Peridurale et tatouage dans le bas du dos

Discussions

Auteur
Message
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2009 à 19:36
coucou les filles j ai une amie enceinte de 8 mois qui as un tatouage dans le bas du dos et elle ne sait pas si elle peu avoir la péridurale mais question est_ Peu t elle avoir une péridurale quand meme ? _ Si non pourkoi?
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2009 à 19:55
Bonsoir, comme ton amie, j'ai un tatouage dans le bas du dos. Lors de la reunion concernant la péri (pour mon fils), j'ai poser la question. Alors, normalement, l'anesthésiste peux trouver un "espace" sans encre pour y passer son aiguille, sinon, il ferat une minuscule incision, ceci afin d'etre sur de ne pas embarquer de l'encre lors de son passage. Elle peut toujours se renseigner auprés de lui, si elle n'a pas encore eue son rdv anesthesiste :wink: En tout cas, j'ai pus avoir la péri sans soucis :wink:
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2009 à 07:43
Le 8ème mois est normalement celui de son RV avec l'anesthésiste. Elle devrait donc bientôt avoir sa réponse. cependant je sais qu'il se méfient des tatouages mais ce n'est pas une condition sine qua none. Les conditions à respecter impératvement sont le suivantes : - prévenir le médecin anesthésiste en cas de port de lentilles de contact, de prothèses dentaires, oculaires ou auditives, - ne porter aucun bijoux y compris alliance, - enlever tout piercing, - enlevez tout maquillage surtout le vernis a ongles (mains et pieds) Voilou ! :wink:
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2009 à 21:26
Bonsoir, J'ai également un tatouage dans le bas du dos et si à l'endroit où doit piquer l'anésthésiste il ya de l'encre, il ne fera pas la péri. Il ne m'a pas parlé "d'incision"...Mais s'il est vraiment très bas dans le dos ça devrait aller.
]]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 14:48
Bonjour En effet, l’anesthésiste a besoin de vous injecter le produit antidouleur entre la 3ème et la 4ème vertèbre lombaire (celles du bas de votre colonne vertébrale). La plupart des médecins refusent de piquer dans un tatouage, car l’aiguille, en perçant la peau, risque d’entraîner des particules de pigment et de les déposer dans le liquide rachidien, avec, à la clé, maux de dos, voire infection. Dans certains cas, il est cependant possible de contourner le problème: en piquant légèrement à côté du tatouage, ou en pratiquant une petite incision afin d’introduire directement l’aiguille sous la peau (auquel cas votre tatouage peut être légèrement abîmé). Mais ces procédés sont contraignants pour l’anesthésiste et relèvent de son bon vouloir! Perso, mon tatouage dans le bas du dos n'a rien gêné. On m'a juste demandé d'enlever mon bracelet parce qu'il était sur le bras où je devais avoir la perf mais rien à voir avec la péri. Mais j'ai gardé mon alliance, ma bague de fiançailles, et mon maquillage (merci parce que sans, les photos auraient pu être horribles).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.