Qui sait deja qu'elle n'en aura pas d'autre ?!

Discussions

Auteur
FashionadMaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2009 à 02:20
Bonjour les filles !!! J'arrive à la fin ... j'arrive à la fin ... ENFIN !!! :D Mon conjoint et moi sommes en parfaite harmonie là-dessu; nous ne voulons plus vivre une grossesse ! Il faut dire que je ne l'aie pas eu facile non plus !!! ... Tout notre entourage nous dit; Vous allez oublié tout ça quand la petite sera là et vous en aurez un deuxième ! Nous avons très hâte de voir notre fille et nous adorons les enfants mais la grossesse; pas fait pour nous !!! Sommes-nous les seuls ou avez-vous vécu ça et avez-vous changé d'idée par la suite ?! J'ai hâte de vous lire ! Nadia :litf:
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 02:56
Bonjour!, alors pour ma part je te dirais qu'il y a 1 ans j'avais exactement le meme discours,après plusieurs fc,une img et une dernière grossesse loin d'etre facile (malade du début a la fin allitée a 19 sem ect..) je me disait plus jamais ! Mais j'avoue q'avec du recul l'envie me revient :wink: j'ai presque oublier tous les mauvais moment ( je dit bien presque lol) pour ne garder q'en souvenire les bons comme les petits coups, les écho et surtout l'acouchement. Je n'ai pas encore envie a 100% de passer au travers d'une grossesse mais ca s'en vient :wink: de plus de voire ma fille grandire je me dit que c'est un mauvais moment mais après WOW voila, bonne chance pour ton acouchement :D
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2009 à 04:17
je confirme les dires de tes amies..... apres mon premier j'ai dit comme toi plus jamais ca !!! moi c'etait pas la grossesse le pire, mais la 1ere année de vie demon loustics....et puis 3ans apres j'ai fait une grossesse extra uterine..et tout doucement l'envie m'a repris.... là j'attend mon 3e....et pas une seul de mes grossesse ne s'est ressemblé....ni d'ailleurs les accouchements.... je te dirai donc de ne pas te casser la tete pour le moment profites de ta 1ere et puis laisses le temps faire le reste tu verras bien si ca vous retente ou pas dans quelques années ! :wink:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 09:34
Salut! Pour moi aussi cette première grossesse touche à se fin, et j'ai pu me rendre compte que je n'avais pas tellement apprécié ces 9 mois! Meme pas du tout, je te rejoint là dessus! Ca faisait tellement longtemps que je rêvais d'avoir un bébé que j'ai été très surprise de vivre si mal ma grossesse! Pourtant, physiquement je n'ai eu qucun problème mais psychologiquement et nerveusement, ça été vraiment dur, et ça l'est encore tant qu'il n'est pas né!! Je suis très angoissée et j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose dont je me sente responsable, j'ai beaucoup de mal à porter autant de responsabilités. Malgré tout, je ne me dis pas que je n'en aurai pas d'autres, au contraire, je suis même sûre que je ne veux pas avoir un enfant unique. Dinc juste, je sais que je n'aime pas être enceinte, mais ce sont 9 mois à passer, je suis par contre sûre d'adorer avoir des bébés et des enfants! J'ai tellement hâte qu'il soit là!! C'est vrai que ça ne se fait pas trop de dire que l'on aime pas être enceinte, je le dis très rarement car les gens te regarde d'office comme une mauvaise mère, alors que ça n'a rien à voir! Bon courage pour les dernières semaines!
