Declenchement

Discussions

Auteur
Message
Guest163295
35 messages
Guest163295
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 15:46
Je viens aux nouvelles, terme prévu le 28/03 sauf que je rentre le 08 pour un déclenchement du fait que je fais des crises hépatiques 2 fois par semaine ce qui impose une opération 2 jours après la naissance voilà pourkoi ils ont posé date. Je voulais savoir les personnes ayant eu un déclenchement ce qui s'est vraiment passé combien de temps a duré votre accouchement ?? Etait plus ce douloureux qu'un accouchement normal ??? Bon j'ai une semaine à paufiner toute la naissance enfin bientot fini hélasssssss .. Je suis déçue que ce soit déjà tous finis le terme, la dernière grossesse (4è) et oui normalement la finnnnnnnn... J'attends de vos nouvelles bises
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 16:13
Salut J'ai été déclenchée à 34+5 SA pr rupture des membranes et germe bactérien Perf d'ocytocine pour déclencher les contractions qui sont arrivées assez vite et le col s'est ouvert en 5h env Péri donc pas de douleurs sauf avant... L'acouch a duré à peine 6h du début du déclenchement à l'expulsion du placenta donc hyper rapide contrairement à mon 1er qui s'est fait naturellement et qui a duré près de 30h :roll:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 16:13
hello tout dépend si ton col est mur ou non... s'il ne l'est pas, on te posera un gel pour le faire maturer, et 12h plus tard, on t'injectera les hormones pour faire les contractions. mais la pose du gel déjà bien souvent provoque des contractions, et certaines n'ont même pas besoin d'ocytocine pour la suite! Un accouchement par déclenchement est considéré comme plus long qu'un accouchement normal, parce que déjà, quand tu te fais poser le gel, le déclenchement commence, et donc toi c'est à partir de ce moment là que tu comptes les heures... (ton col n'est généralement pas ouvert du tout au début) Alors que quand tu perds les eaux, ou que tu as des contractions chez toi, tu commences à compter bien plus tard, en arrivant à la maternité, et à ce moment là, tu es bien souvent déjà dilatée ;) Mais en moyenne, le col se dilate aussi lentement que pour un accouchement classique. Et ca ne fait pas forcément plus mal, si l'ocytocine t'est injectée lentement, progressivement. Moi je n'ai pas eu la péri. Mais ca n'a pas fonctionné... j'ai eu une césarienne au bout de 22h (pose de gel comprise). 30% des déclenchements finissent en césarienne... C'est souvent le cas sur un déclenchement pour 1er accouchement avec col long postérieur, fermé... Ce n'est pas ta première grossesse, je suis sure que tout se passera bien :) N'hésite pas à demander la péri si tu en ressens le besoin. profite bien de la fin!!! bisous, et bon accouchement :)
Guest488770
414 messages
Guest488770
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 17:14
Coucou !! J'ai été déclenché a J-3... enfin... moi ça m'a durée 4j quand meme, ce qui fait qu'elle est venu a J+1... Mais j'avais un col long et fermé encore. Les 2 premiers jours on m'a mis une gelule au niveau du col pour provoquer les contractions, mais elles n'étaient pas assez fortes. Le 3ème jour on m'a juste fait un "mini" décolement de membrane. Je n'ai rien senti du tout, et pour cause, c'était mal fait, dc rien. Le 4ème jour, un GROS décolement de membrane qui m'a fait saigné, ça fesait mal, mais au moins ça m'a provoqué de grosses contractions qui se sont transformé en travail réel. 3 ou 4h après je suis retournée en salle d'accouchement, on m'a installé, on a attendu que le col s'ouvre correctement, ensuite péridural puis perçage de la poche des eaux accompagné d'une perf d'ocitocine de synthèse pr accelérer le travail. Et comme je porte la poisse, la péri foire. On me la refait 2h après. Ca m'a parut des jours tellement j'avais mal. Seconde péri, elle marche pas en entier mais c'était déjà ça. Entre le décolement et la venu de ma puce : Décolement a 8h, et ma puce était dans mes bras a 22h05, décendu en salle d'acc vers 14h... Mais elle est arrivé plus vite que prévu, j'en avais tellement marre d'avoir mal que j'ai poussé de toutes mes forces mdr Je te souhaite bonne chance pour ton accouchement et ton opération !!! Et rassure toi, quand la péri marche, C'EST LE PIED !!!!!!!! Enfin il parait... Bisous !!!
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2010 à 18:32
Coucouc Killianou ! Pour ma part j'ai été déclenchée a J+2 avec un col mou et raccourcit, ouvert a 2. On m'a déclenché a 9H30 (pose du gel) 1ères contractions vraiment douloureuse a 17H30, salle de naissance a 20h, travail jusqu'a 6h40, ouverte a 8, et puis ensuite césa, mais parce qu'il y avait souffrance foetal... Ma sage femme a dit "pour un 1er bébé, EN GENERAL(je précise;) ), il y a 8h de travail, 1h30 de grande souffrance si pas de péri et 30 minutes max de poussée". Ceci est une généralité...Mais ça donne un ordre d'idée... Mais on peut faire une généralité, mais au cas par cas, les choses sont tellement différentes ! En tout cas, je te souhaite un très bel accouchement et tout plein tout plein de bonheur !! :D
Guest163295
35 messages
Guest163295
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2010 à 08:19
Merci les filles ça me donne une petite idée, on verra bien. Le gynéco craint que le col bouge peu car il est très long et ferméééééé, il m'a dit j'espère que ça va bouger un peu comme meme. Car il m'a suivi aux enfants et il me disait que le soucis c'est qu'il descendent très mal chez moi car toute petite bonne femme et très peu de place bassin juste juste, une fois engagée c'est un toboggan nickel. A mon premier l'accouchement a été très long pertes des eaux à 16h le jeudi accouchement vendredi 15h15 qui a failli finir en césa car col peu bougé et bb fatiguait. 2è bb nickel en 1h30 sans rien ddé. 3è bb pertes des eaux à 21h15 accouché 5h par perf d'ocytocine bb desendait pas comme aux premiers et cordon coincé donc elle a pressé l'accouchement. Me reste à préparer les affaires et ma valise comme meme hihii et imaginez déjà la vie avec notre petit bout... Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.