Tisane framBoisier ... ou autre

Discussions

Auteur
Message
dp 110 messages
dp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 15:29
Coucou les mamans ! Voilà je suis à 12jours de mon terme Et pr ainsi dire je n'ai pas de contractions comme pr mon premier J'ai était déclenchè à j+3 et la j'aimerai que ça se mette en route tt seul À mon dernier rendez vous mon col était tjs fermé et jai un col tonique dc j'ah un peu peur et ça me Désespère de pas avoir de contractions ! Donc est ce que vs connaîssè la tisane de framboissier ? Avez vs déjà essayé ou entendu parlèr des effets sur le col ? Si vs avez dautre miracle je suis preneuse ! Merci les filles
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 17:27
Je m'étais renseigné, ça ne déclenche pas les contractions mais prépare le col pour le travail, donc ça ne changera rien à la date de ton accouchement. Mais franchement, je ne suis pas sûre qu'il existe quelque chose qui déclenche vraiment! C'est bébé qui décidera et viendra quand il sera prêt. Bonne fin de grossesse :wink:
Guest229708
713 messages
Guest229708
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2010 à 09:51
Bonjour je suis dans le même cas que toi, pour bb1, j'ai du être déclenchée 2 fois et il est né avec 5 jours de retard.... A priori, mon gygy m'a dit que le col devrait s'ouvrir plus vite pour bb2 mais je n'y crois pas. Comme toi, je n'ai aucune contraction alors que je cours partout, que j'ai plein de transport... bon courage
Guest398644
195 messages
Guest398644
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 01:39
Bonsoir, ou bonjour (vue l'heure tardive lol) Pareil que Morgane, je pense que la nature est bien faite, bebe pointera son nez quand il sera decidé et si pas, ce sera encore un declenchement. Pour ma part, gros bébé et deja antecedent de cesarienne, donc gygy veut faire un decollement des membranes lundi prochain car declenchement impossible. Il devait le faire hier mais col trop posterieur donc pas possible. Beaucoup de faux travil depuis deux semaines, je ne dors plus la nuit depuis 3 mois.........bref j'ai plus que hate !! Mais y'a pas, mamzelle estime qu'elle n'est pas prete (je n'entre que dans ma 38e SA...), et si rien ne marche, ce sera césarienne ! Courage courage, les mysteres de la nature ne sont pas tous previsibles maheureusement muriel : tu dis ne pas avoir de contractions malgre tes efforts, mais tu n'es qu'a 34 SA, c'est beaucoup trop tot. Une grossesse, meme si le dernier mois est dur, c'est bien 9 mois pleins....mes jumaux sont nes a 33 SA, 2 mois de neonat, quelques petits et gros tracas du a la prematurité.......
dp 110 messages
dp
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2010 à 08:40
[quote:5d97f9fe7d="LaVieAcinQ"]Bonsoir, ou bonjour (vue l'heure tardive lol) Pareil que Morgane, je pense que la nature est bien faite, bebe pointera son nez quand il sera decidé et si pas, ce sera encore un declenchement. Pour ma part, gros bébé et deja antecedent de cesarienne, donc gygy veut faire un decollement des membranes lundi prochain car declenchement impossible. Il devait le faire hier mais col trop posterieur donc pas possible. Beaucoup de faux travil depuis deux semaines, je ne dors plus la nuit depuis 3 mois.........bref j'ai plus que hate !! Mais y'a pas, mamzelle estime qu'elle n'est pas prete (je n'entre que dans ma 38e SA...), et si rien ne marche, ce sera césarienne ! Courage courage, les mysteres de la nature ne sont pas tous previsibles maheureusement muriel : tu dis ne pas avoir de contractions malgre tes efforts, mais tu n'es qu'a 34 SA, c'est beaucoup trop tot. Une grossesse, meme si le dernier mois est dur, c'est bien 9 mois pleins....mes jumaux sont nes a 33 SA, 2 mois de neonat, quelques petits et gros tracas du a la prematurité.......[/quote:5d97f9fe7d] Bonjour les filles ! Je suis d'accord avec vous une grossesse c bien 9mois Et la nature est bien faite Je ne veut pas spécialement déclenché l'accouchement Mais plutôt aidé mon col à s'ouvrir facilement Je me dit que pour le jour j eh ben c déjà ça de fait quoi ! Parce que mon col c du béton ! Lol Et comme je nai pas de contractions et que mon col était tjs fermé le 18mai Eh ben je me dit que Ya encore tout le travail à faire ! Et la cette fois ci jaimerai accouché en 2-3heures ! Lol Enfin voilà Bonne journée Bon courage pr la fin
Guest229708
713 messages
Guest229708
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2010 à 09:08
bonjour j'avais bien compris ta question et comme toi, il est impossible que j'accouche sans être déclenchée, c'est de famille ma mère a eu la même chose pour ses 3 enfants La nature est souvent bien faite mais parfois c'est plus compliqué. Pour mon fils ils ont regretté de ne pas avoir déclenché plus tôt car très grand bb et forceps, fracture de la clavicule, hématomes +++..... Donc ce coup ci, je refuserai de dépasser le terme. En plus, ma fille est prévue pour être plus grande encore que son frère Je suis d'accord, une grossesse c'est 9 mois mais pas 1 semaine de plus bon courage à toutes dans la dernière ligne droite
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 16:50
coucou! alors tout comme toi j'etais en fin de grossesse et je n'avais jamais eu de contraction... A 38sa j'ai décidé de prendre cette fameuse tisane de framboisier (achetée 2€ les 50gr de feuilles secrées chez un herboriste) et je me buvais quelques tasses par jour... a 39sa+1jour j'ai eu mal au ventre en fin de soirée...supportable, mais inhabituel! Apres plusieurs heures de douleurs (4heures, mais j'insisite vraiement tres supportables), une douche, un spasfon, je décide d'aller a la maternité. il etait 3h du matin et mon col etait ouvert a 2 doigts. monito pendant 1heure, pas de contractions, mais un col qui s'ouvre, on me garde... 4heures, col a 3, je descends en salle de travail et m'installe sur un ballon... 6heures col a 4, 8heures col a 8 et toujours pas une contraction. on m'installe sur un lit pour verifier mon col, et en m'asseyant je perds les eaux, il est environ 9h25... et apres 3poussées et un gynéco arrivé au pas de course ( j'ai encore cette image de lui qui arrive en courant et en train de mettre son masque), ma puce etait la à 9h39... Voila ma petite expérience, je précise quand meme que du coup, je n'ai eu ni péridurale, ni episotomie...et un beau bébé de 3kg560 et 52cm!! donc pour moi la tisane c'est :top: :top: et ca sera au programme pour mon prochain accouchement!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.