Mihirai 23 messages
Mihirai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2009 à 10:31
Bonjour, moi je ne suis qu'au troisième trimestre de ma première grossesse mais je suis déjà d'accord avec certaines choses... :) Je n'ai pas de problème physique ou quasiment pas mais être enceinte n'est pas vraiment une partie de plaisir... Moi non plus je ne le dis pas trop mais bon c'est tellement vrai ! Pour moi c'est psychologiquement assez difficile parce que je suis déjà arrêtée à cause de la chaleur (en corse) qui me fait des oedemes aux jambes et comme ma famille est loin et que mon mari travaille pour garder tous ses jours de congé pour la naissance et bien je suis tout le temps toute seule avec mon gros ventre. Pas facile facile de mettre tout le reste de sa vie entre parenthèses pendant aussi longtemps ! Pour conclure donc dans le sujet premier de la conversation, la grossesse n'a pour moi rien de ce qu'on lui trouve en général de merveilleux... (même si je suis très heureuse d'avoir mon bout de chou, que je rêve de lui et que j'ai hâte à fond qu'il arrive), c'est un moment à passer pour atteindre son but, voilà tout. Cela dit je sais que je ne voudrais pas avoir un enfant unique... donc... je m'y recollerai forcément -soupir- Mais je pense que le truc de "t'oublieras tout après la naissance" ça doit avoir du vrai... certaines mettent juste un peu plus de temps :) En tout cas bon courage pour la suite et plein de bonheur avec ce premier bébé !
mymycracra2 34 messages
mymycracra2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2009 à 11:47
bonjour, je suis comme toi, les copines et mon entourage me disent qu'apres l'accouchement j'aurais tout oublié... malgré sa il est hors de question pour moi de revivre une autre grossesse car je me suis rendu compte que ce n'etait pas fait pour moi. Certaines trouverons sa egoiste mais c'est juste le fait de vivre certaines choses pendant cette grossesse qui ma decourager, a part sa je suis tres pressée de voir ma petite puce, je l'attend avec impatience.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 11:54
Moi je vous trouve honnête de reconnaître que vous ne voulez plus d'enfants. C'est tout à votre honneur! Pour ma part, même si j'ai plus qu'apprécié ma grossesse et que je l'ai adorée, je ne veux que 2 enfants. Comme quoi, c'est pas parce qu'on a adoré sa grossesse qu'on a envie d'en vivre plein :lol:. Et ce n'est pas parce qu'on a détesté sa grossesse qu'on ne voudra plus jamais d'enfant... Si ça se trouve, (hypothèse hein, peut-être que vous êtes déterminées et têtues :wink:) un jour, ça vous démangera peut-être d'apporter un petit frère ou une petite soeur à votre enfant. Qui sait ce que l'avenir vous réserve? Bonne fin de grossesse et bon accouchement à vous! Bises
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2009 à 21:52
Salut les filles, Fashionad : en quoi ta grossesse a été difficile? Si je peux me permettre... De mon côté, ma grossesse s'est toujours très bien passée et jusqu'à aujourd'hui J-20, je suis en pleine forme et je n'ai eu aucun pb. Cependant, je suis comme certaines futures mamans l'ont dit, j'ai du mal avec le fait d'être enceinte. Je sais que j'aime mon bébé à venir mais tant qu'il est dans mon ventre, je le vois comme une chose et moi comme un animal qui va mettre bas. C'est affreux ce que je dis mais c'est comme ça que je le ressens. Désolée. J'aurai d'autres enfants, je le sais déjà et j'espère que je vivrai mieux les prochaines grossesses! Bon courage à toutes
FashionadMaman 102 messages
FashionadMaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2009 à 22:03
