Constipation !! grrr j'en ai marre !!!

Discussions

Auteur
Message
chicha83 113 messages
chicha83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2009 à 21:45
salut les filles !! je suis a 3 semaines du terme, et je suis constipé depuis plusieurs jours !! j'ai trés souvent envie d'y aller mais jy arrive pas. j'ai l'impression que c'est bloqué dans le rectum ... j'essaie de boire plus, de manger plus de légumes, mais pour l'instant rien n'y fait ... ya des fois ça me fait des douleurs térribles, alors j'y vais vite, mais rien ... 2 mimi boulettes le matin et 2 mimi boulettes le soir et c'est tout ... excusez les détails mais je me suis insérer 300 ml d'eau tiède dans l'anus, ça en a ramolit un peu, mais c'est pas encore décoincé !!! je recommencerais demain, mais je me dis 3 repas par jours qui rentrent et à peine quelques boulettes toutes dures qui sortent, je doit avoir 2 kilos de caca en attente !!!!!! ça me soule, j'ai l'impression de passer ma vie aux chiottes pour uriner déja, mais maintenant pour essayer d'aller à la selle !! je voudais éviter les laxatifs, mais vous avez d'autres solutions avant d'y avoir recours ?? merci !!
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2009 à 22:09
bonsoir, j'ai tout essayé mais rien ne marchait pour moi donc gygy m'a prescrit des laxatifs, j'en prends pas tous les jours mais mon dieu que ca fait du bien !!!!!!!!! tu peux tenter le jus de pomme trouble le matin a jeun, ca avait fonctionné quelques jours pour moi..
guakita 58 messages
guakita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2009 à 22:15
[quote:34e5cd817d="chicha83"]salut les filles !! je suis a 3 semaines du terme, et je suis constipé depuis plusieurs jours !! j'ai trés souvent envie d'y aller mais jy arrive pas. j'ai l'impression que c'est bloqué dans le rectum ... j'essaie de boire plus, de manger plus de légumes, mais pour l'instant rien n'y fait ... ya des fois ça me fait des douleurs térribles, alors j'y vais vite, mais rien ... 2 mimi boulettes le matin et 2 mimi boulettes le soir et c'est tout ... excusez les détails mais je me suis insérer 300 ml d'eau tiède dans l'anus, ça en a ramolit un peu, mais c'est pas encore décoincé !!! je recommencerais demain, mais je me dis 3 repas par jours qui rentrent et à peine quelques boulettes toutes dures qui sortent, je doit avoir 2 kilos de caca en attente !!!!!! ça me soule, j'ai l'impression de passer ma vie aux chiottes pour uriner déja, mais maintenant pour essayer d'aller à la selle !! je voudais éviter les laxatifs, mais vous avez d'autres solutions avant d'y avoir recours ?? merci !![/quote:34e5cd817d] hélas je compatis... on est toutes dans la même situation je crois... essai ptete les supos de glycerine, il parait que c'est efficace! bon courageeeeeeeeeee
SOPHIEM40 64 messages
SOPHIEM40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2009 à 01:40
Moi ce qui marche ce sont les sachets de chlorure de magnesium... Un sachet dans une bouteille d'un litre et demi...tu mets au frigo, ça atténuera le gout et tu en bois un verre tous les matins... ça devrait fonctionner. Tu achètes ça en pharmacie. Bon courage
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2009 à 05:09
les pommes golden, ça marche pas mal :) t'en manges deux ou trois par jour et en deux jours ça devrait faire effet. Le microlax, ça peut aussi aider à "décoincer". ;)
muriel1981 714 messages
muriel1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2009 à 06:38
Coucou, hé oui en effet on est toute pareille ! Moi je me focalise tellement la dessus que ca doit être ca qui me constipe d'avantage !! :roll: C'est clair que en entrée et en sortie les quantités ne sont pas les même... :oops: Moi j'ai essayé les suppo a la glycérine, le microlax et aussi le Normacol (lavement de compet') J'ai remarqué qu'il fallait que je prenne une certaine position (le bassin en avant) pour que mon "bouchon" sorte a chaque fois, je sais pas si vous. :lol: Déjà en temps normal j'avais des problème de ce côté la mais la jvous dis pas. Les dernieres semaines de grossesse, j'y suis allée sans soucis car le bébé appuis sur l'ampoule rectale donc t'as régulièrement envie. VOila les filles, c'est bientôt fini....Dans quelques semaines tout sera oublié ! Pour ma part je pars ce matin a la mater pour une pose de gel pour faire murir mon col, hé oui J+2 je n'ai toujours pas accouché..... :cry: :cry: :cry: Bonne journée, bises !
