Avis a celle qui ont eu un gros bebe!

Discussions

Auteur
Message
familydel 190 messages
familydel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2010 à 19:44
A 34 SA ma fille faisiat deja 2.5kg j'aurais aimé savoir si le fait que bb soit plus gros que la normal puisse arriver avant l'heure, si l'accouchement a été difficile, celle qui ont deja eu des bb de ce gabarit manifestez vous et dites moi a quelle semaine est arrivé bb et dans quelle circonstance. Par contre je commence a avoir des contractions douloureuses depuis une bonne semaine et lundi dernier ma SF m'a dit que mon col était ramolli. Pour Moi c bb3 mais les 2 premiers étaient de taille normale 3.4kg et 3kg, alors que la a terme bb de 4kg 4.3kg Merci de vos reponses qui pourront aider bien d'autres filles!
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2010 à 20:29
Bonsoir, mon fils aussi pesait 2,5kg à 33SA. J'ai accouché d'un petit garçon avec 13 jours d'avance d'un beau bébé de 4,006kg. Ma fille qui a presque 3 ans faisait 3,4KG et j'ai poussé pdt 3 contractions. Et pour mon fils... j'ai poussé 2 fois et il est sorti de la tête aux pieds d'un coup (heureusement, bon réflexe du gygy). Il faut dire que je l'ai attendu pdt 10 minutes et mon pauvre chéri est resté dans mon bassin pdt ce temps là car la sage femme avait peur de me faire accouché. Donc le poids ne veut rien dire et il était bien potelé car il ne mesurait que 52,5cm (contre 51,5cm pour sa soeur). En plus ce ne sont que des estimations et ma gygy le prévoyait à 4kg à terme. Heureusement que c'est venu un peu plus tôt bonne fin de grossesse
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 20:39
Bonsoir ! Pas d'affolement outre mesure question poids, ils se plantent pas mal aussi si ça peut te rassurer :siffle: J'ai dans ma famille une maman elle même d'un grand gabarit qui a accouché 2 fois à terme et sans difficulté de 2 garçons de 4kg300 et 4kg900 :shock: Elle n'a pas plus souffert que "nous" qui avons des bébés de 3k500 en moyenne car elle la stature pour les faire :lol: Donc tant que le gynéco ne crie pas panique :arrow: no panic :wink:
eleailagam 61 messages
eleailagam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2010 à 20:50
Bonsoir, Alexis est arrivé à 41 SA + 2 jours, à 4kg510. Ca s'est juste super bien passé... pas même une épisio ! Il était pile dans la moyenne à chaque écho et a tout pris le dernier mois... D'une part les estimations des échos ne sont pas super précises, à côté de ça certains prennent plus avant et moins en fin de grossesse : ne te fixe pas non plus trop là dessus :wink: ... et si malgré tout tu as un gros bébé, il y a aussi plein d'avantages : superbe dès la naissance, souvent assez zen, ont la capacité de faire leurs nuits plus vite... bon ok là je frise la mauvaise foi de mama gaga :D mon récit détaillé : [url]http://www.etreenceinte.fr/forum/viewtopic.php?t=109320&highlight=alexis[/url] Bonne fin de grossesse ! Magali
grimbel 40 messages
grimbel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2010 à 20:51
bonjour a toutes pour mon cas j ai un petit gabari 1m50 pour 42 kg un bassin a 22,15 cm pour bb1 on ma declancher a 38 sa en me disant que pour mon gabari le bebe etait trop gros 12 h avant l accouchement l echo annoncé 2kg900 .... je suis rentrer a 1h du matin en salle d accouchement ma fille est nee a 13h14 pour un premier c est normal .... elle mesurer 51 cm pour 3kg520 j ai eu 15 point avec surfilage j ai pas plus souffert qu une autre et ma fille non plus sachant qu elle a eu une distortion des epaules sans reduction ... la j attend bebe 2 je suis a 37 sa on ma annonce une macrosomie a la 2eme echo est il save pas comment il vont le sortir car il mon annoncé 4 kg ... je pense que le poids du bebe na rien avoir en faite ca depend de ton bassin moi j ai un petit bassin est c est passer sans souffrance .... ne stress pas pour ca si moi j ai reussi n importe qui peut y arriver !!!
