A quand le depart a la mat'?

Discussions

Auteur
Message
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2010 à 07:40
Bonjour à toutes! Me voilà toute désespérée (ok c'est un bien grand mot... mais quand même, lol!). J'y ai cru pour cette nuit... et puis NON! Dpa de bébé2 prévue pour le 23 Mars, soit dans 9 jours. Dernnière visite gygy le 3 Mars : col ouvert à 1. Depuis contractions légères à moins légères tous les soirs. Hier soir : perte du bouchon muqueu et des contractions relativement fortes pendant 3 heures toutes les 10 min env. Aïe! aïe! aïe! au moment ou j'écris... wahou!!! une bien belle vient de passer, lol! Ah! là! là! qu'est-ce que j'ai hâte d'accoucher. Ce qui fait bisarre, c'est que j'ai peur de faire un faux départ, de pas savoir attends quand est-ce qu'il faut y aller. Pour la prem's c'était simple, 2 crontractions, puis plus rien pendant 2 heures, puis perdue les eaux... la question se posait même pas!!!! La pour le coup je sais pas, hier soirs quand ça à commencé ma puce était déjà endormie, du coup j'ai hésité à plusieurs reprises quand même. J'aurais pas voulu faire un faux départ en pleine nuit, avec la pitchounette à déposer chez sa mamé et tout le tralala. J'suis pas du genre angoissée mais là, ça me stress un peu. Voilà, voilà mon petit récit, juste comme ça... bisous à toutes :-)
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2010 à 10:34
oui, moi aussi j'suis une rapide. Pour ma première j'ai mis 4h... et pourtant arrivée à la mat' le col était à peine à 1. Du coup ça stress un peu de se dire que là il est ouvert depuis déjà 10 jours, que j'ai des contractions... donc que le col doit certainement s'ouvrir petit à petit! a ce rythme là, j'vais mettre 10 sec. pour accoucher, lol! Donc entre la choupette à caser et mon homme au taf, il est chauffeur poids lourd, en générale il est à 1H30 de route de son taf + 10 min pour rentrer à la maison... après il nous faut 10 min. pour aller à la mat'. ça fait juste un peu flipper par moment... hi! hi! hi! Biz biz
hazerty 1 messages
hazerty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 14:37
je crois que c'est le stress de toute les femmes de routier... ma moitié est à en moyenne 1h30-2h de route du dépôt qui est a 10 mn de la maison :? comment faire, et pour la puce si elle dort comment faire... et pas de famille a proximité en plus :roll: on gros c'est vraiment la préocupation de toute les mamans :cry: mais les autres y sont arrivées pourquoi pas nous
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2010 à 16:37
Salut les filles ! Je compati pour vos angoisses, chez nous c'est pareil, on est a une heure de route de la Mat, un petit doudou a faire garder et pas de famille a moins de 4H30 de route....Heureusement j'ai une amie qui s'est dévouée jour et nuit au cas ou. Pour nous le faux départ s'était vendredi, réveillée par les contractions a 5h, a 4 min d'intervalle, puis a 2 min 2h après donc bain et tout pour calmer... Mais rien n'y a fait, donc on a emmené notre doudou chez mon amie, et verdict, "faux travail", donc sous salbumol... J'étais bien dégoutée ! En tout cas, sachez que vous avez la chance d'accoucher rapidement :lol: . Je vous souhaite une bonne fin de grossesse a toutes !
lustumi 97 messages
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 15:27
bonjour, alors je pense que pour toutes les femmes c'est différent donc il n'y a pas de régle précise pour savoir quand partir à la mater enfin, pdt les cours on dit d'attendre des contractions toutes les 5mn depuis 1h30/2h (pour un 1er enfant), bref quand je suis arrivée à la mater j'étais deja à 8 alors que les contactions revenaient toutes les 5mn depuis seulement 20mn donc imaginez si j'avais attendu les 2h!!! bref, tout ça pour dire qu'il faut mieux partir pour rien que d'accoucher à la maison; après je comprends que ce n'est pas évident si tu as ta petite qui dort. en plus, si tu accouches rapdement, il parait que pour le 2ème c'est encore plus rapide donc moi je dis n'hésite pas à partir!! en tout cas, bon courage
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2010 à 08:57
Et ben voilà! De retour depuis hier de la maternité. Finalement réveillée par des contractions vers OOH dans la nuit de lundi à mardi, mais des petites, 1 dizaines en 2 heures.... et puis pertes des eaux à 2h. Départ à la mat est notre petite Imaya est née à 7H08! Voilà qui est fait! Bon courage à vous autres! :-)
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2010 à 09:43
WWOOOUUU Félicitations !!!!! Ba tu vois ! Fallait pas désespérer ! :lol: :lol: Moi je suis toujours bien là !!! J-9 !! :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.