Accouchement imminent?

Discussions

Auteur
Message
Guest723576
41 messages
Guest723576
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2009 à 08:18
[color=indigo:b0990c1d20]Coucou à toutes. Je dois accoucher de mon petit bout de chou le 13/08, c'est mon premier bébé et je me demande si ça ne va pas être pour très très bientôt. J'ai eu une version mercredi de la semaine dernière, elle a marché et ce depuis mon petit bonhomme a la tête bien basse. Lundi j'ai beaucoup marché et ce depuis je ressens quelques fortes contractions de temps en temps, j'ai le bas du bidou qui tire énormément, les envies pipi encore plus fréquentes et j'ai le bidou qui reste assez tendu même après un peu de repos. Qu'en pensez-vous? Bisous. Marie.[/color:b0990c1d20] [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:b0990c1d20]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-34346.png[/img:b0990c1d20][/url]
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 09:29
[color=indigo:a5c3a1a611]Marie, as-tu un suivi pour ce dernier mois? ça serait bien si tu avais un monitoring hebdomadaire par exemple. Quand revois-tu ton gygy? Super que ta version aie marché!! Lorsque tu as des contractions qui traînent, prends du Spasfon et attends voir si ça passe :wink: Personne ne pourra te dire si l'accouchement est imminent ou non! Seul bébé décidera! Plus il reste au chaud et mieux c'est pour lui![/color:a5c3a1a611] [color=violet:a5c3a1a611]Linsey2c 39 SA J -14 DPA: 5 août[/color:a5c3a1a611] [color=blue:a5c3a1a611]C'est un garçon![/color:a5c3a1a611] :bbboy:
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 09:43
[quote:e5cbbedc2b="aurelie.balaine"]Les filles c'est quoi une version??????[/quote:e5cbbedc2b] [color=indigo:e5cbbedc2b]Lorsque le bébé est en siège (tête en haut) et qu'on estime qu'il ne se retournera plus de lui même, on propose une "version", un retournement. Mais tu peux refuser cette pratique car elle n'est pas sans risque! Certaines ont recours à l'acupuncture et ça marche...parfois! Et d'autres ne font rien: soit bébé peut se retourner au dernier moment (rare mais possible) ou bien elles accouchent en siège et parfois cela se passe bien ![/color:e5cbbedc2b]
Guest723576
41 messages
Guest723576
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2009 à 10:03
[color=indigo:2dbf33f49a]Merci pour vos réponses les filles. C'est votre premier bébé aussi? [b:2dbf33f49a]Aurélie[/b:2dbf33f49a], effectivement si je peux encore tenir ça serait bien. Je vois que toi tu as bien tenu malgré toutes tes péripéties, bon courage pour les tous derniers jours. [b:2dbf33f49a]Linsey[/b:2dbf33f49a], je n'ai pas de suivi particulier mais je suis à 10 minutes de la maternité et j'ai eu un monito vendredi dernier suite à la version et il était nickel, ils ont décelé quelques petites contractions mais ce sont celles de fin de grossesse donc normal. Je revois gygy dans tout juste une semaine. J'avais beaucoup de fortes contractions hier soir très rapprochées, elles sont passées après une douche assez chaude mais ce matin elles sont encore là de temps en temps. Le souci c'est qu'il fait chaud, je suis à Toulouse avec ses 35° à l'ombre et 28° dans l'appart... Bon courage pour la fin de ta grossesse. Quant à la version, c'est effectivement chouette qu'elle ait marché, j'étais pas trop chaude pour la faire d'autant que j'aurais pu accoucher par le siège, mais le siège n'est pas sans risque non plus et au bout du compte j'ai bien fait. Bisous. Et merci encore de vos avis. Marie.[/color:2dbf33f49a] [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:2dbf33f49a]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-34346.png[/img:2dbf33f49a][/url]
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 10:22
