Le dernier mois pour les decembrettes 2009 (Page 33)

Discussions

Auteur
Message
koalito 268 messages
koalito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 16:51
Bon, en même temps, c pas comme si ils avaient jamais de rasoir dans les mains ;) Pour les deuxièmes prénoms, nous on a choisit un prénom qui était à la fois son grand-père et le mien... (enfin, c'est surtout pour lui parce que moi je l'ai presque pas connu) et pour le troisième, mon chéri me laissait choisir parmi tous les prénoms qui me plaisaient mais que lui ne voulait pas en prénom principal... Mais là j'ai un dilemme parce que j'aurais bien voulu Paul... Or le second prénom est Pierre... Alors bon... Ethan, Pierre, Paul... il manquerait plus que Jacques (qui est le prénom du grand père paternel d'ailleurs !!) lol... alors faut que je trouve autre chose... Bon, bref... Moi je m'appelle Claire tout court... J'ai qu'un seul prénom et c'est pas plus mal... Bon, en l'occurence, c'était pas un choix... C'est juste que mon père a oublié les autres au moment d'aller me déclarer ! lol
flozim 926 messages
flozim
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2009 à 16:56
Mais se raser et raser quelqu'un d'autre, surtout le maillot c pas pareil! J'avais demander à mon homme mais il avait dis non!
soro 398 messages
soro
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 17:00
pr les prénoms je penses qu'on va finir par choisir chacun le sien mais ça sera encore difficile car pr ceux de fille on a toujours été d'accord! c'était pr garçon qu'on n'y arrivait pas. mais bon, comme il voulait louis si c'était un garçon on mettra peut-être louise. j'aurai voulu mettre le prénom de la maraine (caroline) mais il veut pas. qu'elle idée d'avoir donné 3 prénoms à manon franchement! maintenant on galère pr pas de jalousie!
chojnowskama 222 messages
chojnowskama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 17:00
Nous pour les prénoms ça faisait un moment qu'on y réfléchissait, et Marc c'était une évidence pour nous 2 ! pour les seconds on fait dans la tradition: ce sera le prénom du parrain (encore à trouver celui là !) et celui que choisira sa marraine... repassage fini, faut que je plie les draps et que je m'attaque à l'aspirateur !!! :roll:
koalito 268 messages
koalito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 17:02
Laquelle serait jalouse de l'autre ?? lol Bah oui, ma soeur ainée a 3 prénoms et moi un seul... Ben c'est elle qui est jalouse car elle se "tape" les prénoms des deux grand-mères : Renée et Micheline... Et moi.. Ben, je suis peinard ! lol
koalito 268 messages
koalito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 17:04
[quote:28b7b69772="Modinette81"]Nous pour les prénoms ça faisait un moment qu'on y réfléchissait, et Marc c'était une évidence pour nous 2 ! pour les seconds on fait dans la tradition: ce sera le prénom du parrain (encore à trouver celui là !) et celui que choisira sa marraine... repassage fini, faut que je plie les draps et que je m'attaque à l'aspirateur !!! :roll:[/quote:28b7b69772] Ha ben oui tiens, c'est une bonne idée ça, de demander au parrain et à la marraine de choisir les deux prénoms qui manquent... ça permet de les impliquer en plus...
flozim 926 messages
flozim
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2009 à 17:05
Masoro, pour les 2e et 3e prénoms vous avez pas chacun une soeur? (encore faut il bien s'entendre avec...) Nous aussi on est embeté pour les prénoms suivant si c'est une fille car il y a 3 grand mère... Enfin on sait déjà ce qu'on mettra mais ca me plait pas, j'aime pas ma belle mere
soro 398 messages
soro
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 17:07
c'est que l'on veut faire pareil pr les 2.c'est vrai que manon n'a pas trop de chance car on a mis ses prénoms ds l'ordre de préférence, de relation avec nos mères dc ça donne: manon , marie, chantal mais on a bien fait mettre la virgule entre les 2! dc là je vais proposer anaïs, louise, ?. on verra ce que monsieur dira...
