Vaccin contre la grippe faut' il le faire ou pas

Discussions

Auteur
Message
Guest282039
63 messages
Guest282039
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2009 à 18:04
bonjour j'aimerais savoir si vous l'avait fait ou pas qu'en penser vous ? J'espere avoir des reponses de votre part je suis un peu inquiete j'ai recu mon bon pour me faire vacciner
BOUZOULINE 178 messages
BOUZOULINE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 18:46
[quote:933939c2f9="SAB15"]bonjour j'aimerais savoir si vous l'avait fait ou pas qu'en penser vous ? J'espere avoir des reponses de votre part je suis un peu inquiete j'ai recu mon bon pour me faire vacciner[/quote:933939c2f9] Bonjour Ton choix c'est qq chose de personnel.Moi je ne le fais pas car j'estime que si un vaccin est dangereux pour un nourisson de moins de 6 mois il l'est aussi pour un foetus.J en veux pas prendre le risque de contaminer mon bb.Et puis je trouve abherant d'aller dans des centres de vaccination remplis de microbes pour se faire vacciner. Maintenant il ya des filles qui se sont fait vacciner et qui n'ont eu aucuns effets secondaires c a toi de prendre la décision Caro
niunia1981 74 messages
niunia1981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2009 à 18:48
je ne le ferai pas non plus surtout après ce que j'en ai entendu au travail et lu sur internet
caplulabie 5 messages
caplulabie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2009 à 20:28
coucou alors moi je me suis fais vacciner. Je pense qu'au contraire le bébé sera protéger les premiers mois grâce au lait et que le vaccin ne craint rien du tout car c'est comme si tu attrapais la maladie mais en moins fort et là ça ne ferait rien non plus au bébé. Je n'ai personnellement pas envie de passer une semaine ou plus à l'hôpital parce que bb fait une complication. j'ai aussi une petite fille de 18 mois que j'ai fait vacciner, toujours pour la même raison. En plus, aujourd'hui apparemment le virus à muter et peut être encore plus dangereux alors je préfère le risque du vaccin au risque de la grippe surtout pour un nouveau né qui n'a pas toutes ses défenses immunitaires. Voilà, alors moi je pense que c'est important de se faire vacciner avant d'accoucher pour protéger bb. bonne chance pour la décision
Guest112180
182 messages
Guest112180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 21:50
salut, alors perso je ne me ferais pas vacciner encore moins en étant enceinte et jene ferais pas vacciner ma fille de treize mois, c'est un vaccin qui a vu le jour en point de temps ont ne connait pas les effets a long terme, le vaccin na pas été tester , et cet ete les media disait qu'il y avait eu une trop grosse commande de ce vaccin donc pour moi aujourd'hui il trouve tout les moyen pour ecouler leur stocks, apres c'est chacun fait comme il veut pour ma part c'est mon point de vue.
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2009 à 11:05
[quote:e65acc3684="SAB15"]bonjour j'aimerais savoir si vous l'avait fait ou pas qu'en penser vous ? J'espere avoir des reponses de votre part je suis un peu inquiete j'ai recu mon bon pour me faire vacciner[/quote:e65acc3684] [color=indigo:e65acc3684]Coucou Sab je suis en fin de grossesse (lundi je serais à 40SA) ma sage femme m'a dit d'attendre de le faire après l'accouchement...Car si je fais de la fièvre ou autre pour l'accouchement c'est pas bon.Mais elle m'a dit aussi que si on devait se faire vacciné enceinte c'est plus vers 6 ou 7 mois de grossesse.Après le choix appartient à chacun. Perso je le ferai après alors que j'étais contre ya quelque temps :wink: bisoux[/color:e65acc3684]
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2009 à 16:39
coucou moi j ai pas fait le vaccin car mon medecin ne mens a absolument pas parler enfin ma gygy cependant je suis etonnée car tout a l heure j ai ete chez ma generaliste et elle m as dis qu elle avait un cas de grippe A cassi tous les jours , c est fou je ne me rend pas compte de l empleur de plus elle m as dis aussi de prendre rdv pour mon petit lou et de ne jamais venir sans rdv , et de faire tres attention a ne pas sortir avec bébé qui seras nourrisson enfin de rester bien chez sooi et je suis etonnée sans l etre car je pensais vraiment pas que c etait a ce point la dangereux
sof3 25 messages
sof3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2009 à 18:46
