Irm a 37 sa petit bip

Discussions

Auteur
Message
steph1511 79 messages
steph1511
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2010 à 07:25
Bonjour j'ai passer une irm foetal hier suite a un corps calleux un peu court, resultat le corps calleux est normal mais bb aurait un petit bip(petite tete ovoide celon le doc) ce qui est bizard c'esr que j'ai passer une echo la semaine derniere et que son bip etait de 90mm entre le 50eme et le 90eme percentil et son perimetre cephalique a 311mm peu sup au 50eme percentil une tete dans les normes...je suis un peu perdu esce que cela est deja arriver a l'une de vous? merci de vos reponses
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2010 à 09:34
bonjour ma fille aussi a un bip bas mais inférieur au 30eme percentileet une diametre céphalique normal cela n'inquiete pas le gygy d'autant plus qu'elle est en siege je dois vérifier aujourd'hui par une écho je te tiendrais au courant dans l'apres midi si tu veux a vrai dire il m'a juste dis que a sa naissance elle aurait la tete dun oeuf en gros c'est a dire allongé sur le derrière du coup j'ai prévu dezs bandeau et des beret mais cela se remettra en place plus tard
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2010 à 15:12
Ma premiere petite etait en siege egalement et la tete toute coincée dous mes cotes la pauvre. Lorsqu'elle est née elle avait la tete toute deformée. Et c'st vrai un peu allongée en arrière. Ecrasée sur un coté et boursoufflée de l'autre. Bref c'etait top ! vous imaginez ! :? Mais bon, ca c'est remis pas mal. Mais pas vraiment tout à fait. Elle a 2 ans et demi et je pense qu'elle gardera une forme de tete un peu particulière. Avec les cheveux plus long, les couettes et le nattes, il faut le savoir pour le voir. J'ai qd mm fait trois séances d'osteo, peut-etre ont elles servies ou est-ce simplement le fait de grandir : je ne sais pas. Par contre, ca n'a rien changé à son developpement moteur ou intellectuel. Ouf !!! :wink: Peut-etre est-ce le cas de ton bébé ? Merci e nous en dire plus. A bientôt !
steph1511 79 messages
steph1511
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2010 à 15:56
Merci les filles pour vos reponses En fait moi bébé a la tete en bas, et ce qui est bizard c'est que les mesures de l'echo ne correspondent pas a celles de l'irm. Celon l'echo il a une tete "normale" et celon le doc de l'irm une tete allongée... bon sachant que moi j'ai un visage plutot fin et ovale...enfin j'espere que sa forme de tete ne me fera pas peur quant il naitra! lol :lol: Le principal c'est que tout aille bien cerebralement
roselinealva 9 messages
roselinealva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2010 à 15:42
Salut le gynéco a detecté la même chose pour notrepetite fille qui naitra normalement le 15 mai, il a parlé d'une tête ovoide qui se remettra par la suite, en fait il nous a ditque selon l'implantation du bb dans le bassin et selon la place, le crane du bb s'adapte. Au départ il avait même cru à un retard de cvroissance et en fait à l'écho d'il ya une semaine , effectivemen t il y avait une différence entre le bip et le périmètre cephalique, Donc sa conclusion a été clair sa tête est un peu plate, allongée sur les cotés mais rien d'inquiétant! Par contre c'est vrai que c'est toujours flippant! Voilà on attend la venue de notre petite, bonne fin de grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.