Diabete gestationnel et declenchement

Discussions

Auteur
Message
angie130579 87 messages
angie130579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2010 à 11:30
bonjour, J'ai du diabete gestationnel traité avec de la metformine. A 37 SA bébé faisait 3,2 kg... le gygy me parlait de déclencher l'accouchement 15 jours plus tot (DPA 31 mai).... est ce que certaine sont dans mon cas?... Angie
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2010 à 12:31
Bonjour, je fais aussi du diabète gestationnel avec injection d'insuline. Dans certains hopitaux , c'est un critère pour "subir" un accouchement déclenché. Je ne sais pas encore ce qu'il en sera pour moi car ma puce pèse 1kg850 à 33SA ce qui est dans la moyenne (3kg200 à la naissance). Quand est-ce que tu seras fixée ?
angie130579 87 messages
angie130579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2010 à 11:30
Je serais fixé le 12 mai...
nounoute51 2 messages
nounoute51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2010 à 12:07
Je fais aussi du diabete gestationnel pour ma deuxieme grossesse, je n'en ai pas eu pour la première. J'ai également des piqures d'insuline (5 injections par jour). L'hopital qui me suit ne pratique pas le déclenchement de l'accouchement sous prétexte que l'on a du diabete gestationnel sauf si celui-ci estime qu'il existe un risque pour le bebe. Je suis à 14 jours du terme de ma grossesse j'appréhende un peu mais au moins je ne ferais plus d'injection. Je te souhaite bon courage.
angie130579 87 messages
angie130579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2010 à 12:41
[quote:e60e77ec3f="nounoute51"]Je fais aussi du diabete gestationnel pour ma deuxieme grossesse, je n'en ai pas eu pour la première. J'ai également des piqures d'insuline (5 injections par jour). L'hopital qui me suit ne pratique pas le déclenchement de l'accouchement sous prétexte que l'on a du diabete gestationnel sauf si celui-ci estime qu'il existe un risque pour le bebe. Je suis à 14 jours du terme de ma grossesse j'appréhende un peu mais au moins je ne ferais plus d'injection. Je te souhaite bon courage.[/quote:e60e77ec3f] Ton bébé est annoncé à quel poid?... moi il faisait 3,3 à 37SA... il est un peu gros et il me parlait de faire le déclenchement pour pas qu'il grossisse trop....
nounoute51 2 messages
nounoute51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2010 à 09:31
A ma derniere visite chez le gynéco le 6 mai il a estimé le poids du bébé entre 3,2kg et 3,4kg à 39 semaine d'aménohrée. Mais il est probable que le poids de ton bébé est trop élévé et s'est pourquoi il propose le déclenchement pour le bébé. Il faut éviter tout risque cela se comprend. Moi j'ai eu la chance que le diabete se régule bien avec les piqures d'insulines ce qui n'a pas été le cas d'une de mes collègues de travail à qui on a du déclencher l'accouchement car il y avait un risque pour le bébé et que les piqures d'insulines ne suffisait pas pour réguler son taux, et pourtant son bébé ne pesait que 2kg900 au final.
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2010 à 14:51
Bonjour, Alors bebe2amour tu seras déclenchée ? Moi j'ai vu une sage-femme qui m' expliqué que je devrais peut-être être suivie régulièrement par echo et monitoring pour surveiller liquide amniotique et poids du BB . Je passe cet examen demain après-midi pour voir on en est depuis l'echo du 3 mai . On me dira alors si cela vaut la peine d'être suivie d'aussi près. nounoute51 Cela m'interesserait de savoir comment se passera-ton accouchement , s'il y eu des "gestes" particuliers liés au diabète car j'appréhende aussi un peu... tu pourras me tenir au courant ? (j'ai encore sept semaines de grossesse).. merci Anne
angie130579 87 messages
angie130579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 11:19
Bonjour, déclenchement prévu le 18 mai ! pour le moment aucun signe précurseur d'accouchement.... donc ben on se prépare pour le 18.... avec un peu d'appréhension quand même ... Bises ! Angie
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2010 à 14:28
coucou ! Le 18 mai ...ah oui c'est très proche ! tu nous raconteras ?! moi je reviens de ma consultation echo + monitoring. Tout va bien mais je dois y retourner chaque semaine avec déclenchement possible en théorie à 38SA. Mais comme mon cas n'est pas très "grave" il est possible qu'on attende un peu au delà des 38 SA. Anne
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2010 à 17:35
[quote:cf20409ec3="dede12"]Bonjour, J'ai eu du diabète gestationnel et lors de la dernière visite chez gygy à 38 S, le poids de BB est estimé à 3, 7 kg donc déclenchement. J'ai donc eu mon petit Martin par cesa programmée (pas de déclechement "chimique" possible car j'avais deja eu une césa pour le premier) le 6 mai. Il pesait 3,4 kg. Il a eu droit à 3 dextro par jour pour s'assurer qu'il ne faisait pas d'hypoglycémie et tout a été parfait pour lui. Moi j'ai eu une pompe à insuline pendant 1 journée après la césa (car j'avais une perf de glucose) mais avec des doses qui ont très vite faiblit. Je refais un HGPO dans 5-6 mois pour etre sure que je n'ai pas de "vrai" diabète et d'içi la plus de régime (bon je vais continuer à faire attention). La bonne nouvelle est que je suis à -3 kg / mon poids avant grossesse et j'espère que l'allaitement va m'aider pour en perdre encore (en revanche il me reste pas mal de ventre à perdre mais ca a bien progresser en 1 semaine et dès que possible je refais des abdos). Bon courage à toutes les diabetiques et aux autres[/quote:cf20409ec3] Merci pour ton témoignage !