Bebe2 en route depuis le 23 octobre, c'est un garçon !!! Dernière écho prévue le 13 mai.. Congé mater fin mai yes yes yes !
ducsand 12 messages
ducsand
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2009 à 10:33
[quote:a2a677885e="chicha83"]salut les filles !! je suis a 3 semaines du terme, et je suis constipé depuis plusieurs jours !! j'ai trés souvent envie d'y aller mais jy arrive pas. j'ai l'impression que c'est bloqué dans le rectum ... j'essaie de boire plus, de manger plus de légumes, mais pour l'instant rien n'y fait ... ya des fois ça me fait des douleurs térribles, alors j'y vais vite, mais rien ... 2 mimi boulettes le matin et 2 mimi boulettes le soir et c'est tout ... excusez les détails mais je me suis insérer 300 ml d'eau tiède dans l'anus, ça en a ramolit un peu, mais c'est pas encore décoincé !!! je recommencerais demain, mais je me dis 3 repas par jours qui rentrent et à peine quelques boulettes toutes dures qui sortent, je doit avoir 2 kilos de caca en attente !!!!!! ça me soule, j'ai l'impression de passer ma vie aux chiottes pour uriner déja, mais maintenant pour essayer d'aller à la selle !! je voudais éviter les laxatifs, mais vous avez d'autres solutions avant d'y avoir recours ?? merci !![/quote:a2a677885e] bonjour on a toutes le même problème je pense, moi je me suis mise à boire de l'eau hépar une bouteille par jour et je trouve que ça va mieux j'ai entendu parler aussi de manger 2 pruneaux au matin mais là je ne garantit rien bon courage à toutes c'est bientôt la fin Sand
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 10:36
Hépar ça marche bien, manger des aliments très fibreux aussi, ou prendre du magnésium (et éviter le fer)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2009 à 14:23
[color=indigo:a4d4e6e527]les pruneaux marchent bien aussi et boire beaucoup :wink: Vive La Seyne Sur Mer :D :D j'y ai habité 20 ans :youpi: :youpi: bisoux et bonne grossesse[/color:a4d4e6e527]
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2009 à 09:43
Les suppositoires Educt*yl marche bien aussi, en vente libre en pharmacie !
loise14 90 messages
loise14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2009 à 09:58
salut les filles, je m'incruste mais effectivement c'est un problème qui sans être grave est très génant...alors je n'en suis pas à votre stade de grossesse mais j'ai eu ce désagrément dés le début, en ayant en plus un terrain à la constipation depuis toujours (petite j'ai même fait une occlusion!!!)...alors ma solution pendant la grossesse c'est acupuncture et ostéopathie (accepté après le 1er trimestre)...et croyez moi si vous voulez mais ma première séance d'acupuncture ciblée sur ce problème et autres troubles comme nausées intenses et perte d'appétit, a été d'une efficacité à en faire pâlir tous les pharmaciens vendeurs de laxatif!!!de plus mon gynéco m'a fortement déconseillé les laxatif locaux de type microlax et normacol, mais je ne sais pas vraiment pour quelles raisons...en espérant avoir apporté ma contribution...bonne fin de grossesse à toutes!!!
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2009 à 15:52
Bonjour, je prends des cereales All*bran, un bol chaque matin et maintenant, j arrive a aller aux toilettes tous les jours !
chicha83 113 messages
chicha83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2009 à 20:54
coucou les filles !! bon pour ma part, j'ai eu droit au normacol + dupahalac, résultat le normacol mais "flingué " le ventre tte une matinée ( je croyais pas que ca pouvait faire aussi mal) et depuis ce matin, quelques petites boulettes legerement molles !! mais rien de transandant !!! c chiant, ca fait mal aux ventre et en plus, jai des contractions fréquentes ... bref, j'en peux plus, j'ai le ventre en vrac , j'ai l'impression d'avoir avalé une enclume !!!
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 17:04
Moi ce qui marche c'est le raisin et les tomates cerise. Comme ça se mange sur le pousse peut-être que je dois en manger plus qu'un fruit ou un légume je ne sais pas mais c'est efficace ! :wink:
TROC PTIT'LOU 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.