Les juinettes 2010 ... la derniere ligne droite !!! (Page 29)

Discussions

Auteur
Message
Guest191237
300 messages
Guest191237
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2010 à 12:46
Salut! Alors je vois ke je dois m'estimer heureuse d'avoir bien dormie cette nuit ! :wink: et oui, trois reveils pipi mais bien redormie entre chaque donc c'est cool! ça fait du bien !! :lol: courage a toutes celles qui souffrent d'insommnies et dites vous ke du coup, ken bébé sera là, ça sera pas si dur ke ça de se lever la nuit!! c'étai comme ça pour mon ainé, mon organisme était bien préparer au petites nuits... [color=red:f283010396]cricri[/color:f283010396]: la sf ki me donne les courts m'avais bien dit ke c'étai tou a fait possible ke bébé naisse avec sa poche. d'ailleurs en general ken elle est perçé par les sf avant si pour accellerer le travail mai ca peu très bien attendre la fin. pour tes questions, j'ai qq reponses: la reeducation en général on peu commencé 6 semaines après l'accouchement. pour la pilule, à la mater il me l'avai redonné pr la reprendre 3 semaines après l'accouchement, en ce qui concerne le retour de couche ça depend des femme oui logiquemen ça ressemble à des regles mai jcroi ke ca doi dependre aussi dla pilule ktu reprend, et pr les rapport moi on m'avai di 1 moi et o bou d'un moi ca cétai pluto bien passé. voilà j'espere kca peu t'aidé! bon le telephone vien de sonné, jrepasse apres [color=green:f283010396]laviecinq[/color:f283010396]: contente ke tu ailles moins de contractions!
kakin 4260 messages
kakin
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 12:49
oh ma Cricri tu en as de drôles de questions et moi perso je peux juste te répondre ça dépend des femmes et surtout des gygys pour la pillule si tu allaites ou non enfin il y a plusieurs critères. Pour les calinous ben ca dépend si épisio ou pas... le temps des pertes car il y en a beaucoup ou pas. Le retour de couche oui ce sont les règles et il y a un risque 14j avant mais comme on peux pas savoir vaut mieux se protéger tant que le retour de couches n est pas là. Pour le kiné faut compter 15j 1mois tout dépend une fois de + du kiné :wink: Voilà je pense avoir fait le tour :lol: Lulu la veille du déclenchement arf j aimerai bien que ça m arrive aussi ça durerait sûrement moins longtemps... en tous cas c est génial comme mon ti bonhomme qui s est tourné pour la vme :wink:
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2010 à 12:56
Ah bon c'est des drôles de questions? Ah je trouvais que c'était dans l'ordre des choses, moi! Ben... désolée.... :oops: Sinon merci pour vos réponses... Ca m'aide déjà bien et me permettra peut être de mieux dormir cette nuit.... Vu qu'elles s'ajoutent à celles de l'accouchement!
kakin 4260 messages
kakin
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 13:00
Mais oui je plaisante lol :lol:
Guest191237
300 messages
Guest191237
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2010 à 13:00
bon ba je revien! j'ai du mal a ecrire tou en parlen o téléphone!! merci ilou pr les news. ils sont trop bo les 1ers bébés de juinettes!!! :love: ça donne trop envie! [color=cyan:142853f74a]zozore[/color:142853f74a]: magnifique ta silhouette !! bon icic il commence a faire cho alors oui les bébés vou aller pouvoir commencer à sortir!! la sage femme m'a fai ce matin un court sur la poussé, je stress donc moin a l'idée d'accoucher, je sai commen pousser :mdr: [color=greenlavieacinq[/color]: moi ma sf m'a di ke les suppo a la glycerine c'étai ce kil y avai de mieu en terme de douleurs!! ke le microlax ou d'autre suppo étaien irritant..alors en plus avec les boules au petes fo peu etre mieu faire leger !! :mdr: histoire ke notre trou de b*l ne nou perturbe pa tro pendan le travail... bon sur ce :cop: à toutes !!
