Aidez moi a dormir

Discussions

Auteur
Message
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 09:01
bonjour, me voila a j - 11 et ca fait bien 1 semaine que j'arrive plus a dormir, sensations d'étouffer, du coup ca me crée des crises d'angoisses au moment de m'endormir. je psychote sur ma respiration et le moindre bruit me fait sursauter et pour me rendormir c'est 2 ou 3 heures a tourner en rond dans ma maison. cette impression d'etre enrhumée, d'avoir les voies respiratoires encombrées voire diminuées, et pourtant je ne suis pas malade, pas de fievre, pas d'infection, je me demande ce qui va pas chez moi et ca me fais psychoter encore plus et du coup j'arrive encore moins a m'endormir... je suis dans un cercle viscieux, j'ai peur de m'endormir et d'arreter de respirer, c'est flippant, je sais pas quoi faire, je suis crevée, limite j'ai envie d'aller voir un psy. ourtant j'ai pas de crainte particuliere sur ma grossesse, mon accouchement, sur l'arrivée de bébé, on est meme tres impatient d'etre au bout.... si vous avez des recetttes de grand-mere, des astuces pour que je me sente moins oppressée, ou si ca vous a fait ca aussi en fin de grossesse... aidez moi, j'en peux plus merci , biz
ninia34 34 messages
ninia34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 09:15
Salut ! moi aussi j'ai vécu des nuits comme les tiennes et c'est vrai que c'est assez flippant! le pire c'est qu'on rentre dans un cercle vicieux :? ensuite j'ai "découvert" le coussin d'allaitement! je ne dors plus sans! il me sers à bien me caler demi-assise (moi qui ne dormais jamais sur le dos!!) et ça m'aide pour bien respirer! ensuite je fais un peu de respi abdominale, vu avec ma sage-femme et quand vraiment je ressens cette angoisse nocturne, je demande à mon chéri de me faire une petite tisane "anti-stresse" ou un lait chaud avec du miel et ça passe :D allez bon courage , plus que 11 jours à tenir!!
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 09:45
merci pour ta reponse, ca fait du bien de se sentir moins seule... alors moi le coussin d'allaitement n'y change rien, j'ai meme fini par le virer parce que quand j'arrive a m'endormir, au moindre mouvement ca me reveille, en fait il me gene plus qu'autre chose... qu'est ce qu'il y a dans ta tisane "anti-stress", ca m'interesse. pour la respiration abdominale, j'ai bien essayé, mais du coup je me concentre tellement sur ma respi que je retombe dans mon cercle viscieux, en fait, our que j'arrive a m'endormir ne serait-ce qu'1 heure, il faut que je deconnecte de ma respiration, ne plus y penser, mais j'y arrive pas, c'est plus fort que moi... j'espere seulement que tout reviendra dans l'ordre une fois bébé dans mes bras... merci bisous
ninia34 34 messages
ninia34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 09:58
alors ma tisane est tout simplement une de lipton (rien d'exceptionel...) c'est infusion relaxation et anti-stresse avec Camomille, feuille d'oranger et vanille! en plus c'est délicieux! dommage que le coussin ne t'aide pas :( ah oui j'ai oublié de te dire aussi : tout les soirs, et c'est devenu un rituel, un bain bien chaud avec pleins de mousse ou de sels de bains etc...je m'endors presque dedans :D
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 10:32
bon des ce soir j'essaye le tisane et le bain... on verra. et puis je vais essayer de ne pas me stresser si j'arrive pas a m'endormir, plus facile a dire qu'a faire je pense. mon p'tit bout sera bientot la et j'ai besoin de reprendre des forces pour lui et pour l'accouchement aussi. enfin, merci pour tes petits conseils, demain je vais a toulouse au marché de noel, je pense que de marcher et de prendre l'air me fera du bien aussi . bisous
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 10:40
:arrow: Ninia : tous les soirs un bain chaud ??? T'as pas peur des factures !!! :lol: :lol: Mais j'imagine que ca doit être géniaaaal !! :wink: :arrow: Mamilicia : la respiration abdominale doit être accompagnée d'un vidage total de ton cerveau. Tu ne dois penser à rien d'autre qu'au rythme de ta respiration et à tes sensations physiques. En sophrologie, cet état conduit à atteindre ce qu'on appelle le niveau sophroliminal, entre veille et sommeil. Une fois que tu y es en général, tu peux t'endormir tranquillement. Pour les tisanes tu as aussi les tisanières "nuit tranquille". Bon courage ! :wink:
ninia34 34 messages
ninia34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 10:52
lol tant pis pour la facture :!: :!: :!: :!: tout ce qui compte c'est que je dorme! (par contre pour l'écologie de sais c pas bien :roll: ) Mais il faut que je sois en forme pour mon petit loup qui arrive dans qq temps !! alors on se fait plaisir!!
