Je culpabilise...

Discussions

Auteur
Message
pounette1979 168 messages
pounette1979
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 11:06
Bonjour tout le monde, J'arrive au bout de ma grossesse, plutôt difficile, mais je ne veux pas m'étendre là-dessus... D'ailleurs coucou à Lexie et toutes les filles, pour ma part, je n'ai pas pu vous suivre, mais je pense à vous... Enfin, j'ai eu beaucoup de problèmes alimentaires, et la seule chose qui passait, c'était les amandes, les noix, les cacahuètes... Donc évidemment, j'en ai mangé beaucoup. Surtout que c'était riche en fer ETC... Et voilà qu'en lisant innocemment un magazine, je me rends compte que paraît-il, ça augmente considérablement le risque d'allergies aux arachides chez l'enfant... Alors là, je vous avoue, c'est un peu la goutte d'eau. Mon mari ne comprend pas cette angoisse,je pense aussi que c'est l'accumulation... Est-ce que je suis la seule à n'avoir jamais entendu parler de ça??? Merci de vos réponses les filles, j'en ai besoin parce que je culpabilise énormément et en même temps, je ne peux pus rien y faire...
lexie11 546 messages
lexie11
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2010 à 11:11
coucou pounette je suis contente de te "retrouver", viens partager avec nous cette fin de grossesse sur le post des mamans.... pour l allergie je n en ai jamais entendu parler en j en mange aussi et en ai manger pour mes autres grossesse et mes enfants non aucune allergie a ce jour! il ne faut pas croire tout ce qui est ecrit ds les mag tout ne st pas vrai! y a t il bcp d allergies dans ta famille ou celle de ton homme? car la eventuellement ca pourrait jouer je pense qu il y a des facteurs risque uniquement en cas de famille allergique! allez sois zen! bisous
pounette1979 168 messages
pounette1979
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 11:21
Bonjour Lexie! Contente de t'"entendre"!! Pour te répondre, et oui manque de bol, mon mari est allergique, mais à la poussière, donc va savoir si ça joue!! Par contre pas d'allergie alimentaire; De toutes façons, ce qui est fait est fait, mais bon... Je t'avoue qu'au moins ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule qui n'en avait pas entendu parler!! Sinon, j'espère que tout va bien pour toi, que tout s'est bien déroulé... Je vais venir vous voir sur le post. Je n'ai pas eu l'occasion de vous lire malheureusement. Merci de ta réponse et j'essaie d'être zen, mais tout ne s'est pas déroulé comme je l'espérais alors... Bisou [quote:9f9d055875="lexie11"]coucou pounette je suis contente de te "retrouver", viens partager avec nous cette fin de grossesse sur le post des mamans.... pour l allergie je n en ai jamais entendu parler en j en mange aussi et en ai manger pour mes autres grossesse et mes enfants non aucune allergie a ce jour! il ne faut pas croire tout ce qui est ecrit ds les mag tout ne st pas vrai! y a t il bcp d allergies dans ta famille ou celle de ton homme? car la eventuellement ca pourrait jouer je pense qu il y a des facteurs risque uniquement en cas de famille allergique! allez sois zen! bisous[/quote:9f9d055875]
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2010 à 12:00
Bonjour, je sais que la pédiatre à la mater, confirmé par la mienne, une fois né il faut éviter tous prdts avec de l'amande ou de l'huile d'amande douce (savon, lingettes, crème ect...) car le contact répèté favorise les allergies pour les fruits à coque. Par contre jamais rien entendu sur le fait d'en manger durant la grossesse.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 12:06
Je suis allergique aux pollens (mais j'ignore lesquels je n'ai pas encore fait les tests), à l'iode et à la pénicilline. J'ai toujours beaucoup mangé les fruits secs et oléagineux en tout genre (cacahuète, pistache, amande, noix de cajou, sésame, noisettes, etc). Si ça peut te rassurer, mon fils ne souffre d'aucune allergie allimentaire. Ni moi ni le papa n'avons d'allergie alimentaire. Je pense même plutôt l'inverse, qu'on habitue pendant notre grossesse les foetus aux aliments qu'on mange. J'ai mangé de grandes quantités de mangues ou d'olives pendant ma grossesse et mon fils en rafole. Tu vois, la mangue c'est un fruit exotique pourtant, et bien je lui en ai donné. Dans mon pays d'origine, les bébés mangent de la mangue sans attendre tel ou tel âge alors je me suis dit que ce n'était pas parce qu'il était moitié français qu'il allait me faire une allergie :lol:. Arrête de culpabiliser, mange tes fruits secs, c'est plein de bonnes choses. Bises
pounette1979 168 messages
pounette1979
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 12:30
Texas et Pandara, merci bcp pour vos réponses, ça me rassure énormément!! J'essaie pourtant de ne pas me fier à tout ce qu'on dit, mais je pense que le fait d'être exténuée et ces 9 mois favorisent le psychotage... En tous cas merci pour vos réponses!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.