Perte du liquide

Discussions

Auteur
Message
Bibi42 83 messages
Bibi42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2010 à 08:31
Bonjour les filles ! J'ai une ptite question que vous avez vu mille fois surement mais ca m'inquiète et quand je lis des postes j'ai du mal à comparer Mon terme est prévu pour le 26 janvier (officiellement le 28). Ce matin, je me suis levée avec une grosse perte liquide (pas perte blanche je sais ce que sais car j'en ai toute les 2mn) au point de bien trempé la culotte et le pantalon. Et ceci ca fait la 2e fois. Aujourd'hui j'ai rdv avec l'anesthésiste. Pensez vous que c'est une fuite urinaire ou une fissure de la poche des eaux? Je n'ai pas de contractions etc. pas de douleurs. Pensez vous que je devrais aller aux urgences ? peut etre bete comme question mais je n'ai pas envi de déranger pour rien... Merci de vos réponse et bonne journée ! :)
future maman d'une ptite fille qui naitra le 28/01/2010
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2010 à 09:18
[quote:0f6a6b249f="Bibi42"]Bonjour les filles ! J'ai une ptite question que vous avez vu mille fois surement mais ca m'inquiète et quand je lis des postes j'ai du mal à comparer Mon terme est prévu pour le 26 janvier (officiellement le 28). Ce matin, je me suis levée avec une grosse perte liquide (pas perte blanche je sais ce que sais car j'en ai toute les 2mn) au point de bien trempé la culotte et le pantalon. Et ceci ca fait la 2e fois. Aujourd'hui j'ai rdv avec l'anesthésiste. Pensez vous que c'est une fuite urinaire ou une fissure de la poche des eaux? Je n'ai pas de contractions etc. pas de douleurs. Pensez vous que je devrais aller aux urgences ? peut etre bete comme question mais je n'ai pas envi de déranger pour rien... Merci de vos réponse et bonne journée ! :)[/quote:0f6a6b249f] Bonjour, un liquide chaud, clair ...ça ressemble à du liquide amnoitique...pour mon premier ça a été le premier signe du travail sans contractions ni rien ( elles ont débuté 12h plus tard). pour être sûre que ce ne soit pas des fuites urinaires ( je croyais avoir fait pipi au lit quand ça m'est arrivé :oops: ), j'avais été aux wc , bien vidangé ma vessie et en me relevant ça coulait toujours, d'abord un peu, uis "grosse flaque" donc pas de doute! tu as le temps de prendre une douche et de finir ton sac, puis tu dois aller à la mat, ils vont vérifier que c'est bien cela, surveiller qu'il n'y ai pas de signe d'infection et te faire un monito! tu vas bientôt serrer ton bébé dans tes bras! :yes: biz' :wink:
Bibi42 83 messages
Bibi42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2010 à 09:23
merci beaucoup steff33 En faite je peux meme pas bien me vidanger car une fois le besoin bien fini je me leve et la oups perte alors je recours au toilette lol C'est encore plus dur de faire la différence... Depuis ce matin je la sentais pas bouger mais la je ressens un ptit peu ses mouvements mais mal au ventre en meme temps... niveau du dos sans être trèssss douloureux. C'est ma première grossesse donc j'ai vraiment du mal à dissocier tout (je vois que meme pour leur deuxieme, certaine réagisse différement d'une grossesse à l'autre) Mais qu'est ce que j'aimerai avoir ma puce dans les bras lol Bon j'espère que ce sera bientot il m'en reste plus beaucoup ! je vais surement faire ce que tu me conseilles ! Bise et merci de ton aide :D
future maman d'une ptite fille qui naitra le 28/01/2010
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 09:56
Bonjour! ben, moi à ta place j irai à la mat' au moins pour un contrôle surtout que tu es proche du terme... comme le dit Steff33, ça peut ressembler à une fissure de la poche des eaux et là faut pas prendre le risque d'une éventuelle infection... donc prends ta valise et celle du bébé au cas où! c'est peut être pour aujourd hui! :) POur Alexandre, j ai perdu les eaux à J-18 (grosse inondation pour moi, je l ai carrément rompue, donc il n y avait pas de doute!)... c'était à 9h du mat', examen à la maternité en arrivant (confirmation et col ouvert à 1, monito...) et je n ai eu les premières contractions (enfin je ne les ai senties) que vers 19h30... (péri efficace vers 21h45 et Alexandre arrivait 2 heures plus tard!)
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 11:50
pour savoir si le col est ouvert ou non, il faut faire un toucher vaginal. geste effectué par une sage femme ou un medecin. un col mou est un col... mou de consistance! c'est à dire qu'il se prépare à l'accouchement.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 11:55
je ne comprends pas bien de quoi tu parles.... une ceinture pour serrer le ventre? à quoi ca sert ca???
dyha26 287 messages
dyha26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2010 à 12:08
oui a quoi sert cette ceinture ? je n'en ai jamais entendu parlé :roll:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 12:13
ouf... je me sens moins bete! lol
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2010 à 12:19
oui, c'est le doc qui te dis si ton col est modifié ou non! sinon, tu as peut être remarqué certains changement, par exemple des pertes rosées, un peu rougeoyantes, brunes, des pertes épaisses ou glaireuses, dans ce cas c'est que tu as perdu le bouchon muqueux, signe de la modification de ton col. autre signes, des contractions, même indolore, elles ne modifient pas toujours le col, mais souvent c'est le cas. le col est normalement long, tonique et fermé (c'est un muscle) si le col est mou, c'est qu'il commence à travailler, ensuite il va se raccourcir pour finir par s'effacer et s'ouvrir. attention, ce processus est réversible (je ne pense pas à terme), car j'étais en menace d'accouchement préma de 25 sa à.......8 mois, avec col raccourcis à 1,5cm et col mou. eh bien à 8 mois le gygy m'annonce col long, fermé, tonique, donc avec beaucoup de repos, le col peut rester stable voir se rallonger. j'espère avoir un peu répondu à ta question. bonne fin de grossesse
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2010 à 12:47
Perso j'ai peur de la réponse ... :?
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2010 à 12:52
je pense plutôt à une ceinture très large pour maintenir le ventre qui pèse et pas le serrer.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 15:47
ah tu crois? un bandeau de grossese quoi! ils en vendent chez C&A maternité. j'en ai plein. il y en a aussi sur verbaudet et plein d'autres marques... mais j'ai jamais vu ca en pharmacie... je suis impatiente d'avoir la réponse!
Guest299128
8 messages
Guest299128
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2010 à 15:55
[url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:4fb7f6ea82]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-71254.png[/img:4fb7f6ea82][/url]
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2010 à 16:05
Ca serait pas une ceinture de maintien pour le dos ? normalement on ne doit pas être enceinte pour la porter... sinon, je ne vois pas :roll:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 16:46
ces ceintures là, pour maintenir les lombaires, on peut les trouver sur le site physiomat !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.