Accouchement par siege ou cesarienne?

Discussions

Auteur
Message
nephresice 28 messages
nephresice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2009 à 12:09
bonjour, je suis a 37sa et mon loulou s est pas retourné.. lundi j ai rdv pour une version.. est ce que l une d entre vous en a déja eu (comment ca c est passé..etc) et pour celle qui on accouché par le siege (comment ca c est passé aussi...) voie basse,césarienne... racontez moi svp vos expériances... je dois avoué que ca me contrarie un peu tout ca (ma fille est née naturellement tete en bas avec 4kg040 y a deux ans et tout c été super bien passé..) merci et bonnes fetes a toutes et tous! :)
Bufftinie 375 messages
Bufftinie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2009 à 15:50
Bonjour, Ma DPA est le 04/01 :-)... Et mon bébé est en siège décompleté (il a les jambes tendues, pieds au niveau des narines). On a tenté une version pour le retourner, cela n'a pas fonctionné, mais si c'était à refaire je le referais sans problème. Je suis arrivée le matin à 10h à la maternité, on a commencé par un monitoring d'une heure puis la version : J'ai eu un produit pour détendre l'utérus Ensuite la gynéco a fait trois essais pour retourné bébé, mais ce petit tétu s'est arreté à mis parcours à chaque fois. J'ai bien respiré pendant les manoeuvres et cela n'a pas été douloureux. Seulement un peu désagréable mais très suportable. Ensuite j'ai eu à nouveau un monitoring pour voir que tout allait toujours bien pour bébé. Le truc moins agréable c'est que j'ai eu mal après comme des courbatures, ça faisait des bleus sur mon ventre, mais ca ne dure pas longtemps. Du coup j'ai fait une radio du bassin et comme c'est un deuxième et que mon bassin est ok, on prévoit une voie basse :-). Je me prépare tout de même à une césarienne au cas ou, car pour un siège, ils ne prennent aucun risque. Il faut que l'accouchement se passe bien et rapidement sinon ils interviennent. Mais bon préparée à tout je pense que tout se passera très bien :-) Je te souhaites une bonne fin de grossesse et un joyeux Noel :-) - Bufftinie -
nephresice 28 messages
nephresice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-12-2009 à 19:01
merci pour ta réponse ça me rassure... joyeux noel!! :D (et bonne fin de grossesse...qq jours...chouette!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.