Aspect bouchon muqueux?

Discussions

Auteur
Message
rosariotijeras 34 messages
rosariotijeras
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2009 à 02:19
Bonjour à toutes, J'ai beaucoup entendu parler du bouchon muqueux, sans pour autant être parvenue à m'en faire une idée précise selon les son de cloche. Mais aujourd'hui, j'ai eu des pertes bizarres, inhabituelles. Je me demande donc si le bouchon muqueux est forcement teinté, de sang ou d'un peu de marron, ou s'il peut être translucide ou jaunâtre, comme de simple pertes de fin de grossesse en plus consequentes et concentrées?
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 05:19
bonjour, en fait le bouchon muqueux est différents selon les personnes. Celles qui ont énormément de pertes pendant leur grossesse ont eu un bouchon plus liquidien que d'autre comme moi où c'était un petit paquet gélatineux jaunâtre. D'autre ont eu des filets de sang accompagnant le BM. Cela varie vraiment d'une personne à l'autre. Je n'ai pas vraiment pu répondre à ta question désolée. Comment étaient tes pertes ? T'inquiètes, tu peux donner des détails sur leur aspect physique, ça aidera à évaluer s'il s'agit bien du bouchon muqueux. Mais si elles étaient inhabituelles, cela pourrait bien être le BM. Bonne continuation.
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 05:35
coucou oui je suis d'accord avec katy, ça peut varier d'une personne à l'autre. en tout cas si ce sont des pertes genre glaires et que tu n'en a pas jusque là, ça doit être ça... après ce n'est pas grave, ça ne veut pas forcément dire accouchement imminent..tu en es à combien? bizzz
rosariotijeras 34 messages
rosariotijeras
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2009 à 17:16
Bonjour! Merci à vous deux de vos réponses! En fait concernant l'aspect, c'est exactement ce que tu décris Katy, un petit paquet gélatineux jaunatre, je n'aurais pas dit mieux! Pas de sang du tout, rien. Je suis à J-15, et mon col est ouvert à 1 en externe, donc l'accouchement n'est pas imminent selon mon gynéco vu la semaine dernière. Mais j'ai perdu cette glaire avant hier, et je me demandais si ça voulait dire que le col a encore travaillé depuis, ou bien si ça ne veut rien dire du tout. Merci encore!
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2009 à 19:21
COUCOU pour ma part quand je l ai perdu c etait du sang et des pertes mais j ai bien reconnu le sang ca faisait tellement longtemps que je n en avais pas vu lol :D
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 12:28
Bonjour Pour BB1: marronnâtre et sanguinolant Pour BB2: blanchâtre à jaunâtre Et dans chacune de grossesses: gélatineux et perdu en plusieurs fois... et pas des plus ragoûtants comme tu peux l'imaginer: un peu comme une grosse morve épaissie et amalgamée :lol: !!! Donc, tu vois, c'est très variable... et ce, pour une même personne donc d'une personne à une autre personne, ça l'est tout autant sinon ---peut-être-- plus :wink: Sinon, tu peux le perdre qq tps avant d'accoucher ou même plusieurs semaines voire mois avant (ce qui est arrivé à ma BS) mais dans ce cas, bb même s'ilest tjrs dans sa poche bien à l'abri, il n'est plus aussi bien protégé des infections qui peuvent donc fragiliser les membranes et provoquer PEUT-ETRE un accouch préma car ce fameux BM est là pour boucher le col de l'utérus et faire barrage aux microbes qui pourraient remonter et tu peux très bien aussi ne pas te rendre compte de l'avoir perdu... Pour BB1, je l'ai perdu env 2 sem avant d'accoucher à 11 jrs du terme et pour BB2, je l'ai perdu vers 6/6.5 mois de grossesse et j'ai par la suite eu une mycose vaginale vers 7 mois qui, malgré les soins, a dû fragiliser les membranes et les a fissurées donc j'ai accouché à 34 + 6 SA...
Guest694454
5 messages
Guest694454
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2009 à 18:36
:D cest genial k tu est poster cette question car sela fait plusieur jours k jai les mm pertes que toi, [b:a036f11bae]jaunatre, epaisse (comme du blanc d'oeuf) et sa fait souvent des "filament de bave" lorsque je m'essuye[/b:a036f11bae]. alor je voulais savoir si cetait une fissure de la poche des eaux ou le bouchon muqueu et maintenant je pense que cets le bouchon muqueux. parcontre [u:a036f11bae]il n'y a pas de sang c'est possible?[/u:a036f11bae] [u:a036f11bae]et [b:a036f11bae]pensez vous que c'est la pertes du bouchon muqueux?[/u:a036f11bae][/b:a036f11bae]
ManDyliciOus 8 messages
ManDyliciOus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2009 à 03:41
Coucou à toutes !! lol mamandemaeva je pense bel et bien que c'est ton bouchon muqueux ^^ pas de panique, ça ne veut pas dire que tu accouchera maintenant tout de suite =) Le bouchon muqueux, pour ma part, désolée pour la comparaison mais.. ça m'a fait pensé a une gros glaire tout baveux pas beau qui pue loool !! Courage a toutes !!
Guest694454
5 messages
Guest694454
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2009 à 22:40
merci a ManDyliciOus pour ta reponse. hier je suis aller a la maternité pr des pertes de sang et oui cest bien le bouchon muqueux k jai pedu donc voila et je suis ouvert a 2doigt. voila bonne soirer atoute
cicile60 78 messages
cicile60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2009 à 17:39
Ca y est : j'ai perdu le bouchon muqueux ! Enfin, je n'vois pas ce que ca peut etre mis à part ça : visqueux, blanc et en paquet collé sur mon sarouel :p Question : ca part en plusieurs fois ? J'suis allée aux toilettes, et en m'essuyant (super les détails :wink: ), un petit paquet de la même consistance sur le papier... DPA le 22 déc... Ca veut dire que j'passerai pas Noel à la maternité ? :roll:
rosariotijeras 34 messages
rosariotijeras
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2009 à 20:20
Coucou tout le monde, Oui Cicile60, tu peux le perdre en plusieurs fois! Et ce que tu décris correspond parfaitement à ce que j'ai perdu toute la semaine précédent l'accouchement, et le jour de l'accouchement même je n'arretais pas d'en perdre de plus en plus. Il n'y avait pas du tout de sang, sauf peut être le jour J, un peu teinté, mais il fallait vraiment y faire attention pour voir. Donc oui, tu perds tres certainement déja le bouchon muqueux, et tu n'es pas obligée d'y trouver du sang, par contre comme cela a déja été si bien dit dans ce post cela ne veut pas dire que tu accoucheras forcément dans les jours qui viennent, ceci dit si tu es proche de ton terme, je te conseillerai quand même de boucler les derniers détails avant l'arrivée de ton bébé (ce que je n'ai pas eu le temps de faire, comme une andouille).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.