Apres la boite a papa, la boite a... l'aine

Discussions

Auteur
Message
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2009 à 14:14
bonjour, pour ma 1ère grossesse, j'avais concocté une petite boite à papa avec des surprises pour le faire patienter pendant mon séjour à la maternité. ce matin, en séance de préparation à la naissance, on nous a parlé d'offrir à l'ainé un petit qqch qu'il pourrait découvrir en attendant son petit frère ou sa petite soeur. on nous a parlé d'un objet transitoire, qui symboliserait le bb. l'idée étant que : l'ainé ait un p'tit qqch de nouveau avec lequel s'amuser, et qqch envers lequel il pourrait s'exprimer pour parler de l'arrivée de bb. pkoi pas. mais je n'ai pas trop d'idée. uen nième peluche ou poupée... c'est pas top. envisagez-vous d'offrir qqch à votre ou vos ainés pdt votre séjour en maternité ?
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2009 à 14:50
[quote:063ba19637="La souris lesbos"]Bonjour, Quand Souriceau est né, il a offert un porte-poupée à sa grande sœur. :wink: Comme cela, quand Souriceau est dans le taï, elle peut nous imiter. :wink:[/quote:063ba19637] J'aime bcp l'idée. Merci.
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2009 à 14:53
Hello, Pour la naissance de ma petite dernière, j'ai fait une "Boîte à papa et à grands frères". J'ai mis une boueille de champagne pour papa, et une de Champomy pour mes fils (plus grands que ta fille, 8 ans et 3 ans à l'époque), des bonbons (ceux que les gars préféraient et ceux que papa préféraient! :D ), des revues avec des petits cadeaux (comme Toboggan par exemple), un Entrevue pour papa :lol: , une photo de moi leur faisant un bisou, un petit livre de je sais plus qui devenant grand frère, une revue sur les bébés, vraiment des petites bidouilles quoi. Rien de spectaculaire, mais ils étaient juste contents quand je leur ai dit qu'il y avait une surprise sous mon lit... :D L'idée du porte-bébé est cool! :D Voilà!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
soro 398 messages
soro
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2009 à 15:58
j'ai également confectionné une boite à papa mais aussi une a grande soeur: ma fille à juste 2 ans et sa soeur doit arrivée maxi ds 2jrs. j'y ai mis des livres pr les histoires du soir, des bonbons, des biberons pr ses bb, des colliers de perles,... de plus ma mère a prévu des dvd qu'elle lui offrira au fur et à mesure de mon séjour à la maternité pr la faire patienter. le père-noel va également lui amener un bb avec sa poussette pr faire comme ns. voilou pr la mienne!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 17:36
Bonsoir, moi j'ai fait une boite à papas avec des provisions pour 1 semaine (bouffe) et quelques petites bricoles dedans. Et quand ma fille est née, elle a apporté un jouet à son grand frère (l'épée d'Arthur) car il en voulait une - à l'époque c'était son héros. C'est une trés bonne idée que d'offrir un petit quelque chose à l'ainé, ainsi il ne se sentira pas " à l'écart". .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.