Gros bebe plus papa quasi inexistant

Discussions

Auteur
Message
Guest373332
17 messages
Guest373332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2010 à 14:09
j'sais pas. il a déjà des enfants pourtant. j'espérais sincérement qu'il se préoccuperait plus de moi. j'suis vachement déçue de son comportement. j'ai craqué en sanglots la semaine dernière parce que j'ai pas envie de césarienne. il m'a consolé en me tapant sur l'épaule, comme si on buvait une demi à deux dans un bar en me disant, "t'inquiète ! t'es pas la première ! " plus l'accouchement approche et plus il me dégoute. j'espère qu'il changera comme papa parce que là, c'est zéro ! s'il continue, dans trois mois j'divorce et sans regret
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 14:37
5kg en siège, et on ne t'a pas proposé la césarienne? Alors c'est que tu peux y arriver! Ou en tout cas tenter! Et là je dis, vive les progrés de la medecine! Vive la péridurale! :) Concernant l'indifférence de ton mari, vu les soucis que j'ai en ce moment avec le mien, je m'absiendrais de tout commentaire à son égard. Mais [u:1ec2275d21]non[/u:1ec2275d21], c'est pas normal. est ce que toi tu lui parles bcp de ta grossesse? Assiste t il aux examens, echo, rdv gynéco, prépa naissance, achats puericulture etc? Pour la reconnaissance anticipée, étant francaise habitant en suisse, comme nous n'avons pas fait cette fameuse reconnaissance (car mal informés) et bien le résultat a été que mon enfant a porté mon nom à moi, et que le papa avait ordre de verser une pension alimentaire!!! (alors que nous sommes en couple!) De plus, il n'avait aucun droit sur l'enfant. AUCUN. Si j'étais morte avant notre mariage, il n'aurait meme pas eu la garde, c'est dire......... C'est important la reconnaissance. C'est très important. C'est avant tout pour l'enfant!
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 15:03
Bonjour, Mon mari a toujours été indifférent à mes grossesses, il participait aux échos si bien qu'à 3 mois de la fin de ma 1ère grossesse il me disait qu'il en avait marre d'aller aux échos alors qu'il me disait toujours de prendre rdv quand il était disponible (écho tous les mois pour les jumeaux) et en espérant te rassurer ils sont plus ou moins tous comme ça pour la simple et bonne raison que tant que bb n'est pas là pour eux n'y a rien de concret. Il n'a jamais posé la main sur mon ventre, a si une fois et encore parce que je lui ai demandé de le faire mais les bb ne bougeaient plus donc au bout de 10sec il a enlevé sa main et quand je lui demandait de leur dire quelque chose il me répondait qu'il n'avait rien à dire qu'il se sentait con. A la naissance il s'est révélé être un super papa et encore aujourd'hui alors j'espère que ce ne sera qu'une passade comme beaucoup et s'impliquera à la naissance. Bon courage et bonne fin de grossesse
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2010 à 15:31
+1 avec Ptitbout761, mon homme a posé une seule fois sa main sur mon ventre et les échos, ca l'intéresse moyennement. En fait, il me dit que tant que le bébé n'est pas né, il reste abstrait à ses yeux même s'il me demande de me ménager. Je le vois avec sa fille, dès sa naissance il s'est révélé être un super papa tendre, joueur, pensant bcp à sa fille. Donc, il se peut qu'il change dès la naissance de ton bébé mais rien de sûr...
fofifonfec16 367 messages
fofifonfec16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 17:36
Moi c'est tout le contraire ! Et oui y'en restait un et je l'ai eu !!! Il est très attentionné, il me caresse le ventre. Au début c'était même de trop ! Il va visiter la maternité après-demain avec moi. Il travaille le matin et rentre l'après midi puis repart au boulot le lendemain matin pour revenir le soir. Il ne travaille pas sur place mais à 70 kilomètres. Bon parfois quand on parle de l'accouchement je lui dit "il faut que tu laisses ton téléphone branché car au cas où tu dois être joignable...". Avant il me disait "ben oui mais si je suis en déplacement ça va pas être évident, il faut que je demande à mon supérieur... Du coup on a eu une bonne discussion et maintenant le téléphone est allumé en permanence et déplacement ou pas il sera là ! Allez bon courage les filles et quand bébé sera là vous ne reconnaitrez plus votre mari. Il va fondre ! Sinon faut vraiment se poser des questions !
zoudyl 19 messages
zoudyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 19:38
Bonsoir! Les papas n'ont pas tous la même appréhension de l'arrivée d'un nouvel être. Nous on le porte, il est en nous, on le sent bouger, taper, grandir... c'est particulier comme sensation. On peut lui parler, pour la plupart des futures maman c'est déjà du concret. Un futur papa c'est différent. Il ne ressent pas ce qu'on ressent (physiqt et hormonalement..) :roll: :twisted: :evil: +2 avec ptitbout .. Bcp de papas se révèlent à la naissance.. et il ne faut pas leur en vouloir de ne pas avoir l'attitude qu'on attend d'eux.. ou qu'on aimerait qu'ils aient.. c loin d'etre evident pour eux et certainement pas comparable à ce qu'on vit! :? ca doit pas être évident car le besoin de soutien est important en cette période.. bon courage en tout cas!! dpa j-11
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.