Declenchement

Discussions

Auteur
Message
patounette51 19 messages
patounette51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2010 à 11:36
bonjour je m'appele patricia j'ai 23 ans et j'attend une petite fille pour le 20 mai je voulais savoir ce que vous pensiez du declenchement vos temoignage si cela vous est deja arriver
steph7682 115 messages
steph7682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2010 à 11:47
Coucou!!! Moi j'ai eu un déclenchement pour Bb1 qui n'a pas fonctionner Quand c'est pas l'heure c'est pas l'heure LOL Il me manque 17jours pour être à terme pour Bb3, j'ai rendez vous le lundi 10 Mai, pour un déclenchement, Car mon homme travaille de nuit, donc pour facilité les choses la sage femme nous a proposé çà!!! C'est vrais que l'idéal c'est de laisser faire les choses naturellement, mais si cela peu aider le cours des choses!!! Bon peut être que notre Loulou va venir tout seul d'ici lundi!!! Donc on garde cette possibilité sous le bras au cas où!!!! Tu voudrais être déclencher, si je comprends bien!!! @+++ Stéphanie
DAF19 59 messages
DAF19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2010 à 11:48
Qui dit déclenchement, dit raisons valables : papa qui doit partir en déplacement, bébé en souffrances utérines, peu de liquide amniotique, ... Je sais que parfois c'est très très long d'attendre et on en a marre. Je sais de quoi je parle je suis à J - 4 et je craque aussi : j'ai un premier qui a 2 ans et demi, je suis arrêtée dps novembre, j'ai mal au dos, à l'estomac, je dors plus ... bref je pense que bcp de mamans se reconnaissent ici !!! Le déclenchement n'est pas dangereux pr bébé mais il vaut tjs mieux aller jusqu'au terme. En plus, le déclenchement peut signifier accouchement très très long et douloureux (j'ai 2 amies pr qui ça a duré 48h pr terminer par une césarienne). C'est loin d'être le cas général mais ce ne sont pas des cas isolés non plus ... pourtant pour mes deux amies, y'avait risque pr bébé ou pr maman, c'est pr ça qu'il y a eu déclenchement. Y'a aussi des gynécos qui te propose le déclenchement parce qu'ils doivent partir en vacances et comme ils veulent encaisser le chèque, ils te déclenchent ... je trouve ça très moyen aussi. Mais bon si tu dois déclencher ton accouchement pr des raisons médicales (ou pr que papa soit là), dis-toi que ton bébé n'en souffrira pas. Bon courage, Daf
dahanne 28 messages
dahanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2010 à 11:59
Bonjour, En ce qui me concerne j'ai eu 2 declenchements : - Bb1 : j'etais maman solo et je n'avais personne autour de moi (a ce moment là ma famille acceptait mal le choix que j'avais fait de garder mon bébé) et je t'avoue que le declenchement m'a rassuré. Pas besoin d'aller en urgence a la maternité en pleine nuit. Le declenchement s'est bien passé rentré à 10h bébé est arrivée a 14h - Bb2 : a la visite mon gyneco m'a dit que mon col était à 6 (et je n'avais rien senti jusque là) donc il m'a fait rentré à l'hopital et a aidé un peu le travail. Sinon j'aurais fini par accoucher chez moi. rentré à 8h bébé est arrivée a 12h Pour bébé 3 j'essaye de laisser faire la nature mais j'avoue que je stresse beaucoup de ne pas savoir quand partir a la maternité. J'ai souvent des contractions le soir mais mon col n'a pas encore bougé. Il me reste 22 jours à patienter.
