Declenchement.

Discussions

Auteur
Message
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 13:48
[color=slateblue:325db1d539]Bonjour à toutes !! Voilà, je poste pour avoir votre avis sur le déclenchement. Je vous explique un peu ma situation... Je suis à 38 SA, j'attend une petite fille pour notre plus grand bonheur. Mais voilà, depuis le 6e mois, je souffre de contractions fréquentes mais là depuis 2semaines, j'ai eu 3faux travail, 2fois cela a duré 2h, les spasfons et le bain chaud n'ont pas agit, les contractions étaient plus au moins régulières, hier, j'ai eu des contractions très irrégulères pendant 6h, à chaque fois, je souffre beaucoup, je me fatigue et j'ai peur de faire souffrir ma fille, qu'elle ne supporte pas non-plus le Jour J et aussi de ne pas supporter l'accouchement moi-même tellement je suis épuisée sachant que je ne veux pas de péri... :cry: Je pense sérieusement à demander un déclenchement, j'en ai pas encore parler au gynéco, je le vois vendredi, néanmoins je sais que ma puce a déjà dépassé les 3kg et qu'elle sera probablement très proche des 4kg si elle arrive à terme. J'ai eu un déclenchement pour mon fils (terme dépassé de 2jours et bébé faisait déjà 4kg), l'accouchement a duré 7h et j'ai bien supporté malgré le fait de ne pas avoir la péri. Mais je ne sais pas si c'est une bonne solution, ne devrais-je pas la laisser au chaud et grandir encore dans le bidou de maman ? Mais je me demande si c'est une bonne idée de laisser ma fille subir autant de contractions ? N'est-ce pas dangeureux à force pour elle ? J'ai honte de penser au déclenchement moi qui révait de laisser faire les choses naturellement et de rester le plus longtemps possible chez moi :? Merci de me donner vos avis/témoignages !!!!!! Bonne fin de grossesse à toutes et vous souhaite un excellent accouchement. Angèle.[/color:325db1d539]
fofifonfec16 367 messages
fofifonfec16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2010 à 14:01
Bonjour, Je pense qu'il vaut mieux que tu parles de tout ça avec ton gynéco. C'est un professionnel. Car après tout on ne sait pas si ta puce souffre où pas... C'est sûr que si elle souffre il vaut mieux faire un déclenchement mais je ne suis pas docteur !! :roll: Je pense qu'il vaut mieux faire un monito pour contrôler tout ça et garder BB au chaud si elle supporte les contractions. Moi aussi je ne souhaite pas de péri pour mon BB2 qui doit arriver bientôt ! J'espère résister !!! C'est quand ta DPA ? Biz et bon courage ! Sophie
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 14:15
hello! moi je trouve que même fatiguée, tu devrais laisser faire les choses! Mais je sais que c'est facile à dire... (j'étais exténuée pour mon déclenchement: bronchite depuis 10 jours, et maladie hépatique qui m'empêchait aussi de dormir) le gynéco devrait être en mesure de te faire un monito, pour vérifier que la petite supporte les contractions. Mais y a pas de raison qu'elle supporte pas! J'ai eu pour mon premier bébé plein de contractions depuis le 4eme mois déjà... et le bébé finalement, c'est les contractions induites par la provocation qu'il n'a pas supporté et ca a fini en césarienne! Bon bref, ce n'est que mon avis, mais les déclenchements de convenance, je trouve ca exactement comme les césariennes de convenance: pas anodin et à éviter au maximum! Discute avec ton gynéco. Peut etre que plutôt qu'un déclenchement, il peut te faire un petit décollement de membrane? Ça accélèrerait l'arrivée du vrai travail...
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2010 à 14:20
Coucou ma belle ! Sûr que tu es épuisée à force de faire du faux travail. Comme le dit folifofec, le seul moyen de savoir si ta puce supporte ou pas les contractions c'est de faire un monito. Comme on se connaît, je pense que je peux te dire que je suis étonnée (enfin pas tant que ça finalement) que tu ne sois pas déjà allée auparavant à la maternité pour vérifier que tout allait bien pour elle. Les sf pourront te rassurer. Pourquoi attendre le prochain rv gygy ? (Moi c'est ce que j'aurais fait depuis longtemps). Je sais tu n'aimes pas les docs, mais plutôt que de te poser 1000 questions, ne serait-ce pas préférable ? Quant au déclenchement, il faut savoir que la péri est quasi inévitable avec, vu que les contractions sont + violentes car pas naturelles donc moins supportables et qu'il y a aussi de plus forts risques de césarienne si le col n'est pas prêt ! Pour la péri, il faut savoir raison garder, si tu n'es physiquement plus en état de supporter, ce n'est pas la peine de jouer l'héroïsme à tout prix et de ne plus être en état pour ta pitchoune les jours suivants (je ne parle même pas de l'histoire de descente d'organes possible si les poussées durent trop longtemps et qu'on ne t'aide pas) ! Je comprends que tu sois épuisée à force, que tu en as marre et tout, mais va voir les sf pour savoir où en est ton col et comment la puce se porte, déjà ça te rassurera un peu je pense. Désolée si je suis alarmiste, mais ne reste pas plus longtemps comme ça sans en avoir le coeur net ! Sinon je me fâche !!! :gr: (J'y étais bien quelques jours avant pour des contractions non douloureuses, j'avais appris que le col avait bougé, donc toute contente). Allez grosses bises, et REPOS ++++
