Les Juillettes 2010: en avant pour la derniere ligne droite! (Page 40)

Discussions

Auteur
Message
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2010 à 15:53
[b:adaed3d74f]djanss[/b:adaed3d74f]: on m'a expliqué exactement la même chose que toi à un de mes cours de prépa! Moi, j'ai acheté le ballon à Décathlon et je m'en sers de temps en temps! Mais je compte surtout m'en servir pendant le travail que j'aimerais faire principalement chez moi: on est toujours mieux chez soi qu'ailleurs! :wink:
Guest293171
141 messages
Guest293171
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2010 à 17:28
Gaelle, juste une petite chose : je voulais faire comme toi, le maxi à la maison mais ma SF m'a conseillé d'éviter d'avoir les plus fortes contractions en voiture que c'était très désagréable, du coup j'ai changé mes projets car je n'y avais pas pensé. Voilà, pour t'éviter un mauvais moment. Bisous à toutes !!!
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2010 à 17:37
[quote:fbd13c681f="manue1"]Gaelle, juste une petite chose : je voulais faire comme toi, le maxi à la maison mais ma SF m'a conseillé d'éviter d'avoir les plus fortes contractions en voiture que c'était très désagréable, du coup j'ai changé mes projets car je n'y avais pas pensé. Voilà, pour t'éviter un mauvais moment. Bisous à toutes !!![/quote:fbd13c681f] c'est sur que d'avoir des fortes contraction dans la voiture ça doit etre penible!!apres tout depend de la distence avec la mat!moi j'en ai pour 40 min donc c'est clair que je ne tarderais pas trop...si elles veulent bien venir toutes seules!!!je n'attend que ça d'avoir mal!!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2010 à 20:08
[b:9309ea6a0b]manue1 [/b:9309ea6a0b]/ [b:9309ea6a0b]saroule[/b:9309ea6a0b]: pas bête en effet! Surtout que moi aussi j'ai 30 minutes de route (si c'est le week-end) mais 45 minutes si c'est aux heures de pointes! Mais si j'ai bien suivi, ma SF m'a dit qu'il fallait que j'aille à la mater quand les contractions étaient douloureuses à 5 minutes d'intervalle, pas avant. Pour le moment j'ai des contractions de temps en temps mais pas douloureuses.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2010 à 20:11
[quote:8c32205edc="saroule"][quote:8c32205edc="manue1"]Gaelle, juste une petite chose : je voulais faire comme toi, le maxi à la maison mais ma SF m'a conseillé d'éviter d'avoir les plus fortes contractions en voiture que c'était très désagréable, du coup j'ai changé mes projets car je n'y avais pas pensé. Voilà, pour t'éviter un mauvais moment. Bisous à toutes !!![/quote:8c32205edc] c'est sur que d'avoir des fortes contraction dans la voiture ça doit etre penible!!apres tout depend de la distence avec la mat!moi j'en ai pour 40 min donc c'est clair que je ne tarderais pas trop...si elles veulent bien venir toutes seules!!!je n'attend que ça d'avoir mal!![/quote:8c32205edc] Je vais essayer de faire le maximum du travail chez moi aussi :wink: . Mais je suis à 6-7 min maxi de la maternité... Le problème que ne dit pas la SF, c'est que si il se passe 20h entre les 1ères contractions pas trop douloureuses et la naissance, dès que tu es à la mat', tu n'as plus le droit de boire ou de manger :? Franchement, je préfère rester chez moi le plus longtemps possible, avoir une baignoire à ma disposition, prendre une douche tranquille (éventuellement aidée par chéri qui dirigerait le jet d'eau chaude sur les reins). Et pouvoir boire un peu si j'ai soif, manger un peu aussi pour prendre des forces pour la suite :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2010 à 20:13
