SEANCE KINE DU PERINEE

Discussions

Auteur
Message
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2010 à 18:55
Bonjour! je voulais savoir si vous saviez comment se passait les seance de reeducation du perinée quel outil,quel gestes etc... merki!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 19:23
coucou, alors perso je l'est fait une sage femme a domicil c pris en charge par la secu comme pour un kiné c bien plus intime c fait manuellement c a dire que c comme une oscultation gyné elle me faisait faire un mouvement et ensuite je devait le refaire plusieur fois dans la journée dassis debout allongé. je trouve sa bien mieux au moins on a la senstion et on se connait mieux apres que d'avoir une sonde genre god he oui com pr les echo vaginal qui envoi des decharge dans les muscle du periné!!c sur sa demande moins d'effort!!
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 20:04
Salut ! Alors moi je l'avais fait avec ma kiné. Donc oui ça se fait avec une sonde genre god et une machine :roll: mais la machine ne fait pas tout !!! D'abord la machine te sert dans un premier temps à évaluer la force de ton périnée. Tu serre le périnée et à l'écran de la machine, ça te dessine une courbe, l'objectif est de monter le plus haut possible et de tenir la pression le plus longtemps possible. Ca s'acquiert fait au fil des séances. L'autre avantage de la machine c'est que tu as des capteurs aussi sur les abdos, ce qui te permet de bien différencier les muscles et vérifier que tu utilises les bons (au début on a tendance à contracter les abdos plutôt que le périnée). Ensuite, là c'est la machine qui fait toute seule et qui fait un travail complémentaire. Ca contracte/relache pendant 10 minutes. Le/la kiné n'est pas là à te fixer la zigounette pendant la séance, moi elle m'installait et venait vérifier régulièrement. Voilà :wink:
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2010 à 20:13
merci les filles pour vos reponses ben dis donc je pensais pas qu'il y avait une sorte de god miché :? bouh pas cool... est-ce que vous avez constaté une difference avant/apres? Moi qui me rejouissait de n'etre plus qu1 ventre et un vagin apres l'accouchement ben j'ai pas fini :lol:
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 20:24
[quote:89327a216b="laetitia25300"]merci les filles pour vos reponses ben dis donc je pensais pas qu'il y avait une sorte de god miché :? bouh pas cool... est-ce que vous avez constaté une difference avant/apres? Moi qui me rejouissait de n'etre plus qu1 ventre et un vagin apres l'accouchement ben j'ai pas fini :lol:[/quote:89327a216b] Faut pas trop penser à ça :wink: tu sais le but du jeu c'est d'éviter les fuites urinaires et autres joies. Donc pour ça tu dois remuscler le périnée, ce muscle doit bien apprendre en serrant quelquechose :cpa: donc c'est soit la sonde (mais dommage elle n'est pas vibrante ou nervurée :lol: ) ou pour la SF le doigt je crois ? Après c'est comme tu le sens, chacun a sa vision de la pudeur et est plus à l'aise avec telle ou telle manière. Pour la difference je pourrai pas vraiment te dire car je l'ai fait en préventif en fait (2eme accouchement). Et ça dépend aussi du déroulement de l'accouchement, du poids du bébé etc... ca peut etre plus ou moins "obligatoire".
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2010 à 20:31
:mdr: :mdr:
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2010 à 20:32
salut, Alors moi comme les autres filles, j'ai fais ma rééduc chez une sage femme (ca te permet de poser des questions sur bébé ou sur l'allaitement). J'ai le le doigt et la sonde et après avoir accouché avec les forceps c'est essentiel. J'ai observé une réelle amélioration (bah oui maintenant quand j'éternue y'a plus de pipi culotte :oops:
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2010 à 20:36
ok! vu les fuites que j'ai en ce moment (j'ose même plus tousser :lol: ) je me dis que j'ai interet a en faire parce que si a 22 ans jdois mettre des protections... :roll: sexy tt sa :lol:
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 20:43
[quote:bc29d6d17f="laetitia25300"]ok! vu les fuites que j'ai en ce moment (j'ose même plus tousser :lol: ) je me dis que j'ai interet a en faire parce que si a 22 ans jdois mettre des protections... :roll: sexy tt sa :lol:[/quote:bc29d6d17f] Ah oui trop sexy :lol: fini les slims ! Mais au 9eme mois je pense qu'on est beaucoup à éternuer avec une main entre les jambes pour retenir le pipi et une main sur le ventre pour pas avoir mal :lol:
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2010 à 09:36
bonjour si cela peux te rassurer c'est normal, j en ai depuis le debut de ma grossesse, au debut ça fait flipper! après je ne sais pas trop si c'est ligamentaires, les os qui bougent ou si c'est bébé qui donne des coups... mais si quelqu'un sait moi mon cretin de gygy m'a dit que c'etait le flux sanguin... mais bien sur
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 10:15
bonjour les filles alors pour vous repondre 3 bébé donc 3 grossesse evidement et pr les 3 g eu sa!! c normal on a pleins de terminaisons nerveuse et a la fin de la grossesse bebe appuie dessus ce qui fait des petite voir des grossesse decharge moi sa m'en faisait flenché les jambes d'un coup tellement sa me faisiat mal d'un coup!!! donc courage c la fin!! plein de bonheur a vous!!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2010 à 10:47
ben je ne pense pas car vu les decharge que j'avais!! g etait declenché a j+5 pour ma fille a terme pr mon fils et a j+7 declenché pour ma petite derniere!!! non c simplement que bb appuis sur des nerfs du coup sa fait des decharge!!
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2010 à 11:50
hello! cela m'arrive aussi depuis une quinzaine de jours avec contraction en suppléments!! du coup jsui aller a la mat(ya 15jrs) pour un controle j'etais dilaté a un col raccourci je ne sais pas si l'action de ses decharges ont effet sur le col ..je croyais pourtant... mais vu ce que dis [b:c277f92d1f]muesly..[/b:c277f92d1f] rhhô j'en ai marre,voudrais bien accoucher moi :cryout:
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2010 à 15:05
non les decharges ne font pas modifier le col sinon j aurai accouché depuis bien longtemps mon col est toujours long et fermé........ quelle poisse, elle veut pas venir la chipie! pourtant j'en fait des choses, mais bon je me dis que c'est dame nature qui décide, notre puce viendra quand cela sera le moment :wink:
dyha26 287 messages
dyha26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2010 à 17:43
moi aussi j'ai ce genre de décharges... c'est horrible comme ca peut faire mal! en tout cas j'en ai depuis un moment et je ne pense pas que cela agisse sur le col, sinon vu la fréquence de mes douleurs bébé serait deja parmis nous...mais non, le coquin se fait attendre :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.