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2010 à 23:52
Bonsoir J'ai été déclenchée à 38SA + 4 pour risque important de pré-éclampsie du fait de mon diabète de mon hypertension assez importante et que je ressemblais au bonhomme michelin :lol: (rétention d'eau) J'ai eu un décollement des membranes le vendredi par la sf ... rdv pour le déclenchement le lundi 8h ... lundi matin monito tv col favorable (ouvert à 2) donc je suis montée direct en salle de travail pour la pose de la perf d'hormone (à 11h) qui a fait démarrer le travail ... pose de la péri niquel :wink: la puce est arrivée à 18h38 après 4 poussées ... pas de déchirure ni d'épisiotomie elle pesait 2.980kgs pour 47 cm juste pour info mon premier est arrivé à J-3 avec 4.060kgs pour 55cm j'ai sans doute fait du diabète gestationnel mais à l'époque on ne contrôlait pas (c'était il y a 13 ans) et je faisais aussi de la rétention d'eau franchement j'en garde un très bon souvenir pour un déclenchement :top: Bon courage :wink:
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2010 à 09:53
[quote:204632aec9="antaby"]Bonsoir J'ai été déclenchée à 38SA + 4 pour risque important de pré-éclampsie du fait de mon diabète de mon hypertension assez importante et que je ressemblais au bonhomme michelin :lol: (rétention d'eau) J'ai eu un décollement des membranes le vendredi par la sf ... rdv pour le déclenchement le lundi 8h ... lundi matin monito tv col favorable (ouvert à 2) donc je suis montée direct en salle de travail pour la pose de la perf d'hormone (à 11h) qui a fait démarrer le travail ... pose de la péri niquel :wink: la puce est arrivée à 18h38 après 4 poussées ... pas de déchirure ni d'épisiotomie elle pesait 2.980kgs pour 47 cm juste pour info mon premier est arrivé à J-3 avec 4.060kgs pour 55cm j'ai sans doute fait du diabète gestationnel mais à l'époque on ne contrôlait pas (c'était il y a 13 ans) et je faisais aussi de la rétention d'eau franchement j'en garde un très bon souvenir pour un déclenchement :top: Bon courage :wink:[/quote:204632aec9] Merci pour ce témoignage , plutôt encourageant ! je suis un peu angoissée à l'idée d'un accouchement déclenché !
angie130579 87 messages
angie130579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2010 à 11:17
merci pour vos témoignage ca fait du bien !
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2010 à 23:11
[quote:d8fda38a95="memorex6"][quote:d8fda38a95="antaby"]Bonsoir J'ai été déclenchée à 38SA + 4 pour risque important de pré-éclampsie du fait de mon diabète de mon hypertension assez importante et que je ressemblais au bonhomme michelin :lol: (rétention d'eau) J'ai eu un décollement des membranes le vendredi par la sf ... rdv pour le déclenchement le lundi 8h ... lundi matin monito tv col favorable (ouvert à 2) donc je suis montée direct en salle de travail pour la pose de la perf d'hormone (à 11h) qui a fait démarrer le travail ... pose de la péri niquel :wink: la puce est arrivée à 18h38 après 4 poussées ... pas de déchirure ni d'épisiotomie elle pesait 2.980kgs pour 47 cm juste pour info mon premier est arrivé à J-3 avec 4.060kgs pour 55cm j'ai sans doute fait du diabète gestationnel mais à l'époque on ne contrôlait pas (c'était il y a 13 ans) et je faisais aussi de la rétention d'eau franchement j'en garde un très bon souvenir pour un déclenchement :top: Bon courage :wink:[/quote:d8fda38a95] Merci pour ce témoignage , plutôt encourageant ! je suis un peu angoissée à l'idée d'un accouchement déclenché ![/quote:d8fda38a95] il ne faut pas angoisser outre mesure mais il ne faut pas non plus partir trop confiante ... je m'explique ca reste quand même un déclenchement donc un traumatisme pour le bébé puisque les contractions sont plus "violentes" qu'au naturel et il y a plus de risque de finir en césarienne etc ... mais je tiens a témoigner pour rassurer aussi un peu les futures mamans comme quoi un déclenchement n'est pas forcément synonyme d'accouchement dramatique dans la douleur etc ... :wink: bon courage et j'espère que tu viendras nous raconter :wink:
angie130579 87 messages
angie130579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2010 à 21:27
Noah est né le 18 mai à 19h ! le déclenchement c'est bien passé! Pose du gel le matin à 7h ... quelques contractions mais pas douloureux... Après 2 heures de monito on me remonte dans ma chambre et on attend l'après midi pour remettre à nouveau du gel. A 14h je retourne en salle d'accouchement... les contractions sont la mais toujours pas très douloureuse... Au lieu de me remettre du gel il me perce la poche des eaux et la ca commence à faire très mal !! Péri à 15h45, totalement dilaté à 17h20 On attend un peu que bébé descende dans le bassin et en 3 poussés Noah est dehors ! voila les nouvelles! Bisous Angie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.