[quote:67d352d3ec="°° Gaëlle °°"][b:67d352d3ec]manue1 [/b:67d352d3ec]/ [b:67d352d3ec]saroule[/b:67d352d3ec]: pas bête en effet! Surtout que moi aussi j'ai 30 minutes de route (si c'est le week-end) mais 45 minutes si c'est aux heures de pointes! Mais si j'ai bien suivi, ma SF m'a dit qu'il fallait que j'aille à la mater quand les contractions étaient douloureuses à 5 minutes d'intervalle, pas avant. Pour le moment j'ai des contractions de temps en temps mais pas douloureuses.[/quote:67d352d3ec] La Sf que j'ai vue nous a dit "2h de contractions toutes les 5 min avant d'aller à la mat' "... Donc tu devrais avoir le temps quand même, surtout que c'est un 1er bb :wink:
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2010 à 20:15
[b:1eca55c5d9]djanss[/b:1eca55c5d9]: moi je me dis comme toi, sauf que chez moi y'a pas de baignoire alors que à la mat' y'en a une! Enfin, je ne me vois pas prendre un bain là-bas car la baignoire est dans la salle et tout le monde me verrait à poils! Euh moi suis pudique!!! :oops: D'ailleurs vous avez entendu parlé du bassin? C'est quoi le bassin? C'est pour faire pipi ou caca quand on en peut plus bouger? Car moi je ne vais jamais y arriver! Déjà que je n'arrive pas à faire pipi au labo ... Ah, je vous laisse: mon homme m'appelle: il a dit "à table"!
Chouchoudoudou 2167 messages
Chouchoudoudou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2010 à 20:20
Oui c'est ça Gaëlle, c'est un récipient qu'ils te mettent sous les fesses quand tu es allitée et que tu n'a pas le droit de te lever :wink:
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2010 à 20:37
[quote:a2e10961a8="Chouchoudoudou"]Oui c'est ça Gaëlle, c'est un récipient qu'ils te mettent sous les fesses quand tu es allitée et que tu n'a pas le droit de te lever :wink:[/quote:a2e10961a8] Roo bah j'espère que je pourrais vite me lever car à mon avis ça ne pourra jamais sortir dans le bassin pour moi! :oops: Je serais plutôt du genre à me retenir! :?
Chouchoudoudou 2167 messages
Chouchoudoudou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2010 à 20:56
J'étais un peu comme toi moi aussi mais je peux te dire que quand tu ne peux vraiment plus te retenir, ça aide bien :lol:
myliiie 669 messages
myliiie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2010 à 21:16
bonsoir les filles comment allez vous vous avez encore bien papoter aujourd'hui pour nina j'ai fais le plus gros du travail a la maison, par contre djans j'ai pas pu avaler quoique ce soit car je fesais que vomir... mais je confirme que j'habite 3 minute en voiture de la maternité quand je suis parti j'en etait a une contraction toute les 3 minutes et bien la moindre bosse sur la route j'ai deguster... j'ai accoucher une heure apres mon arriver a la maternité... donc pas de peri si vous voulais une peri il vaut mieux pas trop tarder gaelle pendant le travail s'il faut il vont te vider la vessie a l'aide d'une sonde... par contre j'ai pas eu besoin du bassins comme j'ai pas eu de peri je me suis levé de suite et j'ai pu aller au toilette.... aujourd'hui on etait de communion c'etait sympas j'ai bien manger... ce soir jambe comme des poteaux demain je rentre dans mon 9 eme mois lylou bouge toujour beaucoup et surtout tres fort elle fais hyper mal.. voila ici a marseille le temps et pas terrible y avais un vent d'enfer... l'amour tu arrivera a perdre tes kilos car on va se soutenir, le je dois dire que la balance monte en fleche j'ai pris 2 kilos en quelque jours mais je pense que c'est de l'eau car je mange pas plus... bonne soirée les filles bisous voila les filles jvous fais de bisous
ghyslain 371 messages
ghyslain
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2010 à 21:17