Je me permet de mettre mon grain de sel... D'abord, c'est à chacun(e) de prendre sa propre décision.... Ensuite, étant infirmiere, à 5 jours du terme de ma grossesse, perso je ne me suis pas faite vaccinée, mais j'y ai bien reflechi. Je viens d'avoir un ami/collegue d'un service d'urgence au télephone, personne ne s'est fait vacciné dans son service... Il m'a dit :"Tous les jours on a des "grippés" qui se présentent, et ils repartent tous avec du paracetamol, et on a eu aucun mort! de toute façon on ne peut pas savoir si c'est la grippe A, puisque le test coutant entre 200 et 300 euros, il n'est jamais fait! Donc tous les cas de rhinite avec un peu de fievre sont déclarés grippe A! Mais ne recoivent pas d'antiviraux ( sauf si gros etat grippal grave). Pour la fermeture des écoles: à partir de 3 cas de gros rhume, il ferme l'école pour suspicion de grippe A.... Des personnes mourant de probleme bronco-pulmonaire, il y en a toujours eu, mais avant on en parlait pas au info.... Allez courage, avec la visite de notre président dans les banlieues, les journalistes auront bientôt autre chose à se mettre sous la dents, on ne parlera plus de grippe A ,et on va nous resortir un cas de chien mordeur!..... Arff ils aiment bien instaurer un climat de terreur...... :twisted: Enfin je répete une chose tres importante: Chacun doit prendre sa propre décision!! Il s'agit juste de ne pas avoir de regret plus tard. Bizzzz
xuxper 17 messages
xuxper
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2009 à 23:44
salut moi perso je suis en pleine reflexionpour y aller ou pas mardi. EN fait je suis a 38 sem de grossesse et j'etais plutot contre jusqu'alors. Et la semaine derniere mon fils aine a eu de la fievre et la le medecin grosse panique autour de moi fallait il ou pas me prescrire du tamiflu en prevention.... J'ai du appeler mon gyneco qui m'a dit d'aller me faire vacciner pour moi et pour proteger mon bebe a sa naissance et que le tamiflu NON. Il m'a dit que le vaccin sans adjuvant n'avais aucun risque et que ayant deux enfants deja a l'ecole le risque d'etre en contact avec le virus etait plus eleve que si c'etais mon 1er. J'ai ensuite vu la sage femme qui elle aussi m'a fortement conseiller de le faire du coup ça m'as perturbe car avant ça j'etais moi meme plutot contre.... et voila apres il est certain que la decision appartien a chacunpour son cas mais elle est tellement delicate a prendre d'autant que les infos que l'ont peut reçevoir sont toutes differentes.
Mmg4 92 messages
Mmg4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2009 à 04:44 - Modifié le : 03-10-2013 à 20:08

Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2009 à 07:33
Je le ferai pas non plus entre le mercure dedans et les maladies auto immunes pouvant se déclencher non merci. Par contre la grippe saisonnoère c'est pas con. Bon j'ai eu plusieurs fois la grippe dans ma vie et je suis toujours là et des belles. Par contre comme m'a dit le pédiatre le vaccin contre le pneumocoque super important pour éviter les complications et puis au pire la grippe saisonnière pour apprendre à se défendre contre la grippe. Mon exemple j'ai jamais eu la varicelle j'ai du faire une sérologie et rien alors que j'avais 90 % de chance en France de la chopper. J'ai du faire le vaccin j'ai fais une réaction violente du coup on m'a pas donné la deuxième dose. JE l'ai fais avant cette grossesse. J'irai faire une sérologie après. Je suis même pas sûre d'avoir les anticorps suffisants alors... Et puis je suis d'accord la prévention c'est pas mal genre éviter les nids à microbes avec bébé (centres commerciaux), prendre des vitamines (C), allaiter bébé (lui donner un max d'anticorps).... Et puis faut arrêter c'est que la grippe et on nous manipule à la télé. [quote:b3eca3290d="SAB15"]bonjour j'aimerais savoir si vous l'avait fait ou pas qu'en penser vous ? J'espere avoir des reponses de votre part je suis un peu inquiete j'ai recu mon bon pour me faire vacciner[/quote:b3eca3290d]
sof3 25 messages
sof3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2009 à 10:14
[quote:45cf9a528a="mimi2944"]pour ma part au départ j'étais contre, puis j'ai reçu le bon de vaccination j'ai alors hésité. j'ai demandé conseil à mon médecin, qui m'a dit que sans adjuvant yavait aucun risque et que au moins j'immuniserais le bébé. après j'ai lu sur internet que le vaccin mettais entre 10 et 14j à être actif, sachant que j'étais à j-19. j'ai du prendre une décision super rapidement pour qu'il soit efficace pour le bébé aussi. donc j'y suis allée. je n'ai fait aucune réaction. mais c'est vraiment pas facile comme décision j'ai beaucoup hésité.[/quote:45cf9a528a] C'est exactement pour les mêmes raisons que je me suis posé la question de faire le vaccin: au moins à sa sortie ma fille aurait les anticorps. Mais le jour même où je reçois le bon pour le vaccin, voilà que passe au journal TV, ce medecin qui s'explique sur cette femme qui a perdu son bébé au 9eme mois de grossesse apres avoir fait le vaccin... Et là, le discours était celui là:" non non il ne doit pas y avoir de rapport entre le vaccin et la perte du bébé, puisque le virus ne passant pas la barriere placentaire, le vaccin ne passe pas la barriere non plus!! le vaccin sert à protéger la future mére (car lorsqu'on est enceinte on est immuno-déprimée, donc plus fragile) mais n'a aucune action sur le bébé ! " Et là je me dit:" ils ne se ficheraient pas un peu de nous, à changer de discours dés que ça les arrange ??? " Qui plus est, ayant reçu mon bon la semaine derniere et ayant une DPA le 3/12, de toute façon le vaccin n'aurait pas eu le tp d'agir...
