Declanchement a l'aide d'ovule

Discussions

Auteur
Message
vivi873 3 messages
vivi873
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2010 à 14:02
bonjour à toutes , je suis à j-8 du jour prévu de l'accouchement . Comme mon gynéco est en congé à partir de jeudi, il m'a proposé de me provoqué ce début de semaine. Là je revient de la consultation . Il me propose de rentré ce soir à l'hopital pour me donner des ovule . Est ce que quelqu'un connait cette technique ? Merci beaucoup de m'éclairer un petit peu car je suis perdue et un peu stressé . c'est mon premier petit bout . je vous remercie votre aide ... vivi
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2010 à 14:13
Bonjour, j'ai été déclanché par ovule à mon deuxième en faite cela permet de faire murir le col et puis si nécessaire, il aide avec la perfusion d'ocytocine. Moi mis en place de l'ovule à minuit et descendu en salle a 7 heure et mise en route de la perfusion à 8h et petit loulou était la à 10h25. Maintenant est que tu as une ouverture de col ou col modifier?
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2010 à 15:07
[quote:90b6956695="La Souris verte"]Bonjour, Il te propose un déclenchement car il part en vacances? :roll: Tu peux accoucher sans un gynéco, d'ailleurs, le jour J, les SF ont un rôle bien plus important.. fais confiance à ton bébé et à ton corps. Un déclenchement se fait sur raison médicale, pas sur convenance du corps médical. :roll: As-tu au moins le col ouvert? :wink: S'il est encore fermé, laisse faire la nature, et tu verras bien. :wink:[/quote:90b6956695] Je plussoie :top:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2010 à 16:54
+3 un déclenchement sans raison valable, c'est un déclenchement de convenance. C'est nul pour le bébé ET pour toi: les accouchements déclenchés sont généralement plus longs, plus douloureux, et finissent plus souvent en césarienne. Surtout lorsque le col n'est pas prêt, et c'est ton cas visiblement: sinon, tu n'aurais pas besoin des ovules!!! Maintenant, si c'est ton choix..... ne sois pas étonnée si ca dure vraiment longtemps ou que c'est difficile. après le col, il faudra sans doute provoquer les contractions. Donc perfusion d'hormones. Je ne suis pas du tout contre la médicalisation lors de l'accouchement. Ça peut sauver des vies, c'est fort utile. J'ai moi même été déclenchée pour raison médicale, et ca s'est fini en césarienne après 24h de travail. Mais là dans ton cas je trouve ca inutile. Ça peut aussi très bien se passer bien sur!!! Mais si on se base sur les statistiques.... en plus pour un premier accouchement... voilà mon avis!
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2010 à 09:29
Moi aussi je le trouve un peu gonflé ton gygy ! Je me demande combien ils ppeuvent percevoir pour un accouchement ? Disons que ca doi lui compléter ses dépenses prévues pour ses vacances ! Je partage les points de vue des autres mamans ou futures mamans. En plus tu perds un peu lamagie du début de ton accouchement avec ton compagnon chez toi. Et la surprise de l'annoncer à tout le monde une fois le bébé arrivé. Les filles ont raison, c'est qd mm bien les SF qui s'occupent de nous. Gygy peut arriver à la fin pour avoir sa prime. Bel accouchement à toi en tout cas ! Et vas faire une grande balade, ton ménage, du trampoling (?) pour que BB arrive avant jeudi !;-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.