Pleine lune

Discussions

Auteur
Message
peaudouce 265 messages
peaudouce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 15:04
C'est la pleine lune le 30mars... Qui croit en cette légende ? Est ce que s'en est une même... ? Moi j'y crois et bizarement le 30mars c'est une date qui me parle depuis le début ! Le papa lui pense au 27 ou 30 ! Et vous ? Votre DPA ? Et quand imaginez vous accoucher ?
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 15:11
moi j'ai rdv à la maternité le 1er avril. si mauvais résultats, déclenchement. et là je me suis dit "oh non pas un 1er avril, c'est boulet comme date" :lol: :lol: par contre pour les histoires de pleine lune, je crois que c'est comme tous les trucs de grand mère. forcément y aura des accouchements aussi ce soir là et les femmes diront "ben forcément c'est la pleine lune qui a déclenché ça". mais heureusement que ça reste une légende parce que si on devait toutes accoucher en même temps, ce serait terrible. je crois que la nature est bien faite pour ça.
Bao2 193 messages
Bao2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 15:13
Je n'y crois pas trop mais j'espère que la pleine lune aidera à mettre les choses en route :lol: On ne sait jamais, que se soit vrai 8)
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2010 à 16:33
et ben moi j'ai accouché à la pleine lune et la maternité était débordé (7 accouchements) alors que la veille 1 seul.....hasard ?
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 16:44
Moi j'y crois, car ayant travaillé en maternité, chaque fois que c'était la pleine lune, comme de par hasard on a toujours été débordés!!! Jusqu'à avoir 9 accouchements en une nuit, alors il fallait arriver à gérer!!! Après chacun ses croyances, mais d'ailleurs le personnel de santé travaillant en maternité y croient beaucoup!! On ne parles pas des femmes dont les dpa sont prévue pour bien plus tard, mais pour les personnes dont la dpa se trouve pas loin de la date proche de la pleine lune!! D'ailleurs histoire peut être idiote, mais l'an dernier, ma chienne était gestante, la naissance des chiots étaient prévu pour dans un peu plus d'une semaine, et le véto nous dis faite attention dans 2 jours c'est la pleine lune, et vu qu'elle a des signes énonciateurs de mise bas, il se pourrait bien que se soit pour le soir de la pleine lune!! Alors je lui ai dit même chez les animaux on parle de ça, et il m'a répondu "oui"!! Et hazard ou non, ma chienne a mis bas le jour de la pleine lune!! :D Et puis on dit souvent que les bébés sont énervés à cette période :roll:
 
KELYALEANNE 246 messages
KELYALEANNE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2010 à 17:21
Bonjour a toutes Moi ma DPA est prevue le 10 avril et ma mere ma dt qu "il y avait une pleine lune le 30 et elle y croit beaucoup j espere que ca marchera car j en peut plus j en ai marre aussi de me lever toute les deux heure la nuit pour faire pipi et j voudrai pouvoir rebouger de nouveau comme avant ;-) bonne fin de grossesse a toute ca vient bon
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2010 à 19:52
coucou les filles ma dpa et le 8 avril j'aimerai bien que la pleine lune m'aide un peu :lol: j'ai etait declenché pour mes trois premieres, alor a mon avis c'est raper :roll: et puis en meme temp si vraiment les maternité sont debordé le soir de la pleine lune je prefére eviter :lol: aller notre tour viendra on est dans la derniere ligne droite
cl0212 92 messages
cl0212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2010 à 21:17
J'avoue ne pas trop croire aux phases de la lune... Par contre, je suis prévue le 10 avril, mais depuis pratiquement le début, je pressens le week-end de paques (03-04 avril). Si mon bébé a autant l'esprit de contradiction que moi, c'est sûr, il naitra ce week-end-là ! :lol:
stema83 1 messages
stema83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 16:27
[quote:0ba0ab1f11="peaudouce"]C'est la pleine lune le 30mars... Qui croit en cette légende ? Est ce que s'en est une même... ? Moi j'y crois et bizarement le 30mars c'est une date qui me parle depuis le début ! Le papa lui pense au 27 ou 30 ! Et vous ? Votre DPA ? Et quand imaginez vous accoucher ?[/quote:0ba0ab1f11] et bien je pense que la pleine lune peut jouer un role .ÇA M ARANGERAI AUSSI car je dois accoucher le 14 avril mais j aimerai bien un peu +tot et pour vous c est quoi la date?
peaudouce 265 messages
peaudouce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2010 à 18:39
[quote:c4c59e8a2b="stema83"][quote:c4c59e8a2b="peaudouce"]C'est la pleine lune le 30mars... Qui croit en cette légende ? Est ce que s'en est une même... ? Moi j'y crois et bizarement le 30mars c'est une date qui me parle depuis le début ! Le papa lui pense au 27 ou 30 ! Et vous ? Votre DPA ? Et quand imaginez vous accoucher ?[/quote:c4c59e8a2b] et bien je pense que la pleine lune peut jouer un role .ÇA M ARANGERAI AUSSI car je dois accoucher le 14 avril mais j aimerai bien un peu +tot et pour vous c est quoi la date?[/quote:c4c59e8a2b] je suis prévue comme toi pour le 14avril !
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2010 à 19:59
pour moi il y aura effet de toute façon car on me déclenche le 31 à 8h00 j'aimerais bien qu'il vienne avant :wink:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2010 à 09:53
hello ! moi je ne sait si on peut vraiment y croire ou pas, mais personnellement, j'ai un petit espoir ! :lol: Ma DPA est le 6 avril. Je croise les doigts pour mardi soir !! ça serait bien qu'on reposte toutes ici d'ici quelques semaines pour dire si oui ou non ça a marché pour nous !!! :wink:
peaudouce 265 messages
peaudouce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2010 à 18:01
[quote:8a3ba7e3fe="quit'"]hello ! moi je ne sait si on peut vraiment y croire ou pas, mais personnellement, j'ai un petit espoir ! :lol: Ma DPA est le 6 avril. Je croise les doigts pour mardi soir !! ça serait bien qu'on reposte toutes ici d'ici quelques semaines pour dire si oui ou non ça a marché pour nous !!! :wink:[/quote:8a3ba7e3fe] ah oui c'est une bonne idée !
vinielilou 9 messages
vinielilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2010 à 20:42
coucou tout le monde, moi à ma première, j'ai accouché 15 jours avant, un jour de pleine lune. C'était une petite maternité, les salles tournaient à bloc, et plus de place pour toutes les mamans dans les chambres (13 au total), alors que la veille : 2 naissances. J'espère que le pleine lune sera favorable à ma deuxième grossesse également, ma DPA prévue pour le 12 avril. On se tient au courant allez courage.
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2010 à 20:40
coucou les filles bon ben c'est bientot la pleine lune encore deux petit jour si seulement :lol: en tout cas on se tient au courant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.