Votre avis col

Discussions

Auteur
Message
Guest86510
181 messages
Guest86510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2010 à 17:59
coucou les filles, je sors de ma consulte du 9e mois et la gygy m'a dit que j'avais un col ouvert, mi-long et mou, elle a plus au moins essayer de m'expliquer mais ca reste confus pour moi Qu'en pensez-vous? mais que a priori mon petit bonhomme est pas super positionné il est tourné vers le mauvais coté pour la sortie :( a priori ma fille a fait la même et j'ai douillé..... elle m'a conseillé de me mettre a quatre pattes pour tenter de le faire se retourner!! :oops: Avez vous connues ca? et est ce que vous avez des idées? merci pour vos réponses a bientot
Patou13370 204 messages
Patou13370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2010 à 18:51
Bonjour, Je pourrais pas t'en dire davantage pour le col mais pour la postition du bébé, je pense avoir compris ce que la gygy voulait dire. Tu aurais le syndrome de la télévision. En gros, ton bébé est positionné comme si tu regardais la télé (en transat). En fait, il doit sortir le dos vers le haut de ton ventre alors que là, vos 2 dos sont superposés et son visage regarde la même direction que toi. Je sais pas si je suis compréhensible mais c'est pas facile à expliquer. Alors pour le retourner, en effet, on conseille le 4 pattes (pas tjs facile tout au long de la journée !!). Pour regarder la télé, plutôt que de te mettre en postition transat, tu t'allonges, ou sur le côté ou assise. J'espère avoir pu t'aider et surtout être compréhensible. Bonne continuation à toi !
Guest86510
181 messages
Guest86510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2010 à 14:07
salut patou, merci pour ta réponse, je vois ce que tu veux dire mais c'est vrai que la position assises est assez penible :oops: mais bon je vais tenter du moment que mr se retourne, j'ai vraiment peur que ca me fasse comme pour ma fille alors tous conseil est le bienvenue merci encore de ta réponse. Pour mon col, je viens de relire le compte rendu et a priori il est ouvert a 1 sur tout le long, je pense que c'est pas mal mais pas encore gagné et toi t'en est ou? a bientot
oumzaza 102 messages
oumzaza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2010 à 14:18
coucou alors moi je te conseille l'acupuncture pour le faire se retourner! ma fille était en siege, jai fais 1 seance d'acupunture et elle s'est retourné. ca fait un peu mal et tu risque detre surprise par la zone ou on se fait piquer, mais ca vaut le coup non? essaye meme si c'est pas sur a 100% qu'il y ai un resultat. on ne sais jamais. pour ton col, ca veut simplement dire qu'il a commencer a se modifier, il n'est plus completement fermé quoi. mais ca veut pas forcement dire que l'accouchement va arriver rapidement bisous
Guest86510
181 messages
Guest86510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2010 à 15:05
salut hafsou, en fait mon col est ouvert a 1 pas grand chose en somme :cry: et l'acu, tu sais comment je peux faire pour en avoir, je sais que ma mater en fait mais les sf sont over booké :? je sais pas a qui m'adresser.. merci de ta réponse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.