander, j'ai l'intention d'allaiter mais j'ai quand même acheter un petit biberon avent au cas où bébé ferait comme sa grande soeur en ne voulant pas prendre le sein mais j'ai remarqué que ce biberon avent était doré :roll: Est-ce que c'est le nouveau modèle sans BPA qui donne cet effet doré ?
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2010 à 17:17
[quote:c42b21bf68="Layal16"][size=18:c42b21bf68][b:c42b21bf68]fleur033[/b:c42b21bf68] Félicitations :bravo: :youpi: Il est magnifique ce petit Ethan :love:[/size:c42b21bf68] [b:c42b21bf68]djanss[/b:c42b21bf68] Il a un succès fou ce lit :lol: J'ai vraiment hâte que mon mari rentre pour qu'on puisse aller le voir !! Sinon je voulais vous demander, j'ai l'intention d'allaiter mais j'ai quand même acheter un petit biberon avent au cas où bébé ferait comme sa grande soeur en ne voulant pas prendre le sein mais j'ai remarqué que ce biberon avent était doré :roll: Est-ce que c'est le nouveau modèle sans BPA qui donne cet effet doré ?[/quote:c42b21bf68] Je peux pas te répondre, je n'ai pas acheté de bib :wink: Par contre, c'est normal pour un bb de ne pas savoir prendre le sein, il sont nombreux dans ce cas là... Ma sf me l'a bien dit (et c'est pas la 1ère qui me le dit, les consultantes en allaitement le savent bien aussi). Mais elle a dit aussi qu'apprendre à un bb à prendre le sein peut prendre parfois une heure voire plus après la naissance, et les SF n'ont pas toujours le temps de prendre ce temps... C'est le pb que j'ai eu donc je te comprends. Mais en persévérant, si tu as vraiment envie d'allaiter, il y a des solutions :wink: . Je n'ai pas de bib, comme je n'achèterai pas de lait artificiel comme ça pas de tentation...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.