Bonsoir les filles! Dites moi super votre conversation Gaelle et Chouchoudoudou. Lol!!! Bon auj journée repos avec grosse sieste en même temps que Maël. Cela fais du bien de temps en temps. De toute façon ici temps de m!!!! Sinon mes parents ont enfin décidé de venir. Ils seront là mercredi. Cela nous changera un peu les idées. En plus, Maël est malade (la crève je pense). Ah oui BONNE FETE A TOUS LES PAPA. Je vous laisse. Bonne soirée. Laure
Chouchoudoudou 2167 messages
Chouchoudoudou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2010 à 21:24
[quote:d5879ea797="ghyslain"] Dites moi super votre conversation Gaelle et Chouchoudoudou. Lol!!! [/quote:d5879ea797] Ouais, c'est très croustillant comme détail hein???? :lol: C'est vrai qu'après la délivrance (quand le placenta est sorti) ils te vident la vessie avec une sonde (en cas de voie basse bien sur) mais pour les filles qui ont une césa, le bassin est de mise :? Bon ben sinon moi rien de neuf, ça travaille dur dur dans mon bidou. J'ai une dizaine de contractions douloureuses par jour... A suivre :lol: Par contre, qu'est-ce que je dors bien... Comme un bébé (ça va faire des envieuses, désolée :oops: :wink: ) Il n'y a que quand je dors ou que je suis allongée que je ne souffre pas des hanches :wink: La journée, c'est une torture. La sf m'a dit qu'on ne pouvait rien y faire alors je prends mon mal en patience :roll: Mais j'ai hâte que ça se termine :lol: Ma petite dernière va avoir deux ans mercredi, j'aimerais bien que mon tit bout naisse aussi ce jour la, ça serait trop drole :wink: Bon allez je file me mettre sous la couette il fait un froid de canard en Bourgogne, Brrrrrrrrr :roll: :cry: Bisous a toutes
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2010 à 21:55
Concernant le bassin,.. ca doit dépendre des endroits la SF m'a dit que pour une VB ils évacuent avec une sonde avant l'accouchement pour ne pas pousser sur une vessie pleine car ca augmente les risques de descentes d'organes :? et pour les césariennes c'est sonde urinaire pour au moins 24h mais je vous comprend le bassin c'est pas terrible même si je suis aide-soignante et que connait ben ca me bloque aussi :oops: Sinon aujourd'hui je n'ai fait que dormir sieste ce matin et c'est après-midi ca fait du bien mais j'ai peur de ne pas dormir de la nuit du coup :think: Fleur ta fille est magnifique :D Laure bonne nouvelle pour tes parents :D profite-s-en bien :top: vous m'avez décidé à acheter un ballon parce que les douleurs au bassin je sait plus comment me mettre et puis concernant l'accouchement je suis qu'à 15 minutes de la mater donc je vais essayer de rester le plus possible à la maison car là bas aussi une fois arrivé plus rien à manger ni à boire :? alors si ca dure 10h comme ca sans boire je vais pas supporter :? Passez une bonne soirée Bisous :cop: Rdv gygy J-2 :D
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2010 à 22:19
Chouchoudoud :arrow: je vais continuer sur la super discussion :lol: ! Pour une césa, le bassin n'est pas obligatoirement de mise :wink: De toute façon, avec l'anesthésie et l'opération, le transit est bloqué pendant un petit moment, donc pas besoin de bassin :wink: . Et le lendemain matin, je me levais donc j'ai pu aller aux toilettes comme je voulais. Ils mettent une sonde urinaire après avoir fait la rachianesthésie, et on la garde environ 24h. C'est pour ça que je ne voulais pas de visite le 1er jour, c'est pas très glamour la poche de pipi au bord du lit :oops: :lol: !!! Laure :arrow: super que tes parents viennent ! qu'est ce qu'il a Maël ? ça va quand même ? Gaëlle :arrow: rassure moi, tu as une douche avec de l'eau chaude chez toi quand même ? le jet d'eau chaude, ça marche aussi dans la douche :wink: Ou alors, il faut vraiment que ton chéri monte la piscine, comme ça tu te feras un bain de minuit pour gérer les contractions :siffle: ... Bonne soirée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.