Tisane sauge/framboisiers pour accelerer le travail

Discussions

Auteur
Message
Basma32 61 messages
Basma32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2010 à 20:01
salut les filles, j'ouvre ce poste pour celle qui tente d'accélérer l'accouchement avec la fameuse tisane sauge/framboisiers. en fait, ma sage femme me l'a conseillé et à croire plusieurs témoignage sur le net, c'est assez efficace. je commence aujourd'hui, y'a t-il des futurs maman qui tente l'expérience? pour information: - tisane framboisier : agit sur la muqueuse de l'utérus, ça la renforce, donc les contractions seront plus efficaces, conseillé surtout en fin de grossesse - tisane sauge : ca provoque des contractions, à prendre au plus tôt à partir de la 38eme semaine pour accélérer le travail. "Non recommandé au début ou pendant la grossesse car peut provoquer un FC !"
Basma32 61 messages
Basma32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2010 à 20:13
et bien ça se trouve en Herboristerie, moi je l'ai acheté en pharmacie qui fait Herboristerie en même temps. un sachet de sauge 50g, un sachet de feuille de framboisers 50g (environ 6€ les 2) pour les doses, c'est 2 cuillères à soupe de chaque dans 1l d'eau, à faire infuser 3 ou 4 min (comme n'importe quelle tisane) et à boire par jour. je mettrai mes impressions au fur et à mesure de l'avancement des choses.
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2010 à 20:29
ah merci c'est bon à savoir, surtout c'est un truc 100% nature, j'aime bien ! Je commencerai 10j avant terme je pense, comme ça on me déclenchera peut-être pas à J+5 !!!
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2010 à 20:36
pour ma 1ère on m'a déclenchée (j'avais dépassé le terme) j'ai tenu jusqu'à 6cm sans péri, mais quand t'es déclenché tu dois être monitoré tout le temps donc peut pas bouger, j'en pouvais plus donc j'ai eu la peri, pas de regret, elle était bien dosée j'ai senti le passage de ma fille (sans la douleur) et cela m'a permis de souffler un peu durant la fin du travail ! Et une tisane sauge framboise ça doit pas être trop mauvais !
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 21:15
Petite info a celle ki eulent allaiter j ai lu ke la tisane de sauge déregle pour l allaitement et du coup créé des difficultés pour la suite... Du coup moi je v faire la tisane de feuille de framboisier mais pas sauge car vrament envie de mettre tte les chance de mon coté pour l allaitement... A vous de voir...
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2010 à 21:17
Merci pour l'info
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2010 à 21:30
bonsoir je suis a J-9 et depuis 3semaine je prend la tisane de feuille de framboisier tout les jour et pour la sauge jai commençé la semaine derniere et toujours rien!!!je sait pas si c vrémen efficasse!je voit mon gynéco demin il me dira si mon col est ramolli ou pas!!je commence a desespérer :!: bonne soirée et courage
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2010 à 22:14
bonsoir, je viens rajouter ma contribution. pendant tout mon second trimestre je bucais+++ de la tisane fraise/framboise, je ne citerais pas de marque. à 25 sa on m'annonce que col ---, map, repos +++. j'ai arrêté cette tisane par hasard, car je voulais commencer une autre infusion à l'ortie (pour la chute de cheveux celle là, donc hors sujet), je n'ai donc plus bu l'autre; eh bien au rdv du 8ème mois, alors qu'avant ils voulaient m'hospitaliser pour map, on m'annonce col long, fermé, tonique, en gros que tout va bien :shock: . j'ai eu un peu de mal à comprendre, mais après j'ai lu qu'on pouvait prendre de la tisane de framboisier pour accélérer le travail, et qu'à prioris la mure aurait également les mêmes vertues, mais pas prouvé, presque la compo exacte de ma tisane que j'ai bu pendant 2 mois au moins; là je bois à nouveau de la tisane de feuilles de framboisier, cette fois ci les feuilles achetées en herboristerie que je laisse infuser. ça marche un peu, mon col est bien modifié (avec l'aide de la méthose à l'italienne et des fête à rallonge!!!), je continue, mais c'est sûr qu'il ne faut pas la prendre à la denière minute, car les mthodes douces sont efficaces pour sûr, mais elles sont également longues. après pour la sauge, je veux allaiter, donc je ne testerais pas, même si je veux accoucher, je me contente de favoriser un bon travail et à ceci je rajoute de l'homéopathie courante pour femme qui accouche. voilà, bonne fin de soirée à vous.
Basma32 61 messages
Basma32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2010 à 12:55
effectivement, j'avais entendu que la sauge arrête la lactation, mais il faut savoir que la lactation commence après l'accouchement (lors de l'expulsion du placenta), donc logiquement ça doit pas avoir d'effet avant l'acouchement. le tout c'est de l'arrêter dès que le travail commence. d'ailleurs elle est conseillé pour le sevrage du bébé. j'ai bien préciser à ma sage femme que je veux allaiter et pourtant elle m'a conseillé cette tisane, vu ses années d'expérience, je lui fait confiance. sinon, il y'a d'autres tisanes pour favoriser la lactation, à prendre dès le 1er jour d'accouchement: Fenouil, d'Anis, de Cumin et de Mélisse je vous recommande ses 2 sites: http://allaiter.free.fr/presse/favoriserlalactation.html http://www.grandir-nature.com/product_info.php?cPath=57_124&products_id=366 demander à l'heboristerie, en général, ils sont de bon conseil et ont parfois des mélanges tout fait.
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2010 à 12:56
bonjour je suis allée ce matin commander des feuilles de framboisier, pas facile d'en trouver, j ai fait toutes les pharmacien herboristerie de ma ville, meme chez naturalia y'en avait pas. donc je commence demain je ne sais pas trop pour la sauge, car mois aussi j'aimerai bien allaiter, je demanderai semaine prochaine à la SF. en tous les cas elle ne m'en a pas parlé je prends aussi de l'homéopathie donc pas trop envie de prendre des tonnes de trucs. j'ai vu que welleda faisait aussi de la tisane pour allaitement... à voir d'autres témoignages sur la sauce et framboisier? surtout au niveau de l'allaitement? merci
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2010 à 08:54
hello bon ba je suis deçue, les feuilles sont broyées... donc je fais comment et en quelle quantité pour faire infuser? merci
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2010 à 11:05
la souris verte = c etait des feuilles de framboisier ou de la sauge ou autre chose encore? merci
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2010 à 11:14
non non c pa des betise pour la sauge on me l a redit là dans un magasin bio. Effectivement on aura fini de boire la tisane mais l effet ne s arrète pas instantanément et le processus pour l allaitement commence avant meme ke bb soit là dc... Et justment une amie a moi en a pris le dernier mois de sa grossesse et a eu des probleme pour allaiter qualité et quantité de lait du coup a du faire mixte. La prochaine fois elle dit kel y réfléchiraa deux fois...
Basma32 61 messages
Basma32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 15:07
souris verte, je sais que c'est pas le sujet de ce poste, mais je déménage bientot à Grenoble et je suis à la recherche d'un bon pédiatre et gyneco. il me sembte que t'es grenobloise. peux-tu stp me conseiller des noms? je connais pas grand monde sur grenoble et je veux pas choisir au hasard. merci d'avance.
Basma32 61 messages
Basma32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 19:08
y a t-il quelqu'un chez qui ça a fait de l'effet ou pas? je commence à desepérer, 10j de tisanes et toujours pas l'ombre d'une contraction!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.