Gros bebe besoin de conseil

Discussions

Auteur
Message
12let 2 messages
12let
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 12:13
bonjour à toutes Ma dpa est prévu pour le 4 février et c'est mon premier bébé mais depuis mon dernier rendez vous avec le gygy je commence à beaucoup angoisser. Il m'a dit que j'ai un trop gros bébé (apparemment c'est pas sur qu'il passe car je suis pas très large non plus ) de prier pour que j accouche quand il sera de garde sinon j aurai obligatoirement une césarienne. Du coup je culpabilise d'avoir autant grossi (+20kg) et je ne sais pas comment appréhender mon accouchement d'autant que je voulais tenter sans péridurale mais maintenant ca me parait difficile. J'étais plutôt sereine jusqu'à présent mais maintenant je m imagine les pires scénarios . Si certaines d'entre vous ont vécu des accouchements avec de gros bébé et qu'elles voudraient bien m expliquer comment elles l'ont vécu se serai sympa! Dsl pour le roman merci d'avance et surtout bonne grossesse à toutes!
laet1110 81 messages
laet1110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 12:45
salut a toi ne t inkiet surtout pour ma part pour mon premier il pesai 4.320kg et tout c tres tres bien passé j ai eu juste une episio de 3 points mais rien d autre apres chaque accouchement est different est la pour mon second je remet ca a l echo de 26 s il faisai 1kg ne culpabilise pas d avoir pris du poid car dans tout les cas bebe aurai pri ce dnt il avait besoin. Le conseil que je peux te donner c que les docteurs savent ce qu il font et si ca se trouve beb passera tres bien tout seul sans cesarienne. Courage pour la fin
Guest448148
3 messages
Guest448148
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 12:57
Bonjour, j'ai les memes questions que vous... Moi j'ai 155 cm, et je trouve que mon bassin n'est pas si grand ... Par contre, mon BB se situe dans la categorie "grands" depuis l'echo de 5 mois. Je ne sais pas comment jugent ils q'un BB est gros ... par rapport à la moyenne de tous les BB ou par rapport au bassin de la maman ? De toute façon, mon gygy semblait pas aussi impressionné que moi de mon "grand" BB. Il m'a fait rappeler une citation d'un "celebre gygy" : les femmes originaires d'afrique ont un bassin beaucoup plus petit que les europeenes, mais malgré ça, elles accouchent sans problemes... Est-ce que ça vous rassure un peu ? Lundi 1 fev. j'aurais le rdv avec une sage femme (disponible pour moi, car j'ai "epuisé", selon le medecin du PMI, les rdv avec lui). Je ne sais encore comment va se passer ce rdv et quels reponses j'aurais après. Il y a un mois le gygy disait que l'accouchement peut arriver d'un moment a l'autre, mais depuis, une seule heure de contractions regulieres et après rien. :shock: ma dpa, selon le calendrier du forum est aussi 4 fev (à la secu est calculé 10 fev. et gygy à ecrit en dossier 12 fev.... :? ) :x L'accouchement va bien se passer, j'en suis sure, car ils savent quoi faire, ayant plus d'experience que nous, vu le grand nombre d'accouchements enregistres :D Bon courage à vous et tiens nous au courant si des nouveaux ! [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:41e9ca0b51]http://www.enceinte.com/reglette-9172.png[/img:41e9ca0b51][/url] [quote:41e9ca0b51="12let"]bonjour à toutes Ma dpa est prévu pour le 4 février et c'est mon premier bébé mais depuis mon dernier rendez vous avec le gygy je commence à beaucoup angoisser. Il m'a dit que j'ai un trop gros bébé (apparemment c'est pas sur qu'il passe car je suis pas très large non plus ) de prier pour que j accouche quand il sera de garde sinon j aurai obligatoirement une césarienne. Du coup je culpabilise d'avoir autant grossi (+20kg) et je ne sais pas comment appréhender mon accouchement d'autant que je voulais tenter sans péridurale mais maintenant ca me parait difficile. J'étais plutôt sereine jusqu'à présent mais maintenant je m imagine les pires scénarios . Si certaines d'entre vous ont vécu des accouchements avec de gros bébé et qu'elles voudraient bien m expliquer comment elles l'ont vécu se serai sympa! Dsl pour le roman merci d'avance et surtout bonne grossesse à toutes![/quote:41e9ca0b51]
Guest224421
5 messages
Guest224421
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 12:58
bonjour, mon premier bébé pesait 4kg560 pour 54 cm j'ai u une césarienne car il ne passait pas . Tu a la chance de le savoir d'avance car moi tout a ete decider le jour j et j'ai vraiment ete angoisser . mais sinon tout c'est tres bien passer . Ensuite ne culpabilise pas pour ta prise de poids :wink: pour mes trois grossesse j'ai pris 23 kg a 1 ou2 kg pres et les deux suivant pesait 3kg600 donc cela n'a vraiment aucune coincidences sur le poids du bébé , il prend ce qu'il a besoin et parfois ce sont surement des gourmant lol moi il me reste encore 33 jours et j'en suis deja a21 kg en plus :? bon courage tout ce passera bien :D