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2010 à 13:27
Ah! Ok! [b:a79521c320]Kakin[/b:a79521c320]... :lol: :lol: Pfff! suis dans les vap' .... Ca fait presque 10h que je suis levée! Ca me réussit pas! [b:a79521c320]Clipou[/b:a79521c320] :mdr: :mdr: :mdr:
morgane29 206 messages
morgane29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2010 à 13:37
Slt les filles Je passe rapidement vous faire un petit coucou et vous donner des news. Ici tous va bien. j'ai eu mon monito ce matin. bébé va bien et quelque contractions que je ne sent pas. Col raccourci mou ouvert a presque 2 je crois que c'est ce qu'elle m'a dit. Donc col tres favorable ca peut etre pour ce soir comme attendre le 6. Ca m'aide. Sinon comme [color=red:df772f428d]panno[/color:df772f428d] j'ai moi aussi beaucoup de fuite. J'ai donc eu le droit à mon petit test ouf y'a pas de fissures c'est bien des fuites. Le truc c'est que si je m'écoutais je serai a la mater pour verifier tout les jours. [color=red:df772f428d]la vie a cinq[/color:df772f428d]repose toi bien. Bon courage a toutes les insomniaques. Moi je suis une vrai marmotte coucher 22H30 pipi a 1Het 5 H et lever 7H10 pour la puce. avec parfois ma petite sieste de 2h l'apres midi. Bisous à toutes celle que je n'ai pas cité. Portez vous bien ainsi que vos bidons
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 16:30
re les filles !!! je sort de la sieste sa fait du bine :lol: cricri je crois c toi qui ma demander si je courais par tout !!? oui j'arrete pas en plus en se moment je dépanne une amie avec sa pitchoune dc je les du matin 8h 12 h et le soir 5 hr 19 hier soir 20 hr ellle fait partie presque de la famille lol en général après manger je fait la sieste avec ma fille dc c vrai que je passe pas trop pas le temps kan elles sont ensemblent et le soir ben j'ai tjr un truc a faire du ménage ... et enfin quand je me pose j'ai vraiment la cagne de venir du coup je vs lit ts les matin vs etes ma lecture quotidienne :lol: sinon tu peux reprendre les rapport des que tu veux des que tu te le sent !!! " kan j'ai accoucher de ma grde mon gygy était venu vérifier avant ma sortie mes point et m'avais fait un touché aussi , il ma répondu tt est nikel a vous de voir kan vs voulez reprendre les rapports " pr la contraception au début j'avais du gel spermicide " alleitement "puis a ma visite post natale j'ai fait mettre un stérilet . pr les règle j'ai seigné si mais souvenir son bon 15 jr a 3 semaine et puis mes regles on réaparu a la fin de l'alleitement pour la réduc par contre je peux pas t'aider car je les pas faite :shock: mais il me semble que c après la visite post natale . a te renseigner biensur car c de mémoire tt se que je tes dit et sa remonte a presque 3 ans avec mon super cerveau :lol: vaut mieu !!! ilou merci beaucoup pr l'adresse du blog !!! shérynette jolouse va :lol: aller c bon on a fait plus long après tt c koi RIEN moi il me reste 21 jr je le prend avec filosophie puis une grossesse c 41 sa on accouche plus généralement a terme kan avance c prouvé dc patience !!!! :D aller je file préperer le gouter de ma pepette elle c tjr pas réveiller en plus zoubis
sanbess 387 messages
sanbess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2010 à 17:10
[color=red:f571760e43][b:f571760e43]cricri[/b:f571760e43][/color:f571760e43] Toutes les questions que tu te pose, je les ai abordé avec ma sage femme lors au cours d'un cours de préparation à l'accouchment sur les moyens de contraception après l'accouchement. Donc mes réponses c'est que j'ai retenu. (je garantie donc pas l'exactitude à 100%) :arrow: [b:f571760e43]à partir de quand doit on voir le kyné pour la rééducation du périné? [/b:f571760e43] Je ne me rappelle plus (je crois 6semaines ?) , mais moi c'est avec ma sage femme que je vais faire mes séances de rééducation du périnée. Donc je lui passerais un coup de fil après mon accouchement. :arrow: [b:f571760e43]A partir de quand doit on reprendre la pilule? [/b:f571760e43] Tout de suite après l'accouchement on commence une pilule microdosée compatible avec l'allaitement. Et deux mois après on peut faire poser un stérilet (hormonal ou en cuivre) qui dure 5ans !!! Il me semble que si on n'allaite pas c'est différent mais j'ai pas trop retenu parce que moi je veux allaiter. :arrow: [b:f571760e43]A partir de quand risque t'on à nouveau d'être enceinte? Le retour de couche; c'est les règles? Pendant combien de temps les a t'on?