Question pour apres la naissance

Discussions

Auteur
Message
gui11cel 83 messages
gui11cel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2009 à 18:11
Bonjour, c'est mon premier bébé. DPA le 15/01/2010 J'aimerai savoir si l'on peut pratiquer le peau à peau plusieurs fois même si l'on ne désire pas allaiter. La sage femme parle du peau à peau dès la sortie et la tétée de bienvenue, mais les jours suivants, si je n'allaite pas, est-ce que le peau à peau est possible? MErci
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2009 à 18:13
Bien sûr! Autant de fois que tu en as envie! Le bébé, et toi même, vous apprécierez ce contact entre vous, avec ou sans tétée. Il sentira ton odeur de maman, ce sera super câlin, super tendre, de quoi prolonger un peu les 9 mois où il n'aura fait qu'un avec toi. Bonne fin de grossesse! Bises
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2009 à 20:16
dem bien sur que si tu en a envie apres le bain comme sa tu pe le ou la rechauffer et bébé est nu mais a n'importe quel moment aussi et le peau a peau n'a rien a voir avec les tété!!! donc voila je te souhaite plein de bonheur avec ton bébé tu verra c super j'en ai 3 et c que du bonheur!!!
karinedu92 179 messages
karinedu92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2009 à 20:25
[quote:1399bf95ae="gui11cel"]Bonjour, c'est mon premier bébé. DPA le 15/01/2010 J'aimerai savoir si l'on peut pratiquer le peau à peau plusieurs fois même si l'on ne désire pas allaiter. La sage femme parle du peau à peau dès la sortie et la tétée de bienvenue, mais les jours suivants, si je n'allaite pas, est-ce que le peau à peau est possible? MErci[/quote:1399bf95ae] Oui, profites en à fond, tu verras comme ton petit bout va adorer ça, s'endormir contre ta peau, c'est trop beau. Moi, je l'allaite et lorsqu'elle est sortie de mon ventre les SF me l'on mise sur ma poitrine et c'est elle même qui s'est dirigée vers le sein pour téter. Tu verras que la premiere fois que tu auras ton petit bout contre toi en peau à peau, c'est tres tres tres fort comme sensation.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2009 à 21:49
[color=indigo:7c89991f6c]Bonsoir ! :hey: Oui oui, comme l'ont dit les filles, il est tout à fait possible de faire du peau à peau avec ton baby même si tu ne l'allaites pas ! Je l'ai fait avec mes 2 puces et je ne les ai pas allaitées, ni l'une ni l'autre. J'avais juste choisi de leur donner la "tétée de bienvenue", juste "pour voir", mais ça m'a conforté dans mon choix de ne pas allaiter... bref, c'est une autre histoire :wink: Pour ma 2ème, le peau à peau m'avait presque été "ordonné" par les SF de toute façon ! :mdr: En fait, sa température avait pas mal chuté après la naissance, et malgré les épaisseurs de vêtements, elle n'arrivait pas à se réchauffer (fin mai, pourtant !). C'était un peu stressant d'ailleurs qu'on me dise qu'elle était en-dessous de la température normale :? Et puis je l'ai gardée 2h contre moi, peau à peau et blottie sous de grosses couvertures, et je t'assure que j'étais en nage après, mais au moins, elle a réussi à reprendre une température normale :) J'avoue que j'étais un peu fière ensuite :oops: :lol: Bonne soirée et bonne continuation ! :hey:[/color:7c89991f6c]
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2009 à 12:27
Bonjour, Moi 1er bébé le 30/12 et allaitement ou pas, ce sera du peau à peau c'est sûr ! Je pense même que c'est un acte tellement naturel que la question ne se pose pas ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.