patounette51 19 messages
patounette51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2010 à 12:00
et bien faite mon mari est chauffeur routier et j'ai peur kil ne soit pas la pour l'accouchement il etais la pour bb1 dc sa membeterai kil ne soit pas la je n'ai pas envie d'accoucher tte seule j'ai rendez vous demain donc voila
loumatsyl 437 messages
loumatsyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2010 à 12:03
coucou alors moi je suis a J-22 et j'ai rdv lundi avec gygy. elle m'avait proposer le declanchement car nous avons personne pour garder notre fils de 2 ans 1/2 donc c'est ma maman qui viens de paris pour nous le garder et comme je panique a l'idée qu'elle arrive pas a temps pour que mon homme assiste a l'accouchement gygy m'en avait parler. maintenant j'avoue que meme si j'en ai ras le bol ba j'ai pas envie d'etre declancher :? j'ai envie d'avoir les 1er contractions , l'insertitude de savoir quand partir a la mater ect....donc je doute encore. j'attends mon rdv de lundi pour prendre ma decision
patounette51 19 messages
patounette51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2010 à 12:18
merci a ttes pour vos reponses
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-05-2010 à 18:14
Coucou J'ai eut un declenchement pour ma premiere et j'ai deja demandé pour la deuxieme ! Pour Luana on a tentée le decollement des membranes qui a juste servi a diltaé un peu plus le col (jusqu'a trois) et ensuite on m'a mis sous citocine. On m'a mis la perf a 14h, les contractions ont commencés a 15h, luana a poussé son premier cri a 18h30. Un accouchement genial ! Pour Mia, je prevois la meme chose, cette fois ci pour des raison de planning, mon mari travaille a plus de 200km, et avec Luana qui n'a que 18 mois, c'est ma mere qui doit venir de France (je vis au Portugal) pour me la garder le temps de mon sejour a la mater.
patounette51 19 messages
patounette51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2010 à 19:09
bjr g eut dc un decollement qui ma fait tres mal mercredi et depuis j'attend hier j'ai des cintractions forte sa a duree 1 demi heure avec le ventre dur et apres plus rien
Guest172233
27 messages
Guest172233
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2010 à 00:29
Salut, Pour ma part g u un déclenchement pour ma première et si je peu eviter un deuxième déclenchement médicamenteux alors je ferais tout pour l'éviter... Ma première été en post terme d'ou mon déclemenchement, sa a été très long (27h de travaille) et aussi relativement douloureux car sa dilatation n'a progresser que lorsque la SF a percé la poche des eaux, et la l'ocitocine donne des contraction ^plus douloureuse que celle qui sont naturel et sans la poche des eaux pour amortir la contraction avec la tete de bébé en direct du col j'ai u mal mme très mal... Malgré tout un déclenchement médicamenteux n'est pas anodin car le risque de césarienne est augmenter, meme multiplier par 2 a peut pret, par contre si ton col est mur (court mou et ouvert a minimum 1 doigt) tu peut demander un décollement de membrane qui ne fonctionne que 1 fois sur 2 en moyenne, cela dépend reelement des femmes, mais la c'est une technique manuel de déclenchement qui n'entraine aucune conséquence ni sur ton bébé, ni sur tn accouchement (par contre sa peut etre considéré comme intrusif et douloureux... la aussi cela dépend des femmes) voila pour ma part...
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2010 à 14:10
salut, j'ai ete declanché pour bb1 car il depassait le terme ça a durer 24 h car mon col etait encore long et fermé, il mon mis un tampon au niveau du col a 11h du matin,ça a declancher les contractions,vers 20h je commençais serieusement a en baver mais je n'ai eu que la péri a 2h du mat car mon col ne s'ouvrait pas, a 2h du mat j'etais a 2. bb est sorti a 11h du matin le leandemain il me reste 2 mois avant bb2 et je prie tous les jours pour qu'il vienne tout seul!!! mais je comprend que tu veuilles ton mari a tes cotés! bonne chance!
steph7682 115 messages
steph7682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2010 à 21:15
Hello Moi j'ai accoucher de Bb3 le 11Mai j'ai été déclencher à 17h et Bébé est arrivé à 19h53. Trois petites heures de travail, travail tellement rapide que même la sage femme a était surprise quand elle est venue contrôler mon col pour savoir quand l'anesthésiste devait venir. Conclusion trop tard pour faire une péri, donc accouchement nature. Après trois poussées, notre Louis était là. 3680g et 51cm en pleine forme. Il se porte super bien, j'ai accoucher le mardi soir et je suis rentré à la maison le vendredi matin, en pleine forme. Louis tète toutes les 3heures et tiens un peu plus la nuit. A refaire, je n'èxite pas une seule seconde!! Amicalement Stéphanie
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 21:28
bonjour !!! Voici mon avis et celui de mon gygy et celui de ma sf ils sont pas pr le déclenchement a par pr raison médicale biensur et vaut mieu le pratiquer sur un col mur kun col long super femé ... pour ma première je devais etre déclencher dépassement du terme avec grossesse un peu compliquer mais j'ai eu la chance ma pepette est arrivée la veille du déclenchement et la pr la deuxieme pareil je laisse faire la nature voila bisous et bon ourage pr la fin
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.