Stretocoque B

Discussions

Auteur
Message
psycho6philo 20 messages
psycho6philo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 14:14
Bonjour à toutes, Ma DPA est le 5 avril. Je viens de recevoir le résultat de mon pr&lèvement vaginal et j'ai quelques colonies de Streptocoque B. J'ai contacté l'hopital et la sage-femme de garde m'a dit que je serai perfusée au moment de l'accouchement avec des antibiotiques pour essayer de ne pas contaminer le bébé. Ensuite ils vérifieront si ma fille est porteuse de ce straptocoque et il la mettront sous antibiotique elle aussi. Je me fais énormément de soucis, j'ai très peur pour mon bébé, j'ai vu que ça pouvait même entraîner le décès du nourrisson. Je suis très inquiète et j'aimerai des témoignages de d'autres femmes ayant vécu la même chose. Merci par avance. Emeline
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2010 à 14:52
Bonjour, Surtout pas de panique, j'avais moi aussi un streptocoque B et mon loulou pètes la forme. J'ai sus très tôt dans ma grossesse que j'en avais et j'ai moi aussi regardé sur le net pour savoir ce que sa engendrai et j'ai moi aussi vue qu'il y avais des cas de mort pour le bébé, mais il y a juste deux ou trois chose a savoir et tout se passera bien.... Déjà si tu perd les eaux rend toi le plus vite possible a la mater pour qu'il te mette sous perf d'antibio, car n'étant plus protéger par la poche des eaux ton bébé n'est plus dans un milieux stérile (tu a environ 1h pour allé a la mater) Ensuite la perf fait son travail il n'y a pas beaucoup de cas ou il y a mort du bébé, même si il est contaminé (ce qui est rare aussi) il sera très bien soigné. Surtout ne te stresse pas pour ca, je pense que tu a déjà bien assé appréhension quand a l'accouchement pour te faire plus de soucis.
Guest480039
73 messages
Guest480039
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 17:08
Bonjour, Ma dpa est pour le 30 mars. D'après mon prélèvement, j'ai également le streptocoques B. La sage-femme m'a dit (comme toi) lors de l'accouchement je serais sous antibiotiques, après il feront une prise de sang à bébé pour voir s'il ne l'a pas ou non (s'il l'a antibiotiques pour lui aussi). La sage-femme m'a dit "mieux vaut prévenir que guérir". Chez le nourrisson, s'il n'est pas traité, cela peut amener des maladies style méningites, pneumonie. Mais de nos jours, tout est pris rapidement donc je ne pense pas que nos bébés courent des risques et je l'espère. Ce que trouve bizarre la sage-femme, c q pour bébé 1, je n'avais pas le streptocoque. La sage-femme m'a dit que cela s'attrapait enfant et non à l'âge adulte. Donc pour bébé 1, j'aurais dû l'avoir. Bébé 1 et moi même n'avons donc pas été sous antibiotiques et nous nous portons très bien (bébé 1 a 3 ans et 2 mois). Je ne sais pas si ça te rassure ou non.... Courage et ne stresse pas trop. Biz Sophie
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2010 à 09:52
Salut les filles, En vous lisant j'apprends des choses, des choses que j'aurai pensé que mon gygy m'aurait dit, puisque je sais depuis novembre que je suis porteuse d'un strepto comme vous... Je suis un peu secouée ! Je savais que j'aurai une perf d'anti-bio pendant l'accouchement, et que mon bébé en aurait aussi. Mais pour ce qui est de la mort du nourrisson, du prélèvement gastrique, et des conséquences sur le bébé, je ne savais rien...':cry:' Je suis un peu dégoutée quand même ! J'ai l'impression que d'un rien on fait une montagne et d'une montagne un rien... Je suis perdue... En tout cas, je ne suis pas l'initiatrice du post, mais je vous remercie...
psycho6philo 20 messages
psycho6philo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2010 à 09:57
Merci beaucoup Maude pour ton message d'encouragement. Ca ma fait du bien de lire quelque chose de positif sur le sujet. Ton témoignage me réconforte. Sophie, je suis exactement dans la même situation que toi car j'ai un enfant de 29 mois et que je n'ai rien eu au moment de mon 1er accouchement, mon prélèvement n'avait pas décelé le streptocoque B. C'est vraiment bizarre... Merci à toi aussi. Zbob toi dont le bébé a été contaminé, as-tu été séparé de lui ou alors as-tu pu le garder auprès de toi ? As-tu allaité ? Merci la souris verte pour ton message positif. Est-ce que l'une d'entre vous a allaité après les antibiotiques ? Moi j'ai allaité mon 1er et je voudrai aussi allaité ma puce et j'ai peur qu'elle soit en néo natalité et donc de ne pas pouvoir le faire... Merci à toutes. Emeline
psycho6philo 20 messages
psycho6philo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 13:48
[quote:1885b168ce="zbob00"]non je n'ai pas étais séparer,et oui j'ai pus allaiter mais je sais pas si c'est du à son germe mais les 2 premiers jours il ne voulait pas manger et il avait perdu beaucoup de poids et refusé les compléments,c'est au moment où j'ai eu ma montée de lait qu'il a commencé à vouloir manger mais il avait des remonté acides donc il renvoyé beaucoup. aujourd'hui ca va mieux,c'est un vrai glouton :D[/quote:1885b168ce] Merci d'avoir pris le temps de me répondre, ton message est très positif. Profite bien de ton petit bout. Emeline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.