cmoialex 532 messages
cmoialex
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 14:47
bonjour, j'ai eu aussi un gros bb de 4kg290 alors que gygy avait prevu un bb de 2kg500 à peu pres!! donc le choc quand j'ai appris le pod mais au final j'ai accouche par declenchement, pas d'episio, petite dechirure mais rien de grave! :D ne t'inquiete pas et puis si ils font une cesarienne c'est pour ton bien à toi et celui de bb :wink: même si c'est pas ce que tu imaginer comme accouchement! bon courage et :zen: attitude :wink: :D
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 16:47
coucou ton bébé est annoncé a combien ? Moi je suis un petit gabari 1M64 54K taille 36 ma premiere 3,980G 53 cm pas d episio ni de dechirure mon secont 4,130G pour 55 cm pas d episio ni de dechirure et pourtant annoncer avec un tete hors norme au dire de ma gygy ( enfin elle avait pas tord enorme sa tete ) ET POURTANT IL EST PASSe Mon gygy hallucine perinée intact tous nikel tu vois a ce qui parait il y a pas grosse difference avec un enfant de poids normal sauf que quand tu pousse et bah faut y aller et c es quand meme un peu plus dur j ai vu la difference avec mon 2 emme accouchement sinon no soucis mais si tu dois avoir cesarienne c est mieux que ca soit programmé tu as le temps de ti faire par contre ils te font la cesarienne quand ? Parce que le poids risque de changer par rapport au terme
12let 2 messages
12let
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 19:11
merci à toutes pour vos réponses! C'est rassurant et me remonte bien le moral! Je n'ai pas de césarienne programmé, le gygy m'a dit qu'on verrai au dernier moment mais que s'il n'était pas de garde à ce moment là, l'équipe m'en ferai obligatoirement une. (?) En tout cas merci car vous m'avez bien aidé à dédramatiser! Bon courage à toutes et bonne fin de grossesse!
cmoialex 532 messages
cmoialex
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2010 à 20:58
salut pour ma premiere je regarde la tv entre 2 contraction et pour ma seconde à la mat car declenchement donc j'ai teste les 2 façons :wink: bonne soirée :D
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2010 à 22:56
dans la nuit vers2h30 j'avais des contraction ( non douloureuses et meme pas regulieres ) mais j'avais espoir que ... car j'étais a J+3 donc je me léve pour aller les compter tranquillement devant la TV dans le salon et j'ai perdu les eaux devant la porte de ma chambre j'ai pu y retourner toute heureuse pour reveiller mon homme :lol: :lol: :lol:
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2010 à 09:11
coucou Alors pour mon premier c'etait a la clinique c la sage femme qui me l a perce pour mon second c'était en eternuant sur le canape pendant ma sieste (pas fais la sieste du coup !!) pour ma derniere c'etait le soir quand j ai voulu porter mon second pour le mettre au lit je l ai souleve et oups heureusement j ai eu le temps d aller au toilette j avais peur d effrayer mon loulou :wink: voila pour moi
medweb 114 messages
medweb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2010 à 09:48
Pour ma fille, j'étais tranquillement à passer le temps à faire un puzzle sur la table du salon. D'un coup j'ai ressentie que je faisais pipi toute seule ! J'avais aucune contractions et j'étais à J-2. Je pense que c'est l'examen du matin qui m'a tout déclenché
lapistache 82 messages
lapistache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2010 à 13:33
pour léna , moi j'avais demandé à mon homme juste avant qu'il ne parte au travail s'il avait pris son téléphone ( j-21) il m'a répondu oui... comme quoi l'inconscient ... il est parti et 20 min plus tard , sur le canapé en regardant la télé j'ai perdu les eaux... il n'a meme pas eu le temps de prendre son poste il a du rentrer en urgence ... elle est arrivée 19h plus tard à j-20 ... long travail :)
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2010 à 15:00
coucou je me joint a vous moi c etait devant l ordi j etais devant face book :D et moi aussi j avais deux poches d eaux a ce qui parait c est tres courant :D
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 15:13
Pour la première j'ai été déclenchée :? Donc à la mater ! Pour la seconde après deux heures de contractions à la maison j'me suis pointée à la mater, la poche a été percée pendant qu'elle m'examinait et elle m'a dit "Oulaaaaaaaah bougez plus y'a la tête !" :lol: Pour la troisième on verra bien, mais comme pour mes deux autres, je flippe que ça arrive quand chéri n'est pas là !
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2010 à 16:53
ben moi pdt mon sommeil a J-12 a 4h du matin apres un gros calin avec cheri je me reveille car mal au ventre je me leve et là...sa coule... je me demanderai tjrs si c'est un hasard...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.