[/b:f571760e43] Le retour de couche c'est la réapparition des 1eres règles cad du cycle menstruel normal. Le retour de couche se produit à une date diff en fct de si on allaite ou pas. Ca peut être 6 semaines après si on n'allaite pas à 4 mois si on allaite, c'est très variable. Donc on peut tomber enceinte très vite après l'accouchement si on n'allaite pas et si on ne prend pas de moyen de contraception. Les saignements sont plus abondant que des règles normales. :arrow: [b:f571760e43]Combien de temps d'attente avant les relations sexuelles??[/b:f571760e43] Je pense que ça dépend du déroulement de l'accouchement, épisio, déchirure, césa...? Il faut attendre que les saignements aient cessés et que tout soit cicatrisé. Si c'est douloureux t'aura pas trop envie de rapport je pense. Hey [color=orange:f571760e43][b:f571760e43]zozore[/b:f571760e43][/color:f571760e43] tu es ma copine de ligne brune ! :top: Toi aussi tu as pris que du ventre, il à l'air petit de face, je serais curieuse de te voir de profil :P C'est impressionnant t'as pas pris de culotte de cheval ni de cuisses :shock: impeccable ! Tu as pris combien de Kg depuis le début ??? pas bcp ? Belle grossesse, très sexy, j'aime bien ton look :top: Sinon [color=indigo:f571760e43][b:f571760e43]celles qui arrivent pas à dormir[/b:f571760e43][/color:f571760e43] bon courage, je suis de tout cœur avec vous. Moi je suis tellement contente quand la fraicheur revient le soir que je m'endors sans soucis. En plus quand j'ai vraiment trop chaud l'aprem je vais à la mer, ça aide à se détendre :top: De tte les façon je suis qq1 qui dort bcp d'habitude. Du coup ça va être dure pour moi qd la pitite sera la ! :? Je fais des réserves de sommeille pour après :lol: Bisous bisous les filles PS : ils sont trooooop mignons les juju de [color=blue:f571760e43][b:f571760e43]luna [/b:f571760e43][/color:f571760e43]!!! Ca donne envie de voir ma ptite princesse aussi :love: :love: :love: :love:
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2010 à 18:02
Super! :top: merci beaucoup pour vos réponses les filles!! D'ailleurs en gros vous êtes toutes d'accord, donc c'est que chacune a bien retenu! :wink: Je vais noter tout ça! J'ai pas eu une seule fois l'occasion de redormir alors que je suis crevée! Mais bon, je me dis que du coup je dormirais bien cette nuit! Ca peut pas être pire! Nanajim merci pour les réponses.... Je comprends mieux pourquoi tes mots sont tjrs vite vite en passant!!! Tant que tu as la pêche profites en de toute façon! Je ferais pareil si j'étais encore capable de quelque chose!!! :lol: :lol: Sinon aujourd'hui je suis quand même allée au magasin voir des papiers peints... J'hésitais entre mettre deux ou trois lais de papier, peindre ou faire une peinture moi même sur une partie du mur à côté de son futur berceau... Je crois que je vais peindre quelque chose... je suis allée sur internet à la recherche de dessin sympa à recopier... Ca devrait le faire! Demain ma mère vient passer la journée à la maison... je la vois rarement elle habite à 130 km de chez moi! Comme ça elle m'aura vue grosse une dernière fois avant la naissance! Je me réjouis! biz
papamel 414 messages
papamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2010 à 18:18
Salut les filles ! Bon ben j’ai pas pu me rendormir avant 5h30 du mat, résultat je me suis réveillée à midi… :? Sinon rdv gygy aujourd’hui : verdict j’en suis à [u:59d3ae6fee][b:59d3ae6fee]+18,5 kg [/b:59d3ae6fee][/u:59d3ae6fee]!! Pas brillant, brillant ! Pépette est un beau bb qui se porte très bien, mon col est toujours long et fermé, donc pas d’accouchement en perspective !!! Par contre, mes examens vaginaux sont pas parfait, à priori j’ai un germe, pas dangereux pour moi mais pas top pour bb, du coup, ils feront un prélèvement sur bb à la naissance et s’il faut la mettront sous antibio, le gygy m’a dit que c’était du préventif et qu’il fallait pas que je m’inquiète… mais p’ete qui dit ça pour pas m’affoler ?? sais pas trop quoi en penser !! :cry: :cry: je crois, mais j'ai du mal à comprendre les analyses que c'est l'amoxicilline+ac.clavulanique et la céfalotine C1G, quelqu'un sait ce que c'est ?? Enfin, la bonne nouvelle du jour, c’est que j’ai enfin fini ma valise !!! SUIS PRETE !!! :lol: [color=red:59d3ae6fee][b:59d3ae6fee]Kakin [/b:59d3ae6fee][/color:59d3ae6fee]: moi je tiens le pari que tu accoucheras avant moi !!! suis sure de gagner !! [color=blue:59d3ae6fee][b:59d3ae6fee]natacha30[/b:59d3ae6fee][/color:59d3ae6fee], [color=cyan:59d3ae6fee][b:59d3ae6fee]LaVieAcinQ [/b:59d3ae6fee][/color:59d3ae6fee]& [color=green:59d3ae6fee][b:59d3ae6fee]Sherynette [/b:59d3ae6fee][/color:59d3ae6fee]: ça me rassure de savoir qu’il n’y a pas que moi qui passe des nuits horribles !!! [color=green:59d3ae6fee][b:59d3ae6fee]Sherynette[/b:59d3ae6fee][/color:59d3ae6fee], [color=cyan:59d3ae6fee][b:59d3ae6fee]LaVieAcinQ [/b:59d3ae6fee][/color:59d3ae6fee], on aurait pu se faire la conversation, on était réveillées quasi aux mêmes heures !!! [color=orange:59d3ae6fee][b:59d3ae6fee]1972cricri [/b:59d3ae6fee][/color:59d3ae6fee]: c affreux, j’ai été hier au cours sur le retour de couches, et je suis incapable de répondre à tes questions ! !! je retiens plus rien !! c affreux !!!! En tout cas merci pour les questions, les réponses m’intéressent aussi !! [color=indigo:59d3ae6fee][b:59d3ae6fee]Luna [/b:59d3ae6fee][/color:59d3ae6fee]: [b:59d3ae6fee]MAGNIFIQUES [/b:59d3ae6fee]tes bébés !! Ca donne trooooooop envie !!!!! [color=violet:59d3ae6fee][b:59d3ae6fee]Lulubellule [/b:59d3ae6fee][/color:59d3ae6fee]: ouh là là ! moi aussi faut que je pense à m’occuper des impôts !! j’avais un peu zapé…. [color=brown:59d3ae6fee][b:59d3ae6fee]Clipou [/b:59d3ae6fee][/color:59d3ae6fee]: tu m’étonnes que t une chanceuse d’avoir bien dormi !!! c de plus en plus rare en ce moment !!! [color=red:59d3ae6fee][b:59d3ae6fee]morgane29 [/b:59d3ae6fee][/color:59d3ae6fee]: ça veut dire que tu risques d’accoucher aujourd’hui ? tu nous tiens au courant hein ?? [color=darkred:59d3ae6fee][b:59d3ae6fee]sanbess [/b:59d3ae6fee][/color:59d3ae6fee]: tu souffres pas trop de la chaleur maintenant ? ici il commence à faire chaud et ça me pèse déjà !! Bisous :cop:
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 18:39
[color=#FF0066:f5da27cebf]Si vous allaitez, la rééducation du périné se fait au sevrage de l'allaitement... Vu que lorsqu'on allaite, ça déclenche des minis contractions qui font déjà pas mal de boulot à notre place et remette un peu "d'ordre" à l'intérieur :wink: Si pas d'allaitement, je crois aussi que c'est 6 semaines[/color:f5da27cebf]
morgane29 206 messages
morgane29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2010 à 19:09
[quote:193f89e8a0="papamel"]Salut les filles ! [color=red:193f89e8a0][b:193f89e8a0]morgane29 [/b:193f89e8a0][/color:193f89e8a0]: ça veut dire que tu risques d’accoucher aujourd’hui ? tu nous tiens au courant hein ?? Bisous :cop:[/quote:193f89e8a0] Non non je pense pas accoucher aujourd'hui pour le moment y'a rien d'anormal. pas de contraction donc tout baigne. De toute maniere cheri est persuader que c'est pour le 21. On verra bien si elle lui donne raison. Mais pas de soucis je vous tiens au courant quand je compte y aller. Sinon pour tes examens on dirai que c'est le nom des antiobitiques efficace sur le germe qu'il t'on trouver. C'etait ton prelevement de strepto B non? bébé aura un bilan dans la journée de sa naissance et en fonction du resultat il sera traiter ou non. mais tu n'as pas a t'inquieté pour le moment. Bonne soirée a toutes bisous
papamel 414 messages
papamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2010 à 19:38
[color=blue:1327239ea8][b:1327239ea8]morgane29 [/b:1327239ea8][/color:1327239ea8]: t'as raison je sais pas lire les analyses ! en fait le germe c'est [color=red:1327239ea8][b:1327239ea8]l'ESCHERICHIA COLI K1[/b:1327239ea8][/color:1327239ea8] que j'ai et après ils ont fait un antibiogramme dessus !! Par contre je suis négative au streptocoque B. J'espère que c'est pas trop génant pour ma choupette !! Ca m'ennuie qu'elle commence direct avec des antibio, ma pauv poupette !!!
papamel 414 messages
papamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2010 à 20:10
En fait, suis un peu paniquée : j'ai été sur internet voir ce qu'était le germe [color=red:1ef8add154][b:1ef8add154]ESCHERICHIA COLI K1[/b:1ef8add154][/color:1ef8add154], et j'ai vu que ça pouvait provoquer des méningites aux bb, ce que je ne comprends pas c'est que mon gygy n'ait pas cru bon de me prescrire un antibio, j'ai vu que normalement c ce qu'on faisait !! du coup je suis complètement paniquée et n'arrête pas de pleurer, j'hésite à le rappeler !! Y en a qui ont des infos sur ce germe ? je vois la SF demain, je vais lui demander, j'ai très très peur pour mon bb...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.