[quote:a5bcc322b2="aurelie.balaine"]Repose toi un peu!! Si tu pouvais faire encore une petite semaine ça serait bien non? En même temps ça ne veut rien dire puisque je marche tous les jours, j'ai eu un décollement placentaire à 6semaiens de grossesse, j'ai perdu les eaux il y a 5 semaines environ, je suis ouverte d'un centimètre depuis plus d'une semaine et je n'ai toujours pas accouché!! MDR Bon courage à toi!![/quote:a5bcc322b2]bonjour les filles je mincruste car quelque chose m'intrigue!! tu dis avoir perdu les eaux il y a 5semaines!! je comprend pas trop!!lol bébé flotte dans quoi maintenant? et niveau infection? ne parles tu aps plutot du bouchon muqueux? jme renseigne car parfois je me sens bete
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 10:59
[color=indigo:c0b315b364][b:c0b315b364]Marie[/b:c0b315b364] :arrow: oui, c'est bébé 1 pour nous aussi :wink: Bon, tu es bien placée par rapport à la maternité puis ça va, tu es relativement suivie :D Oui, ici aussi grosses chaleurs mais seuls mes chevilles et pieds en souffrent :lol: De toutes façons, ta grossesse est déjà bien avancée alors si bébé pointe son nez incessamment sous peu, ça n'est pas bien grave :wink: Bonne fin de grossesse sous la chaleur toulousaine :wink: [b:c0b315b364]Aurélie[/b:c0b315b364] :arrow: j'avais aussi bloqué sur ta perte des eaux mais bon...[/color:c0b315b364]
Guest255682
87 messages
Guest255682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2009 à 11:07
bonjour Moi je suis à 32SA j'ai ma 3è echo vendredi Je viens sur ce post car j'ai l'impression que ma puce est en siège aussi pourtant elle avait la tete en bas à la 2è echo . Je dis ca je sais pas trop mais elle bouge tellement que ca ne m'etonnerais pas qu'elle ce soit retourné (dans le mauvais sens :oops: ) La version consiste à retourner le bébé mais vous dites qu'il y a risques ? lesquels ? Je prefere m'y prépare pour rien que d'être sur le fait accompli . p@s : Pour répondre à ta question sur la perte des eaux c'est éffectivement possible longtemps avant l'accouchement . Il faut évidemment aller à la mater direct mais si grossesse pas assez avancée ils essayent de la prolonger ( il faut que fissures pas rupture totale) sous antibiotiques monito 2 fois/semaine. Il faut savoir que le liquide se renouvelle tres vite et donc bébé n'en manque pas ( toujours si fissures !) Je ne fais que répéter ce que nous a dit la SF au cours de prépa . Bye
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 12:07
:shock: INCROYABLE ! :shock: Comme P@s, j'étais intriguée par cette perte des eaux précoce... :? J'avais jamais entendu ça, encore moins que ça pouvait se refaire... Moi quand j'ai perdu les eaux, j'ai VRAIMENT perdu les eaux ! on pouvait pas le louper ! y'en avait des litres par terre ! lol et le travail a suivi, donc c'était différent. Tu vois P@s, on en apprends des choses même 18 mois après notre accouchement ! :wink:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 13:27
oui caro en effet je reste sur le cu.l pour ainsi dire!!lol je ne pensais pas que ca pouvaus etre possible!! voila beinh je dormirai bien moins bete ce soir en etant sure que ce soit par contre un cas térs rare!!!* pour la fissure je savais car ca arrive mais la perte totale des eaux!!! :shock:
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2009 à 14:50
Bonjour! Salut Marie-nutella, moi aussi je suis de Toulouse! Où accouches tu?... Moi je dois accoucher à la clinique Ambroise Paré, je suis à J-8!! J'ai aussi des envies très fréquentes d'uriner (je me lève au moins 5 fois par nuit pour aller aux toilettes, c'est gonflant!!!) et quelques "décharges electriques" en haut du vagin côté col), c'est le col qui travaille, aux dernières nouvelles il était presque effacé et bien mou (selon l'obstétricien, car la sage-femme m'a dit qu'il était totalement effacé...) Je marche beaucoup en journée, je m'active "grave" pour qu'il sorte!! il pèse déjà 3,500kg, ce sera un beau bébé à la sortie!!! Bonne fin de grossesse :)
Guest723576
41 messages
Guest723576
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2009 à 15:10