pom2reinette 515 messages
pom2reinette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2010 à 15:00
Coucou! Alors je viens juste faire un petit temoignage pour mon fils j'ai demandé un declanchement de convenance et bien je peux te dire que je regrette amèrement plus jamais je ne le ferai et de toute façon je n'en ai plus le droit mon declanchement n'as pas fonctionné et mon fils en a souffert il ne supportais pas les contraction j'ai donc terminé ma course en cesarienne d'urgence mon bébé est sorti et il etait tout bleu ça fait peur ensuite ma cesa c'est infectée j'ai du repassé au bloc pas cool! enfin bref si c'etais a refaire jamais je ne recommancererai et pour savoir si ton bébé supporte les contraction rien de tel qu'un monito je rentre a l instant de chez la sage femme j'ai fait un monito et on a bien vu que ma puce supporte très bien les contractions je suis a J-8 et ma sage femme pense que je vais depassé le terme et jepeux te dire que j'angoisse a l'idée de devoir etre déclanché car je ne pourrai etre declanché seulement si mon col est ouvert d'au moins 2 car j'ai eu une cesa sinon je repasse par la cesa et la je ne pourrai que m'en prendre a moi... je pense que du momoent que bébé va bien il faut laissé faire les choses... après toi seule peux faire se choix voilà bisous et bon courage
laurence69500 587 messages
laurence69500
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2010 à 16:05
MamanDeNoah&Crottinou : Je me permets d'intervenir pour essayer de t'aider dans ton raisonnement et te donner mon témoignage Tu dis que tu as fait trois faux travail mais à chaque fois as tu eu un contrôle à la maternité ? Car si tu as eu un contrôle à la maternité à chaque fois tu as dû avoir un monitorring et ils ont dû te dire si oui ou non ton bébé supporte les contractions. De ce côté là cela devrait te rassurer si tu as eu des controles monitorring. Si tu n'as fait aucun contôle à la maternité je ne peux que te conseiller d'y aller. Côté déclenchement, je n'y suis pas très favorable. J'ai eu une petite fille le 5/11/2009 et j'ai dû avoir un déclenchement, à contre coeur car mon monitorring présentait une anomalie. Mon col n'était pas favorable et j'avais une contre-indication à la péridurale. Je suis favorable à laisser faire la nature et laisser à bébé le droit d'arriver quand il veut. Il est clair qu'avec un déclenchement les contractions sont plus violentes et plus fortes. Maintenant je te dirai que j'ai accouché sans péridurale avec un déclenchement et que c'est largement faisable et gérable. Mais je te garantis que je ne suis pas passée loin de la césarienne car comme le dit Eileen avec un déclenchement il y a un plus gros risque de césarienne. Maintenant je comprends parfaitement ton état de fatigue si tu enchaînes les faux travail. Je te connais pas et pourtant je suis sûre que comme toutes les mamans quand on est sur la table d'accouchement même si on est épuisée on trouve toujours la ressource pour faire sortir notre bébé (s'il n'y a pas de problème qui se greffe : bébé mal positionné, bassin étroit, ...). Ai confiance en toi !!!! Et surtout comme les autres, je te le répète parles en avec ton gynéco. Cela fait 9 mois qu'il te suit et lui seul est apte à prendre la bonne solution pour toi et ton bébé.
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 17:28
coucou ma belle j comprend bien ton etat de fatigue! le mieux comme dit les filles, c'est de faire un monito de controle pour voir si ta poupette surpporte bien! :roll: et pourquoi pas demander en meme temps un décollement si ton col est favorable, sa peux aider :roll: n'hésite pas a en parler avc une sage femme ou ton gygy, mais si tu t'inquiete, n'attend pas et va faire un controle :wink: pour ce qui est du déclanchement...je n'ai pas vraiment d'avis la dessus, pour maelys je suis passé par la, malgré la douleurs, sa s'est très bien passé (col favorable ouvert a 2cm a ce moment la), après c'est sur que c'est mieux de laisser faire :roll: bon courage!! tiens nous au courant :wink: :cop:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 18:22
re coucou je voulais préciser que j'ai eu un déclenchement mais pas de péri!
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2010 à 20:41
[color=slateblue:0ecd918386]Bonsoir !! Merci à toutes d'avoir pris le temps de me répondre et au vue des 1ères réponses données, j'ai été vérifié tout ça... Col ouvert à 2doigts, il est raccourci, mou et très souple, la puce a la tête bien engagée mais encore mobile, elle supporte très bien les contractions, nouveau contrôle vendredi (RDV chez gygy). Mais, je voulais préciser malgré tout que je ne voulais pas faire un déclenchement de convenance, j'ai été déclenché pour Noah car le terme était dépassé et qu'il pesait 4kg, l'accouchement n'a duré que 7h et je n'ai pas eu de péri, je préfère de très loin laisser faire Dame nature, mais je m'inquiètais de savoir si la petite supporterai jusqu'à terme autant de contractions et si moi, j'aurai été à la hauteur malgré l'épuisement physique et moral. Je suis rassurée la petite supporte bien... On verra l'avancement des choses maintenant. Voilà, encore merci à vous toutes !!!!!!!!!!!!!!!!! Bonne soirée ![/color:0ecd918386]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.