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2009 à 17:13
[color=indigo:7d769ff2c0]nous pour les prénoms ont est d'accord et pour le 2 ème et 3ème aussi ca sera le prénom des grands pères :D .Mais pour le prénom de baby vous le saurais à la naissance :D patience les filles :lol: [/color:7d769ff2c0]
soro 398 messages
soro
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 17:14
[quote:4cff053264="flozim"]Masoro, pour les 2e et 3e prénoms vous avez pas chacun une soeur? (encore faut il bien s'entendre avec...) Nous aussi on est embeté pour les prénoms suivant si c'est une fille car il y a 3 grand mère... Enfin on sait déjà ce qu'on mettra mais ca me plait pas, j'aime pas ma belle mere[/quote:4cff053264] moi j'ai qu'1 frere. et mon mari a 2 soeurs mais je les aime pas vraiment et lui n'a pas vraiment de relation avec elles... en ce qui concern impliquer le parrain et la maraine je préfère pas car j'ai un peu peur de leur choix...
flozim 926 messages
flozim
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2009 à 17:14
Nous on mettra par ordre alphabétique comme ca si on nous demane on aura une réponse logique, parce que ma belle mere est du genre a chercher la petite bête... Et pour les prénoms de grand père on a pas de préférence donc comme ca c plus simple...
coincoin85 336 messages
coincoin85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 17:17
Re ! Ap midi téloche devant des séries US. D'ailleurs pour celles qui suivent Grey's Anatomy si vous n'avez pas encore regardé le dernier épisode, prévoyer des mouchoirs... Pour les prénoms nous ont avait déjà choisi les 2ème et 3ème prénoms avant même que je sois enceinte ! C'est bien la 1ère chose sur laquelle on a été d'accord sans discussion ! Donc ça sera Lili, Eva. Pour le 1er c'est encore un secret ! Bisous L.
soro 398 messages
soro
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 17:19
flo :arrow: nous on leur a dit clairement que pour une fille on mettait en 1er celui de ma mère puis ma belle mère, et si nous avions eu un garçon on aurait mis celui de mon beau père en 1er puis mon père (même si ce n'est pas mes préférences puisque mon beau pere ne me parle jamais de ma grossesse car il ns en veut de pas avoir réussit à lui faire un ptit fils...non mais quel c**)
flozim 926 messages
flozim
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2009 à 17:27
[quote:e4a67ef816="masoro"]flo :arrow: nous on leur a dit clairement que pour une fille on mettait en 1er celui de ma mère puis ma belle mère, et si nous avions eu un garçon on aurait mis celui de mon beau père en 1er puis mon père (même si ce n'est pas mes préférences puisque mon beau pere ne me parle jamais de ma grossesse car il ns en veut de pas avoir réussit à lui faire un ptit fils...non mais quel c**)[/quote:e4a67ef816] Moi ma belle mere s appelle Yolande donc comme je voulais la mettre en 2e parce que je l aime pas, l explication de l ordre alphabétique marche très bien. C juste pour avoir la paix qu'on la met en 3e prénom... si on le fait pas on va en entendre parlé à chaque repas de famille... En même temps le choix des prénoms secondaires est pas toujours logique, moi je porte ceux de mes grands mere dont celui de ma grand mere maternelle qui était alcoolique et battait ma mère, chercher la logique dans tout ca... C juste la tradition qui veut ca
soro 398 messages
soro
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 17:30
[quote:c95aa68bcf="flozim"][quote:c95aa68bcf="masoro"]flo :arrow: nous on leur a dit clairement que pour une fille on mettait en 1er celui de ma mère puis ma belle mère, et si nous avions eu un garçon on aurait mis celui de mon beau père en 1er puis mon père (même si ce n'est pas mes préférences puisque mon beau pere ne me parle jamais de ma grossesse car il ns en veut de pas avoir réussit à lui faire un ptit fils...non mais quel c**)[/quote:c95aa68bcf] Moi ma belle mere s appelle Yolande donc comme je voulais la mettre en 2e parce que je l aime pas, l explication de l ordre alphabétique marche très bien. C juste pour avoir la paix qu'on la met en 3e prénom... si on le fait pas on va en entendre parlé à chaque repas de famille... En même temps le choix des prénoms secondaires est pas toujours logique, moi je porte ceux de mes grands mere dont celui de ma grand mere maternelle qui était alcoolique et battait ma mère, chercher la logique dans tout ca... C juste la tradition qui veut ca[/quote:c95aa68bcf] ah oui, effectivement, pas très logique... et tu as de la chance que le prénom de ta belle mere commence par Y! ouf pr l'alphabet! non mais je crois vraiment qu'on va chercher des prénoms qu'on aime bien mais ds le coup manon se tape ceux de ses grd mères et encore on aurait pu tomber sur pire! car marie me convient et ne fait pas trop vieux, et chantal ça peut encore aller...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.