[quote:cfe39992eb="linsey2c"][color=indigo:cfe39992eb][b:cfe39992eb]Marie[/b:cfe39992eb] :arrow: oui, c'est bébé 1 pour nous aussi :wink: Bon, tu es bien placée par rapport à la maternité puis ça va, tu es relativement suivie :D Oui, ici aussi grosses chaleurs mais seuls mes chevilles et pieds en souffrent :lol: De toutes façons, ta grossesse est déjà bien avancée alors si bébé pointe son nez incessamment sous peu, ça n'est pas bien grave :wink: Bonne fin de grossesse sous la chaleur toulousaine :wink: [/quote:cfe39992eb][/color:cfe39992eb] [color=indigo:cfe39992eb]Re! Bon courage pour supporter la chaleur montpellieraine, ce n'est pas mieux qu'ici lol! Un petit bonhomme pour toi aussi, c'est chouette, allez bonne continuation. Bisous.[/color:cfe39992eb] [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:cfe39992eb]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-34346.png[/img:cfe39992eb][/url]
Guest723576
41 messages
Guest723576
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2009 à 15:18
[quote:f9000f3554="virginie53440"]La version consiste à retourner le bébé mais vous dites qu'il y a risques ? lesquels ? Je prefere m'y prépare pour rien que d'être sur le fait accompli . Bye[/quote:f9000f3554] [color=indigo:f9000f3554] Coucou Virginie, pour la version, elle n'est effectuée qu'à partir de 35 semaines de grossesse et elle se fait vraiment tout en douceur sous contrôle écho et sous monito, si le bébé ne bouge pas ou si gygy sent une résistance quelconque, il n'insiste pas. Le risque c'est d'avoir des contractions suite à cette manipulation et donc d'accoucher dans la foulée mais ça n'arrive que rarement. Malgré tous les témoignages négatifs que j'ai pu lire à ce propos sur ce forum, j'y suis allée sereine et tout s'est bien déroulé et mon petit mec a désormais la tête en bas! Voilà. [/color:f9000f3554] [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:f9000f3554]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-34346.png[/img:f9000f3554][/url]
Guest723576
41 messages
Guest723576
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2009 à 15:21
[quote:826b0419c1="sung-hee"]Bonjour! Salut Marie-nutella, moi aussi je suis de Toulouse! Où accouches tu?... Moi je dois accoucher à la clinique Ambroise Paré, je suis à J-8!! J'ai aussi des envies très fréquentes d'uriner (je me lève au moins 5 fois par nuit pour aller aux toilettes, c'est gonflant!!!) et quelques "décharges electriques" en haut du vagin côté col), c'est le col qui travaille, aux dernières nouvelles il était presque effacé et bien mou (selon l'obstétricien, car la sage-femme m'a dit qu'il était totalement effacé...) Je marche beaucoup en journée, je m'active "grave" pour qu'il sorte!! il pèse déjà 3,500kg, ce sera un beau bébé à la sortie!!! Bonne fin de grossesse :)[/quote:826b0419c1] [color=indigo:826b0419c1] Coucou, moi je vais accoucher à la clinique de l'Union à St Jean. Ce sera un beau bébé pour ma part aussi je pense. Bonne fin de grossesse à toi aussi et merci pour ta réponse. [/color:826b0419c1] [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:826b0419c1]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-34346.png[/img:826b0419c1][/url]
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 15:44
Coucou!!! Moi aussi je suis :shock: pour les eaux :lol: Bon, je savais qu'on en fabriquait tant que le bébé était dans le ventre, mais ce qui m'a étonnée c'est qu'ils n'ont pas provoqué l'accouchement. Sinon, j'ai appris récemment qu'en fait il y a deux poches des eaux et le tout forme les fameuses membranes :oui: alors peut-être que dans ce cas précis, juste une des poches a été rompue?... :oops: Ca m'intrigue à un point... :lol: :oops:
Guest255682
87 messages
Guest255682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2009 à 10:01
salut merci pour ta réponse marie nuttela . En fait le rique est d'accoucher à 35sa si j'ai bien compris . A la mater plus exactemet au cours d'accouchement ils nous ont dit que à 36semaines ils ne considéraient plus bébé prématuré donc ils pourraient peut etre faire version à 36sa ( maintenant peut etre qu'elle parlait 36sa mais 38sg mais ca m'étonne car les SF comme gygy parle en sa ! ) Je me pencherai sur le sujet si nécessaire demain car 3è écho demain apres midi . En tout cas je te remercie de m'avoir apporter une réponse . BYE-BYE .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.