Question genante

Discussions

Auteur
Message
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2010 à 10:43
bonjour! un peu genée mais je me lance hier en allant au toilettes qd je me suis essuyée j'ai sentie que mes levres et tt le zinzin avait changé de forme.. donc j'ai osé mettre un doigt que je n'ai pas pu rentrer jusqu'au bout car obstacle dur (tete bébé je pense) est-ce normal? J'ai des pertes bcp plus liquide,aurais je une fissure? g des coups d'electricité tt au fond et depuis hier qql contraction(tte les 2h) avec dleur de regle mais c'est pas bien mechant... g rdv a la mat le 20 et je ne peux pas me rendre aux urg' car zhomme par pour la semaine voiture donc il a la tuture... qu'en pensez vous?
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 11:06
Bonjour, Vue que tu est prêt de ton terme il est tout a fait possible que le travail commence, je serai toi j'appellerai la mater pour leur expliqué et vois se qu'il te dise, sinon tu ne connais pas une sage femme qui se déplace a domicile pour venir t'examiner??? ou alors dernière solution tu appel soit un taxi ou une ambulance pour t'emmener a l'hôpital en sachant que l'ambulance si c'est une fausse alerte tu paiera le déplacement si c'est le bon jour c'est remboursé. Ne reste pas dans le doute car si c'est une fissur il y a un risque d'infection. En espérant avoir pu t'aider.
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2010 à 11:37
merci bcp les filles!! je balise un peu apres 2 faux travail jvoudrais pas louper le debut du vrai surtout etant seule... le tps que cheri arrive... je vais voir comment se passe la journée :wink:
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2010 à 12:34
moi je serais toi, j'irai consulter, ou tél à ton gygy pour savoir! les pertes et tout, ok, les lèvres gonflées aussi, en revanche que tu sente toi même la tête :shock: de plus, les coups d'électricité, c'est la tête de bb qui appuie sur le col, de source sûre car j'avais la même chose. pour les pertes liquides, j'en avais pendant 2j, le premier, j'ai relativisé, de toute façon y'avais pas grand chose, mais le deuxième, je me suis dit que c'est pas cool, en plus j'avais distinctement des pertes de grossesse blanchâtres :oops: et des tâches liquides dans la culotte. à la mat, verdict, pertes de grossesse, pas de traces de fissure. moi ce qui me turlupine dans ton cas, c'est surtout que tu n'arrive pas à rentrer un doigt en entier.
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2010 à 13:14
[quote:88e4366083="katia.herby"]moi je serais toi, j'irai consulter, ou tél à ton gygy pour savoir! moi ce qui me turlupine dans ton cas, c'est surtout que tu n'arrive pas à rentrer un doigt en entier.[/quote:88e4366083] en fait j'ai essayé avec l'index j'ai reussi a le rentrer entierement a qql cm pres(en même tps c la premiere fois que je le fais a part avant pour mes tampons.. :oops: ) et j'ai senti un obstacle dur,lisse, chaud et rond depuis le 7eme mois les SF me dise que bébé est tres bas et gygy a la derniere echo(9/12/09) etait etonné lui aussi qu'il soit aussi bas mais pour eux y'a pas raison de s'inquieter...
docanneso 57 messages
docanneso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2010 à 14:57
Salut laetitita d'après ce que tu racontes tu as plutot senti le col de l'utérus qui a cette consistance -(je suis médecin) ... quand au reste, les pertes et le fait que la vulve soit enflée c'est normal enfin les picotements au fond du vagin sont également normaux en fin de grossesse.... bref pas d'inquiétude !! et bon courage pour l'accouchement :)
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2010 à 15:33
[quote:d2546461ac="annso_maman"]Salut laetitita d'après ce que tu racontes tu as plutot senti le col de l'utérus qui a cette consistance -(je suis médecin) ... quand au reste, les pertes et le fait que la vulve soit enflée c'est normal enfin les picotements au fond du vagin sont également normaux en fin de grossesse.... bref pas d'inquiétude !! et bon courage pour l'accouchement :)[/quote:d2546461ac] MERCI BCP pour ta reponse!sa me rassure d'autant plus que tu sois un professionnel de santé... dur dur de connaitre son corps..ahh ben maintenant que je sais que c'est le col.. comment font les SF pour "quantifier" en doigt car qd j'ai touché je me suis demandé sur quels reperes elle se basaient?
docanneso 57 messages
docanneso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2010 à 19:17
salut en fait quand la SF fait un TV elle va pouvoir glisser un ou plusieurs doigts dans le col, donc elle quantifie vraiment ce qu'elle ressent à l'examen avant le terme le col est +- fermé donc on ne peut pas glisser le bout du doigt. voila j'espère que c assez clair :) anne so
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.