Mmg4 92 messages
Mmg4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2009 à 13:32 - Modifié le : 03-10-2013 à 20:09

Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2009 à 14:03
J'étais pas au courant c'est horrible comme histoire. Et ben moi aussi bébé viendra au monde par césa le 2/12. Donc après demain. Aucun intérêt. C'est facile de dire aucun rapport... C'est étrange car en général on déconseille tous vaccins aux femmes enceintes et pour des vaccins auquel on a du recul.. Alors je comprends pas qu'on autorise un vaccin pour les femmes enceintes de ce type. On a aucun recul.. et puis s'il nous arrive quelque chose on nous dira.. mais non aucun lien... [quote:ec3e8c0536="sof\\\'"][quote:ec3e8c0536="mimi2944"]pour ma part au départ j'étais contre, puis j'ai reçu le bon de vaccination j'ai alors hésité. j'ai demandé conseil à mon médecin, qui m'a dit que sans adjuvant yavait aucun risque et que au moins j'immuniserais le bébé. après j'ai lu sur internet que le vaccin mettais entre 10 et 14j à être actif, sachant que j'étais à j-19. j'ai du prendre une décision super rapidement pour qu'il soit efficace pour le bébé aussi. donc j'y suis allée. je n'ai fait aucune réaction. mais c'est vraiment pas facile comme décision j'ai beaucoup hésité.[/quote:ec3e8c0536] C'est exactement pour les mêmes raisons que je me suis posé la question de faire le vaccin: au moins à sa sortie ma fille aurait les anticorps. Mais le jour même où je reçois le bon pour le vaccin, voilà que passe au journal TV, ce medecin qui s'explique sur cette femme qui a perdu son bébé au 9eme mois de grossesse apres avoir fait le vaccin... Et là, le discours était celui là:" non non il ne doit pas y avoir de rapport entre le vaccin et la perte du bébé, puisque le virus ne passant pas la barriere placentaire, le vaccin ne passe pas la barriere non plus!! le vaccin sert à protéger la future mére (car lorsqu'on est enceinte on est immuno-déprimée, donc plus fragile) mais n'a aucune action sur le bébé ! " Et là je me dit:" ils ne se ficheraient pas un peu de nous, à changer de discours dés que ça les arrange ??? " Qui plus est, ayant reçu mon bon la semaine derniere et ayant une DPA le 3/12, de toute façon le vaccin n'aurait pas eu le tp d'agir...[/quote:ec3e8c0536]
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2009 à 14:05
Je pense qu'il faut suivre son instinct. Moi le mien me dit NON en tous les cas pas enceinte. On nous autorise même pas un anti inflammatoire enceinte et là d'un coup on peut faire un vaccin sans recul dessus.. Etrange non ? [quote:465ca9f196="mimi2944"][quote:465ca9f196="sof\\\'"][quote:465ca9f196="mimi2944"]pour ma part au départ j'étais contre, puis j'ai reçu le bon de vaccination j'ai alors hésité. j'ai demandé conseil à mon médecin, qui m'a dit que sans adjuvant yavait aucun risque et que au moins j'immuniserais le bébé. après j'ai lu sur internet que le vaccin mettais entre 10 et 14j à être actif, sachant que j'étais à j-19. j'ai du prendre une décision super rapidement pour qu'il soit efficace pour le bébé aussi. donc j'y suis allée. je n'ai fait aucune réaction. mais c'est vraiment pas facile comme décision j'ai beaucoup hésité.[/quote:465ca9f196] C'est exactement pour les mêmes raisons que je me suis posé la question de faire le vaccin: au moins à sa sortie ma fille aurait les anticorps. Mais le jour même où je reçois le bon pour le vaccin, voilà que passe au journal TV, ce medecin qui s'explique sur cette femme qui a perdu son bébé au 9eme mois de grossesse apres avoir fait le vaccin... Et là, le discours était celui là:" non non il ne doit pas y avoir de rapport entre le vaccin et la perte du bébé, puisque le virus ne passant pas la barriere placentaire, le vaccin ne passe pas la barriere non plus!! le vaccin sert à protéger la future mére (car lorsqu'on est enceinte on est immuno-déprimée, donc plus fragile) mais n'a aucune action sur le bébé ! " Et là je me dit:" ils ne se ficheraient pas un peu de nous, à changer de discours dés que ça les arrange ??? " Qui plus est, ayant reçu mon bon la semaine derniere et ayant une DPA le 3/12, de toute façon le vaccin n'aurait pas eu le tp d'agir...[/quote:465ca9f196] oui j'ai vu ça aussi, la femme enceinte de 38SA qui a perdu son bébé, mais le truc c'est qu'elle a prit le vaccin avec adjuvant alors que maintenant pour les femme enceinte il le donne automatiquement sans. enfin bon c'est clair que c'est compliqué comme choix, surtout avec toutes les contradictions que l'on entend!! qui croire?[/quote:465ca9f196]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.