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 13:32
[quote:829eb1b8cc="ninia34"]lol tant pis pour la facture :!: :!: :!: :!: tout ce qui compte c'est que je dorme! (par contre pour l'écologie de sais c pas bien :roll: ) Mais il faut que je sois en forme pour mon petit loup qui arrive dans qq temps !! alors on se fait plaisir!![/quote:829eb1b8cc] oui tu as raison après tout...moi j'ai une douche donc je suis un peu jalouse tu comprends ??! :lol: :lol: profites-en bien ca doit être TOP ! :wink:
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 15:35
re-coucou, tout a l'heure, en amenant ma fille chez l'orthophoniste, je suis tombée sur un article dans un magazine sur florence foresti qui parlait de so spectacle sur les "joies" de la grossesse. elle dit que pendant sa grossesse elle a fait une rhinite hormonale qui l'empechait de respirer. du coup je me suis penchée sur la question, et il semblerait que ce soit assez frequent, qu'il n'y a rien a faire a part boire beaucoup et nettoyer les fosses nasales souvent, et que ca passe apres l'accouchement. bon ca arrange pas mon probleme tout ca, je suis toujours autant crevée, je vais peut-etre finir par aller voir le docteur ou la sage femme ... mais rien que de penser a aller me coucher, j'angoisse, et si jamais j'arretais de respirer ? je sais c'est con mais j'arrive pas a penser a autre chose :? bon il faut que je pense a autre chose... des pensées positives vites ...
ninia34 34 messages
ninia34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 17:55
Alors essaie de voir ta sage femme au plus vite !! pareil elle pourra te faire faire de la sophro et dans ton cas ça ne serait pas du luxe...peut etre que tu fais un peu de spasmophilie avec ça! c'est normal moi aussi je stresse pour un rien là en ce moment, mais c'est surtout en journée! :( allez comme on dit :HAKUNA MATATA :top:
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2009 à 14:27
[quote:2b749bf0fa="mamilicia"] mais rien que de penser a aller me coucher, j'angoisse, et si jamais j'arretais de respirer ? je sais c'est con mais j'arrive pas a penser a autre chose :? bon il faut que je pense a autre chose... des pensées positives vites ...[/quote:2b749bf0fa] Oooouuuuh toi, tu es une hypopo(condriaque) :lol: !! Je t'assure que tu n'as rien à craindre, les symptômes que tu peux avoir son essentiellement dus à tes angoisses. Pour te donner un ordre d'idée, en angoissant j'ai quand même réussi à me créer une crise de tachycardie !! Il faut absolument que tu arretes d'angoisser comme ca !! surtout que objectivement tu n'as aucune raison de flipper et ce sont tes nuits blanches et ta fatigue qui te donne de telles idées...Il faut te faire confiance, tu sais au fond de toi que tu n'as rien et les insomnies sont un des symptômes courants de la fin de grossesse... Bon courage !! :wink:
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2009 à 11:36
merci jonaty, mais c'est fou comme l'esprit peu etre plus fort que le corps quand il s'y met ! sinon, j'ai trouvé la solution a mes angoisses et mes insomnies, j'ai accouché !! lol et l'allaitement a un tel effet soporifique que j'ai plus de problemes :lol: bisous
gui11cel 83 messages
gui11cel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2009 à 17:45
Félicitations Mamilicia pour ton petit garçon. plein de bonheur à ta petite famille
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.