[quote:580efa1672="emol"] C'est vrai que ça ne se fait pas trop de dire que l'on aime pas être enceinte, je le dis très rarement car les gens te regarde d'office comme une mauvaise mère, alors que ça n'a rien à voir! Bon courage pour les dernières semaines![/quote:580efa1672] :lol: En effet je crois que j'ai traumatisé quelques personnes en affirmant que je n'aimais pas être enceinte ! Surtout que, nous sommes plusieurs dans mon entourage à être enceinte en même temps et je suis celle qui "trip" le moins ! Me faire flatter la bedaine par des inconnus; non je ne trip pas ... et parler avec mon ventre non plus ... oui je sais bien qu'elle est là; elle me sacre ses pieds dans les cotes et me cause des vomissements quand je viens tout juste de manger ou de boire parce qu'elle en déplace de l'air ... Pourtant je suis la plus gaga avec les enfants ... donc tout le monde s'attendait ... même moi j'avoue ... que j'allais parler et chanter des chansons à mon bébé ... Non ... je me sens tellement déconnecté d'un ventre qui n'est "plus le mien" ... visuellement parlant ça rien à voir avec ce que c'était; on s'entend ! lol Mon chum ne trip pas plus que moi ... il a terriblement hâte de là voir; il m'en parle constamment mais la grossesse; il aurait passé son tour ... c'est égoiste OUI mais très difficile pour les rapprochements et comme j'ai été très malade et qu'il se sentait terriblement impuissant face à mes malaises il ne s'est pas senti très à l'aise de me faire vivre ça seule alors que lui n'avait aucun effet négatif de la venu de ce bébé !!! Bref, si j'ai un deuxième enfant; il sera adopté ! :D Merci pour vos réponses... je me sens moins seule ! :wink: Nadia :wink:
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 15:48
pour ma part cest ma derniere grossesse!je suis jeune mais jai deja une fille de 3ans et demi et la jai eu du mal avec cette grossesse!ma 1ere grossesse a été un peu dur,j'avais du resté un mois et demi allité,une allergie aux hormones de grossesse en fin de grossesse,et la pour ma 2eme,infections sur inefections,bref,que de la gualére!!j'aime cette sensation du bb dans mon ventre,mais la j'en peu plus!ca devient dur!de plus le corps souffre pas mal de tout ca;et j'imagine mme pas comment je serais apres l'accouchement,cets mon apprehention!hate de retrouvé un corps de femmeet d'etre femme :wink:
MERGUEZ2 178 messages
MERGUEZ2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2009 à 16:31
bonjour moi j etait comme toi il y a deux ans et demi j ai accooucher de mon fils declenchement avec peri qui na pas fonctionner et forceps pour te dire j ai douillet je ne pouver plus voir une femme enceinte je disait a mon mari je veu plus jamais d enfants et voila que dans quelque jours je vais avoir une petite fille ont oublie pas les desagrement de la grossesse mais avec le temps ont passe a autre chose et puis une grossesse ne fait pas l autre voila mon avis suite a mon experience bon courage
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 21:24
[quote:b55ef94cb5="emol"] C'est vrai que ça ne se fait pas trop de dire que l'on aime pas être enceinte, je le dis très rarement car les gens te regarde d'office comme une mauvaise mère, alors que ça n'a rien à voir! Bon courage pour les dernières semaines![/quote:b55ef94cb5] Oui et c'est dommage car l'un n'empêche pas l'autre. C'est comme pour les mamans qui préfèrent travailler que rester chez elles 24/7. Une fois de plus l'un n'empêche pas l'autre. Certains raisonnements n'évoluent pas. Après si ça peut permettre à certains rétrogrades du cerveau de se déculpabiliser... :roll: [quote:b55ef94cb5="Fashionad Maman"] Me faire flatter la bedaine par des inconnus; non je ne trip pas ... et parler avec mon ventre non plus ... [/quote:b55ef94cb5] Alors ça c'est clairement le point qui pourrait me faire sortir de mes gonds. :? J'ai vu ce comportement pour une de mes collègues (femme enceinte collègue ne veut pas dire famille à papouiller) et pour la femme d'un collègue qui passait par là (donc encore plus étrangère au groupe). :shock: Et j'étais déjà prête à bondir toutes griffes dehors. Il y a peut-être un bébé dans ces ventres mais ces ventres font toujours partie du corps des dites femmes que je sache. :evil: Après si vous ne souhaitez pas avoir d'autres enfants, peu importe la raison, c'est votre choix. Je trouve cela noble plutôt que d'avoir d'autres enfants au risque de vous sentir mal et de transmettre ce mal être. Comme déjà dit plus haut, avec le temps ce désir se fera peut-être à nouveau sentir... ou pas. Mais tant que vous êtes en accord avec vous-même tout va bien. :wink: Bonne soirée 8)