jackana 182 messages
jackana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2010 à 20:54
Bonjour, Pour te rassurer, Ma fille fesait 3300gr pour 48 cm, et j'ai eu droit à une épisiotomie... BB 2, mon fils, 4400gr pour 54 cm, ben... Comme une lettre à la poste... Col mou et ouvert à 2 dès le 6ème mois 1/2, et d'après les toubibs, naissance avant terme... Il est né 8 jours avant la date prévue... Et moi comme une fleur après mon accouchement... Et comme dit Agipa, pas d'affolement, ils se trompent pas mal niveau estimation... Bonne fin de grossesse...
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2010 à 21:12
coucou!! pas d'affolement, chaque grossesse est differente, le poids de bébé ne veut rien dire. exemple: à 34SA, la sage femme m'annonce un gros et grand bébé en me disant que les "chiens ne font pas des chats" mais que vu mes hanches, ca devrait passer, super je flippais quand meme :s au fnial j'ai accouché à 37 SG d'une petite crevette de 2820g pour 48 cm, on etait loin du gros et grand bébé. ne prends pas pour argent content les estimations, c'est un peu une loterie. aller courage et zenattitude jusqu'à la fin! bonne fin de grossesse!
familledelcourt 307 messages
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2010 à 21:23
bonsoir alors perso je suis la maman de matys n'est a terme 3kg890 pour 53 cm, l'echographe l'estimait a 3kg800 qui maintenant a 2 ans et demi et est toujours de bonne stature il fait 100 cm pour 17 kg et pour le second qui a 4 mois il est né a 4kg400 et 53 cm il était estimé a 4kg300. L'accouchement de mon premier a duré 33h car le col ne s'ouvrait pas , l'accouchement de mon second a duré 4h car col ramolli a 6 mois et ouvert a 2 a 8 mois !!! Ne t'en fais pas on ne souffre ni plus ni moins en fonction du poids du bébé, ca n'a rien a voir. Ton corps l'a fait ce bébé il le connait donc ne t'angoisse pas mon petit de 4kg400 il est sorti en 4 poussées ct de l'express!!! moi aussi j'angoissai enorment mais au final ca c mieu passé que pour mon premier!!! Aller ne t'en fais pas vis pleinement ta fin de grossesse!!!! bises
familydel 190 messages
familydel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2010 à 11:12
merci de vos temoignages les filles mais ma situtation est un peu differente pour mon 1er ( qui a 13 ans) dc 3.4kg a la naissance , cesa en urgence pour souffrance foetale du a une disproportion pelvi foetale il ne manquait pas grand chose pour passé , ma 2e une fille (10 ans) 3kg a été declencchée a J-15 car petit gabarit et malgré bcp de soufrance (pour moi) elle est passée, je me rapelle que ma gygy me disait les filles sont plus petites, mais la c contradictoire , deja elle avait une circonference de la tete qui depassé les normes, le 10 mai elle était encore en siege dc cesa d'office j'avais rdv le 7 juin pour echo et cesa la semaine suivante mais la depuis 2 ou 3 jrs j'ai l'impression qu'elle s'est retournée, donc j'espere avoir un accouchement naturel mais seulement si elle se decide avant apres le 15 il sera surement trop tard. D'ailleurs lors de la 1ere echo (1 mars) elle pesait 500gr tous dans les normes, et 2 mois apres elle a pris 2kg, c enorme mais c la ausisi ou j'ai rellement commencé a grossir et meme mon medecin traitant me disait que j'ai du me trompé dans la DPA mais non des l'arret de la pilule je suis tombée enceinte de suite, donc.... affaire a suivre.
