Scanner du bassin!!

Discussions

Auteur
Message
plaisird1bb 20 messages
plaisird1bb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 10:14
Bonjour a toutes! Je suis enceinte de 37 SA :D et il est toujours trés haut dans mon ventre, ma sage femme pense que c'est par ce que j'ai un bassin trop etroit (car je suis petite 1m52)! Elle voudrait donc que je passe un scanner. Est ce que certaine d'entre vous on ont deja passé 1? Est ce que c douloureux? combien de tps ca dure? comment ca se passe? y a t il des risques pour le bb :?: :?: :?: Merci d'avance Bonne continuation a tte
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2010 à 10:22
[quote:2f8867198d="plaisird1bb"]Bonjour a toutes! Je suis enceinte de 37 SA :D et il est toujours trés haut dans mon ventre, ma sage femme pense que c'est par ce que j'ai un bassin trop etroit (car je suis petite 1m52)! Elle voudrait donc que je passe un scanner. Est ce que certaine d'entre vous on ont deja passé 1? Est ce que c douloureux? combien de tps ca dure? comment ca se passe? y a t il des risques pour le bb :?: :?: :?: Merci d'avance Bonne continuation a tte[/quote:2f8867198d] Salut, j'ai passé le mien le 8 mars dernier (mon loulou est né le 12...). Alors ce n'est pas du tout du tout douloureux. Une fois installée sous l'appareil, tu ne dois pas bouger. ça dure une dizaine de secondes à tout péter. Tu reste habillée, tu descends juste ton pantalon sous ton ventre sauf s'il y a du métal, alors là il faut l'enlever. Il n'y a aucun risque pour ton bébé, il faut juste être à 8 mois révolus, donc avoir commencé le 9ème mois. Voilà voilà biz
Guest292638
392 messages
Guest292638
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2010 à 12:58
Coucou, J'ai passé un scanner il y a 1 mois et demi maintenant et bébé très haut et bassin trop large pour ma part - Durée sans te mentir pour moi 5 minutes, tu es habillée et y'a pas de tunnel comme pour les IRM cela fait comme un grand anneau en faite - Pas de risques pour le bébé et indolore -
oumzaza 102 messages
oumzaza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2010 à 19:25
bonjour jai passé un scanner du bassin la semaine derniere pas du tout douloureux pas du tout long comme l'ont dit les autres tu reste habillée par contre je suis pas d'accord pour dire qu'il n'y a aucun risque pour le bb surtout si il a la tete en bas tu verra dans les couloirs de la zone des radios plein d'affiches mettant en garde les femmes sur les risques liés a passer une radio en etant enceinte ou en ayant un doute sur une grossesse possible, pour ma part jai passé une radio car mon bb été censé etre en siege, j'avais un doute sur sa veritable position, j'ai demmandé une echographie pour verifier sa position, on me l'a refusé,... comme je le pensé le bébé avait la tête en bas, il a donc pris tous les rayons dans sa petite tete et je suis en colère aprés le personnel du pôle radiographie!!! d'autre part jai voulu etre accompagne par une amie, ils mont dit "non, a pârtir du moment ou on peut éviter les radiations il faut le faire" mais alors pourquoi avoir exposer la tete de mon bb inutilement??? aprés a vous de voir il est prouvé que les rayons sont provocateurs de cancers a haute dose, et mm si le scanner est a petite dose je pense que c'est mieu de l'viter si il n'est pas necéssaire! gros bisous et bon courage a toutes
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 19:39
coucou je pense pas qu une radio de 10 sec peut etre dangereux pour les bébés !! on me la fais aussi car mon gygy avait un peu peur 1m60 et 42 kg avant grossesse et mon bassin est une autoroute a 4 bande d apres gygy mdrrr enfin tout sa pour dire que ma soeur na pas fais cette radio et resultat on a pas vu la malformation de sa hanche et du coup 18 heure en salle d accouchement a essayer de savoir pk sa fille etais bloquer dans sa hanche et a pousser comme une malade et a voir sa fille sortir toute mauve et en souffrance alors perso je prefere 10 seconde de radio que 20 h de travail a faire souffrir mon bebe et moi meme ou autre chose ... en + je trouve que tu es mal tomber , car mon homme a pu m accompagner et le personnel tres rassurant bisous et bonne fin de grossesse
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2010 à 19:42
Non, il ne s'agit pas tout à fait de la même chose qu'une radio. Il y avait une affiche au cabinet de radio qui l'expliquait mais je ne me souviens plus des termes exacts.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.