Visite en mater et grippe A

Discussions

Auteur
Message
Gnifer78 5 messages
Gnifer78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 10:21
Bonjour a toutes, Ma DPA est prevue le 27 10, je reviens ce matin de ma consultation avec l'anesthesiste. Il m'accueille avec un masque(bon je peux comprendre), mais il m'informe aussi qu'ils attendent la date officielle du prefet pour faire interdire les visites sauf aux papas dans les maternites pour cause de grippe A. Personnellement je suis assez etonnée car a entendre les medias ceci n'est pas plus grave qu'une grippe(on nous aurait menti??) Avez vous eu ce genre d'informations de la part de la maternite dans laquelle vous allez accoucher. Pour info je dois accoucher a l'hopital de Mantes la jolie, mais cet arrete est prevu pour toutes les maternites des yvelines, si vous avez des infos, je suis preneuse merci jennifer
Guest217882
1699 messages
Guest217882
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 10:48
BONJOUR moi je dois accoucher à l'hopital aitoine beclere de clamart (92) en février prochain et on nous a déjà avertie que les visites seraient interdite a l'exception des papas, même les freres et soeurs ne pourront pas venir
Gnifer78 5 messages
Gnifer78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 10:55
oh la la a ce que je vois cela va etre general, j'avoue que j'angoisse un peu car c'est BB1 et j'ai un peur de me retrouver isoler , et surtout apres ca va etre la cohue a la maison...pas tres recommande pour le baby blues, avec un peu de chance j'aurai accoucher avant l'arrete. Bonne grossesse a toutes
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 11:13
[quote:8c0a933a65="Gnifer78"]oh la la a ce que je vois cela va etre general, j'avoue que j'angoisse un peu car c'est BB1 et j'ai un peur de me retrouver isoler , et surtout apres ca va etre la cohue a la maison...pas tres recommande pour le baby blues, avec un peu de chance j'aurai accoucher avant l'arrete. Bonne grossesse a toutes[/quote:8c0a933a65] salut si tu as peur de te retrouver isoler et que ton bb et toi allez bien, demande une hospitatlisation a domicile. une sage femme viendra chez toi controler que vous allez bien toi et bb. c'est ce que j'ai fait pour mon 2è, et franchement je n'ai pas regretté, je hais les hopitaux et mon petit loulou me manquait trop !
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 11:45
[quote:1314a5d9ca="Aurore, maman de ilann"][quote:1314a5d9ca="coralie77430"][quote:1314a5d9ca="Gnifer78"]oh la la a ce que je vois cela va etre general, j'avoue que j'angoisse un peu car c'est BB1 et j'ai un peur de me retrouver isoler , et surtout apres ca va etre la cohue a la maison...pas tres recommande pour le baby blues, avec un peu de chance j'aurai accoucher avant l'arrete. Bonne grossesse a toutes[/quote:1314a5d9ca] salut si tu as peur de te retrouver isoler et que ton bb et toi allez bien, demande une hospitatlisation a domicile. une sage femme viendra chez toi controler que vous allez bien toi et bb. c'est ce que j'ai fait pour mon 2è, et franchement je n'ai pas regretté, je hais les hopitaux et mon petit loulou me manquait trop ![/quote:1314a5d9ca] bonjour, tu as pu partir chez toi pour l'hospitalisation a partir de combien de temps aprés ton accouchemlent? et surtout, sous quelle conditions? car je pense que c'est ce que je vais demander!!![/quote:1314a5d9ca] bonjour je suis sortie a J2, donc le pédiatre a regardé mon fils et a donné son feu vert pour la sortie, car a part un tout petit ictère, il avait repris du poids et allait très bien, pour moi pareil j'étais en pleine forme. la sage femme est venue me voir a la maison les 3 jours suivant et c'est tout ! c'est super comme alternative moi j'ai vraiment apprécié de rentré plus tot, d'être chez moi avec mes deux loulous !
Guest243091
2764 messages
Guest243091
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 11:59
j'ai une amie qui accouche dans le 77 au mois d'octobre et on vient également de lui annoncer.Moi j'accouche dans la marne à Chalons en champagne pour mars, et je ne sais pas encore. Je serais triste de pas voir mon fils également, mais dans mon cas je sais pas si je serais autorisé a etre hospitalisé a domicile étant donné que je suis trés suivie et que je serais déclanché.
mumkaro 98 messages
mumkaro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 14:18
Bonjour, J'accouche à R. Debré (hopital de niveau 3, public, dans Paris) dans quelques jours et les visites sont uniquement autorisées aux conjoints et parents. Interdites au enfants. Les séjours étant de 2 jours à partir d'une deuxième grossesse, sans complication, ca devrait le faire mais la famille est un peu déçue quand même ! Maudite grippe !!
estelle86 106 messages
estelle86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 16:31
De source sûr car j'ai passé un coup de fil aujourd'hui: En ce qui cincerne le CHU de POITIERS les visites sont également interdites! Juste le papa le tps kil veut lui par contre il n'y a pas de limite de tps. Mais c'est le seul qui est autorisé et ils ne savent pas jusqu'à quand va durer cette mesure!!! Ca me rend dingue! je dois accoucher dans les jours à venir.... Bisous à toutes et bon courage
muriel1981 714 messages
muriel1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 17:02
Bonjour, Moi j'accouche bientot à Compiegne dans l'oise en Picardie et pour le moment les visites ne sont pas interdites....Dans une clinique en plus. J'ai demandé a ma SF pdt mes cours d'accouhements, elle m'a répondu qu'elle ne savait pas encore si ils allaient mettre ca en place....On verra mais je m'y prépare. Ma mere sera folle si on ne la laisse pas rentrer voir sa petite fille.... :shock: Bises
Bebe2 en route depuis le 23 octobre, c'est un garçon !!! Dernière écho prévue le 13 mai.. Congé mater fin mai yes yes yes !
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2009 à 17:18
Coucou, moi je suis suivie à l'hôpital et depuis le mois de septembre tous les enfants sont interdits dans le service gynéco-obstétrique et même pour les personnes malades (ce qui est normal) mais ils peuvent faire des exceptions pour les grands frères ou grandes sœurs...
coincoin85 336 messages
coincoin85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2009 à 17:40 - Modifié le : 03-10-2013 à 21:00

Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 18:24
coucou bon la j ai envie de pleurer de savoir que ma fille ne pourras pas venir me voir alors qu elle est pas encore scolarisé j ai les boules d entendre ca franchement moi ne pas avoir de visite tant mieux je serais plus trankil apres mon accouchement je suis un peu comme ca BIZARD!! mais la ne pas avoir ma fille a mes coté je crois franchement que je vais vouloir sortir plus tot j espere que je vais pas me faire passer pour une folle car je n ai jamais penser a sortir plus tot de l hopital car pour moi trois jours c est deja court mais tellement long sans ma fille j accouche ds le 77 a la polyclinique de la foret et je n ai pas suivi de cours de preparation a l accouchement vu que c est mon 2 eme et je ne sais pas ou ca en pour la grippe A et j ai meme pas demander a ma gygy enfin la je trouve que c est la merde totale
Gnifer78 5 messages
Gnifer78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2009 à 17:24
Non desole, la seule chose que je peux t'affirmer c'est que ces mesures vont etre nationales d'ici le 15 10!! Tu dois accoucher quand?
Gnifer78 5 messages
Gnifer78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2009 à 17:47
pour vous les filles, voici un lien qui explique tout sur la fameuse grippe A et les mesures prises pour les femmes enceinte et BB: http://grippe-a.doctissimo.fr/tout-savoir-sur-la-grippe-a/les-personnes-a-risques/Grippe-A-Comment-vivre-son-sejour-a-la-maternite-seule-.html
Guest272505
587 messages
Guest272505
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2009 à 18:24
Bonjour, Je dois aussi accoucher dans les Yvelines (clinique de Parly 2 au Chesnay) d'ici 2 jours normalement et on ne m'a pas parlé de restrictions de visites pour cause de grippe A pour le moment... je croise les doigts pour que ça n'arrive pas :roll: En temps normal les visites sont de toute façon interdites aux enfants de moins de 12 ans en mater... Je ne sais pas s'ils font des exceptions pour les ainés, moi c'est mon 1er bébé donc je ne suis pas confrontée à ce souci... Par contre je sais que de moi même j'ai demandé aux gens de ne pas venir s'ils ont des symptomes grippaux et de se laver les mains à leur arrivée, mais ça je le demanderai aussi une fois rentrée à la maison !! Grippe A ou pas d'ailleurs, je pense que c'est la moindre des précautions vis à vis d'un nouveau né !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.