Votre avis : Petit bebe et declenchement ?

Discussions

Auteur
Message
dahanne 28 messages
dahanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2010 à 13:56
Bonjour à toutes, Je sais que je ne suis pas très active sur le forum mais je vous lis tous les jours. Aujourd'hui j'ai besoin de votre avis et de votre experience. Je suis à 39 SA donc J-15. Je reviens de mon rdv chez le gyneco et les nouvelles ne sont pas des plus rejouissantes. - Bb est très léger (à peine 2kg7) alors que pour mes precédentes grossesses j'avais eu des bb de 3kg4 à 39 SA - Mon placenta est calcifié - Au niveau mensuration sa tête est grosse mais sur les courbes certaines de ses mensurations sont inferieures à 50% Mon gyneco me propose un declenchement la semaine prochaine (histoire de laisser une chance à mon petit bout de grossir un peu) mais mon col est à 1 seulement (malgré tous mes efforts : menage, marche...) ce qui n'est pas tres favorable. Je vous avoue que je commence a stresser, j'ai un peu peur que cela finisse en cesarienne. Avez vous eu le même genre de problème ? Merci par avance pour votre aide
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2010 à 14:05
... le déclenchement serait bon pour ton bébé. voilà ce que j'en pense. ton placenta ne joue plus vraiment son rôle, ton bébé cesse de grossir, tu es largement à terme.... je comprends ton angoisse que ca se termine en césarienne. C'est le risque avec les déclenchements sur col long et fermé. Le tien est quand même ouvert ;) Je crois que mon gynéco, il attendrait même pas une semaine!!! Ça te fera arriver à 40SA, c'est plus que raisonnable pour accoucher naturellement... On m'a déclenchée à 38semaines pour problème hépatique. Col long et fermé. J'ai jamais dilaté... au bout de 24h de travail inefficace, la césarienne a été décidée. Il était grand temps qu'il sorte, m'a dit le gynéco, car il avait cessé sa croissance, et ca, c'est jamais bon signe... il faisait 2,7kg...
viretju 43 messages
viretju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2010 à 15:23
salut! alors pour ma première grossesse pareil que toi! bb petit modéle, a tjs été très bas dans les courbes, à 38 sa echo de contrôle suppl, ma fille était estimée à 2kg5 et placenta de grade 3!!! :shock: bref il ne fournissait plus ce qu'il fallait! mon gygy m'a programmé le déclenchement 2 jrs après l'echo, j'étais à un doigt aussi et ça c'est super bien passé, arrivée à 9h, perf à 10h et bébé dans mes bras à 15h48 excatement :lol: ! Bon chaque accouchement est diff c'est clair, mais bon voilà mon expérience très très positive lol! Là j'attends mon second, il est un peu plus gros qu'elle mais pour le placenta rebelote, (36sa et grade 2), mon gygy doit me confirmer le déclechement auj! Bonne fin de grossesse!
Moi 27 et lui 28. 12 ans d'amour et 3 ans de mariage!Parents d'une jolie princesse née le 23/08/2007 et d'un petit bonhomme né le 27/05/2010. 
dahanne 28 messages
dahanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 09:42
Merci pour vos témoignages. J'attends désormais la semaine prochaine (ca va passer vite). J'ai encore une chance que le travail débute tout seul (mais j'y crois pas vraiment).
glammum 329 messages
glammum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2010 à 09:48
bonjour, J4ai aussi eu le meme probleme, bébé en retard de croissanc e intra-utérin car placenta vieillissant prématurément apparemment. on m'a déclenché à 38 SA+ 5 JOURS sur col ouvert à 1, 5 doigt; pose du tampon à 9 h le matin et à 4 h 30 dans la nuit mon bébé était là; Pas de césarienne :D mais épisio et forceps pour aller le chercher car je devais faire vite il s'étouffait avec le cordon au tour du cou il faisait 2200g à la naissance il ya 15 jours et est aujourd'hui en pleine forme et reprend vite du poids en dehors du ventre bon courage à toi
rahan 28 messages
rahan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 15:52
[quote:b4038597aa="dahanne"]Bonjour à toutes, Je sais que je ne suis pas très active sur le forum mais je vous lis tous les jours. Aujourd'hui j'ai besoin de votre avis et de votre experience. Je suis à 39 SA donc J-15. Je reviens de mon rdv chez le gyneco et les nouvelles ne sont pas des plus rejouissantes. - Bb est très léger (à peine 2kg7) alors que pour mes precédentes grossesses j'avais eu des bb de 3kg4 à 39 SA - Mon placenta est calcifié - Au niveau mensuration sa tête est grosse mais sur les courbes certaines de ses mensurations sont inferieures à 50% Mon gyneco me propose un declenchement la semaine prochaine (histoire de laisser une chance à mon petit bout de grossir un peu) mais mon col est à 1 seulement (malgré tous mes efforts : menage, marche...) ce qui n'est pas tres favorable. Je vous avoue que je commence a stresser, j'ai un peu peur que cela finisse en cesarienne. Avez vous eu le même genre de problème ? Merci par avance pour votre aide[/quote:b4038597aa] salut, pour moi c'est 3 ème enfant et aucun n'a dépassé 2 kg7, et il était en pleine forme, ça fait petit, mais ils étaient en forme, j'espère que ça va aller pour toi, moi il sera petit aussi pour la troisième fois.
Guest81521
21 messages
Guest81521
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2010 à 19:58
je viens de vous lire et je viens vous rassurer un peu car moi je suis né casiement a terme 39 sa et j'etais toute petite 48 cm et 2kg 400 et maintenant je fais 1m77 et 94 kg pour le poid je suis enceinte mais bon
Megichou 695 messages
Megichou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2010 à 22:36
Ca fait du bien d'avoirdes témoignages comme ça!! Moi retard de croissance décelé dès la 2ne écho à 12 SA. A 29 SA il pesait 1059kg et donc je suis surveillée 2 fois par semaine avec écho + monitos. Les docs prévoient déclenchement vers 37 ou 38 SA si il continue à grossir un peu sinon il faudra le faire sortir avant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.