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 16:21
Coucou les filles! Pour ma part j'ai accouché le 23 juillet d'un magnifique bébé qui nous comble d'amour, de bonheur... J'ai vécu une grossesse de rêve et mon accouchement s'est super bien passé, c'était magique, merveilleux... pourtant j'ai toujours dit que je ne voulais qu'un enfant, un enfant unique... je ne me vois pas avec deux enfants ou même plus, je sais pas pourquoi... la peur de ne pas savoir partager son amour? non, je sais vraiment pas pourquoi je n'en veux pas d'autre... Et ce qui est le plus gonflant, c'est tous les gens, surtout mes beaux-parents qui disent et rabachent "ah ben la prochaine fois c'est le petit frère ou la petite soeur, il faut pas le laisser tout seul ce petit bout"! C'est chiant car tout le monde me répète la même chose, et quand je leur répond que je n'en veux pas d'autre, on me dit "ah mais il va s'ennuyer tout seul, et pendant les vacances avec qui il va jouer??" No comment.... Pourtant dès la sortie de la clinique, je rêvais de mon accouchement, et de le revivre, c'était si émouvant, unique, indescriptible... ma grossesse était vraiment magique aussi, j'étais si épanouie enceinte, fière de mon bidon... Et bien pourtant ça s'arrête là, je n'en aurais pas d'autre car je n'en veux pas d'autre!... au grand désespoir de mon ami qui en voudrait bien un second dans quelques années... Mais bon, comme dit le proverbe... "il ne faut jamais dire, fontaine je ne boirais pas de ton eau" A méditer... :D :D :D
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2009 à 16:28
Bonjour, Si c'est ton souhait tu as raison. Et comme tu dis... [quote:7530f19f79="sung-hee"]Mais bon, comme dit le proverbe... "il ne faut jamais dire, fontaine je ne boirais pas de ton eau" A méditer... :D :D :D[/quote:7530f19f79] Décidée mais pas butée. C'est un bon raisonnement je trouve. :wink: Bonne continuation. 8)
FashionadMaman 102 messages
FashionadMaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 06:04
[quote:0e63074e15="sung-hee"] Et ce qui est le plus gonflant, c'est tous les gens, surtout mes beaux-parents qui disent et rabachent "ah ben la prochaine fois c'est le petit frère ou la petite soeur, il faut pas le laisser tout seul ce petit bout"! C'est chiant car tout le monde me répète la même chose, et quand je leur répond que je n'en veux pas d'autre, on me dit "ah mais il va s'ennuyer tout seul, et pendant les vacances avec qui il va jouer??" No comment....[/quote:0e63074e15] :lol: Je vie la même chose que toi ! La petite n'est même pas née et ma soeur ainsi que tout mon entourage me demande déjà pour quand le prochain ! Mon conjoint et moi avons de la facilité avec les enfants des autres OUI mais nous sommes tout les deux d'accord qu'un enfant c'est suffisant ... et en vacance on lui trainera une cousine ou une amie !!! ... deux enfants à temps plein avec nos emplois qui sont TRÈS demandant en raison des déplacements à l'extérieur; ce ne serait pas raisonnable ! Je ne sais pas comment c'est chez vous, mais au Québec la majorité des parents ont un enfant dans une garderie et le deuxième dans une autre ... manque de places ... et ces deux garderies sont parfois à 30 minutes l'une de l'autre ... et tu n'es pas rendu au boulos encore ... et la gardienne ne prend les enfants avant 8h30 mais le temps de faire le trajet il est 9h pour le deuxième ... et mon meeting matinal j'en fais quoi quand mon homme est a l'extérieur ... Je suis déjà assé stressé comme ça ! ... Vive les enfants uniques ... :wink: Nadia
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.