valaba94 2 messages
valaba94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2010 à 10:11
et bien écoute mon 1er bébé, une fille pesait 4kg pour 53cm, elle est arrivée 1j avant le terme, donc pas de répit pour moi,lol. j'ai eu une petite épisio, mais je n'ai jamais eu de contractions avant le jour de l'accouchement.l'accouchement pour ma part m'a demandé des efforts (je n'ai pas voulu de péridurale) et j'ai détesté la position couchée imposée dans beaucoup d'hopitaux/cliniques et ma 2ème étant prévue dans 3 semaines et plus grosse encore (37 SA=3kg et pas de diabete gestationnel), j'ai choisi une mater qui me laisse le choix de la position et la mienne sera certainement debout jambes pliées. t'angoisse pas, il sortira pas forcément mal parce qu'il est "gros". bon courage! [quote:d918a6fe9f="elypse"]A 34 SA ma fille faisiat deja 2.5kg j'aurais aimé savoir si le fait que bb soit plus gros que la normal puisse arriver avant l'heure, si l'accouchement a été difficile, celle qui ont deja eu des bb de ce gabarit manifestez vous et dites moi a quelle semaine est arrivé bb et dans quelle circonstance. Par contre je commence a avoir des contractions douloureuses depuis une bonne semaine et lundi dernier ma SF m'a dit que mon col était ramolli. Pour Moi c bb3 mais les 2 premiers étaient de taille normale 3.4kg et 3kg, alors que la a terme bb de 4kg 4.3kg Merci de vos reponses qui pourront aider bien d'autres filles![/quote:d918a6fe9f]
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2010 à 10:42
salut!!! et bien moi pour bb1 il fesait 2.400 kg a 32 sa et a la naissance il fesait 4kg090 a j+5,donc deja je ne pense pas que ton bb fera + de 4kg car il fesait 2kg5 mais a 34 SA donc 2 semaines plus tard... en tout cas moi il n'est pas né en avance j'ai été déclanché!par contre il est sorti assez facilement et une petite episio
cmoialex 532 messages
cmoialex
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2010 à 13:36
salut! ici le miens etait prevu pour etre un gros bb (5kg) et ben cela n'a pas loupé 4kg910 pour 54 cm et sans episio pas un point de sutures, rien, donc comme ta dit une mman plus haut, si le gygy ne s'inquiete pas c'est que cela devrait bien ce passer! pour l'accouchement rien de bien special contrairement à ma premiere qui faisait un petit 2kg7 donc comme quoi cela ne veut rien dire :wink: donc profite bien de ta fin de grossesse :D :D
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 16:17
bonjour, j'ai accoucher a 39sa de ma fille, par cesarienne mais pas du a son poids elle faisais 2kg4 a 34 sa pour te dire bb prevu a 4.2kg a terme>< une amie a accoucher egalement de son tit garcon 4.5kg a terme et elle a eu aucun soucis l'accouchement s'est passé comme une lettre a la poste mdr apres je pense que tout depend de la maman mais sa passe generalement bien ^^
familydel 190 messages
familydel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2010 à 16:47
merci a toute hier j'ai été faire un monito a cause de mes contractions tout va bien le col n'a pas bougé et enfin ma fille s'est retournée, donc deja il y a un mieux , lundi je vais faire un scanner pour voir si le bassin est assez large et verdict le 7 juin. Je vous tiens au courant. Biz a toutes.
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 17:03
Bonjour, Pour moi bébé estimé 3.7kg / 3.8kg et bien bébé faisait 3.8kg pour 50 cm. Elle est née le jour du terme par césarienne (arrêt de dilatation du col après 15h de travail.) Ma première est également arrivée le jour du terme pour 3.7kg. Le poids ne veut pas forcément dire que ton bébé naîtra plus tôt. Je te souhaite un bel accouchement et un bébé en bonne santé. Nath
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.