Bouchon muqueux

Discussions

Auteur
Message
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2010 à 13:39
Hello à toutes et surtout aux févriettes, une question que je me pose : est-ce obligé de perdre le bouchon muqueux avant d'accoucher ? pour l'instant, rien... Je me rappelle que pour ma fille, j'en ai perdu une partie quelques jours (ou semaines) avant et le reste le jour même de mon accouchement. Merci de vos réponses. J-7 pour moi. :lol:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 14:43
Bonjour! J-7 :choc: .... :youpi: COOL! Et Bien non, la perte du bouchon muqueux n'est pas une étape obligatoire. certaines ne le perdent pas du tout. Et si toutefois tu le perds, ça n'est pas non plus un signe d'accouchement :cpa: Par contre, si tu le perds, ça peut durer 1 ou 2 jours, tu ne peux pas le rater en principe, c'est bien gluant et pas appétissant :mrgreen: Bon courage.
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2010 à 15:54
Merci de ta réponse. :D Oui, j'ai déjà perdu le bouchon muqueux en 2 parties pour ma fille, c'était comme des glaires gluantes, transparentes et aussi marron. Je l'avais avais perdu plusieurs jours avant le jour J. Pour cette grossesse, à ce jour, je n'ai rien perdu. Pas sûre que je le perde avant ma césarienne de Lundi prochain... C'était juste une question que je me posais. A+
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 16:05
:? Pourquoi on te césarise? tu aimerais accoucher naturellement avant le 15?
lyli02 11 messages
lyli02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2010 à 18:55
bonsoir, Moi pour ma premiere j'ai perdu le bouchon muqueux pendant le travail et la pour bb2 j'accouche le 21 fevrier et cela fait une semaine que je perd le bouchon muqueux. Parfois on ne le perd pas ou du moin cela passe inapercu.
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2010 à 22:20
[quote:4cf8aafd2b="agipa"]:? Pourquoi on te césarise? tu aimerais accoucher naturellement avant le 15?[/quote:4cf8aafd2b] non c'est un choix perso, ayant eu déjà 1 césarienne (en urgence), je préfère programmer une 2nd césarienne, pratique pour organiser la garde de ma fille, sinon mon utérus étant cicatriciel, je risque un travail long inutile et puis je m'en suis très vite et très bien remise. Bref, je ne veux pas tenter la voie basse.
lyli02 11 messages
lyli02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2010 à 00:12
Bonsoir les filles, Moi aussi je suis embeté pour faire garder ma fille de 10mois. Du coup je voulais declancher l'accouchement mais apres avoir reflechi je prefere laisser faire la nature.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.